Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Un titre qui peut paraitre un peu gonflé alors que je peux jouer "gratos" sur Gears Tactics ..

    Je m'explique:
    Aficionados des Tactics "sandbox", autrement dit des jeux de stratégie tactique, dont la licence Xcom est un des portes drapeaux, je reluquais un peu de l’œil gauche ce Gears Tactic, bien trop rafraichissant à mon goût pour le laisser entre les mains des streameurs , sans chausser à mon tour la combi bleue de l'atelier pour aller y glisser mes propres clefs dans les roulements graisseux de la bête...
    Abracadabra! Zog-Zog! Desappear ! Un coup de Game Pass PC Microsoft Xbox Live for Windows 10 Direct X Store machin truc ! Et me v'la parti avec Gilbamesch ... Oups! Gabe "la Mèche", pour une aventure bien nerveuse sur ce nouveau Tatics.
    Le jeu en lui-même est ce qu'il est, c'est à dire un excellent Aventure/Tactics , plus proche de Chimera ou Naheulbeuk par son coté "Aventure" donc, à défaut de Stratégie Globale, et donc de matière sandbox.
    En gros, campagne trés courtes scénarisée contre campagne trés longue bac à sable.
    A défaut d'etre "que" un Tactic Couloir, GT est quand même vraiment sympa, nerveux, bien pensé, et bien réalisé. Quasi un sans faute si il n'etait pas gonflé artificiellement aux hormones via les quêtes secondaires pour étirer un peu la durée de vie dans le dos du joueur.
    Perso m'en fou un peu, j'aime bien quand ça dure...

    Adepte du modding dés que faire se peut, je vais trés tôt voir de quoi il en retourne sur le camping Nexus, peu achalandé sur ce jeu.
    Un ou deux mods en poche, je cherche le jeu dans mon PC, et .... Arf! ... Y a un hic hélas, c'est là qu'est l'os !...
    Le jeu n'est pas à moi, je l'ai loué, et donc impossible de trouver le dossier racine, et donc pas question de modding.
    Sensation assez dérangeante, car je comprend vite que ce n'est pas la peine de charger comme un goulue les jeux du Store qui m'interessent, sous peine de devoir y jouer uniquement dans les conditions autorisées par Microsoft.
    C'est à dire sans mods
    Sans Addons ou DLC
    En Anglais trés souvent
    Je suppose a durée limitée car certains doivent laisser la place à d'autre dans le temps.
    etc...
    Ce qui n'est pas envisageable pour profiter au mieux et à ma façon des Battletech, Phoenix Points, Wasteland , et autre du genre...

    Je m'aperçois donc trés vite que le concept Game Pass, en tout cas pour moi, n'est rien d'autre qu'une bibliothèque de "jeux complets vanilla en guise de démos", et que au final sans doute trés peu de jeux finiront sur mon disque dure.

    Voilà , c'etait juste une petite réflexion sur le bouzin.
    Bien sure la formule est attractive en focus, mais dans une vision plus globale c'est pour moi assez limité en réalité.

  2. #2
    T'as un topic pour tout ce qui tourne autour de l'Xbox Game Pass.
    http://forum.canardpc.com/threads/12...-Store-no-More

  3. #3
    Ah ok Rick ! Merci
    Je le quote par là bas du coup .

  4. #4

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •