Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Upgrade Lenovo x220

  1. #1
    Coin coin à tous,

    Alors voila, comme je vis dans l'air du temps, je viens de faire l'achat d'un Lenovo thinkpad x220... (c'est plutôt mon portefeuille qui a fait le choix). C'est pas une bête de course mais ça fait le taf et on s'aime.

    Je me suis tout de même dit que ce serait bien de le booster un minimum en mettant un SSD. Pour l'instant, il y a un HDD de 500GO... qui commence à faire des bruits pas très chrétiens mais j'hésite à en parler à mon exorciste.

    Je me trouve donc face à un dilemme : je peux mettre un SSD mSATA (ça me permettrait de garder le HDD mais sa santé semble très précaire) ou bien je vire carrément le HDD et je le remplace par un SSD.

    Comme je n'y connais strictement rien en hardware (ni en software d'ailleurs) et que je suis incapable de choisir un modèle plutôt qu'un autre, je viens solliciter vos sages conseils. Que feriez-vous à ma place ? (allez boire un café n'est pas une réponse valable, j'y ai moi même pensé mais je n'en ai plus). Et quel modèle serait adapté pour cet ordinateur ?

    Question complémentaire : est-ce que passer de 6GO à 8GO de ram serait vraiment utile ?

    Vous êtes merveilleux, je vous aime, merci pour tout.
    Dernière modification par mister Belette ; 02/07/2020 à 23h00.
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    C'est sympa CPC quand même, sur chacun des topics t'as toujours le mec dont on sait pas trop si c'est un troll d'élite ou si il a été bercé trop près du mur

  2. #2
    Coin,

    Bah en mSATA, le choix est mince, d’ailleurs un seul constructeur en fait encore ou des vieux stocks... Kingston et son UV500, 40€ le 120go, 55 le 240go et 90 le 480go
    https://www.amazon.fr/dp/B07CFRCKFN/

    C'est une bonne marque, après si ton disque dur commence à merder, faudra le changer lui aussi, regarde son smart tiens avec crystaldiskinfo

  3. #3
    Merci de ton aide copain.

    Voilà le résultat :

    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    C'est sympa CPC quand même, sur chacun des topics t'as toujours le mec dont on sait pas trop si c'est un troll d'élite ou si il a été bercé trop près du mur

  4. #4
    Rien d'inquiétant là, après le problème, s'il y a, est peut-être mécanique

  5. #5
    ok ok merci ! je vais partir sur un msata du coup, comme ça j'aurais quelque chose de rapide et de l'espace de stockage
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    C'est sympa CPC quand même, sur chacun des topics t'as toujours le mec dont on sait pas trop si c'est un troll d'élite ou si il a été bercé trop près du mur

  6. #6
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Bah en mSATA, le choix est mince, d’ailleurs un seul constructeur en fait encore ou des vieux stocks...
    A mon avis c'est plus fabriqué (ou alors en très petite quantité), surtout en voyant le prix de certains d'entre eux(>200€ pour un 180Go).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •