Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 19 PremièrePremière ... 68910111213141516171819 DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 553
  1. #451
    J'ai lancé une mobilisation partielle au tour d'avant et j'en refais une ce tour

    Plus 3 régions qui sont en recrutement, il faut de la chair fraîche !

    Je suis à 2 en manpower...

  2. #452
    Bon ben du coup on a déjà reçu le tour, j'ai jeté un oeil très rapidement.

    Ca a sacrément cartonné. Faut dire que forcément, faute de GQG dans les pays Baltes, mes stacks arrivent en ordre dispersé. Du coup, énormément de pertes pour moi. Heureusement que ça va être l'hiver, j'espère pouvoir refaire une partie des pertes.

  3. #453
    J'ai pas osé regarder.

    Châtaigne dit qu'il reste des Blancs à l'ouest de la Volga, mais en même temps tu as personne à l'est non .

    Et j'ai pleins de partisans derrière ses lignes.

  4. #454
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    J'ai pas osé regarder.

    Châtaigne dit qu'il reste des Blancs à l'ouest de la Volga, mais en même temps tu as personne à l'est non .

    Et j'ai pleins de partisans derrière ses lignes.
    Tes deux redoutes ont tenues (pas sûr qu'il ai même attaqué pour l'instant)

    Je prépare le CR.

  5. #455
    Tour 34 - fin Octobre 1919

    La pluie se généralise sur quasiment tout le territoire. L'automne et la raspoutitsa arrivent...
    Et tous les Anglais disparaissent : flottes, troupes, ... . Cela perturbe un petit peu mes soutiens...

    Front Balte

    Mes nouveaux Partisans de Kaunas réussissent à s'extraire de la ville, et libèrent Siauliai où de nouveaux Partisans apparaissent également. Par contre, la région est toujours sous contrôle Rouge, et il va être très long de transférer ces partisans dans des secteurs utiles puisque la seule voie ferrée passe par Riga...
    Comme annoncé, à Daugavpils, malheureusement mes stacks arrivent les uns après les autres, et en raison de la présence de troupes adverses basculent en position offensive (et je crois que j'avais la position "à outrance" de sélectionné, en espérant qu'ils restent en position défensive pour assister au mieux les Baltes si jamais Chataigne reprenait l'offensive). Résultat, le plus petit stack (le premier arrivé...) purement et simplement balayé (le 2 étoiles blessé), le second fortement affaibli, et le troisième (le plus gros, le plus à même d'être à la hauteur)... pas encore arrivé.



    J'aurais dû prendre un tour ou deux de plus pour concentrer mes stacks juste à côté de Daugavpils, mais j'avais peur que Chataigne finisse de bousculer mes Baltes avant qu'ils n'arrivent. Au moins, les Rouges sont tellement affaiblis que cela n'est plus un risque, sauf à ramener des renforts (par exemple de Riga, mais qui devraient passer à travers mon stack blanc principal). Je devrais réussir à finir d'écraser cette Armée Rouge au tour prochain, et profiter de l'hiver pour reconstruire mes forces (éventuellement en envoyant une partie des forces vers le Nord pour débloquer les Baltes coincés au Nord).

    De plus, les Baltes à Vitebsk sont coincés par la brigade ennemie sur place, et n'arrivent pas à s'en extraire :



    Il va falloir là aussi envoyer du renfort pour les dégager.
    Plus au Nord, mes Partisans se cassent les dents sur la défense de Valga, mais leurs camarades prennent et Tartu et Narva. Toutefois, seules les villes sont dans mes mains, pas les provinces, et j'ignore donc si cela permettra à mes Baltes de s'extraire dans cette direction. Il faut aussi que je décide entre redescendre les Partisans les plus au Nord pour tenter à nouveau Valga, ou traverser le détroit pour tenter une fois encore de mettre le zbeul du côté de Gatchina.



    Front Nord

    Les Anglais ont disparu du stack de la péninsule de Mourmansk, réduisant fortement sa puissance. Toutefois, l'Armée Rouge qui le regardait en chien de fusil a disparu, probablement renvoyé renforcer un autre terrain... Je vais essayer d'avancer prudemment.
    A Vologda, le train blindé a rejoint le stack, qui va rester assiéger la ville et renforcer ses retranchements. Le Corps adverse qui avait été bousculé reste dans la province voisine mais a été promu au rang d'Armée, sans que sa puissance n'augmente significativement.
    Ma division de Cavalerie va descendre rapidement d'Arkhangelsk pour pousser par le Nord et essayer de menacer d'ouvrir une jonction avec la péninsule de Mourmansk, même si sans artillerie (en cours de production) je ne compte pas lui faire prendre d'assaut des villes défendues. Ils se concentreront surtout sur la reconnaissance et la chasse aux partisans et à la cavalerie.



    Front Sud

    Les forces adverses sont de retour à Liski, et faute de commandement mes navires se font bousculer par ceux de Chataigne : je pensais avoir la supériorité, mais en fait nous étions plutôt équilibrés, et le commandement a dû faire la différence.



    Je vais contourner avec mes Partisans (trop long et risqué de tenter de prendre le contrôle des provinces pour ouvrir la voie ferrée) et essayer de mettre le zbeul dans ses lignes de communication/renfort.
    A Balashov, le Corps de Cosaques blancs reprend du poil de la bête et commence à se retrancher. Je vais donc détacher le Corps de Cavalerie pour essayer de chasser les unités isolées adverses qui occupent le terrain entre Balashov et Tzaritsyn. Il faut toutefois que je me méfie du ravitaillement, rendu compliqué sur Balashov. Je vais ramener une partie des ravitaillements récupéré des renforts Anglais pour recréer un dépôt cet hiver...

    Le Corps Cosaque et les Loups Blancs sont arrivés à Novocherkassk et vont passer un tour ou deux à retrouver la forme. Plus au Sud, le Corps Cosaque arrive rapidement en train du sud de Tzaritsyn et reprend Salsk.



    Malheureusement, les Partisans ne sont pas accrochés, et ils sont assez vénères (36 points de puissance, j'avais jamais vu ça pour une unité de Partisans). Une Brigade de Conscrits fait une pause dans sa formation pour réparer ce tour-ci la voie ferrée qu'ils ont détruits il y a quelques temps, pendant que les Cosaques vont à nouveau essayer d'accrocher les partisans (et refaire le plein de ravitaillement), mais j'ai peur de devoir ramener de la cavalerie pour réussir à les chasser sérieusement.

    Et puisque l'on parle de cavalerie, mauvaise nouvelle : les Cosaques ont échoué dans leur assaut de Grozny, de pas grand chose...



    Ils sont à zéro en ravitaillement comme en cohésion, je vais donc devoir les extraire et claudiquer jusqu'à mes lignes où ils devront passer de longs tours à récupérer. Mais mon Corps Wrangel commence à avancer en direction de l'Armée Rouge...


  6. #456
    Tour 34 - Fin octobre 1919


    Front Nord : j'ai terminé la réarticulation du 3e corps de l'Oural, qui a maintenant 4 divisions et beaucoup d'artillerie, plus deux trains. Je lance l'assaut sur Kotlas. Yeliki est reprise sans combat, les cosaques vont se lancer à la poursuite des gardes rouges perdus dans les forêts... Normalement, au prochain tour, on pourra activer la décision d'unification des factions blanches, et surtout je vais pouvoir aller vers l'Ouest, soutenir l'offensive de Mad depuis le Nord.


    Front sibérien : les partisans rouges esquivent le combat et se replient dans les forêts alentours, je me lance à leur chasse avec le corps sibérien.

    Turkménistan : pas de mouvement de troupe, je me réorganise en ramenant toutes les divisions vers Samarkand, pour préparer l'offensive contre Tashkent.

    Front de la Volga :



    Pas d'offensive rouge donc, les 16e et 8e armées rouges font face aux 2e et 3e corps de la Volga. Le 1er corps à Simbirsk se renforce lui aussi, et j'envoie une nouvelle division gonflée à bloc (2 brigades d'infanterie, de l'artillerie à foison, plus de 450 points de force).

    Je chasse aussi les partisans, qui essayent de couper le ravitaillement venant de l'Est.

    Enfin, un corps d'armée rouge est positionné au Nord de Saratov, je pense que Chataigne va attaquer la ville au prochain tour. Malheureusement, je n'ai aucune troupe à dédier à sa défense, et le régiment de réguliers qui y est stationné va devoir se défendre tout seul...

  7. #457
    C'est top les puissances des stacks sur la carte ! En plus ça doit être méga chiant à faire. 2 bonnes raisons de plébisciter la chose.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  8. #458
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est top les puissances des stacks sur la carte ! En plus ça doit être méga chiant à faire. 2 bonnes raisons de plébisciter la chose.
    J'ai réorganisé mon PPT de compte-rendu.

    Ca donne ça en fait :

    Pour moi :


    Pour les rouges :


    Bon, je pourrais faire plus propre, mais je trouve que là ça rend pas mal.

    Je modifie les valeurs ou même le pion, ensuite je copie-colle en format image.

    - - - Mise à jour - - -

    Je viens de réaligner les armées rouges, et de les mettre dans l'ordre

    Je me croirais au boulot

    - - - Mise à jour - - -

    Bon sinon, le soucis de l'option Nord, c'est que je suis hors de portée du GQG (Ekaterinbourg), du coup j'ai de gros malus pour le commandement, surtout en offensive (3-0-2 au lieu de 4-1-2)

    Du coup, je pensais ramener le corps sibérien dans ce secteur, mais ça va pas être top. Je pense plutôt remettre le paquet sur la Volga, tout en gardant un ou deux corps dans la zone pour menacer les arrières de Chataigne face à Mad.

  9. #459
    Y a un stack de 6700 qui campe à l'Ouest de Syzran

    J'ai l'impression de voir arriver Godzilla.

  10. #460
    Ca va aussi bien se fritter dans les pays Balte, et le sagouin tente un coup de main sur Arkhangelsk en plus de menacer toujours plus Balashov et de commencer à descendre vers Novocherkassk.

    Ha, et il neige.

  11. #461
    J'hésite là. Il faut que je bouge sinon il va me pulvériser mes armées une à une...

    Soit je contre-attaque vers Saransk, soit je recule...

    Ah et il assiège saratov.

  12. #462
    Ah bah ca fait plaisir a voir que son futur partenaire gère a fond sa partie
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  13. #463
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  14. #464
    On va se retrancher derrière le Mur

  15. #465
    Heureusement, Winter is coming...

  16. #466
    Tour 35 - début Novembre 1919

    La neige progresse, couvrant désormais le Nord-Est et la majeure partie de la région du Don. Toutefois, la Russie Centrale et les Pays Baltes ne sont pas encore impactés (malheureusement ?).
    L'autre grande nouvelle, c'est que les Allemands se barrent, après m'avoir pété les roustons pendant plusieurs mois.

    Front Balte

    Comme dit, les Allemands se barrent et je récupère donc Kaunas sans combattre. Mais ces sagouins détruisent le dépôt en partant, et je me retrouve donc sans le moindre dépôt dans cette poche au sud de Riga.
    A Riga justement, l'Armée Rouge commence à progresser vers Daugavpils, probablement pour essayer d'extraire ses camarades. Je change donc de plan pour mes Partisans de Siauliai, et vais leur faire faire jonction avec les trains blindés à Jelgava pour éventuellement essayer de venir le prendre de dos.
    Mon stack principal blanc est bien arrivé à Daugavpils, et étonnamment lui n'a pas déclenché d'affrontement. Chataigne a probablement changé l'attitude de ses troupes, qui en ont profité pour reprendre sacrément vite une figure bien plus menaçante. Avec l'Armée de Riga en approche, ça risque d'être saignant. Je ne peut malheureusement pas profiter d'une coupure humide, mais je vais essayer de faire profiter à tous mes stacks des retranchements niveau 4 préparé par les Baltes, confirmer la défense à outrance et croiser les doigts pour que la neige arrive vite. Les officiers blessés dans les précédents affrontement sont soignés, je vais essayer de les ramener et de limiter autant que possible les pénalités de commandement.
    L'extraction des Baltes coincés à Vitebsk (où Chataigne ramène une seconde brigade...) devra visiblement attendre que la situation se décante à Daugavpils...
    Au Nord, le dernier stack Balte s'est extrait tout seul comme un grand et comme par magie, sans combattre, vers Tartu (alors que je ne lui avais pas donné d'ordre et que, par rapport à Narva, ils étaient censés traverser une autre région adverse avec des troupes... Paie ta logique). Tant mieux pour moi, surtout qu'ils n'ont plus de 3 tours de ravitaillement ! Ils vont se précipiter sur Valga et essayer d'emporter la ville pour profiter du dépôt, mais ne pourrons pas s'y attarder s'ils sont poursuivis. Toutefois, cela m'offrira (si ça marche) la possibilité de ou partir vers l'Est pour menacer/prendre Pskov, ou menacer/prendre Riga par le Nord (si mes Partisans et les trains blindés n'y sont pas parvenus ou n'ont pas encore eu le temps d'arriver). Dans les deux cas, cela me permet de refaire une jonction avec Daugavpils et de profiter de dépôt. Riga a l'avantage de peut-être me permettre de recréer un GQG qui me sera fort utile et de piéger une Armée Rouge entre deux de mes stacks, mais avec un stack bien plus faible et sans offrir grand chose en termes d'échappatoire. Pskov a l'avantage d'offrir plus de possibilités, mais quasiment toutes vers l'intérieur de la Russie où mes Baltes seront bien moins efficaces (déjà qu'ils sont pas fou...).



    Front Nord

    Sur la péninsule de Mourmansk, j'ai pu approcher sans problème le dépôt, effectivement déserté par Chataigne. Je vais donc pouvoir le prendre d'assaut, avant de revenir en arrière très rapidement, la ville que je viens de quitter étant repassée aux mains Rouges d'elle-même, et malgré les nombreux tours passés sur place. Je n'arriverais décidément jamais au bout de cette péninsule...

    A Arkhangelsk, Chataigne débarque sans prévenir un stack d'irréguliers, probablement ce qui reste de Kotlas prise par Seymos. Un petit accrochage s'ensuit...



    Heureusement, il n'a pas pris la ville d'assaut. Je n'ai toutefois qu'une seule milice en garnison, ça ne va pas péter loin... Je vais rapatrier en catastrophe la cavalerie qui viens de prendre avec succès Cherepovets sans combattre, en espérant qu'Arkhangelsk (et mon GQG régional) ne tombe pas entre temps et qu'elle suffise à mettre en déroute ces irréguliers. La voie ferrée me permet au moins de revenir en un seul tour, et les navires de Chataigne sont pris dans la glace (chacun son tour !).
    Enfin, le siège de Vologda continue, toujours sans brèche malgré le train blindés et l'artillerie... Chataigne renforce fortement son armée juste au Sud, j'imagine avec celle qui était justement sur la péninsule de Mourmansk. Je vais passer en défense à tout prix, je ne veux pas perdre ma tête de pont et je compte sur la neige et les retranchements pour dissuader mon adversaire...



    Front Sud

    Assez peu de mouvement, dans l'ensemble.
    A Balashov, Chataigne menace toujours la ville. J'ai un peu plus de 50% de sa puissance, je compte sur la défense à tout prix + retranchement + rivière pour tenir s'il attaque, pendant que mes Partisans vont essayer de détruire la voie ferrée dans son dos pour menacer son ravitaillement et l'inciter à reculer.
    Mon Corps de Cavalerie Blanc part vers le Sud et réussi à accrocher le premier stack de Partisans à Kotovo, qui se fait balayer :



    Malheureusement, le second, à Ilovlya, juste au-dessus de Tzaritsyn, échappe à mes Cavaliers dont la cohésion commence à nouveau à être basse. Je devrais par contre pouvoir commencer à ramener mes loups blancs pour finir le taf avant de repartir en raids.
    Toujours à Tzaritsyn, je vais devoir redescendre le dernier Corps Cosaque vers des dépôts : j'ai remarqué que les troupes avaient pris pas mal de dégât. Je n'ai pas souvenir d'affrontement récemment, il s'agit donc de pertes anciennes ou d'un effet de la grippe du tour précédent que je n'avais pas remarqué ! Il sera remplacé par l'autre Corps Cosaque actuellement à Salsk, qui a fait fuir les Partisans malheureusement sans parvenir à les accrocher, et malgré la cohésion qui n'est pas au maxi.
    Le stack de Chataigne qui était à Liski traverse le fleuve. Je vais donc monter le Corps Cosaque s'étant refait une santé à Novocherkassk à Kamenskaya, juste avant le fleuve, pour préparer des retranchements et couvrir les villes. Je ne gagnerais rien à monter de l'autre côté du fleuve, Chataigne étant plus puissant et les Cosaques ne pouvant se rendre au-delà de Glubokiy sans perdre de la cohésion...
    La voie ferrée au sud d'Azov est enfin réparée, ma brigade de Conscrits va donc pouvoir revenir terminer sa formation.
    Plus au Sud, le Corps de Wrangel progresse doucement, pendant que Chataigne recule sur Grozny. Heureusement, mes Cosaques ont évacués la région avant son arrivée, et ils vont difficilement essayer d'aller faire jonction avec du ravitaillement avant de tous mourir de faim - j'espère que Wrangel va pouvoir prendre rapidement le dépôt de Piatigorsk pour y reposer ma cavalerie.
    Je pense que le plan de Chataigne à ce niveau est de reculer doucement jusqu'à Petrovsk pour profiter de la défense de la rivière et me coûter le plus cher possible sur l'assaut. Il ne doit pas vouloir s'y replier trop vite pour m'attirer progressivement, mais du coup cela veut dire qu'il aura moins de temps pour établir des retranchements, sauf s'il y a déjà envoyé des troupes - j'espère que mes Partisans permettront de vérifier cette hypothèse. Malheureusement, il y a un dépôt et un port là-bas, je ne vois donc guère de possibilité pour éviter l'affrontement car un siège est forcément exclus...



    Seymos, j'ai vu que tu as pris Kotlas. On essaie de déclencher tout de suite la décision reconnaissant les pays issus de l'Empire, ou on attend de voir si je parviens à sécuriser Arkhangelsk (nécessaire à la décision) du coup de main bolchévique surprise ?

  17. #467
    Je pense qu'on peut lancer l'event.

    Dans le log, il y a marqué qu'on a réussi à faire jonction au Nord, on a gagné des PV pour ça.

  18. #468
    J'ai hâte de voir en oeuvre le Grand Bug Du Nord lorsque tu lanceras l'event avec Archankgmachin assiégée.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  19. #469
    Bon je ferais mon AAR demain, trop nase ce soir, et faut que je réfléchisse à la stratégie contre les Austro-germains

  20. #470
    Je sais toujours pas quoi faire, alors j'ai élaboré un plan à la con, pour changer.

    En gros, ma première option est de me replier derrière la Volga, en laissant Syzran et surtout Simbirsk, mais aussi en lui laissant Kazan donc une possibilité de franchir pour attaquer vers Sarupol. Sans parler du fait que derrière, il pourra tenir le fleuve avec seulement 2 armées, en libérant deux qui pourront aller casser la gueule de mad vers Balashov... Je pense qu'à terme c'est la défaite assurée.

    Deuxième option, que je vais développer :



    En gros, je fonce au Nord vers Simbirsk avec mes deux corps de Syzran, j'abandonne la ville qui n'a pas de dépôt, ouvrant néanmoins le champs libre vers Samara, où je rassemble tout ce que je peux... Déjà, ça peut l'inciter à se lancer à l'Est de la Volga, alors que je peux toujours menacer ses voies de communication.

    Ensuite, je rassemble du coup mes deux plus gros corps, le 2e et le 3e qui totalisent plus de 5000 points à eux deux, et j'attaque au Nord de Simbirsk pour contre la 3e armée rouge qui garde les accès ouest de Kazan. Le 1e corps assurera l'arrière-garde en tentant de défendre Simbirsk face au stack of doom de Chataigne.

    Dans le même temps, le 4e corps et le corps sibérien vont venir se mettre en place à l'Est de Kazan, et recevront le renfort du 3e corps de l'Oural, qui revient depuis Kotlas... En gros, et pour faire simple, je concentre toute mon armée sur l'attaque de Kazan. Ce faisant, j'espère enfin prendre la ville et assurer la rive Est de la Volga, tout en fixant des troupes de Chataigne sur mon front.

    Si Kazan tombe, Chataigne perd le GQG Volga et donc une grosse partie de la puissance de ses armées, qu'il devra fractionner. Moi au contraire, je gagne un GQG qui me permettra de poursuivre mon offensive plus au Nord. Je consolide ma ligne de défense sur la Volga, je n'aurais ensuite qu'à defendre les points de passage, ce qui me permettra de récupérer une ou deux armées...

    Le risque, ben c'est que mes trois corps de la Volga soient anéantis si je me rate, piégés à l'Ouest du fleuve et dans la neige. Une sorte de Washington, pour les initiés.

    Ca fait un peu va-tout mais j'ai pas d'autres idées. Mad, en tant que partenaire, qu'est-ce que tu en penses ? Je peux aussi bien temporiser encore, on a de l'avance aux points et rien n'est perdu, mais j'ai l'impression qu'il nous bouffe petit à petit, et l'un après l'autre grâce à sa position centrale. J'ai peur que si je perds le fleuve, il ait les mains libres pour se concentrer sur toi.

  21. #471
    Pour le coup j'aime beaucoup l'idée!
    Vu que tu as pété les rails, tu as combien "d'avance" sur lui s'il décide d'aller a Kazan?

    Tu comptes défendre le passage vers Samara comment par contre? J'ai pas trop compris, tu regroupes tout mais ça représente bcp de point?
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  22. #472
    Par le Nord, la voie ferrée est petee en 3 points. Depuis Saransk seulement à un endroit, je vais tenter de ramener mes partisans à cet endroit.

    Samara je sais pas... Je suis en train de rassembler du monde, y a déjà une grosse division et de l'artillerie, le corps de l'Oural est à Ufa en train de se reconstituer, et j'amène deux divisions fraîches d'Ekaterinbourg, même si certains régiments seront des conscrits.

    En gros, par l'Ouest je pourrais ramener le 2e et le 3e corps, plus de 5000 points. Avec le 1er corps en appui et ses 1400 points.

    Par l'Est, j'ai pour l'instant le 4e corps et le corps sibérien qui ont chacun plus de 1000 points. Et le 3e corps de l'Oural qui arrive de Kotlas, à 900 points. Du coup presque 3000 points. Tout combiné, j'ai quasiment 8000 points là où Châtaigne en a 3500.

    Mes 5000 points devraient bousculer la 3e armée, ce qui va amener les 1400 points de la 18e armée vers Kazan, me permettant d'avancer les 3000 points de l'Est et j'espère franchir le fleuve. Ensuite, all-in sur Kazan, ce qui me permettra aussi de rejoindre l'Est du fleuve... voire de garder pied sur la rive Ouest.

    Enfin, ça c'est si il attaque pas Syzran avant que je puisse en partir...

  23. #473
    Petite pause, mad étant indispo quelques temps...

  24. #474
    À l'insu de mon plein gré, oui, hélas.

    Ton idée m'a l'air pas mal, je regarde ça quand je suis de retour devant un pc pour voir la situation. Avec un peu de bol on peut espérer fin de semaine prochaine.

  25. #475

  26. #476
    Bon rétablissement! T'en fais pas on va essayer de maltraiter Chataigne pendant ce temps
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  27. #477
    Pour les curieux, j'explique un peu plus en longueur ma situation ici : http://forum.canardpc.com/threads/12...1#post13328982

    Ca risque de prendre encore pas mal de temps avant de pouvoir prendre un escalier (or mon bureau et donc mon PC sont au niveau de la cave) ou de pouvoir rester en situation assise pour plus longtemps qu'un rapide repas... Ma jambe est immobilisée et je ne peut pas l'utiliser pour au moins 3 mois.

    Seymos, si Châtaigne et toi voulez continuer et qu'un volontaire veut prendre ma place, je le comprendrais tout à fait.

  28. #478
    Bordel... Courage Madp ! Et bon rétablissement du coup

  29. #479
    Ouille. Bon rétablissement.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  30. #480
    Content de te revoir, je'vais en parler avec Châtaigne mais pour moi on continue ensemble.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •