Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Hello à tous et à toutes,
    J'espere que vous allez bien

    Dites j'ai une question. J'ai un Boitier H200i de Nzxt, et un kit Watercooling Maelstrom 240.
    Et j'ai une petite question sur l'installation des ventilos, et du coup sur le flux d'air optimal.

    J'ai donc sur le Watercooling 2 Ventilos. Le radiateur du Watercooling est contre l'avant du PC, et donc ses deux ventilos sont à l’intérieur du PC. En gros ils aspirent l'air du PC pour le faire passer par le radiateur et l'expulser dehors.
    Déjà jusque la tout est bon ?

    Et ensuite j'ai donc deux autres ventilos, un à l’arriére, et un sur le dessus.
    De base quand je l'ai acheté tous les ventilos étaient branché en mode j'expulse l'air. Mais du coup je trouvais les températures assez haute et j'ai inversé ces deux la pour les faire aspirer l'air de l'exterieur.

    Si on résume (j'ai pas l'impression d’être hyper clair) le ventilo arrière et le ventilo du dessus aspire l'air extérieur au PC. Les 2 Ventilos du Watercooling aspire l'air du PC pour le faire passer dans le radiateur et l'expulser dehors.

    Pensez vous que je puisse mieux faire, ou c'est bon ainsi?


    Merci à vous et bonne soirée

  2. #2
    Salut, par convention tu as une partie de la solution, mais tu fais l'inverse de ce qui est prévu.

    Normalement, faut aspirer par l'avant l'air frais et extraire l'air chaud par l'arrière et le haut.

  3. #3
    Donc dans l'idée si je suis cette logique, on aurait dans l'ordre:

    Facade du PC
    Radiateur Watercooling
    Ventilo qui aspire du radiateur vers le PC
    Ventilo au dessus et derriere qui aspire du PC vers l'exterieur ?

    Et la on serais dans le flux d'air optimal ?

    Merci beaucoup pour ta réponse

    Edit: Du coup pour suivre la logique que tu m'as donné, j'ai inversé le sens du Watercooling


    Du coup ça donne:
    Façade:
    Ventilo qui aspire l'air exterieur
    Radiateur
    Ventilo Haut et Arriere qui aspire vers l'exterieur ?

    Dans ce sens on est correct ?
    Dernière modification par Manitodelbito ; 24/06/2020 à 20h12.

  4. #4
    Ta question est intéressante vu que c'est un mini boîtier ITX ... Mais perso je ne connais pas de cas avec boîtier mini ITX + watercooling pour être sûr du résultat ...

    Donc je dirais :
    - sur le boîtier les entrées d'air sont à l'avant et au niveau du bloc d'alimentation, donc si tu utilises celles de l'avant pour expulser l'air du watercooling + les 2 autres ventilos en extraction, la circulation d'air ne va pas être top à l'intérieur ...
    - le principe du refroidissement, c'est d'avoir un courant d'air continu de l'entrée à la sortie.

    Donc oui, je serais d'avis de monter le watercooling en aspiration et non en exhaust + les 2 ventilos en extracteurs vers l'extérieur. Mais ce n'est que mon avis.

  5. #5
    Citation Envoyé par Manitodelbito Voir le message
    Du coup ça donne:
    Façade:
    Ventilo qui aspire l'air exterieur
    Radiateur
    Ventilo Haut et Arriere qui aspire vers l'exterieur ?

    Dans ce sens on est correct ?
    Cela me semble pas mal. Plus qu'à voir ce que ça donne en pratique

  6. #6
    Yes super. J'ai réinstallé tout ça et j'ai perdu 10 degrés pour une utilisation similaire. Ça va mieux déjà merci a vous.

    Dernière question, dans l'idée j'aimerais remplacer les deux ventilos fourni avec le PC. Histoire d'en prendre des plus silencieux et performant. Que me recommandez vous ( c'est du 120)
    Et pensez vous qu'il y a un intérêt a remplacer ceux du Maelstrom ?

    Merci a vous et bonne soirée

  7. #7
    Je me permet de vous relancer, juste pour savoir si il peut etre interressant de remplacer les 4 ventilos présent par des Noctua. Pour le bruit certes, mais pour gagner en temperature surtout .
    Et si oui vers quels modeles m'orienter.

    Merci à vous

  8. #8
    Citation Envoyé par Manitodelbito Voir le message
    Je me permet de vous relancer, juste pour savoir si il peut etre interressant de remplacer les 4 ventilos présent par des Noctua. Pour le bruit certes, mais pour gagner en temperature surtout .
    Et si oui vers quels modeles m'orienter.

    Merci à vous
    Salut,

    Pour les ventilos je ne sais pas. Pour avoir un gain il faut souvent augmenter la vitesse de rotation, mais cela engendre du bruit. Il est vrai que Noctua est bon dans cette situation. Tu as aussi les Wings 3 de bequiet qui sont très bien. Maintenant, seront-ils nettement supérieurs à ceux d'origine, je ne peux me prononcer. Personnellement, j'ai mis des Wings 3 dans mon ordi (un silent et l'autre normal) et c'est vrai que je ne les entends pas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •