Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 19 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 553
  1. #31
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message


    Bah c'est ma première sur Civil War II (et juste la suivante depuis notre partie en commun).
    Il m'a prévenu que peut etre il connaissait le jeu, genre un peu.
    Du coup j'ai senti la rouste venir et vu que je n'ai pas envie de piquer la place de LeLiquid dans le coeur de ceux qui aiment se moquer de ceux qui se font rouler dessus.
    Voila j'ai préféré m'abstenir

    Et puis surtout ca demande un temps de malade et en ce moment c'est tendu^^


    Tu sais pas ce qu'est bon.

    Spoiler Alert!
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  2. #32


    Bon on attend ce tour 3 maintenant!
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  3. #33
    Il est arrivé, il faut juste trouver le temps de faire le CR (puis après de décider des actions, là j'ai du gros dilemme !)

  4. #34
    Faut attaquer Chataigne, pas Seymos, même si c'est tentant.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  5. #35
    Tour 3 - Debut juillet 1918

    Theatre de la Volga




    La 1e division tchèque assiege Simbirsk, l'escadron de cavalerie va aller reconnaître les abords ouest de Kazan, pour voir ce qui s'y trouve. La 1e brigade de Samara a pris Kuznetsk, malgré un effectif plus que réduit, ce qui me permet de sécuriser les approvisionnements de Penza.

    La 2e division tchèque fait elle le siege d'Ufa, ce qui permettra de rétablir la liaison entre la Volga et l'Oural. A Samara, l’armée komoutch continue sa montée en puissance, avec 2 divisions plus une a Syzran. Une unite de partisans komoutchs va reconnaitre la ville de Stavropol-sur-Volga.

    A Buzuluk, la 2e division cosaque assiege la ville, alors qu'Orelbourg, la 3e division s'est faite culbutee par les Rouges venus de l'Est. On y revient après.

    La flotte de Samara a poursuivi la flotte de transport rouge aperçue sur la Volga jusqu’à l'embouchure du fleuve, mais sans succes...

    Objectif inchangé ici, gêner le depart du train transportant l'or de la Russie, et monter en puissance pour m'emparer de la Volga.


    Théâtre de l'Oural




    Tout a l'Ouest, le 1e corps cosaque assiege toujours Pokrotsk. La 3e division a donc perdu Orelbourg, qui résiste cependant grace a sa garnison. La 4e division cosaque, qui est remontée depuis la Caspienne, va tenter de prendre les Rouges par surprise en tentant de s'emparer du bled a l'Est (je me rappelle plus le nom...).

    Une fois que la 2e division se sera emparée de Buzuluk, elle reviendra prêter main forte a ses camarades qui sont a la peine va aux Rouges.


    Théâtre de Sibérie occidentale



    Le 1e corps russe assiege Ekaterinbourg, et va recevoir le renfort de la division tchèque Gaida. La 4e division assiégeant Zlatoust va elle recevoir le renfort d'elements sibériens qui viennent d’être actives a Omsk. Une nuée de partisan komoutchs se sont soulevés contre les sanguinaires bolcheviks, a Votinsk et Izehvsk et un peu plus au Nord. Ils vont aller disputer le territoire aux Rouges et essayer de prendre Sarupol, le verrou vers Kazan.


    Théâtre de Sibérie orientale




    Les trois villes rouges sont assiegees, l'Ataman Semenov va donner l'assaut a Neurchinsk. Son detachement en Extreme-Orient assiege lui aussi une ville rouge, sans pouvoir donner l'assaut.


    Turkestan




    Les Verts sont partout, mes partisans ont pris Samarkand des mains des Rouges, mais n'ont pas pu rejoindre l’armée principale. Je tente d'intercepter la troupe verte avant qu'elle puisse s’échapper, alors que plus au Nord a Khivat, après avoir repousse un assaut le Khanat tente une contre-offensive.

  6. #36
    Tour 03, début juillet 1918

    Au niveau général, quelques officiers de plus pour moi, et surtout la possibilité de lever à nouveau de l'argent, que je prend immédiatement avec la levée de recrues.

    Au Nord, les Anglais arrivent de Mourmansk à Segezha, qui se rend sans combattre. Ils seront renforcés par les quelques renforts Anglais apparus à Mourmansk et continuent de pousser vers le Sud.
    La grosse nouvelle est surtout l'apparition d'une force blanche à Arkhangelsk qui bascule de mon côté. Elle sera renforcée par l'autre force blanche apparue à Mourmansk qui va être convoyée par la flotte Britannique, avec l'infanterie de Marine US. Cette force concentrée va rester sagement sur Arkhangelsk jusqu'à ce que les canonnières fluviales britanniques apparaissent en Octobre, pour descendre rapidement sur Kotlas et ouvrir la liaison Nord avec Seymos.
    Pendant ce temps, la révolte paysanne apparue dans la pampa va remonter en face d'Arkhangelsk pour essayer de prendre la ville, ou au pire traverser le fleuve pour se ravitailler. Elle commencera doucement à avancer sur la voie ferrée vers le sud-ouest après.



    Au Centre, la situation se complexifie. Comme je le craignais, Tzaritsyn a été ou renforcée (possiblement par la Volga, un ferry rouge étant visible - Seymos, tu ne voudrais pas faire le blocus de la ville avec ta flottille au sud ?), ou les troupes sur places ont regagnées des pertes/de la cohésion. De mon côté, les Cosaques de Sidorin, arrivant de Balashov, n'ont pas grande cohésion. L'assaut n'est donc pas envisageable, ne disposant que de 20% de force de plus et une cohésion pas fifolle sur l'un des stacks. Mais ça risque d'être compliqué le tour suivant également, car même avec la force de Sidorin à pleine puissance je n'aurais pas mieux que 40% de plus. Je forme quelques renforts, mais pour l'instant ils sont encore au niveau volontaires/conscrits, donc pas très intéressants.
    La cavalerie Blanche arrivant du Sud n'a pas encore atteint Balashov, alors qu'une force adverse est visible juste de l'autre côté de la rivière. La cavalerie ne mettra qu'un jour à arriver, et devrait donc (j'espère) arriver suffisamment rapidement pour tenir la ville, mais elle n'aura pas le temps de trop se retrancher et je n'ai pas de visibilité sur les troupes adverses.
    Je vois donc plusieurs possibilités :
    - laisser mes Cosaques comme ils le sont et récupérer de la cohésion, et voir ce que ça donne le tour prochain,
    - remonter les Cosaques de Sidorin en seconde ligne de défense au sud de Balashov, au risque de laisser la porte ouverte à la division de fusiliers de Kamyshin pour venir encore renforcer un peu plus Tzaritsyn très rapidement,
    - remonter les Cosaques de Sidorin prendre Kamyshin et tenter de détruire les fusiliers adverses pour s'assurer qu'ils ne renforceront pas Tzaritsyn (en espérant que la cohésion suffise), et éventuellement après traverser le fleuve pour également prendre Volzhskiy pour totalement isoler Tzaritsyn.

    Je serais assez tenté par la 3è solution pour rester agressif, mais ça allège légèrement (et temporairement) la pression sur la ville et empêche toute tentative d'assaut au tour prochain. Qu'en pense mon collègue oriental ?



    Au Sud, ma force blanche principale prend Salsk sans grand effort mais rate l'Armée rouge. Toutefois, elle la poursuit entre Tikhoretsk et Armavir, en contournant alors que les forces de Chataigne suivent la voie ferrée. Ces dernières font jonction avec une seconde force, mais les deux sont encore battues par Cherbachev malgré la fatigue ET la traversée de fleuve !



    Une petite parte des forces adverses remonte sur Tikhoretsk tandis que le reste se replie sur Armavir. Le dilemme ici est de continuer la poursuite malgré la cohésion moyenne pour éviter que les forces ennemies n'aient le temps de se retrancher, même si elles profitent d'un dépôt pour remplacer plus efficacement leurs pertes et recharger leur cohésion, ou d'attendre sur place un tour pour récupérer de la cohésion et peut-être de la visibilité sur les forces adverses, tout en prenant Tikhoretsk avec les forces sur place pour ouvrir le ravitaillement (et renforcer Cherbachev avec les trains blindés et l'unité d'infanterie d'élite arrivant d'Azov).

    Je pense demander à la cavalerie présente sur Tikhoretsk de prendre la ville et d'essayer de poursuivre sur les irréguliers Rouges située à côté d'Ekaterinodar. La cavalerie ayant prise Elista va basculer vers le Nord en essayant de prendre la voie ferrée vers Tzaritsyn, dans l'idée de poursuivre sur Saratov ou sur Tambov pour permettre à Seymos de dégager des troupes qu'il pourra remonter sur Kazan. Enfin, les loups blancs nouvellement arrivés sur Bataisk vont attendre de récupérer de la cohésion (au fond des chaussettes pour l'instant) avant de basculer eux aussi vers le Nord, probablement vers Voronezh ou Tambov.



    Je suis intéressé par vos avis, et notamment par celui de Seymos !

    [MAJ] D'ailleurs Seymos, tu utilise quoi pour faire tes symboles OTAN, et que signifie les mentions sur les côtés gauches ?

  7. #37
    Ma flotte devait intercepter la flotte rouge, mais cette dernière a esquivé. J'ai pas fait gaffe en plus mais j'ai embarqué mes transport...

    J'aime bien l'idée de continuer à mettre la pression sur Tsarytsin sans assaut, en chassant les unités autour. Je pense que ça va le forcer à ramener plus de monde et donc à lâcher du lest ailleurs.

    Pour mes symboles (comme pour mes cartes), j'utilise PowerPoint. J'ai tellement l'habitude au boulot que ca va très vite.

    En bas à gauche c'est le numéro de l'unité, ou une lettre dans le cas de celles qui ont un nom (comme la division tchèque Gaida du nom de son général).

  8. #38
    Ah, cet AAR fantastique! Encore, encore!

  9. #39
    Spoiler : victoire navale

    La flotte impériale règne sur les mers la Volga.

  10. #40
    Tour fait, mais je fais l'AAR demain depuis le bureau. Flemme ce soir.

    Au menu :
    -de la prise de villes
    -des bateaux qui coulent
    -du partisan qui rencontre du cosaque par inadvertance
    -des paysans.

  11. #41
    Tour 4, fin juillet 1918

    Les troupes de Seymos menaçant Ekaterineburg, les lâches Bolchéviques assassinent la famille impériale...
    De mon côté, la décision permettant de lever des fonds a disparu, probablement pour quelques tours si c'est comme le précédent début de partie - il va falloir faire attention aux dépenses, même si je lance quand même quelques renforts.
    Quelques nouveaux officiers arrivent (mais malheureusement, aucun dans le Nord, où le commandement est léger), et l'officier de l'une de mes cavaleries est promu général de corps (2 étoiles).

    Dans le Nord, les Britanniques progressent vers le Sud et prennent la seconde ville sans combattre. Ils vont temporiser pour récupérer de la cohésion avant de descendre prendre le dépôt tombé aux mains des verts, laissant également plus de temps aux renforts partis de Mourmansk pour les rattraper en prenant la main sur les voies ferrées au passage.
    La force blanche de Mourmansk arrive à Arkhangelsk, où je la fusionne avec la force locale, et consacre quelques ressources pour créer une division pour limiter les malus de commandement. Je pense tout de même commencer à prendre la voie ferrée vers Vologda avec cette force, mais sans rusher jusqu'aux villes, afin de pouvoir revenir à Mourmansk à temps pour être paré à embarquer sur les canonnières qui apparaîtront début Octobre pour aller ouvrir la voie Nord à Kotlas.



    Au Centre, la situation se complexifie encore. J'ai laissé mes Cosaques autour de Tzaritsyn, où ils ont enfin récupérés leurs pleines forces. Hélas, les armées de Tzaritsyn se sont également encore renforcées. Vu le blocus établi rapidement, ou les forces sur place commencent sacrément abîmées, ou Chataigne lève directement sur place du renfort à tour de bras...
    Ma cavalerie a bien atteint Balashov, les forces adverses n'ont pas tentées la traversée, probablement pour récupérer de la cohésion. Malheureusement, leur puissance écrase largement celle de ma cavalerie, qui ne pourra jamais tenir la charge.
    La seconde cavalerie est montée sur Kamyshin, qui m'a ralliée au nez et à la barbe des forces Rouges présentes. Là encore, la puissance des forces adverses ne me permettra pas de passer à l'assaut.
    J'envisage donc la manoeuvre suivante : remonter les Cosaques de Sidorin (au nord de Tzaritsyn) sur Balashov pour défendre la traversée. Les Cosaques de Denisov (au sud de Tzaritsyn) contournerait la ville pour venir prendre leur place. La cavalerie de Kutepov (à Balashov) redescendrait sur Kamyshin, où les deux cavaleries fusionneraient temporairement pour essayer de prendre le dessus des forces adverses.
    Par contre, l'assaut sur Tzaritsyn risque d'être une fois encore impossible, vu l'équilibre des forces. Je produit quelques renforts et le tour prochain se débloquent environ 550 points Blancs situés à Novocherkassk, que je pourrais essayer de dispatcher dans les forces Cosaque en fonction de ce qu'il est possible de faire avec le commandement disponible pour renforcer, mais à moins de ramener l'ensemble des forces blanches du théâtre (et rencontrer les mêmes problèmes de synchronisation des forces que la dernière fois), je n'aurais jamais 2x plus de puissance de combat de dispo que Chataigne, surtout s'il continue de se renforcer.

    Pour l'instant, je reste donc plus sur une optique de garder la pression sur la ville pour gêner Chataigne dans sa défense de Kazan face à Seymos (même si je vois qu'il y a aussi un paquet de monde là-bas !)



    Au Sud, c'est le Bolshoï-sur-le-Don ! Ma cavalerie ne prend pas d'assaut Tikhoretsk ou la force sur place mais viens bousculer la force adverse voisine qui se réfugie sur Ekaterinodar, pendant que les renforts envoyés d'Azov percutent la force adverse sur Tikhoretsk qui fuit vers le nord-ouest (mais mes renforts ne prennent pas non plus la ville d'assaut).



    Le siège de Tikhoretsk risque de durer longtemps, dépôt oblige, donc à voir si je tente l'assaut ou non... Quoi qu'il en soit, je vais essayer de finir la force rouge de Kalinin avec la cavalerie.
    Le Corps blanc de Cherbachev a maintenant une meilleure visibilité sur les forces adverses présentes à Armavir, et j'ai bien fait de ne pas me précipiter, même si cela leur permet de se retrancher... Avec les renforts immédiats j'arriverais à puissance équivalente, et retranché du bon côté du fleuve ils ne pourront pas faire grand chose. Une fois le reste des Blancs débloqués, je pourrais avec ces renforts prendre Ekaterinodar avant de venir prendre Armavir en tenaille si Chataigne ne bat pas en retraite.



    A vos avis/conseils

  12. #42
    Tour 4 - fin juillet 1918

    Théâtres de la Volga et de Sibérie occidentale



    La 4e division russe a pris Zloutast sans combat, elle est rejointe par l'armée sibérienne pour former un corps d’armée sibérien. Ce dernier fonce vers Bugulma pour sécuriser la voie de chemin de fer puis rejoindre les Tcheques de la 1e division qui vont prendre d’assaut Simbirsk.
    Stavropol est prise par un escadron de partisans, qui se dirige vers Buguruslan pour sécuriser la voie de chemin de fer Ufa-Samara. La jonction sera ainsi faite entre la Sibérie et la Volga.
    La 2e division tchèque va elle aussi lancer l’assaut sur Ufa, une fois la ville prise elle ira rejoindre ses camarades à Simbirsk.
    Le plan sur la Volga : les 1e et 2e divisions tchèques rassemblées en un corps d’armée iront occuper la rive Ouest de la Volga pour couper la retraite de la 3e armée rouge commandée par l’assassin Berzin.
    Les forces stationnées à Penza regrouperont les trains qui rejoindront par l’Ouest une fois que j’aurais pris Saransk. Toutes les unités tchèques de la Volga seront alors rassemblées pour former la pince ouest, avec quasiment 3 divisions et 4 trains blindés.
    Des partisans et la cavalerie tchèques sont envoyés à l’Ouest pour aller couper les chemins de fer pour éviter le renforcement de Kazan par Toutkatchevski qui ne doit pas être loin.

    En Sibérie, le 1e corps russe et la division tchèque Gaida assiège toujours Ekaterinbourg où la famille impériale a été lâchement massacrée. Pas un rouge ne réchappera de cette ignominie. Une fois la ville prise, je vais poursuivre vers l’Ouest avec les Russes, renforcés par le corps sibérien, pour prendre Sarupol (l’étiquette est mal placée…) puis constituer la pince Est de la prise de Kazan. Ce qui est con c’est que j’ai fait sauter la ligne de chemin de fer à l’Ouest d’Ekaterinbourg pour éviter la fuite de Berzin, mais sans succès… Maintenant il faut la réparer.
    Un corps de miliciens komoutch s’est spontanément levé contre la tyrannie rouge, j’envoie quelques officiers les encadrer à Izhevsk.


    Théâtre de l’Oural



    La 4e division cosaque est tombée sur les partisans rouges d’Orsk qui tentaient de prendre la ville au Sud, ils sont découpés en pièces et retraitent piteusement. Je vais tenter de prendre la ville et couper l’armée rouge qui assiège Orenbourg de ses bases.
    La ville n’a plus de défense, et la 2e division cosaque qui vient de prendre Buzuluk ne parviendra pas à la dégager avant l’assaut des Rouges. Je la lance quand même vers Orenbourg, alors que la 3e division par elle vers le Sud pour prévenir un coup fourré des partisans rouges. Je peux peut-être prendre au piège Blücher qui commande les Rouges.

    Sur la Volga, le 1e corps cosaque assiège toujours Pokrovsk. Saratov n’étant plus gardée que par une milice rouge, j’envoie les Tchèques de Penza tenter de prendre la ville avec un mouvement aller-retour. Une division komoutch récemment formée à Samara va prendre à son compte la défense de Penza en attendant. Au prochain tour, 3 autres divisions komoutch devraient être opérationnelles et former ainsi le 1e corps komoutch, qui pourra défendre Penza tandis que les Tchèques iront attaquer Kazan.

    Ma flotte a réussi à intercepter la flotte de transport rouge, nous coulons les 4 unités rouges sans subir de perte. Mes bâtiments vont faire le blocus de Tsarytsine, alors que les transports remontent vers Samara.


    Théâtre de Sibérie orientale



    L’ataman Semenov a pris Nerchinsk sans perte, il poursuit en direction de Vladivostock pour faire la jonction avec son détachement. Les Tchèques lancent l’assaut sur Veurkhneudinsk, alors qu’Irkousk est toujours assiégée (sans artillerie c’est long…)
    La division sibérienne va elle lancer l’assaut sur Krasnoyarsk. Une fois la ville prise, je l’enverrais sur Irkousk, les Tchèques étant plus précieux sur la Volga.


    Turkestan



    Deux détachements verts sont culbutés par mes troupes, je tiens fermement Samarkand et je lance les poursuites contre les partisans.


    Au global, je relance du recrutement et de la levée de fonds, ainsi que l’augmentation de mon pool ferroviaire, dont j’ai grand besoin. Les régions récemment conquises (Turkestan, Volga) sont mises au pas alors que celles fidèles sont mises de nouveau à contribution pour lever des fonds, des fournitures de guerre et des troupes.

  13. #43
    Tiens, un point que j'ai oublié et sur lequel j'hésite : est-ce que je crame toutes mes fournitures de guerre et une grosse partie de mon pognon pour augmenter mes capacités ferroviaires, ce qui sera probablement très utile à moyen/long terme, ou est-ce que je crame moins pour lancer des artilleries qui mettront tout de même 3 mois à être prêtes ?
    Je manque fortement d'artillerie dans mes stacks, mais bon, 3 mois de construction, c'est typiquement le truc que tu lance pendant l'hiver quoi...

    Seymos, j'imagine que vu qu'il n'est que très peu probable que je parvienne à prendre Tzaritsyn, en tous cas à court terme, j'imagine que tu préfère que je verrouille bien la ville pour empêcher que les forces qui y sont viennent essayer de perturber ta pince ouest sur Kazan ?

  14. #44
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Tiens, un point que j'ai oublié et sur lequel j'hésite : est-ce que je crame toutes mes fournitures de guerre et une grosse partie de mon pognon pour augmenter mes capacités ferroviaires, ce qui sera probablement très utile à moyen/long terme, ou est-ce que je crame moins pour lancer des artilleries qui mettront tout de même 3 mois à être prêtes ?
    Je manque fortement d'artillerie dans mes stacks, mais bon, 3 mois de construction, c'est typiquement le truc que tu lance pendant l'hiver quoi...

    Seymos, j'imagine que vu qu'il n'est que très peu probable que je parvienne à prendre Tzaritsyn, en tous cas à court terme, j'imagine que tu préfère que je verrouille bien la ville pour empêcher que les forces qui y sont viennent essayer de perturber ta pince ouest sur Kazan ?
    Moi je fais de l'artillerie et des trains J'ai trois batteries moyennes en construction a Samara et 3 a Omsk.

    Pour qu'il vienne faire chier depuis Tsarytsyn, il va falloir qu'il passe par l'ouest via Balashkov dans un premier temps, puis Penza. J'ai prevu de tenir Penza solidement, et si tu peux détruire le chemin de fer qui part de Tsarytsin, il devrait avoir du mal. La principale menace pour moi vient de Moscou.

  15. #45
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Moi je fais de l'artillerie et des trains J'ai trois batteries moyennes en construction a Samara et 3 a Omsk.

    Pour qu'il vienne faire chier depuis Tsarytsyn, il va falloir qu'il passe par l'ouest via Balashkov dans un premier temps, puis Penza. J'ai prevu de tenir Penza solidement, et si tu peux détruire le chemin de fer qui part de Tsarytsin, il devrait avoir du mal. La principale menace pour moi vient de Moscou.
    J'ai pas assez de ressources pour faire et des trains et de l'artillerie c'est l'un ou l'autre pour l'instant. Logistique (utile quand les distances commenceront à s'ouvrir et les verrous auront sautés) ou force de frappe.

    OK, je tiens Balashov solidement et je pète les voies ferrées vers le Nord. Et si quelqu'un a une idée magique pour avoir une chance de prendre Tzaritsyn avant décembre, je prend, sinon il va falloir que je m'occupe plutôt du Don, quitte à m'obliger à rentrer en conflit avec l'Ukraine et la Pologne une fois les Allemands retirés...

  16. #46
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    J'ai pas assez de ressources pour faire et des trains et de l'artillerie c'est l'un ou l'autre pour l'instant. Logistique (utile quand les distances commenceront à s'ouvrir et les verrous auront sautés) ou force de frappe.

    OK, je tiens Balashov solidement et je pète les voies ferrées vers le Nord. Et si quelqu'un a une idée magique pour avoir une chance de prendre Tzaritsyn avant décembre, je prend, sinon il va falloir que je m'occupe plutôt du Don, quitte à m'obliger à rentrer en conflit avec l'Ukraine et la Pologne une fois les Allemands retirés...
    Il faut garder la pression sur Tsarytsyn, mais tu es pas oblige de camper avec toutes tes forces la-bas. Prendre le Caucase te donnera une base solide, et surtout la possibilité de lancer les decisions régionales pour avoir des recrus et des fournitures de guerre.

  17. #47
    Si je me souviens bien, dans les jeux Ageod, quand un general gagne une bataille, il augmente ses competences (pas sur si c'est automatique ou un % de le faire?).
    Dans tous les cas, il est tres important de continuer a gagner des engagements (meme petits) pour finir avec des terminators (et evidemment eviter de laisser l'adversaire faire de meme)?

    J'adore votre AAR, il est fabuleux, merci!

  18. #48
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Il faut garder la pression sur Tsarytsyn, mais tu es pas oblige de camper avec toutes tes forces la-bas. Prendre le Caucase te donnera une base solide, et surtout la possibilité de lancer les decisions régionales pour avoir des recrus et des fournitures de guerre.
    Il faut quand même tenir la pression avec suffisamment de troupes pour s'assurer qu'il ne puisse pas tenter de les bousculer, et ça veut dire pas mal de troupes vu la concentration ^^' surtout s'il faut en plus s'assurer qu'il ne puisse pas descendre facilement de renforts significatifs depuis Moscou.

  19. #49
    Mad tu ne joues pas ce soir ? Si c'est le cas je vais pas me mettre la pression et jouer demain moi aussi.

  20. #50
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Mad tu ne joues pas ce soir ? Si c'est le cas je vais pas me mettre la pression et jouer demain moi aussi.
    Au mieux je fais l'AAR (et encore, je vais probablement juste commencer les screens), mais je n'envoie pas mes ordres ce soir.

  21. #51
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Au mieux je fais l'AAR (et encore, je vais probablement juste commencer les screens), mais je n'envoie pas mes ordres ce soir.
    Moi je ferais tout ca demain. J'ai donne une poignée d'ordre mais j'ai pas fait l'AAR et j'ai grave la flemme.

    J'ai rate une bonne occasion ce tour, dommage.

  22. #52
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Moi je ferais tout ca demain. J'ai donne une poignée d'ordre mais j'ai pas fait l'AAR et j'ai grave la flemme.

    J'ai rate une bonne occasion ce tour, dommage.
    Pareil. Il a eu du bol ce tour-ci le sagouin.

  23. #53
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Pareil. Il a eu du bol ce tour-ci le sagouin.
    Je plussoie, Lee se fait une belote avec Grant je pense...



    C'est un gros dépôt Tsarytsyn ? Car tu peux aussi le laisser crevouiller de faim non?
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  24. #54
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Je plussoie, Lee se fait une belote avec Grant je pense...



    C'est un gros dépôt Tsarytsyn ? Car tu peux aussi le laisser crevouiller de faim non?
    Dépôt taille 2, et du train logistique parmis les unités présentes. Ca risque d'être long...

  25. #55
    Puis surtout c'est probablement une ville de grande taille, donc elle a surement stocké beaucoup de supply.

    Après, qui dit grosse armée dit grosse conso.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  26. #56
    Tour 05, début août 1918

    Seymos et moi gagnons tous les deux un point de PE grâce à son gouvernement réformiste.
    J'ai choisi de développer mon réseau ferré au tour précédent, et je vais pouvoir lancer un peu d'artillerie grâce à mes flottes de commerce ayant ramenées quelques fournitures de guerre. Par contre, ce sont mes Cosaques qui manquent le plus d'artillerie, mais ils n'ont que de l'artillerie légère de cavalerie de disponible... Dommage.
    L'excellente nouvelle est que je peut à nouveau lever des fonds ! C'est inespéré, et ça va faire du bien.
    Deux officiers Cosaques sont promus à deux étoiles, ce qui me permet d'envisager de mettre mes forces Blanches sous commandement Cosaque pour un assaut simultané de Tzaritsyn. Je reçoit également encore quelques nouveaux officiers, dont Wrengel !



    Malheureusement, ce dernier apparaît à Azov, où aucune troupe blanche n'est présente. Je vais donc perdre un peu de temps pour pouvoir lui faire prendre la tête de troupes.

    Au Nord, le Corps britannique n'a pas encore regagné toute sa cohésion car en position offensive pour récupérer le contrôle de la région (et ainsi débloquer la voie ferrée), ce qu'il ne parviens pas encore à faire. Les renforts arrivés de Mourmansk s'efforcent de gagner le contrôle de la région juste au-dessus, mais je pense que je vais lâcher l'affaire et les faire rejoindre le Corps pour continuer vers le Sud et prendre un dépôt : en cas de coup dur, ce sera utile. Je profiterais de l'hiver pour finaliser la prise de contrôle.
    Côté Arkhangelsk, je commence l'avance doucement, sans m'éloigner de la ville pour pouvoir remonter rapidement dans 2 tours.



    Au Centre, la danse a bien été réalisée et Balashov est sécurisé. Malheureusement, comme je le craignais la force ennemie située à Kamyshin n'a pas attendu que je concentre mes forces de cavalerie, et est parvenu à aller renforcer Tzaritsyn via Volzhskiy. Je pense donc redescendre le Corps de Denisov au même niveau que le Corps principal, pour éviter à Chataigne l'envie de venir écraser une force bien moins puissante.
    Des partisans sont apparus, mais mon Corps ne parviendra jamais à les accrocher. J'essaierais peut-être avec l'une de mes cavaleries que je compte envoyer vers Voronerzh pour commencer à m'étendre vers le Nord-Ouest et essayer de détourner l'attention adverse. J'enverrais bien l'autre cavalerie prendre Volzhskiy (vengeance !) pour finir d'isoler Tzaritsyn.



    Au Sud, la force ayant fui Tikhoretsk réussi à esquiver ma cavalerie et disparaît. Je la soupçonne d'avoir rejoint la garnison d'Ekaterinodar en ayant longé la côte, vu que sa force a bien montée depuis la dernière fois que j'ai eu une visibilité dessus.
    Mes renforts Blancs de Novocherkassk sont débloqués, mais souffrent pour l'instant de manque de commandement. Il va falloir créer des divisions, mais je vais déjà l'envoyer prendre Tikhoretsk (ce qui j'espère devrais être jouable tout juste) et faire jonction avec Wrangel. Au tour suivant, je les ferait rejoindre le Corps de Cherbachev, et je tenterais l'assaut sur Armavir. Je n'aurais pas une supériorité écrasante et je risque donc de le sentir passer, mais je ne veux pas lâcher ma tête de pont de l'autre côté de la rivière pour aller d'abord prendre Ekaterinodar voire Tzaritsyn : dans le premier cas, cela offrirait à Chataigne la possibilité de récupérer le bonus défensif du cours d'eau, dans le second cas de carrément venir prendre Azov pendant que j'ai le dos tourné.
    Enfin, des partisans sont également apparus à Elista et reprennent la ville où aucune garnison n'est apparue... Yay.



    Une première unité de cavalerie Cosaque est prête, et devrait être renforcée par deux autres dans les tours qui viennent. Je pense donc pour l'instant l'envoyer reprendre Elista, puis une fois que mes Blancs en ont terminés avec Armavir et se redirigent vers Ekaterinodar elle pourra réparer les rails entre Salsk et Tzaritsyn pour permettre à mes blancs de remonter rapidement.
    Mes Loups Blancs sont désormais parés, et vont pouvoir remonter taquiner Voronezh.
    Quand à la dernier cavalerie, à côté d'Ekaterinodar, j'hésite entre lui faire chasser la cavalerie de reconnaissance adverse, la remonter également ver le centre, ou commencer à prendre les villes côtières tout en restant dans le secteur pour inciter Chataigne à garder ses troupes en garnison sur Ekaterinodar... Vos avis ?

    Et désolé, je sais, pas de bataille ce tour-ci, je suis tout aussi déçus que vous !

  27. #57
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    J'ai choisi de développer mon réseau ferré au tour précédent!
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  28. #58
    Moi aussi, mais j'ai pas assez de points d'engagement. J'ai pas fait gaffe j'ai tout utilise sur les decisions régionales

  29. #59
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Moi aussi, mais j'ai pas assez de points d'engagement. J'ai pas fait gaffe j'ai tout utilise sur les decisions régionales
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  30. #60
    Cette fascination pour les cheminots et le réseau ferré, on dirait des bolchéviques Vous ne préférez pas des fusils et des canons ?
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •