Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 58 sur 58

Discussion: Neon Abyss

  1. #31
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Je viens de terminer le premier monde (avec darknet en boss de fin), en facile, et je suis content ah ah, vous êtes des tueurs les gars, j'ai tellement peiné, tellement pas de bol sur les salles, les loots... j'ai même eu une partie avec en pet le chat et Donald Trump... pas de cœur, pas de pièce, la misère.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  2. #32
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Propre ! Perso je passe en Hard là car je roule sur le jeu, soit j'ai trop de chance au loot soit j'ai juste trop de skill
    T'es rendu à quel boss ?
    Je compte d'abord le terminer en normal et après je passerai en hard.
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Je viens de terminer le premier monde (avec darknet en boss de fin), en facile, et je suis content ah ah, vous êtes des tueurs les gars, j'ai tellement peiné, tellement pas de bol sur les salles, les loots... j'ai même eu une partie avec en pet le chat et Donald Trump... pas de cœur, pas de pièce, la misère.
    Oui faut avoir de la chance niveau items. Là pour mon dernier run, aucune clef pendant 3 niveaux d'affile, j'ai raté toutes les salles bonus et coffres. Par contre vla les items de malades que j'ai eu par la suite. Notamment un bien sympa qui fait que toutes les 10 pièces t'as un demi bouclier qui apparaît, j'ai pu voir la limite

    Pour les pièces c'est dommage que ça ne se stock pas comme Isaac ou alors plus tard (j'ai vu qu'il y a une boutique à débloquer), parce que j'avais 612 pièces malgré mes achats.

  3. #33
    Sinon je joues en experimental sur steam ! Pour info : https://steamcommunity.com/app/788100, tout les changements ne sont pas listé, par exemple dans les salles de défis il ne faut pas se faire toucher pour loot un objet !
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  4. #34
    Quelqu'un sait comment se repare la statue avant de sauter dans le vide ?

  5. #35
    Oui :

    Spoiler Alert!
    La statue est une amélioration déblocable au bar, c'est sur la quatrième page de progression. et ça donne des objets aléatoires au début d'une course en échange de gemmes
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  6. #36
    Aaaaaah d'accord., merci
    Franchement si les mises à jour de contenu suivent, ça pourrait être un incontournable comme papy Isaac !
    L'évolution des familiers c'est pas mal je trouve aussi mais je connais pas encore le niveau max pour eux, j'ai pas le temps avant la fin du run.

  7. #37
    Hot take, c'est Enter the Gungeon mais en bien.

    Mise à jour de la branche expérimentale (et principale ?) :


  8. #38
    Très bonne maj ! Surtout pour l'auto save, le pop des montres
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  9. #39
    Trop trop bien les autosaves. Il me plait bien ce petit jeu au final. J'ai fait déjà des runs mémorables.
    Comme je disais sur un autre topic, j'ai beaucoup de mal a gérer mes ressources comparé Isaac. Il me manque toujours un truc et je passe à côté de plein de stuff à cause de ça. Je trouve qu'il y a beaucoup plus de choix à faire que dans BoI.

  10. #40
    Les pets peuvent être une vraie nuisance ! (Cette phrase marche quelque soit la prononciation)

    Le chat et Trump, en effet, mais surtout la boule magique avec un auto aim, j'ai perdu une run offerte à cause de ses trois là réunis.

    Le fait de ne pas pouvoir choisir de prendre un familier est finalement pas mal, une fois digéré la run gâchée, et il y a un vrai suspens à chaque éclosion.
    On peut vraiment se faire pourrir un build ou au contraire avoir un truc fumé.

    J'aime bien aussi que certaines salles aient un côté puzzle game pour chopper les loots même sans le bon stuff.

    Pour moi, le jeu est oscille pour le moment entre le bon et le très bon.

    Une question : est-ce que vraiment le loot "angel room" est meilleur que le loot "devil deal" ? C'est facile d'avoir le "devil deal" mais l'"angel room", je trouve que c'est bien plus long.

  11. #41
    Angel Room j'ai a chaque fois de très bon loot (ceux à 70 du marchand), en plus Devil Room au long terme ça fait perdre beaucoup de vie non?

    Sinon j'ai ruiné un run à cause de mon plus grand ennemi : l'excès de confiance. Niveau 7 pour aller chercher le second gardien, je vole, je roule sur tout le monde avec un flingue booste au hormones qui déchire tout, je prend même pas la peine de me mettre full life. Le boss me déchire en quelques secondes, fin du run.

  12. #42
    J'ai retrouvé les mêmes objets en devil room et en angel room. Pas l'impression qu'il y ai de différence.
    Faut sacrifier des cristaux et pas se faire toucher pour l'angel. Sacrifier des portes/coffres et un cœur pour le devil. Les deux sont équilibrés pour moi (à peu près.), ça explique peut-être que les objets soient les mêmes.
    Les cœurs sacrifiés en devil room peuvent être récupéré avec des objets (faut avoir de la chance.).

    Ah et à un moment donné vous serez obligé de passer par ces 2 types de salles, j'en dis pas plus.

    Je vous conseille la salle du piano, on peut la faire 2 fois de suite donc 2 objets pour seulement 35po (5 pour l'ouverture et 15 par activation).

    J'en suis au dernier boss, je suis loin d'avoir tout débloqué par contre. Faites gaffe en parlant de ça, plus vous débloquez de trucs et plus les ennemis changent. Vous allez vous retrouver avec des sentinelles à la con dès le 2ème niveau et ça va être bien plus chiant.
    Dernière modification par Chan ; 30/07/2020 à 13h31.

  13. #43
    Je rush le mec avec sa roulades. Ça m'a l'air fort.

  14. #44
    Bon bah je peux pas faire le dernier boss, ça rame et le jeu plante à chaque fois, t'es content quand t'as un run de ouf. La switch c'est vraiment l'enfer comme console, ça me gave.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Je rush le mec avec sa roulades. Ça m'a l'air fort.
    La meuf au katana est bien balèze aussi. Elle est gratos pour ceux qui ont acheté le jeu dans les premiers jours.

  15. #45
    Bon un premier bilan du jeu.

    Est-ce que c'est bien ? Oui, c'est très bien.
    Est-ce que j'ai enfin trouvé un successeur à Binding of Isaac ? Pour le moment, non (mais c'est celui qui se rapproche le plus de l'idée que je m'en fais).

    Concrètement, j'ai "fini" le jeu en normal. M'enfin en vrai, je l'ai pas vraiment fini. J'ai battu ce qu'on nous présente comme le dernier boss, et j'ai eu les crédits du jeu après. En normal, je trouve le jeu plutôt facile, j'ai pas eu beaucoup de runs écourtées par de tragiques décès. Et en général, j'arrivais systématiquement en fin de run avec une puissance démesurée. Tant mieux, les runs pétées, c'est ce qui faisait, pour moi, le sel d'Isaac. Sauf que là, on a tellement de manières d'obtenir des objets qu'on en a rapidement une liste démesurée : c'est fréquent d'obtenir au moins trois objets, voire plus dans un seul étage. Donc ce qui se passe, c'est que j'ai atteint le dernier (?) boss assez rapidement, et que vu la puissance de feu, tous les boss fondent en quelques secondes. D'ailleurs, j'ai juste eu le temps de débloquer l'intégralité du premier skill tree. J'ai pas entamé le deuxième.

    Sinon le jeu est vraiment agréable à jouer en terme de sensations, même si ça l'action peut rapidement devenir illisible, y'a de super idées, des moins bonnes, et d'autres anecdotiques. Ce qui l'empêche de dépasser Isaac, selon moi, et même de l'égaler, c'est que le jeu propose peu de "surprises". Dans Isaac, y'a des tonnes de trucs secrets, des trucs qui se débloquent, des personnages qui se débloquent sous conditions, des chemins différents, on se donne des objectifs différents à accomplir (tiens, là, je veux me faire Mega Satan en passant par le boss rush, avec tel personnage, ce qui va me permettre de débloquer tel truc, par exemple). Ici, j'ai l'impression qu'on débloque tout avec les skills trees, même les nouveaux personnages. Skill trees dans lesquels ont peut investir des points qu'on gagne simplement en finissant des étages (un étage fini = un point, même si on meurt à l'étage d'après). Bref, j'ai peur de vite faire le tour du jeu. J'espère me tromper. D'ailleurs je vais maintenant jouer en difficile.

    En résumé...

    Les points forts/bonnes idées :
    - Le gameplay est efficace (j'aime bien le perso qui fait des roulades).
    - Le fait de différencier objets et armes : les effets des objets sont permanents mais on peut trouver de nouvelles armes pendant une run et en changer (ou pas).
    - Le système de "voies" (sagesse/violence) est plutôt intéressant.
    - Les salles de mini-jeux. Enfin j'imagine, j'ai débloqué que le piano pour le moment mais j'aime bien l'idée.

    Les trucs bofs :
    - Le système de familiers n'a pas trop d'intérêt je trouve. On en est tellement gavé qu'on n'y fait même pas attention au final.
    - Les boss sont sympas mais meurent trop vite en mode normal quand on est bien armé (ce qui arrive souvent), et il n'y en a pas assez.
    - Peu de surprises : on débloque TOUT en farmant des points et en les investissant dans les skill trees, même les nouveaux personnages.
    - Finalement trop d'objets partout. Dans Isaac, si t'as pas de clé pour ouvrir la salle du trésor, ça fait vraiment chier. Ici, c'est pas grave, ranafout' de la salle au trésor de l'étage, j'ai plein d'autres moyens d'avoir des objets. On ressent même pas le besoin de chercher les salles secrètes.

    On dirait comme ça que la proportion de trucs bofs est trop importante pour que le jeu soit vraiment considéré comme bon, mais en fait je sais pas, l'alchimie du jeu fonctionne vraiment bien, j'ai toujours envie de le relancer. Il me tiendra juste certainement moins en haleine qu'Isaac.

    Edit : j'amende mon avis car j'ai tenté ce matin de jouer en difficile... et ça change pas mal de choses. J'ai joué certes en dilettante, mais en trois essais, je n'ai pas réussi à passer le premier étage. J'ai l'impression que les monstres sont plus nombreux, plus solides et, surtout, il y a quelques monstres que j'avais jamais vu et qui sont un peu pénibles. Possible, donc, que le mode difficile me fasse revoir mon avis sur plusieurs points que je trouvais bofs : peut-être que les familiers vont prendre plus d'importance, les boss vont sans doute être beaucoup plus coriaces et les objets plus difficiles à obtenir, donc très précieux. Bref, il va falloir faire des choix, ce qui n'était pas vraiment le cas, je trouve, en mode normal ! Cool !
    Dernière modification par BaneRequiem ; 05/08/2020 à 09h26.

  16. #46
    En avançant dans l'arbre de compétences tu vas débloquer des nouveaux ennemis et des nouvelles salles/objets aussi tu verras.

  17. #47
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    En avançant dans l'arbre de compétences tu vas débloquer des nouveaux ennemis et des nouvelles salles/objets aussi tu verras.
    Oui j'ai bien compris ça, mais je trouve dommage que ce soit uniquement l'arbre de skills qui permette ça, et pas une progression un peu plus mystérieuse à base de trucs qui se débloquent en réalisant certaines conditions (je sais pas, battre tel boss avec tel personnage, obtenir tel combo d'objets, ou que sais-je d'autre). Parce que là, au final, j'ai vu les crédits de fin (en normal, certes) sans avoir eu le temps de débloquer grand chose. Y'a une erreur de design à mon sens, là.

  18. #48
    Oui je suis d'accord sur ce point. Peut être qu'ils changeront ça (même si j'ai des doutes) au fur et à mesure des maj.
    J'ai rajouté le wiki en première page.

  19. #49
    Je trouve également le système de familier mal équilibré. On en a trop, et au final, on y fait pas attention, alors que c'est censé être une mécanique importante du jeu. Du coup, quand un familier crève, on en a un peu rien à cirer. Pire, on ne retient que les plus casse couilles : Je pense au mini Trump qui te vole les pièces, ou celui qui prend les cœurs, pour les transformer en bouclier (ratio pourrave je trouve).

    A ce compte là, ils auraient pu faire autre chose : Moins de familiers, plus difficile à faire éclore, mais lorsqu'il est là, on le chouchoute parce qu'il apporte un vrai plus.
    Tu vas t'envoler Bobby !

  20. #50
    Dans la version Steam experimental les ennemis se débloquent quand on progresse, donc naturellement.
    Ils essayent pas mal de chose pour bien équilibré et je préfère de très loin cette version pour le moment.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  21. #51
    Pas convaincu pour l'instant. Je lui redonnerai sa chance dans quelques temps, quand tous les aspects seront mieux peaufinés et équilibrés. Ayant la version gamepass, je peux pas tester la branche expérimentale.
    Bon faut dire aussi que la DA et les musiques me donnent pas non plus envie de relancer le jeu...
    Faudrait aussi que je teste Enter the Gungeon à l'occase, mais en attendant ça m'a surtout fait relancer Isaac pour un p'tit streaking Eden.

  22. #52
    Je l'ai dl via le gamepass pc, on peut pas y jouer à la manette sur pc ?

  23. #53
    Si on peut mais c'est beaucoup plus précis au clavier/souris.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  24. #54
    Encore une fin de run classique sur Neon Abyss.


  25. #55
    C'est beau
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  26. #56
    Bon j'amende mon dernier avis, qu'on pouvait résumer par "c'est super cool mais c'est pas Isaac".

    J'avais espéré que passer en mode difficile me permettrait d'apporter plus de profondeur au jeu. En fait non. Après avoir battu le dernier boss en normal (et débloqué seulement l'intégralité du premier skill tree), je suis passé en difficile. Au premier abord, ben oui, c'était plus difficile, je galérais à passer le premier étage. Et en fait, il ne m'aura fallu que 6 ou 7 essais pour arriver de nouveau à bout du dernier boss. Ce qui ne débloque rien, hein, pas de nouveaux boss super secrets, pas de niveaux secrets, de nouveaux modes de jeu ou autre. Et j'ai juste eu le temps de débloquer 3-4 cases dans le deuxième skill tree. Donc là, en clair, j'ai débloqué seulement une petite partie de ce que le jeu a à proposer en termes de fonctionnalités (personnages, ennemis, salles de mini-jeux, cases de "règles", objets, etc.)... mais j'ai fini le jeu. Donc en fait, si je veux découvrir de nouveaux trucs dans le jeu (juste pour rendre les runs plus variées hein, pas pour tenter d'aller toujours plus loin puisque ben... je suis déjà allé au bout), il faut littéralement farmer. Un étage fini = un point à dépenser dans les skills tree. Sachant qu'un truc à débloquer coûte minimum 5 points, voire 10.

    Le jeu est vraiment bien, mais c'est littéralement incompréhensible de voir à quel point ils ont foiré la progression dans le jeu. J'ai cru comprendre que l'expérimental améliorait un peu cet aspect, mais je vois pas comment faire de miracles... Je suis très triste

  27. #57
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    The Binding OF Isaac n'était pas terminé (dans le sens avec un gros contenu) non plus à sa sortie, il me semble. Cela fait des années qu'il est enrichi petit à petit, avec des extensions officielles et parfois non officielles ^^
    Je pense que c'est pareil pour Neon Abyss, les devs travaillent d'arrache-pied pour modifier et ajouter des trucs, pas seulement en expérimental mais également en closed-beta accessible aux acharnés invités par les devs, avec un Discord spécial et tout et tout (source le streamer Shisheyu).

    Plutôt que de farmer jusqu'à la nausée, le mieux c'est peut-être que tu fasses une pause
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  28. #58
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    The Binding OF Isaac n'était pas terminé (dans le sens avec un gros contenu) non plus à sa sortie, il me semble. Cela fait des années qu'il est enrichi petit à petit, avec des extensions officielles et parfois non officielles ^^
    Je pense que c'est pareil pour Neon Abyss, les devs travaillent d'arrache-pied pour modifier et ajouter des trucs, pas seulement en expérimental mais également en closed-beta accessible aux acharnés invités par les devs, avec un Discord spécial et tout et tout (source le streamer Shisheyu).

    Plutôt que de farmer jusqu'à la nausée, le mieux c'est peut-être que tu fasses une pause
    Ah je comptais pas le farmer jusqu'à la nausée. Et en fin de compte j'y ai passé moins de 20 heures en trois semaines, donc pas d'écoeurement, loin de là, mais du coup, t'as raison, je vais le laisser au chaud et le ressortir plus tard quand il aura évolué. En revanche c'est pas comme Isaac. Certes il était tout cassé avec peu de contenu par rapport au truc gargantuesque qu'on a aujourd'hui, mais là, mon problème avec Neon Abyss, c'est surtout le système de progression que je trouve aberrant, pas vraiment un manque de contenu. Le contenu, il est là, pléthorique, mais il est mis à disposition d'une manière qui me semble quand même un peu (très) foireuse

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •