Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonsoir à tous,


    Je n'ai pas pour habitude de poster afin d'obtenir de l'aide mais cette fois-ci je désespère vraiment...


    Je viens de faire l'acquisition d'une carte mère "MSI B450 Gaming Plus Max" couplé à un Ryzen 5 3600 et d'une Sapphire 5600 XT. Après avoir monté tout ça, je m'empresse d'aller brancher mon setup afin de l'essayer. Tout se passe bien jusqu'à ce que j'essaye de brancher mon casque (HyperX Cloud alpha) via les ports mini-jack à l'arrière du PC. Windows ne reconnait pas le périphérique et le son continue de sortir de mon écran (branché en hdmi). De même sur le front panel.
    Je décide donc de désinstaller tous mes drivers (realtek, nahimic, etc) et des les réinstaller via la page du constructeur (j'en suis même venu à débrancher mon cable ethernet pour ne pas que windows face les maj automatiquement...). Mais voilà, toujours rien...
    Après un peu de lecture sur divers forums, je me rends compte que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Certains disent qu'une réinstallation de windows pourrait régler le problème mais malheureusement ça n'a pas fonctionné pour moi...
    N'ayant trouvé aucune solution, je suis allé fouiller dans le bios afin si cela pouvait venir de la carte mère en elle-même. Les cartes de la marque MSI donnent la possibilité de voir quels ports sont utilisés en temps réel et j'en profite donc pour brancher mes jacks sur les prises arrières du pc. Et là, je remarque que rien ne s'affiche (les ports utilisés sont surligné de rouge alors que la rien du tout). Les jacks semblent être "désactivés". J'en viens à m'en demander si cela vient pas de la CM et nom des drivers. Je me demande aussi si cela peut venir du bios (version 1.0.0.4) et s'il serait utile de le flash afin de régler le problème.


    Voilà j'espère que quelqu'un saura m'aider et n'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'informations supplémentaires.


    Merci d'avance pour vos réponses,
    Mekags.

  2. #2
    Je viens donc de faire la dernière maj du bios (V 1.0.0.6) sur l'avis du support ldlc et le problème persiste

  3. #3
    Bonour Mekags. Pour commencer, je te propose de faire le ménage dans tes périphériques audio : désactive les sorties que tu n'utilises pas (exemple : sortie son de la carte graphique). Ainsi, on y verra plus clair.
    Voici ce que ça donne chez moi :




Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •