Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Hello les canards,

    J'ai une demande un peu précise. Je viens d'acheter un Fairphone 5 (Android donc) et j'en suis assez content, à une exception près : la qualité du son des vidéos lors d'un enregistrement musical est catastrophique, bien pire qu'avec mon samsung précédent, qui était pourtant pas tout jeune.

    J'ai essayé d'acheter un petit micro usb (à 20 balles), mais très curieusement, ça ne fait aucune différence. A croire qu'il n'est même pas reconnu par le téléphone..

    Mais dans un second temps, j'ai aussi remarqué que le son des enregistreurs vocaux était de bien meilleure qualité : ce n'est donc pas qu'une histoire de micro, mais bien d'application (ou de mémoire ?).

    Du coup, deux questions :

    Pourquoi cette différence de qualité audio entre l'enregistrement par la caméra et celui par le dictaphone, sans vidéo ? La vidéo pomperait des ressources O-o ?

    Est-ce que quelqu'un connaitrait une application android qui proposerait un système d'enregistrement vidéo ET une bonne qualité d'enregistrement audio ?

    J'ai essayé trois applications random, toutes aussi mauvaise sur ce point...

    Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

    R.

    EDIT : j'ai continué à fouiller... Le responsable serait l'adaptateur usb-c vers Jack qui embarque une puce qui gère l'audio. Si c'est de mauvaise qualité, le son en pâtirait... Vous confirmez ?
    Dernière modification par Rapace ; 06/02/2024 à 12h33.

  2. #2
    Bonjour,

    Ce n'est pas le bon forum. Ici vous êtes dans une section destinée aux applications du magazine CanardPC pour tablettes.

    Il existe un topic des téléphones mobiles où poser votre question. Je ferme ici.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •