Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour,

    Je ne sais pas si ce sujet à sa place ici, ou si je devrais le mettre dans la section avancée pour le hardware. Merci de me notifier en cas d'erreur.

    Je viens ici à la recherche de connaisseurs en réparation de carte graphique
    J'ai une 1070 que je comptais réparer il y a longtemps (toujours pas eu l'occasion), je l'avais donc testée pour voir ce qu'il faudrait faire
    Sans grande surprise, elle ne démarrait même pas (ventilos éteints, pas de lumière apparente si il y en a une). Du coup je me disais que la seule chose à faire c'était de la mettre au four en espérant que ça suffise...
    Récemment alors que je naviguais dans regedit pour modifier quelques infos sur des drivers pci je tombe sur une entrée pour la carte en question, qui ne fonctionnait donc pas...
    Je suis très surpris, je ne sais pas trop comment ça s'est retrouvé là
    La carte a-t-elle été reconnue même sans démarrer ? Si c'est le cas, auriez-vous une idée de ce qui pourrait clocher et donc de la réparation possible ? (ou de la réparation impossible ?)

    Je tiens à ajouter que le pc sur lequel je l'ai testée est plutôt vieux (config de 2012), la carte mère pourrait avoir une influence sur le démarrage ou non du gpu ? (alim 600W donc ça devrait être suffisant) De même, je n'ai pas branché la carte à l'écran, je ne pouvais donc pas vérifier si une image s'affichait (il me manque un câble, je réessayerais quand je l'aurais enfin)

    Merci d'avance

    Modèle: Gigabyte GTX 1070 Mini ITX OC 8gb (récup d'un retour SAV)

    Reste de la config: i5 2500, 8gb de ram ddr3, deux SSD 860 EVO et une Asus P8H67 comme carte mère

  2. #2
    Salut,

    Ben déjà vérifie si les ventilos démarrent au lancement de la bécane, ça permettra de voir si t'as un minimum d'alimentation. Pour l'histoire du four, il faut quand même démonter pas mal de trucs avant, donc j'espère que tu es dégourdi en bricolage. Sinon, la meilleure solution si tu as des connaissances en électricité/électronique c'est de tester tous les composants (en particulier l'étage d'alimentation) avec un multimètre. Ça te permettra de savoir si un composant a lâché ou pas.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #3
    Salut,

    Comme précisé dans mon sujet, les ventilos ne démarrent pas. Et pour le four je sais bien, je connais tous ce qu'il y a à savoir dessus mais merci du conseil quand même
    Je vais d'abord me chopper un câble pour voir si il y a une image, sinon je verrais pour le multimètre en effet..
    Merci de la réponse

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •