Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour les canards.

    Mon père voudrait un poste pour retoucher ses photos sur photoshop / lighroom. Je ne crois pas que ce pc aura d'autre usage. Il n'a pas de budget max, mais bon, autant ne pas jeter de l'argent par les fenêtre.

    Pour l'instant je suis partis sur cette config.

    Je ne suis évidemment pas très sur de moi au niveau de certain composant, plus particulièrement sur la pertinence d'une Cg plus ou moins puissante. Pour le coup, j'ai du mal à trouver plusieurs sources de benchmark sur lightroom.

    Pour l'écran, si vous avez des propositions je veux bien, mais je vais de toute manière poser la question aux experts du topic qui va bien.

    Merci!

  2. #2
    En restant sur du AMD avec le Ryzen 5 3400G, on doit pouvoir faire la même chose pour moins cher ? Car on va pouvoir économiser sur la CG (-190€ !)

  3. #3
    Bonjour,

    Je te conseille pour l'écran d'aller faire un tour sur ce site. L'auteur n'est pas avar de conseils par ailleurs. Gardes à l'esprit qu'il faut également une sonde pour bien calibrer l'écran.
    https://www.guide-gestion-des-couleu...-couleurs.html

  4. #4
    Malgré que ce soit du HT, quelques composants un peu cher

    La carte graphique aide pour Photoshop/Lightroom surtout si ce sont des photos avec grosse résolution mais le cpu a un plus gros impact sur les performances

    Pour l'écran, y a des écrans qui sont déjà bien calibrés d'usine mais c'est assez rare

    J'ai regardé il y a peu des écrans pas mauvais et pas excessifs, les Lenovo L24q-30 et L27q-30, 24 et 27p QHD sont pas si mal et en promo sur Lenovo respectivement à 170 et 238€

  5. #5
    Merci de vos réponses!

    Alors oui on est sur une commande passée par une entreprise donc prix ht par défaut.

    Alors, sachant que mon père à tendance à laisser allumé son ordi H24, est-il pertinent de passer sur une alim gold, ou pourrais-je faire des économie en passant sur une alim moins performante (sachant que les seasonic moins puissante en question sont en rupture chez LDLC).

    Si le plus important est le CPU, est ce que je ferait mieuxde passer sur un 3600X et sur une GTX 1050ti?


    Pour les écrans, j'ai regardé lee site recommandé par Jerfaut, et le Dell UltraSharp U2719DC à l'air de bien correspondre aux besoin, je cherche des retour dessus là. Mais effectivement le L27q-30 à l'air de faire le café aussi.

  6. #6
    Photoshop est très mal multithreadé (juste une poignée de filtres), Lightroom davantage. Il faut donc voir son utilisation : beaucoup de développements en batch dans Lightroom (= avantage multithread) ou plutôt de la retouche individuelle dans Photoshop (= avantage fréquence).

  7. #7
    Citation Envoyé par exPomme Voir le message
    Photoshop est très mal multithreadé (juste une poignée de filtres), Lightroom davantage. Il faut donc voir son utilisation : beaucoup de développements en batch dans Lightroom (= avantage multithread) ou plutôt de la retouche individuelle dans Photoshop (= avantage fréquence).
    Il utilise beaucoup plus lightroom me dit-il.

  8. #8
    Sinon dans ta config, je ne vois de stockage. De quel espace a-t-il besoin ? Les gros SSD augmentent le budget mais là encore le conseil dépend de son utilisation : stocker sur un SSD n'apporte pas grand'chose si on reste des heures à fignoler une photo de quelques mégas, en revanche c'est confortable si on traite plusieurs gros fichiers dans l'heure ou que l'on fait des gigapanoramas en tiff.

  9. #9
    Citation Envoyé par exPomme Voir le message
    Sinon dans ta config, je ne vois de stockage. De quel espace a-t-il besoin ? Les gros SSD augmentent le budget mais là encore le conseil dépend de son utilisation : stocker sur un SSD n'apporte pas grand'chose si on reste des heures à fignoler une photo de quelques mégas, en revanche c'est confortable si on traite plusieurs gros fichiers dans l'heure ou que l'on fait des gigapanoramas en tiff.
    Yep, je pensais l'avoir mis, et après quelques modifs je part sur ça.

    Avec sans doute, comme écran, le lenovo L27q-30. Les retours ayant l'air plutôt bons.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •