Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 19 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 553
  1. #61
    Bon ben en fait je ne peux pas faire du tout d'artillerie pour les Cosaques ou les Blancs. Yay. Il faut que j'identifie la ville à capturer qui me permettrais d'en faire...

  2. #62
    Tour 5 – Debut aout 1918

    Théâtre de la Volga



    Simbirsk est tombée sous l’assaut en deux temps de la 1e division tchèque, qui détruit 5 unités de milices rouges dans les combats. Ufa tombe elle aussi sous l’assaut de la 2e division, ainsi que Bugulma qui est prise par les Sibériens. Au centre cependant, mon unité de partisans à cheval a la mauvaise surprise de tomber sur la brigade de cavalerie commandée par Blücher venue d’Orelbourg directement sur Buguruslan.
    Cette force est une épine dans mon pied, Blucher est un remarquable commandant (5-3-2) et il a 2500 cavaliers sous ses ordres. Il peut donc bouger très vite et en dehors des voies de chemin de fer sur lesquelles sont cantonnées mes divisions, qui dépendent de leurs trains blindés pour le soutien logistique et l’appui-feu.
    Je vais toutefois tenter de le piéger, vu qu’a priori il ne marche pas encore sur l’eau (il ne fait pas assez froid…), il va devoir traverser la Volga dont je tiens les points de passage à Simbirsk et Syzran. Je lance donc la 2e division tchèque sur Buguruslan pour tenter de taper Blucher, tout en plaçant toutes les troupes à Simbirsk et Samara en défense ferme. Le corps sibérien va essayer de prendre de vitesse Blucher à Syzran, où je n’ai pour l’instant qu’une faible division russe… On verra bien, Blucher pourrait représenter un problème conséquent s’il parvient à rallier Kazan…
    La division tchèque Cecek, qui a lancé une attaque sur Saratov, revient se positionner sur Penza. Je pense que Chataigne a vu ma manœuvre et va tenter de me prendre de vitesse en venant de l’Ouest. La division Gaida qui est encore à Ekaterinbourg va se redéployer vers Penza, même si ca va lui prendre un mois car je ne contrôle par encore tous les points de passage…
    A noter que la 1e armée rouge a pointé le bout de son nez à Cheboksary, si je ne rassemble pas mes Tchèques très vite, il va être dur de prendre Kazan avant le départ du train…


    Théâtre de l’Oural



    Blucher s’est échappé, mais pas son infanterie, qui se fait battre en rase campagne par la 2e division cosaque qui revenait de Buzuluk. Les Rouges sont repousses vers Orenbourg, alors que la 4e division cosaque assiège Orsk et que la 2e tient Akjubinsk. Les miliciens rouges sont pris au piège.
    Le 1e corps cosaque qui vient de prendre Pokrovsk, va assiéger Saratov en relève de la division tchèque. Les cosaques sont loin de leur base, mais leur moral reste bon. Une fois débarrassé de la menace rouge dans l’Oural, ils pourront se rassembler pour faire barrage à l’armée rouge que j’ai vu remontant depuis le Turkestan.


    Théâtre de Sibérie

    En Sibérie occidentale, rien à signaler, le corps d’armée russe poursuit le siège d’Ekaterinbourg, alors qu’une de ses divisions va ouvrir la voie vers Sarupol puis Kazan. La division Gaida quitte le theatre pour la Volga.



    En Sibérie orientale, les Tchèques se sont emparés de Veurkeundisnk, et une brèche a été ouverte à Irkousk. La 4e division tchèque va aller participer à l’assaut qui est lancé sans attendre. Krasnoyark elle tient toujours, il ne reste plus qu’une centaine de Rouges dans la ville, mais les Sibériens n’ont pas l’air très motivés… Après quelques coups de knout, ils retournent à l’assaut.
    L’ataman Semenov assiège Blagovechenk, sur la voie de Vladivostock…


    Théâtre du Turkestan



    La chasse aux paysans se poursuit, j’aimerais rapidement détruire les 2 détachements qui menacent mes voies de communications avant de tenter de progresse vers les villes tenues par les Rouges. Je pense qu’elles ne seront pas défendues par Chataigne, qui a fait effort pour faire remonter ses troupes vers l’Oural j’ai l’impression.

    Au global, j’ai engagé trop de décisions régionales au tour précédent, je me retrouve donc à poil en termes de point d’engagement, et surtout sans argent, la réquisition n’ayant pas pu se faire…
    Je croule sous les recrues en revanche, mais impossible d’en faire quoi que ce soit sans rouble…

  3. #63
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Bon ben en fait je ne peux pas faire du tout d'artillerie pour les Cosaques ou les Blancs. Yay. Il faut que j'identifie la ville à capturer qui me permettrais d'en faire...
    La guerre à l'Ouest est bientôt terminée... Qui sait ce que deviendra l'artoche franco-britannique une fois qu'on aura plus besoin d'elle sur la Somme ?
    « Romanes Eunt Domus »

  4. #64
    Bon ça pue. La 1ere armée rouge est à l'ouest de Kazan, ça va être dur de prendre la ville pour récupérer le train d'or. Je vais essayer de couper la voie vers Moscou du coup.

    Et Blucher avec ses 3000 cavaliers me casse les couilles.

  5. #65
    Envoie Grouchy à sa poursuite.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  6. #66

  7. #67
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Envoie Grouchy à sa poursuite.
    C'est le cousin de Groucho Marx?

  8. #68
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    C'est le cousin de Groucho Marx?
    Non, Marx c'est l'autre camp.

  9. #69

  10. #70
    J'essaie de regarder ça ce soir, en fonction de l'avancement du ménage et de la vaisselle.

  11. #71
    Tour 6 – Fin aout 1918

    Théâtre de la Volga



    La 1e armée rouge est bien partie pour renforcer Kazan, et malheureusement je ne vais rien pouvoir y faire. La 1e division tchèque n’est pas assez puissante pour tenter une attaque, et avec Blucher qui rode dans mon dos, je ne veux pas être piégé.
    Le 1e corps sibérien va donc tenter d’accrocher Blucher à partir de Bugulma, alors que la 2e division tchèque va essayer de fermer la porte à Ufa. Le 2e corps russe qui vient d’être levé à Samara va tenter de prendre Buguruslan alors que la 4e division reste au GQG à Samara.
    La division tchèque Cecek, revenu de Saratov, va tenter de prendre Saransk puis remonter vers le Nord pour au moins couper la route entre Kazan et Moscou. Si je ne peux pas empêcher le renforcement de Kazan, je peux au moins les couper de Moscou.

    Théâtre de Sibérie occidentale



    Ekaterinbourg est toujours assiégée, sans résultat. La 4e division poursuit son avancée en direction de Sarupol, alors que Perm est assiégée par la 6e division qui a chassé le régiment de gardes rouges qui avaient position autour de la ville. Des partisans rassemblés forment la 7e division à Ivhesk. J’ai accroché une unité de partisans rouges à cheval en me repliant, mais je manque de cavalerie pour la poursuivre.
    Une autre unité de rouges rode à l’est, je lance une unité de cosaques dessus. Le corps sibérien va bientôt venir renforcer ce théâtre, qui me servira de base arrière.

    Théâtre de l’Oural



    Les fantassins de Blucher qui voulaient s’esquiver sont pris au piège à Orelbourg, j’ai repris la ville sans combat. Orsk est assiégé, je ramène la 4e division cosaque en renfort de la 3e.
    Le 1e corps cosaque assiège Saratov après que les Tchèques de Cecek ont nettoyé la place.
    Mauvaise nouvelle, ma flotte a été battue sur la Volga, je perds un bâtiment auxiliaire, et elle fuit sur la rive opposée à Tsaritsyne.
    Pas de nouvelle de l’armée rouge que j’avais repéré aux frontières du Turkestan, elle a dû repartir dans l’autre sens.

    Théâtre de Sibérie orientale


    Kranoyarsk est prise, libérant le corps sibérien qui part en direction du théâtre principal. Irkoutsk résiste encore, malgré une offensive des Tchèques, qui souffrent toutefois de la désorganisation. La 3e division prend le relais pour le dernier assaut. Ensuite elle tentera de rallier le théâtre principal pour les derniers mois qui restent avant la fin de la guerre à l’Ouest, qui obligera les vaillants Tchèques à quitter le territoire sacré de la Sainte Russie. Gageons toutefois qu’ils iront défendre l’indépendance chèrement acquise de leur pays contre les hordes communistes.
    L’ataman Semenov assiège Blagovechenk, sur la voie de Vladivostock…


    Théâtre du Turkestan



    Un groupe de partisans verts est attaqué mais pas encore détruit. Je manœuvre pour couvrir le plus de territoire et je continue la chasse. A noter, un corps expéditionnaire anglais est rassemblé en Perse et s’apprête à rejoindre le théâtre des opérations.

    Des Américains sont aussi arrives a Vladivostock mais ils sont bloques... Au moins, ils gardent la ville... et ses bordels

    Toujours pas de rouble, je lance la décision de réquisition en espérant que ca fonctionne cette fois-ci, vu que les décisions régionales sont déjà engagées.

  12. #72
    Tour 6, fin août 1918

    Rien de spécifique au niveau global cette quinzaine, par contre un paquet de bastons.
    L'option de levée d'argent n'est plus dispo. Je n'ai pas assez de PE pour mobiliser. Je pourrais recruter des prisonniers, mais je préfère garder cette option pour l'hiver vu les impacts (-30 de cohésion sur 20 unités).

    Théâtre Nord :

    Le Corps Britannique a récupéré sa cohésion et ont pris le contrôle de la région. Ils vont progresser vers le dépôt au Sud. Les renforts au Nord font jonction avec eux. Enfin, une dernière unité de renfort descend de Mourmansk et va s'efforcer d'enfin prendre le contrôle de la région de Segezha pour réouvrir la voie ferrée.
    Côté Arkhangelsk, une première région a été prise, je progresse d'un cran.

    Pas de screen de situation car peu de changement et je taperai la limite du nombre d'images dans un post

    Théâtre Centre :

    Tout d'abord, le Corps Cosaque de Denisov accroche de façon inespérée les insurgés qui traînaient dans la région en redescendant sur Kalach-sur-le-Don, et les écrase sans surprise.



    La 1ère Division de Cavalerie traverse la Volga et viens écraser la garnison de Volzhskiy. Cela contribuera à isoler Tzaritsyn, et Chataigne doit perdre la cavalerie qui y était en formation.



    Par contre, la Seconde Brigade de cavalerie de Kuban s'arrête à Ilovlya, juste au-dessus de Tzaritsyn, au lieu de continuer vers Tambov pour couper la voie ferrée et protéger le flanc de Seymos. Désolé m'sieur !
    Je pense qu'elle s'est interrompue parce que Chataigne a tenté l'assaut sur Balashov... Mais le Corps Cosaque de Sidorin tiens le choc et inflige de lourdes pertes (merci la position défensive, les retranchements même si pas encore au niveau 3 ou 4, et la rivière en protection !). Les points de puissance sont désormais très légèrement en ma faveur alors qu'il disposait de presque 50% de plus avant l'assaut ! Il faut bien sûr garder en tête qu'une partie de cette baisse viens de la perte de cohésion.



    J'ai deux options sur Balashov :
    - la "safe" : garder Sidorin en position défensive pour profiter de ses retranchements niveau 2, et ramener Denisov (12 jours) pour écraser l'assaillant sous une puissance écrasante (3x plus de puissance avec les deux Corps et 4 en attaque pour Denisov), mais la cohésion de Denisov va prendre un sacré coup entre la route et la traversée.
    - la "aggressive" : ramener la seconde brigade de cavalerie de Kuban en couverture à Kotovo, au sud de la Medveditsa, et faire passer Sidorin à l'assaut en espérant qu'il puisse bien recharger ses pertes et sa cohésion au début du tour grâce au dépôt de Balashov et que cela compense son léger déficit de stat (2 en attaque, son adversaire a 3 en défense).
    J'imagine que Seymos conseillerait l'aggressive ?

    Enfin, les Loups Blancs arrivent sur Voronezh où une petite force adverse est mise en fuite :



    La ville reste dans les mains Rouges, mais je prend le contrôle de la région. Je n'ai qu'une vue imprécise de la garnison restante (une unité à 5 de puissance, mais deux autres unités sans ce niveau de détail), donc je pense garder mes troupes en position défensive pour un tour pour recharger la cohésion au fond des chaussettes avant de repasser à l'assaut.



    Théâtre Sud :

    Les troupes sur Tikhoretsk passent à l'assaut et emportent la ville, avant d'être rejointes par le Corps Lukomsky enfin débloqué.



    L'idée est donc d'envoyer immédiatement ce Corps, par la voie ferrée, prendre d'assaut Armavir tout en soutenant cet assaut par un mouvement synchronisé du Corps Cherbachev. Cela me permettra d'emporter cette place forte avec deux fois la puissance des Bolchéviques, et de détruire le GQG de secteur adverse, ce qui facilitera la prise d'Ekaterinodar avant de pouvoir remonter sur Tzaritsyn.
    Vous confirmez que la marche synchronisée fonctionnera dans cette situation, vu le placement des troupes ? J'ai pas super envie de perdre un tour à ramener les deux corps au même niveau avant de pouvoir lancer l'assaut.

    La première division de cavalerie prend Novorossiysk et chasse la flotte rouge qui s'y abritait.



    Il va par contre falloir leur laisser le temps de récupérer de la cohésion. J'aurais ensuite deux possibilités : continuer le travail de sape à l'arrière en visant Maikop, ou remonter prêter main forte au Centre, ce qui aurait ma faveur - les Cosaques pourront se débrouiller pour le Caucase.
    Mon embryon de cavalerie Cosaque d'ailleurs se casse les dents sur Elista. La bataille est officiellement une victoire, mais sans pertes adverses alors que j'en subit...



    Les irréguliers adverses fuient vers la province voisine et une garnison apparaît dans Elista.
    Une seconde unité de cavalerie Cosaque va réunir la première qui va essayer de récupérer de la cohésion (plus assez de puissance pour prendre la ville d'assaut), probablement en accrochant les irréguliers au passage - j'espère que ce sera plus concluant...



    Voilà, j'attends l'avis des pros

  13. #73
    Aie, j'espere qu'il ne va pas lancer une offensive depuis Tambov sur Penza, j'ai plus qu'une pauvre brigade pour défendre la position, les Tchèques sont partis a Saransk.

    Pour Balashov, je tablerais plutôt sur une offensive venant du corps qui est au Sud, histoire de ne pas trop étriller ton corps en defense en cas de nouvelle attaque rouge.

    Pour la marche synchronisee, j'ai des mauvais souvenirs de CW2, donc je ne vais pas me prononcer. Mais ca a l'air bien parti dans le Caucase.

  14. #74
    Bien joué à Balashov mad ! Tu maintiens la pression sur Stalingrad !

    En revanche, après sa défaite, où sont allés ses troupes ? Elles ont retraversés ou bien sont restés sur place, à Balashov donc ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  15. #75
    je pense comme seymos pour Balashov, tu laisses les troupes sur place en défensif, et tu ramènes une unité qui va enclencher le combat en offensif, les autres unités sur place la rejoindront tout en s'étant retapé grace à la posture défensive.
    Après si t'a un peu plus de détail : vos niveaux respectifs de : force du moment, cohésion, retranchement, contrôle militaire de la province.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  16. #76
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    En revanche, après sa défaite, où sont allés ses troupes ? Elles ont retraversés ou bien sont restés sur place, à Balashov donc ?
    Elles sont restées sur place.

    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    je pense comme seymos pour Balashov, tu laisses les troupes sur place en défensif, et tu ramènes une unité qui va enclencher le combat en offensif, les autres unités sur place la rejoindront tout en s'étant retapé grace à la posture défensive.
    Après si t'a un peu plus de détail : vos niveaux respectifs de : force du moment, cohésion, retranchement, contrôle militaire de la province.
    Force du moment : 212 pour lui, 221 pour moi (c'est les mêmes chiffres mais pas dans le même ordre ), 440 avant trajet pour le Corps de Denisov qui viendrait en renfort
    Retranchement : 2 pour moi, 0 pour lui
    Contrôle militaire : 96% pour moi (et 2% de loyauté, 59% pour mon adversaire)
    Cohésion : très irrégulière selon les unités du stack, pour mon adversaire la barre me semble légèrement au-dessus de la moitié :



    Je sais, il aurais fallu faire une division, mais ça bouffe des ressources (c'est pas buggué comme dans ROP) et pendant un tour la division nouvellement formée prend un gros malus. Donc jusqu'à présent, ou je dédiais mes rares ressources à remplacer mes pertes et produire des renforts, ou quand j'avais plus de ressources je voulais éviter le malus avant un combat (assaut sur l'adversaire ou risque d'assaut adverse)...

  17. #77
    Tu peux peut être sortir les deux regiments qui ont pris le gros du combat, histoire qu'ils ne ramassent pas plus, et tu les mets dans la garnison. Je pense qu'un va-et-vient de ton corps depuis le Sud peut être payant, sans te mettre en danger.

  18. #78
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Si je comprends bien le rapport de combat, tu lui as détruit ses commissaires politiques, non ?
    S'il n'en a plus du tout dans son stack, ça ne devrait pas le pénaliser fortement ?

  19. #79
    Il a effectivement perdu son unite de police militaire, mais attention il n'y a pas que ces unites spécifiques qui ont cette capacité : les regiments de veterans chez moi l'ont par exemple, ainsi que les unites de cavalerie cosaque.

    Ca doit être pareil pour les rouges.

  20. #80
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Il a effectivement perdu son unite de police militaire, mais attention il n'y a pas que ces unites spécifiques qui ont cette capacité : les regiments de veterans chez moi l'ont par exemple, ainsi que les unites de cavalerie cosaque.

    Ca doit être pareil pour les rouges.
    Oui, je pense que l'unité "KOM" (= commissaire politique probablement) doit l'avoir aussi.
    Ca le pénalise surtout sur la cohésion et sur l'attrition, mais il me semble que c'est principalement lors des déplacements.

    - - - Updated - - -

    Bon, on a un expert du moteur d'AGEOD dans le coin, que je sache si je tente l'assaut synchronisé (avec les deux corps d'un même GQG) ou si c'est voué à l'échec ? ^^'

  21. #81
    De mon experience malheureuse sur CW2, l'attaque synchronisee ne marche que pour deux corps qui partent de la meme province.

    D'ailleurs des fois on se demande s'il ne vaut pas mieux rester en appui a cote en mode offensif pour avoir une marche au canon, plutôt que de faire une vraie offensive.

  22. #82
    Oui donc, personnellement, je sortirais les unités "à plat", comme proposé par Seymos, puis attaque par le corps de Denisov.
    Voire, mais ça te met peut-etre à poil à Tsaritzyn, caler une force sur la province en rouge avec le rail au sud-est de Balashov : elle récupère le contrôle ferroviaire ce qui te permettra de bouger rapidement tes unités au tour suivant depuis Balashov vers Tsaritzyn et, avec un peu de chance tu vas intercepter alors que tu seras en défense son unité en retraite qui se prendra une deuxième lame alors qu'elle sera déjà bien entamée(à faire de préférence si le système "son du canon" existe dans RUS et que tes unités de Balashov sont donc capables d'intervenir dans cette nouvelle bataille).
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  23. #83
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Oui donc, personnellement, je sortirais les unités "à plat", comme proposé par Seymos, puis attaque par le corps de Denisov.
    Voire, mais ça te met peut-etre à poil à Tsaritzyn, caler une force sur la province en rouge avec le rail au sud-est de Balashov : elle récupère le contrôle ferroviaire ce qui te permettra de bouger rapidement tes unités au tour suivant depuis Balashov vers Tsaritzyn et, avec un peu de chance tu vas intercepter alors que tu seras en défense son unité en retraite qui se prendra une deuxième lame alors qu'elle sera déjà bien entamée(à faire de préférence si le système "son du canon" existe dans RUS et que tes unités de Balashov sont donc capables d'intervenir dans cette nouvelle bataille).
    Je pensais effectivement placer une div' de cavalerie sur cette province. Un peu léger en temps normal, mais position défensive + traversée de fleuve + premier attendrissage par Denisov et Sidorin, ça devrait largement suffire.

    Ok Seymos, je vais pas jouer du coup. Dommage, ça me fait perdre un tour. Mais je vais en profiter pour faire une paire de divisions avec Wrangel et son pote alcoolique, ça devrais encore booster la puissance du Corps

  24. #84
    Oui la marche synchronisé doit partir de la même province. Quant à la marche au son du canon, penser à mettre le corps devant rejoindre ses petits potes au son du canon en offensif pour augmenter les chances de réussite.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  25. #85
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Oui la marche synchronisé doit partir de la même province. Quant à la marche au son du canon, penser à mettre le corps devant rejoindre ses petits potes au son du canon en offensif pour augmenter les chances de réussite.
    oui mais là le problème c'est que son unité à mettre en offensif c'est son unité en défense à Balashov, non?
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  26. #86
    Plus la manip est complexe, plus elle a de chance de foirer.... Gaffe avec les synchronizations d'attaque.....
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  27. #87
    J'avais compris comme toi, mais vu que ça parle de marche synchronisée je me dis que j'ai du loupé un truc du coup je rapelle juste la règle générale.

  28. #88
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Oui la marche synchronisé doit partir de la même province. Quant à la marche au son du canon, penser à mettre le corps devant rejoindre ses petits potes au son du canon en offensif pour augmenter les chances de réussite.
    Du coup l'intérêt est vachement plus limité, mais on va faire avec.

    Je ramène le Corps Lukomsky rejoindre celui de Cherbachev de l'autre côté du cours d'eau, et au tour prochain je prends Armavir d'assaut avec les deux Corps en marche synchronisée depuis la même province. Ca me fait perdre un tour donc ça rend encore plus difficile la prise de Tzaritsyn avant la deadline de décembre (surtout que la ville s'est encore renforcée), mais on va faire avec.

  29. #89
    L'interêt c'est que tout engage en même temps. Alors qu'avec la marche au son du canon, bien souvent tu as un ou plusieurs rounds ou l'armée de secours n'est pas encore la.

    Après, l'occasion d'utiliser la marche syncro n'est pas souvent la, faut que plusieurs corps soient au même endroit, ce qui est quand même peu optimal défensivement, et surtout, l'attaque est assez facile à deviner du coup : Le mec regroupe 3 Corps au même endroit, à moins que toi même tu sois très menaçant sur cette province, tu peux être quasi certain qu'au tour suivant ces 3 corps te saute à la gueule.

    Donc je prefère utiliser la marche au son du canon, c'est moins optimum pour le combat pur, mais c'est beaucoup plus interessant stratégiquement parlant puisque ça permet de surprendre.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  30. #90
    Ma dernière tentative de marche synchro à partir d'une même région a été un fiasco total. Je déconseille sauf à vouloir confirmer ce que l'empirisme à déjà démontré.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •