Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 53 sur 53
  1. #31
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    SI tu penses que le racisme et/ou l'homophobie sont des avis... Tu as de plus gros problèmes que Laeticia Avia. Ne pas tolérer l'intolérance, ce n'est pas être intolérant par définition

    - - - Mise à jour - - -



    Je vais être honnête avec toi, j'y crois pas une seconde
    Apres, on prend toujours les extremes, mais d'un autre coté, je me dis desfois qd on lit internet ou autre, qu'en fait si on est pas Pro quelque chose on est catégorisé Anti.
    Alors qu'on peut juste s'en foutre sans etre rien, mais que certaines causes nous passent au dessus non ?

    Et dans ce cas la, on trouve que les pro et les anti sont des extrêmes

    Si on pousse un peu plus loin, pourquoi c'est pas choquant qd une personne homo dit que jouer un hetero ca l'empêche de s'immerger, mais si un hetero dit que jouer une personne homosexuel l'empêche de s'immerger c'est tout de suite un homophobe ?
    Ca par contre ca me dépasse

  2. #32
    Accordez de l'importance au review bombing c'est comme accorder de l'importance aux commentaires Facebook. Il y a quelques années j'essayais de discuter, de convaincre 'es tocards avec des idées dégueulasses sur les coms fb, bah j'en suis revenu. Qu ils restent dans leur débilité crasse. Je ne les lis même plus et je me porte bien mieux !
    Pourquoi se soucier du review bombing sérieux...

  3. #33
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    Accordez de l'importance au review bombing c'est comme accorder de l'importance aux commentaires Facebook. Il y a quelques années j'essayais de discuter, de convaincre 'es tocards avec des idées dégueulasses sur les coms fb, bah j'en suis revenu. Qu ils restent dans leur débilité crasse. Je ne les lis même plus et je me porte bien mieux !
    Pourquoi se soucier du review bombing sérieux...
    Oui et ça va plus loin que de la bêtise, c'est du troll tout simplement.
    Internet a un rôle cathartique, on peut y déverser des horreurs et assouvir ses frustrations parce que c'est virtuel et relativement anonyme. C'est se confronter aux côtés les plus dégueulasses de l'esprit humain mais ce n'est même pas forcément représentatif de ce que les auteurs de ces propos pensent réellement.
    Vouloir censurer la "haine" n'a aucun sens parce que c'est une partie inhérente de notre humanité et elle s'exprimera d'une manière ou une autre.
    Le mieux c'est de ne pas leur donner d'importance et se dire que ça leur fait certainement du bien de se déchaîner. Il faut essayer de ne pas donner à internet une importance qu'il ne mérite pas.

  4. #34
    Citation Envoyé par Bellenos Voir le message
    Mon idée c'est que plutôt d'être dans la confrontation quel que soit le côté, il pourrait être intéressant d'essayer de comprendre tout ce qui peut motiver et animer une réaction ou une opinion aussi extrême soit elle.
    voilà, voilà...
    Allez vas-y, envoie les arguments qu'on connait pas, qu'on a pas déjà entendu mille fois et qui sont trop durs à comprendre... C'est la même chose qu'on entend depuis toujours et TOUT le monde a compris. Ca se débat pas le racisme ou l'homophobie, ça se refuse, ça se combat. Si tu veux y voir un "racisme anti racistes", fais toi plaisir !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Si on pousse un peu plus loin, pourquoi c'est pas choquant qd une personne homo dit que jouer un hetero ca l'empêche de s'immerger
    Qui a dit ça ?

  5. #35
    [QUOTE=makiayoyo;12969897]voilà, voilà...
    Allez vas-y, envoie les arguments qu'on connait pas, qu'on a pas déjà entendu mille fois et qui sont trop durs à comprendre... C'est la même chose qu'on entend depuis toujours et TOUT le monde a compris. Ca se débat pas le racisme ou l'homophobie, ça se refuse, ça se combat. Si tu veux y voir un "racisme anti racistes", fais toi plaisir !

    - - - Mise à jour - - -

    Libre à toi de voir dans le fatras de commentaires exagérés et caricaturaux sur des plateformes virtuelles,l'expression univoque d'un méchant extrême droite conquérant qui veut anéantir les homosexuels et les étrangers (et je le répète, je ne nie pas que certains le pensent vraiment).

    On la combat comment l'intolérance ? On censure ? On enferme ? On exile ? On tue ?

  6. #36
    Citation Envoyé par Bellenos Voir le message
    Libre à toi de voir dans le fatras de commentaires exagérés et caricaturaux sur des plateformes virtuelles,l'expression univoque d'un méchant extrême droite conquérant qui veut anéantir les homosexuels et les étrangers (et je le répète, je ne nie pas que certains le pensent vraiment).
    Je t'en prie donne nous ta vision de l'alt-right ...

    Citation Envoyé par Bellenos Voir le message
    On la combat comment l'intolérance ? On censure ? On enferme ? On exile ? On tue ?

    On fait des lois, on éduque, on informe, on dialogue mais on ne "débat" pas, on ne plie pas, et on ne lâche pas de terrain à leur discours nocif... pour ce qui est d'enfermer, dans la mesure ou le racisme est un délit, oui, possiblement on enferme !

  7. #37
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Je t'en prie donne nous ta vision de l'alt-right ...



    On fait des lois, on éduque, on informe, on dialogue mais on ne "débat" pas, on ne plie pas, et on ne lâche pas de terrain à leur discours nocif... pour ce qui est d'enfermer, dans la mesure ou le racisme est un délit, oui, possiblement on enferme !
    Ma vision de l'alt-right sera certainement aussi imprécise et biaisée que la tienne. Mais c'est une catégorie aussi floue et stéréotypée que le "gauchisme" et reflète justement ce que je critique : les raccourcis de pensée des idéologies radicales (à droite comme à gauche). On retombe encore une fois dans le travers du debut en accusant tout le monde d'être des méchants adeptes de Trump ou Zemmour.


    Ok donc qui dit dialogue dit se mettre à égalité avec l'autre et prendre en compte ses idées, savoir éventuellement remettre en question les siennes pour avancer ensemble vers une compréhension mutuelle (donc débattre au final). Sinon on est juste un prédicateur qui vient dispenser sa bonne parole.
    Daccord pour la question du délit mais encore une fois, il y a d'autres étapes avant la coercition.

    Je ne dis pas que j'ai plus raison que toi, tu as ton cheminement de pensée et j'ai le mien. C'est une bonne chose de se confronter parfois à des avis différents .

    Je pense que ça ne sert à rien de continuer à s'écharper pour des sujets aussi triviaux. Je te remercie davoir pris le temps de me répondre respectueusement malgré nos désaccords !

  8. #38
    Citation Envoyé par Bellenos Voir le message
    Ok donc qui dit dialogue dit se mettre à égalité avec l'autre et prendre en compte ses idées, savoir éventuellement remettre en question les siennes
    NON. Pas sur le sujet du racisme ou de l'homophobie, non, c'est pour ça que j'insiste sur le fait qu'il s'agit d'écoute, d'information et de dialogue, mais pas de débat.
    Tu peux choisir d'y voir "un prédicateur qui vient dispenser sa bonne parole" ou une "dictature de la bien-pensance", j'y vois la conviction de la majorité de nos citoyens que ces idéologies n'ont pas leur place dans une société moderne.
    Effectivement, ce débat a assez duré. bonne journée
    et merci d'être resté courtois oui !
    Dernière modification par makiayoyo ; 04/07/2020 à 14h51.

  9. #39
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    NON. Pas sur le sujet du racisme ou de l'homophobie, non, c'est pour ça que j'insiste sur le fait qu'il s'agit d'écoute, d'information et de dialogue, mais pas de débat.
    Tu peux choisir d'y voir "un prédicateur qui vient dispenser sa bonne parole" ou une "dictature de la bien-pensance", j'y vois la conviction de la majorité de nos citoyens que ces idéologies n'ont pas leur place dans une société moderne.
    Effectivement, ce débat a assez duré. bonne journée
    C'est avec cet état d'esprit qu'on ne convainc personne et qu'on renforce les intolérants dans leurs croyances !

    Bonne journée !

  10. #40
    J'étais dans ton état d'esprit il y a 20 ans. Maintenant j'ai juste envi de trucider tous ces connards.
    C'est beau la jeunesse.

    - - - Mise à jour - - -

    En fait c'est comme Ellie entre Tlou 1 et 2.

    - - - Mise à jour - - -

    Avant de me faire tomber dessus je précise que j'exagère bien sûr. Juste que j'ai plus la patience pour ça et que je pense que c'est perdu d'avance. L'avis et les idées des autres je m'en moque tant qu'ils restent loin de moi.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  11. #41
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Donc, qu'est ce que vous allez faire ?
    Une guerre des pouces ?
    Pour ma part, rien. C'est dommage mais j'ai d'autres choses à faire que de partir en guerre contre les réseaux sociaux. Surtout si c'est pour voler au secours de gros studios.

    Et puis défendre TLOU2 c'est pas vraiment ce que j'appelle lutter contre l'homophobie et la transphobie. Le jeu a été utilisé comme prétexte, ils feront de même avec le prochain AAA qui aura l'audace de mettre des persos trans ou homosexuels. Je me rappelle que les mass effect avaient essuyés ce genre de critiques mais c'etait moins marqué parce que trop populaires pour que ça prenne, sauf Andromeda qui a aussi eu droit à "les sjw ont gâché le jeu".

    Quant au review bombing et la pétition de Mass Effect 3 là ça n'avait été entretenu que par les fans les plus acharnés, il n'y avait pas eu de parasitage par un discours d'extrême droite. J'avais moi même trouvé la fin du jeu risible, je l'avais dit sur le forum mais il était pas question d'aller faire la guerre à Bioware sur les réseaux sociaux.

    Ce qui a permis au phénomène de prendre de l'ampleur pour TLOU2 c'est qu'il y avait déjà une base de fans en colère pour une autre (mauvaise) raison.
    Dernière modification par Kimuji ; 04/07/2020 à 17h34.

  12. #42
    Citation Envoyé par azzal Voir le message
    j'étais dans ton état d'esprit il y a 20 ans. Maintenant j'ai juste envi de trucider tous ces connards.
    C'est beau la jeunesse.
    ok boomer

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bellenos Voir le message
    C'est avec cet état d'esprit qu'on ne convainc personne et qu'on renforce les intolérants dans leurs croyances !

  13. #43
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    NON. Pas sur le sujet du racisme ou de l'homophobie, non, c'est pour ça que j'insiste sur le fait qu'il s'agit d'écoute, d'information et de dialogue, mais pas de débat.
    !
    S'il y a dialogue, il y a débat.
    C'est logique somme toute.
    Suffit de prendre les conversations qu'on a au quoditien : les chances qu'on veuille écouter quelqu'un qui commence par t'es débile parceque sont assez minces. Qu'il ait raison ou pas. ^^

  14. #44
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Beh pourquoi tu ponds ce pavet alors?
    You've only got two options. Heaven, or Hell.

  15. #45
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    ok boomer

    - - - Mise à jour - - -




  16. #46
    Si on pousse un peu plus loin, pourquoi c'est pas choquant qd une personne homo dit que jouer un hetero ca l'empêche de s'immerger, mais si un hetero dit que jouer une personne homosexuel l'empêche de s'immerger c'est tout de suite un homophobe ?
    Bon déjà, et même si je n'en ai personnellement jamais croisé, je pense que si une personne homosexuelle écrivait sur un forum qu'un perso hétérosexuel, ça l'empêchait de s'immerger, elle se ferait insulter. Peut-être pas ici mais sur jvc, steam, gamefaqs et autres, je vois pas comment ça pourrait bien se passer.

    Ensuite, le problème n'est pas de ne pas pouvoir t'immerger dans une personne homosexuelle. Si quelqu'un écrit : "je ne vais pas jouer à The Last of Us 2 parce que je n'arriverai pas à m'immerger dans le personnage d'Ellie, du fait de son homosexualité, mais j'ai bien conscience que pour le coup j'ai un sacré privilège et je suis ravi que les femmes homosexuelles aient enfin un héros de premier plan leur permettant de pleinement s'immerger, jusque dans leur sexualité", tu ne vas pas passer pour un homophobe. En revanche, que ça fasse pour toi de The Last of Us 2 forcément un mauvais jeu et que tu ais besoin de signaler ton mécontentement sur metacritic en le sanctionnant d'une très mauvaise note dès le jour de sa sortie, là oui, ça fait foncièrement de toi un homophobe.

    Au final, il faut faire preuve de bon sens.

  17. #47
    You've only got two options. Heaven, or Hell.

  18. #48
    Le c'était plutôt pour dire que cette discussion ( qui devait s'arrêter d'ailleurs ) m'endort...

    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    S'il y a dialogue, il y a débat.
    C'est logique somme toute.
    Suffit de prendre les conversations qu'on a au quoditien : les chances qu'on veuille écouter quelqu'un qui commence par t'es débile parceque sont assez minces. Qu'il ait raison ou pas. ^^
    Ben, qui a dit de commencer le dialogue par "t'es débile" ? Sur la question du débat oui, effectivement dans le sens "Discussion organisée et dirigée" pas dans le sens "explique moi ton racisme, je suis ouvert d'esprit"

  19. #49
    Vu que je suis resté dans l'ombre, je confirme ce que j'ai dit.
    Gros batave

  20. #50
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Bon déjà, et même si je n'en ai personnellement jamais croisé, je pense que si une personne homosexuelle écrivait sur un forum qu'un perso hétérosexuel, ça l'empêchait de s'immerger, elle se ferait insulter. Peut-être pas ici mais sur jvc, steam, gamefaqs et autres, je vois pas comment ça pourrait bien se passer.

    Ensuite, le problème n'est pas de ne pas pouvoir t'immerger dans une personne homosexuelle. Si quelqu'un écrit : "je ne vais pas jouer à The Last of Us 2 parce que je n'arriverai pas à m'immerger dans le personnage d'Ellie, du fait de son homosexualité, mais j'ai bien conscience que pour le coup j'ai un sacré privilège et je suis ravi que les femmes homosexuelles aient enfin un héros de premier plan leur permettant de pleinement s'immerger, jusque dans leur sexualité", tu ne vas pas passer pour un homophobe. En revanche, que ça fasse pour toi de The Last of Us 2 forcément un mauvais jeu et que tu ais besoin de signaler ton mécontentement sur metacritic en le sanctionnant d'une très mauvaise note dès le jour de sa sortie, là oui, ça fait foncièrement de toi un homophobe.

    Au final, il faut faire preuve de bon sens.
    Oui oui on est bien accord !
    Je forçais le trait volontairement mais bon tout ça sont des sujets trop sensible pour en parler raisonnablement.

  21. #51
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    TLOU 2 va s'en sortir, parceque le jeu est au dessus de tout repproche en terme de qualités!
    Oh bordel j'avais pas vu ce topic.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  22. #52
    Merde....je savais pas où je mettais les pieds.

    Dernière modification par Lancelot du lag ; 09/07/2020 à 12h28.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  23. #53
    A dynamiter à l'occasion...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •