Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 21 PremièrePremière ... 5789101112131415161718192021 DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 602
  1. #421
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Et moi je reste convaincu qu'un modèle f2p basé uniquement sur l'achat de cosmétiques, comme tous les BR actuels par exemple, aurait pu très bien marcher.
    Certes, mais ils n'ont a priori pas l'équipe pour.
    Les cosmétiques, ça se crée, ça s'intègre, ça demande du taf d'artiste et de développeur.

    S'ils sont courts à ce niveau, ok, mais la formule avec trois prix d'entrée, dont 1 vraiment pas ouf (gratuit), 1 bancal (standard) et 1 normal mais un peu "cher" si on ne le voit pas comme un abo (club), est assez foireuse, ou en tout cas ne fait pas envie.

    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Du coup ils ont trouvés ce système de pass, oui c'est un pass pas un abonnement, qui leur semblait être le meilleur compromis.
    À ce compte là, dans World of Warcraft, on peut dire qu'on achète un pass mensuel ?
    Je trouve franchement qu'on joue avec les mots là.
    C'est un abonnement mais à l'année, c'est tout. Donc plus contraignant parce qu'il force le joueur à payer une licence de 1 an minimum.

    Le terme de "Pass", selon moi, c'est plus du jargon de jeux multi/mobile moderne avec les Battle Pass/Premium Pass/etc. qu'on retrouve dans des freemium comme Clash Royale.

    Après, peut-être est-ce plus "simple" d'arrêter le suivi au bout de 6 mois quand les joueurs ont payé un "Accès" au jeu plutôt qu'un "Abonnement mensuel", ça donne peut-être plus de liberté dans la continuité et le maintien du service aux développeurs en cas d'échec commercial.

    Dans tous les cas, je ne vois pas en quoi c'est "bien" pour le joueur de payer un pass plutôt qu'un abo.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 08/07/2020 à 17h17.

  2. #422
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Certes, mais ils n'ont a priori pas l'équipe pour.
    Les cosmétiques, ça se crée, ça s'intègre, ça demande du taf d'artiste et de développeur.
    C'est justement là qu'Ubisoft aurait pu apporter la plus-value qu'on attend d'un gros éditeur. Ils auraient pur fournir les moyens pour développer ces contenus, en attendant que Nadeo aie les reins assez solide pour intégrer ces fonctions.

    Un peu comme ce qui s'est passé pour Apex. Ok Respawn c'est pas Nadeo, ils ont beaucoup plus de moyens. Mais au lancement, les cosmétiques proposés étaient assez moyens, mais les gens les ont acheté quand même, ce qui a permis de les améliorer au fil du temps, etc... Ça ramène tellement de blé (mais ça demande aussi beaucoup de ressources), qu'ils ont créé un studio uniquement pour le support et le suivi d'Apex Legends.

    Je ne dis pas que ça aurait marché, je ne suis ni expert marketing, ni voyant. Il n'empêche que niveau attractivité, a aurait été beaucoup mieux que le système actuel, qui rebute pas mal de monde.

  3. #423
    Dans tous les cas, pour avoir un suivi régulier et à long terme, il te faut une rentrée d'argent régulière et à long terme.
    La voie du f2p+cosmétiques constitue le format archi-classique du moment parce que ça permet de choper un peu n'importe qui en terme de public, et le taux de pénétration est grand avec un accès gratuit. Mais, comme tu dis, ça aurait pu froisser les habitués alors que c'est justement un truc à éviter avec un jeu de niche de ce genre.
    Qui plus est, avec ce format, tu te reposes majoritairement sur les "baleines", et si jamais tu arrêtes de les nourrir et qu'elles décampent, ton système économique s'écroule.

    Du coup, pour un titre comme TM avec une communauté assez solide et un gameplay bien particulier, un abonnement reste la solution idéale.
    Mais là, en l'état, je trouve que l'édition standard est de trop (parce que ne correspond pas à l'expérience "Standard TM") et ça manque d'une vraie période d'essai que l'accès gratuit ne remplace pas.

    Après je critique comme un sale -un peu- mais si le suivi est bon et que les joueurs sont encore là dans quelques semaines, je me ruerais certainement sur un accès Club. Si tant est que l'obtention des meilleurs temps ne repose pas majoritairement sur des cuts en mousse.

  4. #424
    J’avoue que j’ai regardé la polémique de loin avec un regard un peu blasé.
    Quand pour un triple A on me fait passer à la caisse avec en bonus un season pass day one. Jme dis que le modèle économique d’un TM c’est quand même un petit plus honnête. Même si j’y passe pas l’année, le temps de jeu / prix payé sera largement rentabilisé (j’ai le pass Club 1 an).

    Puis c’est clairement le type de jeu que tu peux relancer de temps en temps dans l’année, entre 2, pour quelques tours de pistes avec les Canards.

  5. #425
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    À ce compte là, dans World of Warcraft, on peut dire qu'on achète un pass mensuel ?
    Abo = tu payes pour jouer. Si tu payes plus, tu joues plus.
    Pass = tu payes un extra pour avoir de l'extra. Si tu payes plus, tu perds l'extra, mais tu peux continuer de jouer sans et tu gardes indéfiniment le potentiel contenu que le pass t'as donné. (Dans TM ce sont les tracks saisonnières)

    Et détail important: un abo se renouvelle automatiquement. Un pass non.

    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Ils auraient pur fournir les moyens pour développer ces contenus, en attendant que Nadeo aie les reins assez solide pour intégrer ces fonctions.
    Non mais Ubi va jamais investir beaucoup d'argent dans Nadéo, ils savent bien que c'est un petit studio qui fait des jeux de niches comme bon lui semble. Ni Ubi, ni Nadéo n'a eu la prétention de vouloir faire de Trackmania une licence populaire et lucrative, ils ont tout les deux conscience que ce sera jamais le cas.

    Et puis il faut aussi comprendre que les devs de Nadéo ne veulent juste pas de micro-transactions et de cosmétiques dans leur jeu, c'est tout. Perso, je les comprends. Je ne voudrais pas de ça non plus dans mon jeu si ça n'a rien n'a y faire. C'est une bonne chose d'avoir encore des studios qui préfèrent bosser sur le gameplay et le contenu du jeu, plutôt que de vouloir traire les joueurs à la moindre occasion.

    En vrai moi ça m'étonne toujours de voir que Nadéo est toujours supporté par Ubi tant leurs jeux ne doivent pas leur rapporter grand chose (à l’échelle d'un éditeur comme Ubi j'entends). J'en viens à croire que Hylis est juste meilleur pote avec Yves Guillemot et qu'il le laisse faire un peu ce qu'il veut.

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Mais, comme tu dis, ça aurait pu froisser les habitués alors que c'est justement un truc à éviter avec un jeu de niche de ce genre.
    Ben oui, il faut pas sous-estimer l'importance de la communauté. Surtout une commu comme celle de Trackmania qui est vraiment très ancienne et très active. Si Nadéo avait froissé sa commu avec ce nouveau Trackmania en faisant n'importe quoi (genre cosmétique, dlc à la con), tout le monde serait resté sur TM2, c'est tout. Ça s'est déjà vu sur plein d'autres licences. Et un jeu deserté par sa commu la plus fidèle, c'est un jeu mort. Moi ça m'étonne pas si ils ont voulu que le modèle s'adresse surtout à sa commu, parce que ce sont ces joueurs qui feront vivre le jeu dans 5 ans.

    En tout cas moi je pense que les pass annuels sont une vrai bonne idée et j'espère même que c'est un modèle qui va se démocratiser.

    Et puis, merde, les gars, 10 boules par an pour avoir un jeu avec tout son contenu... Sérieux quoi. Même 30 boules par an c'est que dalle, si vraiment on veut toutes les features.

  6. #426
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Abo = tu payes pour jouer. Si tu payes plus, tu joues plus.
    Pass = tu payes un extra pour avoir de l'extra. Si tu payes plus, tu perds l'extra, mais tu peux continuer de jouer sans et tu gardes indéfiniment le potentiel contenu que le pass t'as donné. (Dans TM ce sont les tracks saisonnières)
    Le service de streaming Geforce Now propose un service gratuit ET un abonnement.
    Si tu arrêtes de payer l'abonnement, tu perds l'extra (file prioritaire, gestion du raytracing, etc.) mais tu peux continuer à utiliser le service.
    Le renouvellement n'est pas obligatoire.

    Du coup c'est un pass ?

    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    (...) Et détail important: un abo se renouvelle automatiquement. Un pass non.
    Mais non. Sauf si tu coches "renouvellement automatique", évidemment.
    Cet argument improbable...

    Ça, c'est définit clairement comme un abonnement :

    Ça dure 1 an, sans renouvellement.

    On a la même chose pour le Xbox Live ou le PSN avec des cartes de 1/3/6/12 mois d'abonnement.

    Du coup ils se sont plantés aussi, ce sont des pass ?

    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Et puis, merde, les gars, 10 boules par an pour avoir un jeu avec tout son contenu... Sérieux quoi. Même 30 boules par an c'est que dalle, si vraiment on veut toutes les features.
    Tu payes 30€ pour avoir le jeu complet pendant 1 an.
    Ça revient à 2.50€/mois, ce qui n'est clairement pas excessif, encore moins pour un joueur régulier, mais arrêtons les délires capillotractés pour éviter de parler d'"abonnement".

    Le terme "Pass" est simplement plus dans l'air du temps et a peut-être un côté moins repoussant, pour certains, que le mot "Abonnement" qui fait directement écho aux MMO.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 08/07/2020 à 19h00.

  7. #427
    En dépit de tout ce qui a pu être dit sur le modèle économique, le jeu semble trouver son petit succès :



    Bon, l'important pour Nadeo sera plutôt le nombre de joueurs qui passent à la caisse, et surtout arriver à les retenir pendant toute la durée de vie du jeu.

  8. #428
    A priori y'aura des infos le 12 juillet sur le contenu à venir.
    Quelqu'un sait pourquoi dans Uplay, on a pas le suivi basique des stats de tout jeu Ubi récent (temps de jeu, nombres de sessions, map créées, Ubi club etc...)? Même Turbo a tout ça.

  9. #429
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    En dépit de tout ce qui a pu être dit sur le modèle économique, le jeu semble trouver son petit succès :



    Bon, l'important pour Nadeo sera plutôt le nombre de joueurs qui passent à la caisse, et surtout arriver à les retenir pendant toute la durée de vie du jeu.
    En même temps c'est le premier à avoir une formule gratuite non ?

    C'est tout de suite plus facile de gonfler les chiffres dans ce cas. Je suis curieux de connaitre le nombre de joueurs dans quelques mois, entre un modèle économique pas très clair (3 versions, puis pub 1 semaines après) et la glace qui en a fait abandonner plus d'un, avec la fin de l'année qui arrive avec des mastodontes (Cyberpunk2077 par exemple, même si c'est pas du tout le même genre de jeu) ou encore les nouvelles consoles, va falloir se mettre des œillères pour ne pas aller voir ailleurs. Après ça va dépendre comment ils arrivent à faire vivre leur jeu, j'espère que ça tiendra assez longtemps pour que vous puissiez vous amusez.


  10. #430
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    En même temps c'est le premier à avoir une formule gratuite non ?
    Trackmania Nations Forever est gratuit, depuis son lancement.

  11. #431
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Trackmania Nations Forever est gratuit, depuis son lancement.
    J'ai jamais rien compris au prix non plus. Parfois il fallait payer, parfois non. J'ai rien compris.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  12. #432
    En gros, il y avait :

    - Trackmania Nations, la toute première fois que l'environnement Stadium est apparu, sorti en 2006. Free to play.
    - Trackmania Nations Forever, update du Trackmania Nations sorti en 2008, toujours free to play.

    Ensuite il y a eu Trackmania 2, où chaque environnement pouvait être acheté séparément, dont Stadium.

  13. #433
    Je me permets de compléter :

    - Trackmania Nations, la toute première fois que l'environnement Stadium est apparu, sorti en 2006. Free to play.
    - Trackmania United, comprenait tous les environnements de TM depuis les début sur un seul et même jeu. Sorti en 2006. Payant
    - Mise à jour Forever pour Trackmania Nations ET Trackmania United. Sorti en 2018. Mise à jour gratuite pour les deux jeux. Le but => Permettre aux joueurs des 2 jeux de jouer ensemble sur Stadium, l'environnement commun.
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

  14. #434
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    En gros, il y avait :

    - Trackmania Nations, la toute première fois que l'environnement Stadium est apparu, sorti en 2006. Free to play.
    - Trackmania Nations Forever, update du Trackmania Nations sorti en 2008, toujours free to play.

    Ensuite il y a eu Trackmania 2, où chaque environnement pouvait être acheté séparément, dont Stadium.
    Citation Envoyé par DespendoFR Voir le message
    Je me permets de compléter :

    - Trackmania Nations, la toute première fois que l'environnement Stadium est apparu, sorti en 2006. Free to play.
    - Trackmania United, comprenait tous les environnements de TM depuis les début sur un seul et même jeu. Sorti en 2006. Payant
    - Mise à jour Forever pour Trackmania Nations ET Trackmania United. Sorti en 2018. Mise à jour gratuite pour les deux jeux. Le but => Permettre aux joueurs des 2 jeux de jouer ensemble sur Stadium, l'environnement commun.
    Mais oui c'est clair.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  15. #435
    Ah non mais Trackmania ça a toujours été un peu le bordel. C'est dommage, ça fractionnait une communauté de niche, donc forcément pas bien grande. Enfin ça fractionnait pas tellement, puisque tout le monde se retrouvait au même endroit, mais les autres jeux étaient assez peu peuplés, pour le coup.

    Du coup, ce Trackmania 2020 est sensé être un nouveau départ. Tout le monde au même endroit, c'est une très bonne chose. Maintenant, il va falloir attendre plusieurs mois/années avant de retrouver le contenu d'un TM² je pense.
    D'ailleurs, autant la DA très simplifiée et sobre passe très bien sur Stadium, autant je vois mal le truc sur Canyon ou Valley...

  16. #436


    Une belle vidéo documentaire sur l'histoire de Trackmania et Nadeo. Même si vous n'aimez pas Ascuns, je vous conseille la vidéo car elle vaut le détour.
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

  17. #437
    Citation Envoyé par DespendoFR Voir le message
    https://youtu.be/YistL-RuI1I

    Une belle vidéo documentaire sur l'histoire de Trackmania et Nadeo. Même si vous n'aimez pas Ascuns, je vous conseille la vidéo car elle vaut le détour.
    Merci, c'était intéressant. J'irai peut être voir ses tutos.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  18. #438
    Citation Envoyé par DespendoFR Voir le message
    https://youtu.be/YistL-RuI1I

    Une belle vidéo documentaire sur l'histoire de Trackmania et Nadeo. Même si vous n'aimez pas Ascuns, je vous conseille la vidéo car elle vaut le détour.
    C'était intéressant pour le récap des différentes versions et les bouts d'interview de Florent Castelnerac mais c'est une vidéo de fanboy. Non... pire que ça, une vidéo de vrp. Le mec est incapable d’émettre une seule critique sans faire des kilomètres de lèche derrière.
    Il esquive sans cesse quand il faut parler des loupés de la licence. Ou alors du bout des lèvres (maniaplanet) tout en passant 5 minutes derrière pour dire "non mais en fait c'est hyper cool".

  19. #439
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    C'était intéressant pour le récap des différentes versions et les bouts d'interview de Florent Castelnerac mais c'est une vidéo de fanboy. Non... pire que ça, une vidéo de vrp. Le mec est incapable d’émettre une seule critique sans faire des kilomètres de lèche derrière.
    Il esquive sans cesse quand il faut parler des loupés de la licence. Ou alors du bout des lèvres (maniaplanet) tout en passant 5 minutes derrière pour dire "non mais en fait c'est hyper cool".
    J'ai pas fait gaffe. Moi je voulais l'historique, je l'ai eu.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  20. #440
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    J'ai pas fait gaffe. Moi je voulais l'historique, je l'ai eu.
    Pareil. J'ai pas regardé la vidéo pour avoir une critique (le mec ne cache à aucun moment son adoration pour la série) mais plutôt une vidéo de fond, une chronologie un peu étayée. Clairement, c'est le cas. Et le mec m'a PRESQUE donné envie de réinstaller le dernier Trackmania.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  21. #441
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Cet argument improbable...

    Le terme "Pass" est simplement plus dans l'air du temps et a peut-être un côté moins repoussant, pour certains, que le mot "Abonnement" qui fait directement écho aux MMO.
    Mais j'argumente rien du tout en fait. J'expliquais juste ce que sont pour moi les différences entre un pass et un abo. C'est aussi comme ça que Hylis définissait le modèle du jeu dans ses interviews, quand il le comparait avec des abonnements classiques, en précisant bien qu'il n'y avait pas de renouvellement automatique.

    Et oui je suis d'accord pour dire qu'aujourd'hui ce sont des termes qui ne veulent plus dire grand chose tant il y a de modèles différents qui utilisent ces termes comme ils l'entendent.

    Mais pour moi, à la base, je considère que: abo=tu payes pour un service, pass=tu payes pour avoir de l'extra. Je défends ni l'un ni l'autre.

  22. #442
    Je vous confirme que j'ai partagé la vidéo pour le côté historique et chronologique hein
    Même si y'a une petite erreur sur TM Turbo et Lagoon.
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

  23. #443
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Mais j'argumente rien du tout en fait. J'expliquais juste ce que sont pour moi les différences entre un pass et un abo. C'est aussi comme ça que Hylis définissait le modèle du jeu dans ses interviews, quand il le comparait avec des abonnements classiques, en précisant bien qu'il n'y avait pas de renouvellement automatique.

    Et oui je suis d'accord pour dire qu'aujourd'hui ce sont des termes qui ne veulent plus dire grand chose tant il y a de modèles différents qui utilisent ces termes comme ils l'entendent.

    Mais pour moi, à la base, je considère que: abo=tu payes pour un service, pass=tu payes pour avoir de l'extra. Je défends ni l'un ni l'autre.
    Non mais oui, je viens de me relire et je devais être un peu fatigué hier, désolé.
    D'autant plus, qu'au final, j'aurais tendance à te rejoindre sur le "abo=tu payes pour un service, pass=tu payes pour avoir de l'extra".

    Sinon, de mon côté, je suis assez impatient d'en savoir plus sur la suite et le suivi. Ça se fera au cours de la conf' d'Ubi logiquement ?

  24. #444
    Bon, j'ai peut-être un peu exagéré. C'est vrai que c'est cool de revoir les différentes versions et j'avais complètement oublié le mode puzzle (qui était super) quand j'ai découvert la série (avec la version avec l'add-on Power Up).

  25. #445
    Citation Envoyé par DespendoFR Voir le message
    https://youtu.be/YistL-RuI1I

    Une belle vidéo documentaire sur l'histoire de Trackmania et Nadeo. Même si vous n'aimez pas Ascuns, je vous conseille la vidéo car elle vaut le détour.
    "coast c'est de la merde"

    ok

  26. #446
    Coast c'est difficile mais c'est bien pour faire des vidéos de drift

  27. #447
    Ce nouveau Trackmania est un excellent jeu en tout cas.

  28. #448
    Oui il est très bien. Faut arrêter les débats sur le modèle, et juste y jouer. D'un côté je suis nostalgique de l'époque où y'avait tous ces environnements. D'un autre, s'ils assurent bien le suivi, je me satisferai complètement de ce renouveau.

    PS: en plus ton avatar montre que tu as bon goût

  29. #449
    Le serv CPC d'été est pas joignable chez moi.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  30. #450
    Ouais faut attendre une minute qu'il se lance et ré-essayer après.

    Certe le jeu est bon parce que le gameplay est toujours aussi bon, mais y'a quand même beaucoup de gros bugs et de soucis d'UX, sans même parler de la qualité des maps de la campagne officielle (y'a des cuts de 10 seconde sur chaque map)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •