Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Bonjour les coincoins,

    Ca faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds dans cette partie du forum (2 ans je crois :D)
    Je suis consultant et mon client va bientôt me retirer le PC portable qu'il me prêtait jusqu'à maintenant.
    Du coup, j'ai demandé à ma boîte (une petite ESN de 50 consultants) de me fournir un PC portable...

    Objectifs :
    Les tâches les plus lourdes seront des requêtes SQL assez sympa à mes yeux (7/8 jointures avec des tables de 70 données) et de la gestion/maintenance de BDD sur Access.
    Parfois un peu de Photoshop ou XD mais rien de bien transcendant.
    Sinon cela reste de la bureautique classique sur Office.

    Précision : Utilisation de machine virtuelle.

    Perso, j'aimerais :
    • Ecran 15"
    • Dalle matte
    • Processeur intel I5 / Ryzen 5
    • 8 Go RAM ou +
    • SSD 128 Go mini (256 seraient mieux, ou alors avec un second disque)



    Je n'ai pas de budget à l'heure actuelle alors je ne le marque pas, mais restons dans le raisonnable.


    Merci d'avance pour vos suggestions
    Dernière modification par Jbeuh77 ; 02/07/2020 à 15h36.
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  2. #2
    Perso j'aime bien les lenovo à base de ryzen.
    Performants et pas cher.
    Et avec un pavé numérique.
    Regarde ici du grand luxe https://www.ldlc.com/fiche/PB00314791.html
    C'est la classe tout simplement

  3. #3
    Au boulot, on est sur du Lenovo Thinkpad X1 Carbon à base d'i7 7700/8700, 8 Go et d'un SSD 256 Go (1500 € environ). Ca marche bien avec 3 navigateurs ouverts avec chacun au moins 30 onglets + 3 instances de Visual Studio 2015 + 1 SQL Server Management Studio et potentiellement un traitement SSIS en cours d'activité.

  4. #4
    A l'heure actuelle, mon client me prête un HP Elitebook 840 G3.
    I5 6500U 2.30Ghz, 4Go de RAM et un SSD Intel qui dit avoir 167 Go (donc je suppose un 256 avec une zone réservée que je ne vois pas)
    Et les 4Go de RAM se font ressentir...
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  5. #5

  6. #6
    Je viens d'avoir une information de plus.
    Je vais devoir bosser via machine virtuelle... ce qui va certainement réduire les performances du PC, non ?
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  7. #7
    Ma femme a un Magicbook que j'ai comparé à mon XPS13 de taf à côté. Franchement je vois pas l'intérêt du Dell par rapport au Honor, en dehors du service et de la réputation de l'américain. Le Honor est super rapide, l'écran est bien, la finition de l'ensemble top. Le Huawei c'est le même chassis avec un peu plus de possibilités de config. Mon XPS13 coûte le double du Honor/Huawei, et en 15" comme tu viserais c'est encore pire pour le XPS15...

    Les Ryzen en portable sont de plus en plus pertinents mais les 3000 souffrent encore un peu sur l'autonomie. Les 4000 ont apparemment totalement corrigé le tir et les tests que j'ai lu en font de sérieuses réussites. Si tu peux, essaie de trouver un Ryzen 5 4500U ou un Ryzen 7 4700U, ça enfonce tout ce que propose Intel en face (côté CPU un peu, mais côté GPU beaucoup, ce qui sert dès que tu fais des trucs accélérés par le GPU que ce soit dans Photoshop que tu cites, ou même pour lancer un petit jeu à l'occasion).

    Par bosser par VM, tu veux dire que ton PC se connecte à distance à une VM au travers d'un VPN non? Dans un tel cas t'es presque toujours limité par le côté serveur ou la connexion VPN, tu peux très bien avec un Atom de ton côté que ça fait pas grande différence. S'il s'agit de monter une VM sur ta machine en local, si t'en as qu'une et que tu utilises un logiciel correct ça doit pas vraiment être handicapant.

  8. #8
    @Qiou87
    Connexion à distance sur une VM, d'après les informations que je soutire?
    Donc effectivement, c'est plutôt le serveur/la connexion qui risquent de limiter et pas les perfs du PC que j'aurais
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  9. #9
    Ouais c'est ça, si c'est supporté tu peux te connecter depuis un Chromebook ou n'importe quelle machine (même une tablette). Je te plains, j'utilise ce principe ponctuellement (j'ai des clients avec lesquels je suis obligé, oh la joie d'utiliser SAP via une VM avec VPN) et franchement j'ai toujours l'impression de faire un saut 20 ans en arrière en terme de réactivité - t'as quasiment obligatoirement une latence importante, c'est d'ailleurs le principal cheval de bataille de ceux qui veulent proposer du jeu vidéo sur ce même principe comme Stadia/Blade/etc. Quand t'as l'habitude de bosser sur SSD avec un CPU quadcore ou mieux, ça fait très mal.

    Donc en gros si c'est ton seul usage et que t'as rien d'autre à faire sur le PC, vise surtout un écran correct et un clavier confortable, les performances ce sera totalement inconséquent.

  10. #10
    Bah du coup, tout le travail pour mon client se fera de cette manière.
    Donc je pense que oui, ça va me piquer. Déjà que ça me pique de passer de mon PC fixe perso au PC portable du client...

    Et puis bah sinon, à côté pour ma boite, ce sera de la bureautique classique : Navigateur, suite Office et en gros c'est tout.
    (Après c'est sûr que si je pouvais gratter un peu pour pouvoir jouer un peu...)

    Je suis chez mon client au quotidien, donc je vais me trimbaler le pc tous les jours.
    Par contre du coup, mon client me prête quand même des écrans sur place, donc si j'ai moyen de prendre un PC avec un dock... ce serait top.
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  11. #11
    Si tu vas docker, USB-C avec Thunderbolt c'est bien. En dock TB3 j'en ai un Dell WD19TB pour mon XPS13, le Thunderbolt étant obligatoire pour un écran 2160p 60Hz. Si tu te connectes à du 1080p ou 1440p l'USB-C classique suffit. J'ai pas testé le Honor de ma femme sur mon dock à la maison, mais y'a du USB-C donc ça doit fonctionner aussi.

    Si tu te le trimbales tout le temps et que tu vas l'utiliser principalement docké, le 13" ou 14" peut être sérieusement plus léger et facile à caser dans un sac...

  12. #12
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Si tu vas docker, USB-C avec Thunderbolt c'est bien. En dock TB3 j'en ai un Dell WD19TB pour mon XPS13, le Thunderbolt étant obligatoire pour un écran 2160p 60Hz. Si tu te connectes à du 1080p ou 1440p l'USB-C classique suffit. J'ai pas testé le Honor de ma femme sur mon dock à la maison, mais y'a du USB-C donc ça doit fonctionner aussi.

    Si tu te le trimbales tout le temps et que tu vas l'utiliser principalement docké, le 13" ou 14" peut être sérieusement plus léger et facile à caser dans un sac...
    Je viens d'avoir un point avec mon client pour le télétravail (reprise "post" covid), et au final je serai en présentiel uniquement 2 jours par semaine.
    Donc j'ai un doute sur l'utilité du dock
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  13. #13
    Moi je me suis fait payer deux docks, un pour chez moi en télétravail et l’autre au bureau vu que je fais 50/50. C’est pratique pour pas débrancher tout mon matos chez moi et quand même pouvoir bosser sur mon écran de bourgeois. J’ai fait des années à devoir brancher manuellement l’ethernet, le clavier usb, l’écran... le dock j’adore, surtout quand t’attrape régulièrement le pc pour aller voir un collègue ou assister à une réunion. Avec un dock tu es libre.

  14. #14
    Idem, je fais tout passer sur un dock par l'usb-C est c'est quand même super pratique.
    Surtout qu'en plus des écrans et de l'Ethernet, j'ai aussi un clavier de connecté au dock.
    Et sûr, mon prochain portable sera en Ryzen 4000 => Moins de chauffe et plus de puissance que les Intel.
    Mais il n'y a pas beaucoup de modèle pro en 4700U (8C/8T) et en 15" (lobying de Intel ?) et le 4800U (8C/16T) est introuvable.
    Idem, le 4600U (6C/12T) est très difficile à se procurer.
    De plus, majorité des portables (pro) sont dispos en 14", et je trouve ça trop petit pour programmer, donc à avec cette taille d'écran, c'est écrans d'appoints obligatoire.
    Pour bosser, pense à regarder aussi la qualité de l'écran. Même si tu ne fais que coder/browser, un écran TN te fatiguera plus les yeux qu'un écran IPS.
    Donc attention, on trouve pas mal de Ryzen 4000 chez ASUS, mais le constructeur à souvent l'habitude de coller une dalle TN sur sa série Vivobook.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  15. #15
    Sinon, en Intel, tu as le i7 Core i7-10710U (6C/12T) qui si il est associé avec une CG peut donner une très belle machine. Mais ça fait pas mal grimper le prix.
    Tu peux en trouver dans la serie MSI Prestige: https://www.ldlc.com/fiche/PB0028182...AR201909230036
    Tu peux le trouver parfois à 1300€ lors de promos.
    EDIT: Ici à 1440€: https://www.fnac.com/PC-Portable-Msi.../a14678101/w-4
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  16. #16
    Sinon, en très abordable tu as celui-ci à 800€: https://www.fnac.com/PC-Portable-Asu.../a14635385/w-4
    => Proc Ryzen 5 4500U (6C/6T), écran IPS 15", 15Go de RAM, 512Go de SSD, très compact pour un 15" (épaisseur 16mm)
    ou la version plus musclée à 1000€: https://www.boulanger.com/ref/1144231
    Avec Ryzen 7 4700U (8C/8T) et SSD de 1To

    Les 2 portables peuvent faire tourner des jeux pas trop gourmand en ressources graphiques.

    Un petite description de la bête: https://www.laptopspirit.fr/270937/a...-ssd-1-to.html
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •