Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 62 sur 62
    Bon ben en fait je ne peux pas faire du tout d'artillerie pour les Cosaques ou les Blancs. Yay. Il faut que j'identifie la ville à capturer qui me permettrais d'en faire...

Tour 5 – Debut aout 1918

Théâtre de la Volga

Simbirsk est tombée sous l’assaut en deux temps de la 1e division tchèque, qui détruit 5 unités de milices rouges dans les combats. Ufa tombe elle aussi sous l’assaut de la 2e division, ainsi que Bugulma qui est prise par les Sibériens. Au centre cependant, mon unité de partisans à cheval a la mauvaise surprise de tomber sur la brigade de cavalerie commandée par Blücher venue d’Orelbourg directement sur Buguruslan.
    Cette force est une épine dans mon pied, Blucher est un remarquable commandant (5-3-2) et il a 2500 cavaliers sous ses ordres. Il peut donc bouger très vite et en dehors des voies de chemin de fer sur lesquelles sont cantonnées mes divisions, qui dépendent de leurs trains blindés pour le soutien logistique et l’appui-feu.
    Je vais toutefois tenter de le piéger, vu qu’a priori il ne marche pas encore sur l’eau (il ne fait pas assez froid…), il va devoir traverser la Volga dont je tiens les points de passage à Simbirsk et Syzran. Je lance donc la 2e division tchèque sur Buguruslan pour tenter de taper Blucher, tout en plaçant toutes les troupes à Simbirsk et Samara en défense ferme. Le corps sibérien va essayer de prendre de vitesse Blucher à Syzran, où je n’ai pour l’instant qu’une faible division russe… On verra bien, Blucher pourrait représenter un problème conséquent s’il parvient à rallier Kazan…
    La division tchèque Cecek, qui a lancé une attaque sur Saratov, revient se positionner sur Penza. Je pense que Chataigne a vu ma manœuvre et va tenter de me prendre de vitesse en venant de l’Ouest. La division Gaida qui est encore à Ekaterinbourg va se redéployer vers Penza, même si ca va lui prendre un mois car je ne contrôle par encore tous les points de passage…
    A noter que la 1e armée rouge a pointé le bout de son nez à Cheboksary, si je ne rassemble pas mes Tchèques très vite, il va être dur de prendre Kazan avant le départ du train…

Théâtre de l’Oural

Blucher s’est échappé, mais pas son infanterie, qui se fait battre en rase campagne par la 2e division cosaque qui revenait de Buzuluk. Les Rouges sont repousses vers Orenbourg, alors que la 4e division cosaque assiège Orsk et que la 2e tient Akjubinsk. Les miliciens rouges sont pris au piège.
    Le 1e corps cosaque qui vient de prendre Pokrovsk, va assiéger Saratov en relève de la division tchèque. Les cosaques sont loin de leur base, mais leur moral reste bon. Une fois débarrassé de la menace rouge dans l’Oural, ils pourront se rassembler pour faire barrage à l’armée rouge que j’ai vu remontant depuis le Turkestan.

Théâtre de Sibérie

En Sibérie occidentale, rien à signaler, le corps d’armée russe poursuit le siège d’Ekaterinbourg, alors qu’une de ses divisions va ouvrir la voie vers Sarupol puis Kazan. La division Gaida quitte le theatre pour la Volga.

En Sibérie orientale, les Tchèques se sont emparés de Veurkeundisnk, et une brèche a été ouverte à Irkousk. La 4e division tchèque va aller participer à l’assaut qui est lancé sans attendre. Krasnoyark elle tient toujours, il ne reste plus qu’une centaine de Rouges dans la ville, mais les Sibériens n’ont pas l’air très motivés… Après quelques coups de knout, ils retournent à l’assaut.
    L’ataman Semenov assiège Blagovechenk, sur la voie de Vladivostock…

Théâtre du Turkestan

La chasse aux paysans se poursuit, j’aimerais rapidement détruire les 2 détachements qui menacent mes voies de communications avant de tenter de progresse vers les villes tenues par les Rouges. Je pense qu’elles ne seront pas défendues par Chataigne, qui a fait effort pour faire remonter ses troupes vers l’Oural j’ai l’impression.

Au global, j’ai engagé trop de décisions régionales au tour précédent, je me retrouve donc à poil en termes de point d’engagement, et surtout sans argent, la réquisition n’ayant pas pu se faire…
    Je croule sous les recrues en revanche, mais impossible d’en faire quoi que ce soit sans rouble…
    Change ta vie - Rejoins nous !

Règles de messages