Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456
Affichage des résultats 151 à 163 sur 163
  1. #151
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Ce que je ne comprends pas, c'est la différence avec les autres sites d'hébergement.

    Ils ont tous le risque d'avoir des gens qui y mettent des photos illégales, et ça doit arriver, ils doivent bien être couverts pour ce genre de chose sinon ils fermeraient tous à chaque fois. Pourquoi eux arrivent à continuer et pas là ?
    Hardware.fr avait un site d’hébergement. Il a fermé. Pendant longtemps on avait uppix.net (je crois géré par un mec de Nofrag), il a fermé aussi. Il me semble que noel-shack, banni du forum d’ailleurs, on ne peut pas écrire son nom, a aussi fini par fermer. Alors que le délire du site était plutôt de tout accepter sans filtre. Maintenant le site est géré par jv.com mais il a l’air mieux tenu.

    Au final les sites d’hébergement qui durent vraiment longtemps sont souvent gérés par des grosses boîtes qui ont les moyens de gérer à la fois la partie technique et la partie administrative. Là tout de suite je n’arrive pas à trouver un site type tof.cx qui soit vraiment vieux.

  2. #152
    Bonjour à tous,

    Comme vous l’avez constaté si vous aviez pris l’habitude de l’utiliser, notre service d’hébergement d’images gratuit Tof.cx est indisponible depuis plusieurs mois. Voici pourquoi :

    Tout d’abord, plus tôt dans l’année, nous avons été alertés sur le fait qu’un compte sur tof.cx hébergeait à notre insu des photos pédophiles. Nous les avons bien entendu retirées immédiatement. Les images déposées sur Tof.cx n’étant pas vérifiées a priori (nous ne sommes pas Instagram ou Youtube, et ceci n’est qu’un service gratuit destiné avant tout à faciliter la vie de notre propre communauté), nous n’avons pas moyen d’empêcher l’utilisation illégale du service, sauf à réagir a posteriori le plus rapidement possible. C’est un risque dont nous avions conscience, mais les signalements ont toujours été très rares (moins d’un par an, de gravité très variable).

    Puis nous avons constaté fin juin la suspension pure et simple du nom de domaine Tof.cx par son administrateur de domaine (l’ile Christmas), sans avoir aucune explication ni pouvoir connaitre la raison. Toutes nos demandes d’information sont restées lettres mortes. Nous n’avons toujours pas d’explication, mais la possibilité que cette suspension (mesure rare) soit le résultat d’informations sur une utilisation abusive grave du service est réelle (liée ou non au signalement reçu précédemment).

    Plusieurs possibilités s’offraient à nous, dont celle de relancer le service sous une autre URL. Mais le risque existe qu’une utilisation dégueulasse du service soit reportée sur la nouvelle URL sans que nous puissions en être avertis, ou même conscients.
    C’est un risque que je refuse de prendre. Tof.cx ne va donc pas être relancé.

    Avec Wobak, nous travaillons depuis un moment (surtout lui) à une solution pour vous permettre de récupérer vos photos, d'une part, et pour que d'autre part tous les liens déjà utilisés ne soient pas morts. Tout cela sans prendre le risque de remettre en ligne des images problématiques cachées dans la meule de foin CAR C'EST ET CE SERA TOUJOURS CELA MA PRIORITE. Au cas où vous en douteriez, ce n'est pas simple et nous avons tous d'autres choses à faire en même temps.

    Nous revenons vers vous dès que nous avons une solution qui minimise les risques et nous semble acceptable.

    - - - Mise à jour - - -

    Pour finir, une petite note:
    J'ai parcouru les pages de ce fil de discussions au fur et à mesure, et j'y ai vu pas mal de compréhension et d'encouragements, je vous en remercie. Malgré les explications claires et factuelles que Wobak a posté dans la limite de ce qu'il pouvait dire, j'y ai croisé aussi quelques grosses âneries, à base de "gnagnagna manque de respect de la communauté", "blablabla j'ai participé au Ulule REPONDEZ MAINTENANT" "glouglouglou je vous fais l'honneur de venir sur ce forum gratuit et sans pub depuis des années, soyez reconnaissants" et j'en passe. Je n'ai aucun doute sur le fait que l'écrasante majorité d'entre vous aura bien compris qu'en pleine crise COVID d'un coté, et face à la potentielle gravité du problème de l'autre, nous n'avions pas forcément le temps ni la possibilité de vous tenir informé de la situation jour par jour. Aux mécontents qui restent, je rembourse volontiers de ma poche le prix de ce service totalement gratuit et allez vous gratter ailleurs si ça vous démange tant que ça.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  3. #153
    Nan mais moi, les mécontents râleurs égocentriques, je les invite à aller voir ailleurs si leur nombril y est, ça nous fera des vacances.

    Et j'ajoute :

    Spoiler Alert!


    Je suis navré d'apprendre que Tof est mort et enterré, mais je comprends les raisons de l'arrêt définitif. Merci pour ce petit compte-rendu, Ivan.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  4. #154
    Merci pour la précision Ivan. Encore un petit ange parti trop top.


    F
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  5. #155
    Merci d'avoir pris le temps du petit mot Ivan. Bon courage pour le rétablissement du service si tant est que ce soit possible.

    En attendant, comme évoqué par un autre canard, est-ce que quelqu'un sait recommander un hébergeur pratique pour remplacer ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  6. #156
    Tout pareil, mille merci pour l'explication.

    Ithilsul, il y a les éternels imgur, etc, mais aussi un site sympa : https://fr.imgbb.com/
    C'est basé (si je ne dis pas de bêtise) sur le même logiciel serveur que tof. Tu retrouveras donc tes repères. Et Imgbb a l'avantage d'autoriser le "hotlinking", c'est à dire d'intégrer l'image sur le forum directement. Imgur, quand à lui, le bloque et t'oblige à visionner l'image sur imgur, même s'il existe des manips à faire dans le navigateur pour contourner la restriction (mais à faire sur le PC de chaque canard... donc bon, autant préférer imgbb, à mon avis).

  7. #157
    Oui c'est justement le hotlinking interdit par imgur qui m'embête, d'autant que je n'ai jamais réussi à configurer de manière stable les referers sur le navigateur.

    Merci pour la suggestion imgbb, je vais regarder ça.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  8. #158
    Merci Ivan pour la comm' claire!

    Et merci à Wobak pour tout le boulot d'admin!

  9. #159
    Merci à Ivan pour les explications.
    Merci à Wobak pour le travail effectué.

    Je suggèrerais de fermer le sujet.
    Cela devrait permettre d'éviter les commentaires désobligeants et les insultes.
    Dernière modification par Old_Bear ; 23/10/2020 à 10h12.
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  10. #160
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Oui c'est justement le hotlinking interdit par imgur qui m'embête, d'autant que je n'ai jamais réussi à configurer de manière stable les referers sur le navigateur.

    Merci pour la suggestion imgbb, je vais regarder ça.
    Imgbb je l'utilise dans le topic Lego, c'est vraiment bien, et ça fonctionne comme feu tof.cx, c'est nickel.

    Merci à Ivan et à Wobak.
    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  11. #161
    Merci Wobak, merci Ivan !

  12. #162
    Oui, merci également à Wobak !
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  13. #163
    Merci Ivan pour les explications. Et à Wobak aussi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •