Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour bonsoir,

    J'ai un petit souci sur un vieux pc portable sous Vista. Du jour au lendemain il refuse de démarrer. Il m'affiche le charmant message :

    "Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident (...)
    Fichier : \Windows\system32\config\system
    Statut : 0xc000014c
    Infos : Echec du chargement de windows car le fichier du registre système est endommagé."

    Impossible de redémarrer en mode sans échec, ni de relancer la dernière configuration correcte connue.

    Le lecteur CD est mort et de toute façon je crois qu'à l'époque déjà il ne filait plus de cd vista.

    J'ai tenté de créer une clef usb de réparation, je reboot dessus mais je retombe sur le même écran décrit ci-dessus...

    Si vous avez des tuyaux pour sauver mon fidèle destrier, je suis preneur.

    Merci d'avance
    Dernière modification par bellerophon_mwc ; 09/06/2020 à 00h49.

  2. #2
    Generalement les portables ont une procédure pour les réinstaller à partir d'une partition cachée comme ils étaient lors du premier démarrage (et certainement avec la perte des données perso). Cela doit etre expliqué sur le site du constructeur ou en cherchant via google avec les mots clés recovery et le modèle du portable. En espérant que le problème ne vient pas du décès du disque...

  3. #3
    Salut Michel,

    Un grand merci pour le tuyau, ça a fonctionné parfaitement.

    En tapant sur F9 au démarrage de mon vieil Asus, j'ai pu lancer la Recovery sur ma partition C:/

    J'ai perdu tout ce que j'avais sur cette partition mais mes 3 autres partitions sont intactes, la vie est belle !

    Thx again

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •