Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour,

    Ça faisait quelques temps (mois) que mon pc freezait de temps en temps et crashait violemment quand il faisait trop chaud et que je jouait à des jeux trop gourmand. En bon couillon je me disais, il fait trop chaud c'est quand même pas de bol, et je relancer le biniou et ça passait plutôt bien. Oui je suis pas du genre stressé.

    Cette fois il a planté de nombreuses fois à la suite. J'ai décidé d'investiguer, de dépoussiérer le tout (ce qui aurait aider depuis bien longtemps...) et de tester. Il a crashé encore deux fois et ne s'est jamais relevé de la bataille.

    Ma suspicion est tombée sur la carte graphique et je l'ai enlevée, branché l'écran sur la carte mère, et ça marche.

    Par ailleurs ma carte graphique a un ventilo sur deux qui tourne quand j'allume le pc. C'est une radéon saphire je sais plus quoi, je ne vois rien écris dessus qui pourrait m"aiguiller.

    Bref mes questions sont les suivantes.
    1) Est ce que je peux faire quelque chose pour sauver cette carte graphique ?
    2) Vraiment rien ?

    Merci beaucoup si vous m'aidez à faire ou non mon deuil.

  2. #2
    Ah, il faudrait des précisions sur le type de carte.

    Mais oui, tu peux sans doute changer les ventilateurs.

    Après, je sais pas si ça vaut le coup. Une carte d'occasion peut être ?

    Ou une nouvelle config en fonction de ton budget.


    EDIT : et pour connaître ton modèle de carte, tu vas voir dans le gestionnaire de périphériques. Ou dans les drivers AMD (alt + Z).
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  3. #3
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Ah, il faudrait des précisions sur le type de carte.

    Mais oui, tu peux sans doute changer les ventilateurs.

    Après, je sais pas si ça vaut le coup. Une carte d'occasion peut être ?

    Ou une nouvelle config en fonction de ton budget.
    Je pense que c'est pas le ventilateur le problème vu que l'écran ne s'allume pas quand branché dessus. J'essaye de retrouver ma config mais je crois que je l'ai acheté en 2011 et j'ai du tout perdre les papiers et je retrouve aucun mail...
    Je sais pas comment je vais retrouver ça...

  4. #4
    Alors je lance mon pc sans carte graphique puisque j'ai pas réussi du tout à le lancer quand elle est branchée.

    Le modèle est marqué en tout petit sur ma carte, c'est une HD7870 XT 2G GDDR5.

    Le reste de ma config c'est :
    Intel Core i5 3470
    carte mère MSI H77MA-g43 (MS-7756)
    8go de ram
    Alim Silencer MK3 500w


    Donc est ce qu'il y a quelque chose à faire pour tester/reparer une carte graphique ? Un ventilo sur deux tourne je comprends donc qu'il se passe vaguement quelque chose mais bon ça veut sans doute pas dire grand chose.

    Si non, vu la config est ce que je peux racheter une carte graphique sur le marché sans trop me poser de question où je vais tomber sur des problèmes de compatibilité quelconque ?

  5. #5
    Hello !

    Je pense que ta carte doit avoir rendue l'âme. Quel genre de crash a tu rencontré ? BSOD ? Plus de sortie vidéo ? Reboot du PC ? Elle a peut-être trop chauffée en effet... :/

    Si non, vu la config est ce que je peux racheter une carte graphique sur le marché sans trop me poser de question où je vais tomber sur des problèmes de compatibilité quelconque ?
    Non. Je ne pense que tu va rencontrer des problèmes de compatibilité avec des modèles un peu plus récent. Ta carte prend en charge le pci express gen 3 donc bon...

    Après la liste officielle des cartes graphiques compatibles avec ta carte mère se trouve ici : https://storage-asset.msi.com/file/t.../TR1_25394.pdf
    Mais bon, elle n'a pas été mise à jour depuis un moment donc je ne pense pas qu'on peut se fier à ça entièrement ^^'

  6. #6
    Citation Envoyé par Ferraz Voir le message
    Hello !

    Je pense que ta carte doit avoir rendue l'âme. Quel genre de crash a tu rencontré ? BSOD ? Plus de sortie vidéo ? Reboot du PC ? Elle a peut-être trop chauffée en effet... :/
    '
    Crash plusieurs fois. Puis un jour crash beaucoup de fois à la suite. Puis plus de sortie vidéo. Adieu carte graphique je t'aimais bien même si je ne pouvais plus jouer aux derniers jeux.

  7. #7
    En général ce genre de symptôme est très courant pour une panne de carte graphique. Avec les BSODs, les artefacts violets/verts et les erreurs concernant des drivers qui ne veulent peuvent pas démarrer (code 50 ou autre dans le gestionnaire des tâches)

    Tu peux voir pour essayer la carte graphique sur une autre carte graphique avec une alim adéquat mais je doute d'un résultat positif ^^'

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •