Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: X570 ou B550?

  1. #1
    Hello,

    j'ai recupere un 3900X tout neuf, et du coup j'envisage d'upgrade ma config actuelle (i5 6600K).
    J'ai 32 Gb de DDR4 a 3200MHz que je veux garder.
    Je me penche juste sur une CM + ventirad (le ventilo stock a l'air franchement leger, non?).

    Vaut-il mieux se lancer sur une X570 (assez dures a trouver de ce cote de l'Atlantique) ou sur une B550?
    Et quel ventirad fait le taf pour ce CPU?
    Tiens et d'ailleurs, faut-il reinstaller Win10 quand on change CM+CPU?

    Merci

  2. #2
    Salut,

    Le B550 suffit largement: un port PCIe 4.0 pour la carte graphique et un pour le stockage.
    De plus ce chipset n'a pas de ventilateur contrairement au X570.

    La gigabyte B550 Aorus Pro est pas mal, avec un étage VRM (alimentation) costaud pour ce genre de processeur, surtout si tu l'overclock.
    En ventirad le meilleur c'est Noctua.

  3. #3
    J'ai eu une alerte, la MSI Tomahawk X570 a ete en stock pendant environ 30min, j'ai pu en chopper une \o/
    Pour $220, et vu les reviews dithyrambiques, j'ai l'impression que c'est le bon choix.
    Maintenant j'hésite a récupérer mon Noctua NHU-12S pour refroidir le 3900x (il a 4 ans) ou a prendre un nouveau ventirad.

  4. #4
    Le NH-U12S fera le taf efficacement et silencieusement, de toute manière y a quasiment pas de marge d'OC sur les Ryzen 3000.

  5. #5
    Par contre il faudra commander un adaptateur AM4, Noctua l'envoie gratuitement sous réserve d'une preuve d'achat de cpu/mobo AM4,

    voir ici : https://noctua.at/en/nm-am4-mounting-kit-order-form

  6. #6
    Il suffit d'acheter le NH-U12S dans sa version AM4 directement :

    https://www.amazon.fr/Noctua-NH-U12S...3594068&sr=8-3

  7. #7
    Aucun intérêt s'il à déjà le ventirad d'autant plus que les versions normale ont aussi le kit AM4(à moins de tomber sur un très vieux stock).

  8. #8
    Je n'avais pas vu qu'il l'avait déjà.

  9. #9
    Citation Envoyé par LouySeiZ Voir le message
    J'ai eu une alerte, la MSI Tomahawk X570 a ete en stock pendant environ 30min, j'ai pu en chopper une \o/
    Pour $220
    Omg sur quel site tu l'as choppé à 220$ ? Je l'ai vu sur le groupe LDLC à 279 euros...

  10. #10
    Sur newegg.com
    Je vais demander le kit d'upgrade a Noctua; j'ai pas ouvert ma tour, je sais pas dans quel etat est mon ventirad (il a 4 ans, ca doit etre un peu poussiereux ^^)

  11. #11
    Citation Envoyé par LouySeiZ Voir le message
    Sur newegg.com
    Ils livrent pas en France pour l'instant

  12. #12
    Arf desole. Tu veux qu'on organise un marche de contrebande :D ?

  13. #13
    Citation Envoyé par LouySeiZ Voir le message
    Arf desole. Tu veux qu'on organise un marche de contrebande :D ?
    Ahaha, ce serait pas rentable !

  14. #14
    J'me suis commande un bequiet dark rock 4; je pense essayer de vendre le noctua avec ma mobo precedente. Mais du coup j'sais pas si j'ai bien fait de prendre le modele non-pro du bequiet, y a vraiment une grosse difference pour $15 de plus? Il a l'air BEAUCOUP plus gros.

  15. #15
    T'as un ventilo de plus sur la version pro. C'est comme avec le NH-U12S et le NH-U12 normal. Par contre je vois pas trop l'intérêt de commander un Dark rock 4 car il ne fera pas beaucoup mieux que ton NH-U12S. Après si c'est purement esthétique ou par goût du changement, why not.

  16. #16
    Le Noctua a 4 ans aussi, je vais voir dans quel etat il est quand j'ouvrirai ma tour.

  17. #17
    Citation Envoyé par LouySeiZ Voir le message
    Le Noctua a 4 ans aussi, je vais voir dans quel etat il est quand j'ouvrirai ma tour.
    Je pense pas que les performances se détériorent avec le temps. Un bon coup de dépoussiérage + changement de pate thermique et t'es repartis pour 4 ans !

  18. #18
    Citation Envoyé par AraKatha Voir le message
    Omg sur quel site tu l'as choppé à 220$ ? Je l'ai vu sur le groupe LDLC à 279 euros...
    Bonjour. Pour info, la Tomahawk X570 est disponible ici (https://www.pccomponentes.com/buscar...=tomahawk+x570) à 219 € pour le reconditionné et 229 € en neuf.
    Site italien, certes, mais commandé dimanche et reçu ce jour sans soucis.

  19. #19
    Citation Envoyé par Nicolas35380 Voir le message
    Bonjour. Pour info, la Tomahawk X570 est disponible ici (https://www.pccomponentes.com/buscar...=tomahawk+x570) à 219 € pour le reconditionné et 229 € en neuf.
    Site italien, certes, mais commandé dimanche et reçu ce jour sans soucis.
    Merci pour l'info

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •