Ou alors c'est l'équivalent de ce que coûtaient Chris, Erin et Sandi...
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Star Citizen & Squadron 42 Roadmap Update: https://robertsspaceindustries.com/c...Roadmap-Update
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C'est bien plus transparent et on peut s'en réjouir, mais comme dit sur le spectrum... Ca tape légèrement a coté de la plaque.
En grande partie la transparence supplémentaire c'est au niveau microscopique. On risque de se faire montrer le planning de chacune de leurs 78 équipes de dev semaine par semaine. C'est sympa, aucun souci de ce coté.
Mais par contre, il ne semble pas que beaucoup plus d'info macroscopiques/long termes seront disponibles. On saura pas beaucoup plus quand arrivera le server meshing et l'I-cache.
En résumé, ils nous pondent un progress tracker, cadré pour le court voire moyen terme. Ce n'est pas vraiment une roadmap avec des prédictions long-termes.
C'est pas ce qu'on attendais, mais je vais pas me plaindre.
Ils sont sans doute parfaitement conscient qu'il y a que ce qu'ils font à court/moyen terme qui est à peu prés fiable et que montrer la progression à long terme des grosses avancés clés comme l'iCache pourraient créer du drama inutile en les voyants faire régulièrement le yoyo.
A voir dans quelques semaines car on est pas à l’abri de bonne surprises.
D'après ce que j'ai compris et un des aspects qui m'intéresse le plus, c'est que l'on va avoir une vue sur les travaux qui sont sortie de la roadmap pour contrer l'effet actuel du c'est pas dessus c'est donc qu'ils y bossent pas. On a notamment l'exemple avec le rework des boucliers ou du docking qui ont beau ne plus être mentionné, on sait via les rapports mensuel ou les émissions hebdo ils sont toujours en développement actif.
For the Empire, For the PC, For the Space Sim !
La roadmap actuelle ne prévoyait que deux voire au mieux trois trimestres à venir et, au rythme où avancent les choses, on avait aucune visibilité sur le long terme.
C'est ce qui est fait sur le court terme qui intéresse les joueurs/backers réguliers.
Cette nouvelle roadmap paraît donc bien plus adaptée et en mesure de satisfaire la communauté.
On devrait aussi avoir avec ce nouveau procédé bien plus d'infos sur le moyen terme, ce qui est régulièrement présenté au sein des ISC et qui est très bien accueilli par les joueurs.
L'autre point positif, c'est qu'il sera également plus clair de distinguer les technologies développées dont les deux jeux pourront bénéficier.
Sincèrement, je trouve tout cela vraiment très bien, à voir comment cela va être entretenu et ce que cela va donner à la longue mais ça va dans le bon sens.
C'est juste un peu pénible d'avoir le sentiment qu'il a fallu que toute la communauté fronce les sourcils pour que CIG fasse enfin évoluer cette roadmap que perso je ne finissais même plus par consulter tellement c'était devenu inutile.
*aAa* Coucouoeuf, faiseur de maps CS & SM, désormais citoyen des étoiles.
Pour débuter Star Citizen, il faut un referral code star citizen.
ben son discours faisait très discours d'au revoir. L'année suivante, elle a dit faire "une pause des réseau sociaux". Il me semble que c'est à partir de là qu'on ne l'a plus trop vue dans la com de CIG (around the verse, qui ont continué avec Jared seul). Elle n'est plus dans les CitizenCon depuis 2016, je crois, ne fais plus d'interview non plus alors qu'elle était très dispo. (A JOL on l'avait même interviewé) Sa bio twitter (oui je sais..) n'indique pas "VP Marketing", mais juste "Co-Founder".
Donc si c'est pas officiel, c'est quand même très acté pour moi ... (Comme Ben, qui travaille toujours pour la redac de lore et de Jump Point mais à quitté ses autres fonctions)
Bin même si l'idée viens de Robert, des gens sérieux ont reprit le projet et sont entrains d'en faire actuellement "un vrai jeux".
Je vois le truc comme ça en tt cas.
Ce qui est sûre c'est que sa boss, des patchs quasi tout les jours en ce moment, la commue est tenu au courant du moindre truc etc... enfin c'est très bon signe je trouve et la direction que prend le jeux me semble très bonne.
Même si les promesse de l’époque hein... il faut être un peu réaliste aussi.
Au présent le jeu ce bonifie et c'est ça qui est bon, balec du futur où dans 10-15 ans.
Dernière modification par Maverick2564 ; 22/08/2020 à 23h39.
Bin le problème c'est que plus ça va moins le jeu risque d'être innovant techniquement.
Pour l'instant aucun jeu ne prétend décalquer certaines de ses plus fortes propositions mais sait-on jamais... si Elite se met en tête de le griller par exemple...
Il risque de subir ce que Wing Commander a fait subir à Epic voici 30 ans.
C'est pas avec Odyssey en tout cas que Elite va pouvoir le griller, les dernières infos à son sujet auraient même plutôt tendance à mettre en perspective l'énorme boulot de CIG à modéliser les intérieurs de vaisseaux et le fait pouvoir librement s'y balader.
Après pour ce qui est de la concurrence, force est de constaté que après tout ce temps à l'horizon il y a toujours rien qui s'en rapproche à l'exception de peut-être Beyond Good and Evil 2.
Sauf que voila il y a beau avoir la puissance financière et logistique de Ubisoft avec à la tête du projet l'un des créatifs les plus doué de la boite derrière, ben on est pas vraiment plus avancé depuis sont officialisation à l'E3 2017.
Et c'est aussi à mon sens l'une des explications de pourquoi le financement continu de crever le plafond, en face cela se bouscule pas pour faire autant rêver. Sans doute parce que c'est compliqué de par les technologies à mettre en place et surtout parce que ça prend un temps énorme pour une réception du public très incertaine.
SW Squadron l'illustre assez bien, tu sens l'équipe très passionné qui a vraiment envie de faire plaisir aux fans qui ont connu l'âge d'or des space op Lucas Art. Mais tu sens aussi que EA leur a filé juste assez de budget pour rentrer facilement dans leurs frais sans prendre de risque.
Il y a notamment assez peu de chance pour que l'on obtienne une campagne solo digne de ses prédécesseurs justifiant a elle seul l'achat, la promo étant mis essentiellement sur le multi. Alors qu'une bonne grosse partie de la fanbase SW ne demande pourtant que ça.
Par contre c'est quoi le rapport entre Wing Commander et Epic Games ?
Dernière modification par Vyse ; 23/08/2020 à 15h24.
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Je pense qu'il parlait du jeu.
Je connais pas l'histoire, mais apparemment il a été reporté plusieurs fois.
Et bien évidemment sa suite Collegram.
Tout le monde connait Vyse, tu déconnes
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Epic ça a été une des dernières arlesiennes de l'ère ST/Amiga. Des années de previews dans les magazines qui faisaient baver, même une demo technique qui avait leak je crois et qui était une cinématique temps réel mettant en place l'histoire.
Et puis le jeu est enfin arrivé, c'était un truc certes joli pour l'époque mais déjà trop tard et niveau gameplay c'était tout naze : face a des jeux plus vieux comme Starglider 2 ou Damocles c'était mal foutu et pas ouvert.
- - - Mise à jour - - -
Le visionnaire perfectionniste qui quitte le navire, son grand BDSSE, le chef d'œuvre de sa vie, c'est pas ce qu'il y a de plus rassurant.
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Oué, c'était pas top comme jeu.
Mais alors la suite (Inferno), ah mes aïeux, quel jeu. Il arrive aisément sur mon podium des jeux les plus nazes auxquels j'ai joué. Gameplay pourri, cut-scenes consternantes (animations laborieuses, pire que le pire de la PSX, doublages type vite-fait-dans-la-salle-de-bains).
Et Iron Lord, il était bien, comme jeu ?
Oui, mais alors non, il va falloir arrêter avec ça.
Dans le genre connerie, ça se pose bien là, la petite balade dans le vaisseau.
Ca coûte énormément de ressource à modéliser, sans que ça apporte quoi que ce soit, sinon ralentir le jeu puisqu'il faudrait perdre du temps pour rejoindre la porte pour sortir, puis entrer, etc. Peut-être que c'est plus réaliste, mais moi je vois ça surtout comme un truc qui fait perdre du temps. Et vu le coût que cela aurait, je préfère largement qu'ils l'investissent plutôt dans la modélisation des biomes et villes, que j'espère voir enfin dans l'extension qui suivra Odyssey.
C'est marrant car c'est la ou on voit la philosophie de jeu qui est vraiment différente entre entre ses deux la. Comme le JDG le répète souvent dans ses vidéos trimestriel SC est un jeu lent, contemplatif ou du fait que tout est à l'échelle par rapport à toi il faut aimer prendre son temps voir même le perdre. Tout est fait pour te faire sentir comme un grain de sable dans un univers immense, les stations, les vaisseaux, les villes, préparer son voyage comme si tu faisais ton sac pour une rando sans savoir ce qui t'attend induisant cet sensation de lenteur.
Pour en revenir au point que tu évoques, je serais tenté d'être en partie d'accord avec toi si s'était destiné à rester tel quel. Mais outre le bon gros aspect roleplay c'est avant tout les différents gameplays qui vont gravité autour qui vont rendre ce choix particulièrement pertinent. La gestion des composants, des avaries physiques tel que les incendies, le fait d'avoir des time to kill beaucoup plus long qui vont incité à plutôt désactivé les gros vaisseaux pour les aborder via le docking entre autre.
Or apriori rien de tout ça de prévu sur Elite et c'est la ou je peux comprendre ton agacement sur les intérieurs de vaisseaux. J'irai même plus loin en disant que si ils poussent pas plus que cela le concept, la feature même des space legs est une grosse perte de temps pour Elite, son gamedesign n'ayant pas été construit autour de la vue FPS en dehors du siège du vaisseau.
Dernière modification par Vyse ; 24/08/2020 à 04h06.
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Tout ça n'est pas prévu sur Elite car ils ne sont pas complètement stupides. S'ils prévoient de trop, alors il va y avoir du feature creep et leur projet va durer ad vitam aeternam.
Du coup ils ont plutôt une bonne base de gameplay actuel, et s'étendent petit à petit, car maintenant ils peuvent se permettre une recherche exploratoire.
Le problème de SC c'est pas de passer du temps sur les intérieurs des vaisseaux. Le problème c'est de passer du temps là dessus alors qu'il y a d'autres priorités, même en considérant le gameplay qu'ils veulent achever.
Minecraft : Kiwyh | XBL : ColdCrawdad7 | Guild Wars 2, PlanetSide 2 : Kyrhal.8750.
Bien d'accord, moi ce qui m'intéresse c'est toutes les boucles de gameplay qu'induise la vue FPS et le fait de pouvoir se déplacer dans son vaisseau. Abordage, gestion du cargo, interaction entre joueurs, gestion des instruments de vol c'est cela même qu'ED ne pourra jamais atteindre, son gameplay n'étant pas conçu autour du FPS.
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Oui, mais non plus, c’est justement une des features préférés de la plupart des gens qui aiment SC, si c'est pour jouer uniquement un vaisseau sans intérieur, autant aller sur Elite.
De plus, si pour le moment il n'y a pas grands choses a faire a pieds dans les ships, il y'a quand même plusieurs choses de prévues (Ingéniérie, gestion cargo, aspect survie avec la bouffe, l'eau, etc... ).
Et sinon, voila la dernière roadmap update:
En voyant la partie "Elevator panels update" qui ne bouge pas d'un poil, j'ai peur que ça fasse comme beaucoup de chose dans SC, a savoir qu'ils ont commencés le truc avec New Babbage et le Carrack, et que ça risque de rester en l'état pendant longtemps avec tous les autres lieux et vaisseaux avec les anciennes interfaces, même si j’espère me tromper.
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Le grand manitou Roberts y'a des chances qu'il soit sur le pont pour finir SQ42 qui est le gros dossier du moment. J'imagine que le fait qu'on l'aperçoive moins est lié à ça (pures spéculations de ma part cela dit).
Je croyais que c'était Brian Chambers le directeur de SQ42, qui a remplacé Erin il y a peu. Ou alors il reshoot de la mocap avec Scully et Geralt ?
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