Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 163
  1. #121
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je plussoie, c'était quand même très pratique.
    Et j'avoue que je ne comprends pas bien une éventuelle décision visant à abandonner le service. J'ai du mal à comprendre la logique, c'est chiant à maintenir ? Ou c'est par peur d'une nouvelle embrouille juridique ?

    Ça plus l'abandon de biendébuter ça fait quand même beaucoup d'abandon L'absence de nouvelles pendant plusieurs mois (années pour biendébuter) dans les deux cas donne un peu l'impression d'une communauté abandonné
    #JeanMichelHorsSujet

    Comme a dit Ruvon : Biendébuter is coming back

    https://twitter.com/BienDebuterNet

    https://twitter.com/Canardpcredac/st...61790348701696

    On recherche activement des rédacteurs, histoire d'avoir un peu de fraîcheur à la réouverture.

    Là, on a un Tarkov en cours, un SoT, un Wreckfest, peut-être un Vermintide 2, et quelques autres. Mais toutes les candidatures sont bienvenues pour remettre de la fraîcheur et une petite odeur de pin, et être sûr que le site a pas de soucis.
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Amnesia, c'est aussi effrayant que du Bigard. Ça fout les chocottes, mais dans un autre registre.

  2. #122
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Ça ne rapporte rien et ça peut causer de grands soucis. Je te laisse faire le calcul
    Je suis curieux sur cette histoire de grand soucis, parce que jusqu'ici le domaine a été coupé sans pré-avis et vous n'aviez pas d'infos particulières sur le pourquoi du comment. Il y a eu des évolutions ?
    Ensuite, même avec une coupure de ce genre je vois mal en quoi ça peut affecter le magazine, c'est au mieux un contretemps sur le service gratuit de tof, mais ça ne se répercute nul part ailleurs ...

    Sur ce que ça rapporte, comme tout outil communautaire ça rapporte sur la soudure de la communauté autour du magazine, et indirectement sur le nombre de canard qui reste fidèle au magazine et sur l’intérêt que d'autres lui porte, donc sur les nouveaux entrant. Je pense que si on devait mettre un chiffre sur le service rendu ça rapporterais indirectement pas mal, comme le forum ou les serveurs de jeux à l'époque.

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    biendébuter, le truc qui vient tout juste d'être relancé ?
    Je ne savais pas du tout tient, bah c'est très bien
    Citation Envoyé par Lennyroquai Voir le message
    ...
    Quand j'aurais le temps j'aiderais peut-être sur des trucs comme Dwarf Fortress ou autre. La reprise du site est bien notée en tout cas

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    ...
    Je plussoie tout les mots écrits ici. Même sentiment.

  3. #123
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ensuite, même avec une coupure de ce genre je vois mal en quoi ça peut affecter le magazine, c'est au mieux un contretemps sur le service gratuit de tof, mais ça ne se répercute nul part ailleurs ...
    Il peut y avoir des répercussions juridiques sur l'activité du magazine, en tant que propriétaire du service d'hébergement. Mais tout dépend des raisons qui ont conduit au blocage du nom de domaine, qui demeurent encore floues.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  4. #124
    Ouais enfin : à ce compte là Dropbox aurait été en procès depuis des plombes ...

  5. #125
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je suis curieux sur cette histoire de grand soucis, parce que jusqu'ici le domaine a été coupé sans pré-avis et vous n'aviez pas d'infos particulières sur le pourquoi du comment. Il y a eu des évolutions ?
    Ensuite, même avec une coupure de ce genre je vois mal en quoi ça peut affecter le magazine, c'est au mieux un contretemps sur le service gratuit de tof, mais ça ne se répercute nul part ailleurs ...
    N'oublie pas qu'il faut un serveur pour faire tourner ce service. Et que ce serveur n'est pas gratuit non plus...

    Les soucis d'héberger des images sans avoir le contrôle sur qui upload quoi ? Ils peuvent être multiples. Le plus évident : des images hors-la-loi. Ce n'est pas la première fois que ça arrive, et jusque là il n'y avait pas eu d'impact majeur, mais là il y en a eu un.

    S'il faut racheter un domaine à chaque fois que des gens utilisent le service fourni gratuitement + le temps de reconfigurer + le paiement du hosting... bah ça vaut pas le coup.

    Ensuite, la communauté autour du magazine... je pense qu'elle ne rapporte pas de sous directement. Le forum est lui aussi gratos, hébergé sur un serveur payant. La très grande majorité des forumeurs ne sont pas forcément abonnés, et considèrent le service comme dû alors qu'il ne l'est pas forcément.

    Je vais laisser Ivan répondre, mais je pense que vous vous méprenez sur l'intérêt de CPC d'avoir un service de hosting de fichiers.

  6. #126
    Citation Envoyé par Lennyroquai Voir le message

    Mais toutes les candidatures sont bienvenues pour remettre de la fraîcheur et une petite odeur de pin, et être sûr que le site a pas de soucis.
    Je plussoie, contactez-moi si ça vous intéresse. (et désolé pour la pollution du topic)
    Team BienDébuter : www.biendebuter.net

  7. #127
    Citation Envoyé par Lennyroquai Voir le message
    #JeanMichelHorsSujet

    Comme a dit Ruvon : Biendébuter is coming back

    https://twitter.com/BienDebuterNet

    https://twitter.com/Canardpcredac/st...61790348701696

    On recherche activement des rédacteurs, histoire d'avoir un peu de fraîcheur à la réouverture.

    Là, on a un Tarkov en cours, un SoT, un Wreckfest, peut-être un Vermintide 2, et quelques autres. Mais toutes les candidatures sont bienvenues pour remettre de la fraîcheur et une petite odeur de pin, et être sûr que le site a pas de soucis.
    On a un truc sur Squad de fait. Thespios qui a rédigé le corpus et modifié par moi et la communauté. Regarde sur le topic si ça peut vous intéresser : http://forum.canardpc.com/threads/92...1#post13080148

    A l'époque avec la communauté Rainbow six on avait fait un guide sur le jeu aussi BTW, je sais pas s'il sera remis en ligne mais ce serait cool.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  8. #128
    Ah, s'il existait un topic biendébuter sur le forum, ça éviterait que ce topic soit pollué par du hors-sujet

  9. #129
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    N'oublie pas qu'il faut un serveur pour faire tourner ce service. Et que ce serveur n'est pas gratuit non plus...

    Les soucis d'héberger des images sans avoir le contrôle sur qui upload quoi ? Ils peuvent être multiples. Le plus évident : des images hors-la-loi. Ce n'est pas la première fois que ça arrive, et jusque là il n'y avait pas eu d'impact majeur, mais là il y en a eu un.

    S'il faut racheter un domaine à chaque fois que des gens utilisent le service fourni gratuitement + le temps de reconfigurer + le paiement du hosting... bah ça vaut pas le coup.

    Ensuite, la communauté autour du magazine... je pense qu'elle ne rapporte pas de sous directement. Le forum est lui aussi gratos, hébergé sur un serveur payant. La très grande majorité des forumeurs ne sont pas forcément abonnés, et considèrent le service comme dû alors qu'il ne l'est pas forcément.

    Je vais laisser Ivan répondre, mais je pense que vous vous méprenez sur l'intérêt de CPC d'avoir un service de hosting de fichiers.
    Ah mais je comprendrais tout à fait que vous décidiez d'arrêter tof. La seule chose que j'aimerais savoir, c'est votre décision justement

    Cela dit, perso, je suis abonné (à CPC Hardware) aussi pour soutenir le forum. Pas que, mais ça a clairement joué dans ma décision.

  10. #130
    @ Ruvon : il existe une section complète avec Forum: Biendebuter.net - Le site web
    Là, le sujet c'est "[Tof.cx] Indisponibilité" et rien d'autre.

    @ Wobak : en terme de management, laisser pourir une situation est la pire des solutions.
    J'ai été admin d'un site que j'ai du fermer assez brusquement parce que l'évolution des revenus issus des annonceurs me conduisait à payer les serveurs de ma poche, donc je sais!
    Il faut dire les choses même si c'est plus difficile que de loler sur Twitter.
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  11. #131
    Citation Envoyé par Old_Bear Voir le message
    @ Ruvon : il existe une section complète avec Forum: Biendebuter.net - Le site web
    Là, le sujet c'est "[Tof.cx] Indisponibilité" et rien d'autre.
    Non mais je le sais, c'est précisément ce que je fais remarquer, c'est pas moi qui fait du HS sur biendébuter, faut lire

  12. #132
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    ex: indiquer sur la page de login que c'est le mail qu'il faut utiliser. C'est fait sur la boutique mais pas sur le site du mag... et donc on voit tous le jours des concoins qui sont bloqués et qui posent la question sur le fofo
    Tu dois pas passer souvent sur le site, parce que ça fait un moment qu'ils indiquent que pour se connecter il faut utiliser le mail et le mdp de la boutique sur la page de connexion du site ...
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  13. #133
    Citation Envoyé par Old_Bear Voir le message
    @ Wobak : en terme de management, laisser pourir une situation est la pire des solutions.
    J'ai été admin d'un site que j'ai du fermer assez brusquement parce que l'évolution des revenus issus des annonceurs me conduisait à payer les serveurs de ma poche, donc je sais!
    Il faut dire les choses même si c'est plus difficile que de loler sur Twitter.
    Wobak il fait que transmettre les infos qu'on lui donne. Faut un peu lui lâcher la grappe.
    Dernière modification par Bah ; 28/09/2020 à 16h23.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #134
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Tu dois pas passer souvent sur le site, parce que ça fait un moment qu'ils indiquent que pour se connecter il faut utiliser le mail et le mdp de la boutique sur la page de connexion du site ...
    https://cdn.discordapp.com/attachmen...88/unknown.png
    Remplacer "Nom d'utilisateur" par email.
    Des coincoins font encore l'erreur, c'est pour ça

  15. #135
    Aaah ok, je vois ce que tu veux dire du coup !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  16. #136
    Chrome me dit que mes mdp ont été compromis. Enfin un de mes mots de passe. Et il me parle de Tof.cpc. Suis je le seul ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  17. #137
    Tout dépend de l'adresse courriel associée à ton compte. Elle a peut-être été piratée, notamment suite au piratage d'un site où tu es inscrit, sans que tu t'en rendes compte. Tu peux vérifier si c'est le cas sur ce site :https://haveibeenpwned.com/
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  18. #138
    Salut,

    Je tombe sur un message d'erreur "Adresse introuvable" quand je tente d'accéder au site, chez vous aussi ?

  19. #139
    Citation Envoyé par n0ra Voir le message
    Salut,

    Je tombe sur un message d'erreur "Adresse introuvable" quand je tente d'accéder au site, chez vous aussi ?
    Non. Ça doit venir de chez toi, je pense.





  20. #140
    Coucou,

    Toujours embourbés dans le problème administratif ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  21. #141
    Ca a été dit plus ou moins ouvertement qu'ils ne voulaient pas reprendre le risque et que le service allait se prendre une balle dans la nuque dans une allée sombre.

  22. #142
    Oh, ok.

    Ça a peut-être été dit de manière "plus ou moins ouvertement" mais quelque chose me dit que c'est lié à des activités potentiellement criminelles, non ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  23. #143
    La nature des images incriminées n'a pas été spécifiée ou sous-entendue à ma connaissance. "Criminelles" je ne sais pas, illicites probablement oui.

  24. #144
    Oui, "illicite" est mieux formulé. Merci pour les explications.

    Et RIP tof.cx
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  25. #145
    Le fisc est tombé sur les photos stockées sur tof des piscines d'Yvan.
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  26. #146
    Ce que je ne comprends pas, c'est la différence avec les autres sites d'hébergement.

    Ils ont tous le risque d'avoir des gens qui y mettent des photos illégales, et ça doit arriver, ils doivent bien être couverts pour ce genre de chose sinon ils fermeraient tous à chaque fois. Pourquoi eux arrivent à continuer et pas là ?

  27. #147
    My 2 cents c'est que tous les hébergeurs d'images ne sont pas forcément des petites structures comme CPC, ou alors arrivent à détacher des gens au monitoring de ces plates-formes.

  28. #148
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Ce que je ne comprends pas, c'est la différence avec les autres sites d'hébergement.

    Ils ont tous le risque d'avoir des gens qui y mettent des photos illégales, et ça doit arriver, ils doivent bien être couverts pour ce genre de chose sinon ils fermeraient tous à chaque fois. Pourquoi eux arrivent à continuer et pas là ?
    De ce que j'ai compris c'est le nom de domaine qui à été suspendu, et le .cx est géré par les Îles Christmas où la juridiction concernant ce qu'il est légal ou non de poster sur internet est certainement bien différente de la notre.

  29. #149
    Y a pas moyen de faire un hébergeur limité aux seuls membres du site / forum ? Que seuls les membres puissent ajouter des trucs ?

    Y a pas des canards valeureux qui veulent nous faire ça ?

  30. #150
    @ Woback : salut!
    Pour que les choses soient claires, je sais que tu n'es que l'intermédiaire et donc dans un rôle ingrat car "malheur à l’homme par qui le scandale arrive" Mt 18(5/9) !
    Peux tu dire à qui de droit qu'il serait mieux qu' Ivan dise clairement les choses et indique ...
    - s'il est possible de récupérer toutes les images postées et comment,
    - quel seront les sites d'hébergement d'images utilisables, acceptés et acceptables sur les forums,
    - quelles sont très précisement les conditions de publications en particuler aux plans légal et technique.

    En ce qui me concerne, je suis pret à payer pour un hébergement qui soit stable et sûr.
    Franchement, ça m'emmerderait serait préjudiciable par rapport à mon choix constant de soutien à CanardPC de ne plus poster sur le forum pour cette histoire d'images
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •