Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Upgrade Lenovo x220

  1. #1
    Coin coin à tous,

    Alors voila, comme je vis dans l'air du temps, je viens de faire l'achat d'un Lenovo thinkpad x220... (c'est plutôt mon portefeuille qui a fait le choix). C'est pas une bête de course mais ça fait le taf et on s'aime.

    Je me suis tout de même dit que ce serait bien de le booster un minimum en mettant un SSD. Pour l'instant, il y a un HDD de 500GO... qui commence à faire des bruits pas très chrétiens mais j'hésite à en parler à mon exorciste.

    Je me trouve donc face à un dilemme : je peux mettre un SSD mSATA (ça me permettrait de garder le HDD mais sa santé semble très précaire) ou bien je vire carrément le HDD et je le remplace par un SSD.

    Comme je n'y connais strictement rien en hardware (ni en software d'ailleurs) et que je suis incapable de choisir un modèle plutôt qu'un autre, je viens solliciter vos sages conseils. Que feriez-vous à ma place ? (allez boire un café n'est pas une réponse valable, j'y ai moi même pensé mais je n'en ai plus). Et quel modèle serait adapté pour cet ordinateur ?

    Question complémentaire : est-ce que passer de 6GO à 8GO de ram serait vraiment utile ?

    Vous êtes merveilleux, je vous aime, merci pour tout.
    Dernière modification par mister Belette ; 02/07/2020 à 23h00.
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    C'est sympa CPC quand même, sur chacun des topics t'as toujours le mec dont on sait pas trop si c'est un troll d'élite ou si il a été bercé trop près du mur

  2. #2
    Coin,

    Bah en mSATA, le choix est mince, d’ailleurs un seul constructeur en fait encore ou des vieux stocks... Kingston et son UV500, 40€ le 120go, 55 le 240go et 90 le 480go
    https://www.amazon.fr/dp/B07CFRCKFN/