Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour à tous !
    J'ai PC portable qui commence à dater ( il a 6 ans) et j'aimerais bien le remplacer par une tour. (C'est pour du travail en multimédia, after effect, blender..etc et du jeu, comme Red Dead 2, Cyberpunk 2077 ensuite. En 1080p pour le moment)
    J'ai fait des recherches mais en lisant l'article de CanardPc hardware sur les nouvelles consoles et leur utilisation de SSD (notemment) j'ai l'impression que ça pourrait être malin d'attendre encore un peu qu'elles sortent et que l'on en sache plus.
    Je ne sait pas cela dit si cela vaut la peine d'attendre 6 mois pour changer mon PC ou si ça ne changera pas fondamentalement entre temps ...
    Je n'ai pas assez d'expérience pour répondre à la question moi même... Qu'en pensez-vous ?

    Merci de votre aide !

  2. #2
    Salut, si on parle en court terme la crise du Covid a fait flamber les prix et ca revient tout doucement à la normale. Si on parle evolution technologiques, y'en a eu tres peu pendant plusieurs années, que ce soit en processeur ou en carte graphique, une sorte de stagnation. Mais depuis que les usines maitrisent la gravure en 10mm puis en 7mm, on repart dans une bonne dynamique de progression.
    Les ryzen 3000 ont compltement relancé la course aux CPU et AMD utilise cette base pour améliorer ses cartes graphiques. Intel et NVIDIA sont enfin en danger et rispotent serieusement. La fin d'année va être tres interessante.

    On dit toujours qu'il n'y a pas de moment propice pour acheter un pc, car tu attends toujours la generation dapres et tu n'achetes jamais. Donc soit tu profites des promos, tu prends ton temps, et tu montes maintenant le meilleur rapport qualité prix. Soit tu attends la fin de l'année pour voir le spectacle AMD / Intel / NVIDIA mais a force d'attendre ...

  3. #3
    +1, il s'agit juste d'acheter des composants avec un prix en adéquation avec la situation. Et en général ils le sont globalement

    Mais rien de plus. attendre le new shit c’est sans fin c’est juste du marketing à la Apple / nVidia / Intel pour faire augmenter artificiellement les prix des nouveautés, mais faut pas te laisse gagner par leur bullshit, il faut définir tes besoins / envies, prendre ça comme guide, et non ce que le marketing te promets (parce que à peine acheté, on te parle du truc à venir derrière "le plus puissant jamais créé à ce jour", c’est sans fin, c’est la carotte pour faire avancer l’âne

    Y'a de l'excellent matos en vente en ce moment, si tu le choppe à un prix ok (c'est juste ça le trip) tu as moyen d’être aux anges et de t'en foutre de la future gen machin qui va soit disant tout révolutionner comme on nous le dit depuis 40 ans.
    En vrai aujourd’hui si jamais y'avait une révolution elle serait vendue à prix d'or donc y'a rien à attendre.

  4. #4
    Salut !
    Merci pour vos réponses instructives Je vais donc des maintenant commencer à regarder les offres pour monter le PC de mes rêves !

  5. #5
    Du coup je t'invite à consulter les offres actuelles sur les sites allemand qui font de bons prix post covid pour relancer l'économie. Tu as un résumé des promos sur des sites comme dealabs, sinon aller toi même sur Amazon.de, csl computer, dubaro etc...
    Tu trouveras de super offres, vérifies bien que l'application de la TVA française ne ruine pas loffre.

  6. #6
    +1 avec la personne du dessus, y'a eu des très jolies tours qui sont passé sur dealabs à des prix vraiment canon (et un bon explicatif)

  7. #7
    J'ai acheté mon nouveau pc et celui de mon père sur Csl Computer :
    - Paiement par Paypal ou virement (plus long)
    - Prix affiché avec toutes taxes comprises.
    - Emballage bien protégé : Double carton avec des sachets airbags pour combler les vides.
    Ils ont même calé ma rtx 2070s avec deux colliers de serrage histoire qu'il n'y ait aucun soucis.
    - Il ne faut pas être pressé pour l'envoi. Cela met un peu de temps. DHL en Allemagne puis Colissimo en France.
    Cela met un peu de temps. Je ne sais pas comment cela se passe avec Dubaro et Kiebel.
    - Niveau communication, ils sont réactifs ,en anglais, par email ou leur facebook.

    Je leur fais un peu de pub car on acheté 4 pc chez eux. Aucun pépin et bon prix.
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •