Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 16 PremièrePremière ... 345678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 459
  1. #301
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Ah oui. En première manche, c'est mieux de prendre les contrats 1 par 1. Mais effectivement, tu peux prendre les contrats par deux (ce qu'il faut faire à partir de la 3ème manche). Et c'est valable aussi pour le bonus de construction. Quand tu construis ton 4ème batiment manufacturé, tu pioches 6 tuiles (au lieu de 3) d'exportation et tu prends entre 0 et 2 contrats.
    Même si tu prends les contrat 1 par 1 tu ne gagnes le bonus d'or qu'une seule fois. Ça va de paire avec le fait de ne payer que le premier contrat du tour. Enfin c'est ce que j'ai compris de la règle. De + je gagne 5£ chaque autre tour où je prend un contrat.

    En terme de strat je trouve qu'il vaut mieux pas trop se bloquer les contrats pour justement profiter des 5 de thunes à chaque tour. Sauf que là c'était 2 contrats facile et qui rapporte plein de thunes...

  2. #302
    Je suis absent loin du net pendant 3 jours dès demain matin, si jamais.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #303
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Même si tu prends les contrat 1 par 1 tu ne gagnes le bonus d'or qu'une seule fois. Ça va de paire avec le fait de ne payer que le premier contrat du tour. Enfin c'est ce que j'ai compris de la règle. De + je gagne 5£ chaque autre tour où je prend un contrat.
    Si tu prends 1 contrat avec 1 action, puis 1 autre contrat avec l'action suivante, tu gagnes deux fois le bonus/malus d'or, si !
    Par contre, si tu prends les 2 contrats en 1 action, tu ne le gagnes qu'une fois. Donc, première manche, c'est cool, ca te donne 5 or en plus si tu les prends lentement. Dernière manche, c'est pas mal, si t'as les deux places de libre, tu prends deux contrats pour seulement 15 Po.

  4. #304
    Ah ok je viens de comprendre la règle. C'est pas franchement évident à la lecture. Du coup c'est beaucoup moins fort que ce que je pensais. Prendre 2 contrats d'un coup dans les tours qui suivent ça va pas être évident. Bon y a le port pour prendre les contrat pas loin ça devrait aider à trouver des contrats simple à faire.

  5. #305
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Je suis absent loin du net pendant 3 jours dès demain matin, si jamais.
    Merci de nous prévenir.

  6. #306
    Toujours pas fini de notre côté, mais d'après mes calculs, Stragen va nous mettre une grosse boite et moi je vais finir bon dernier, ce qui n'est pas étonnant, dans la mesure ou j'ai très mal joué, et ou je découvre encore certaines règles après 3 parties
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #307
    Ouais, j'ai du mal à voir comment Stragen pourrait ne pas gagner. Il est leader sur les contrats, il importe du tabac à gogo pour 5 PV chacun, il est en tête des villages (Edith : ah non, c'est Vaahn) et très bien placé sur la piste de gloire. Et il a encore de la thune

  8. #308
    Ah non il a tout sauf les villages par contre
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #309
    Vous parlez de la J2 ?

    Nous on n'a pas encore lancé la J3, j'étais pas là ce weekend, je m'en occupe ce soir sauf si quelqu'un lance avant

  10. #310
    Oui J2 off course. On a Vaaahn a la table, on est pas pressé

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    Vous parlez de la J2 ?

    Nous on n'a pas encore lancé la J3, j'étais pas là ce weekend, je m'en occupe ce soir sauf si quelqu'un lance avant
    Ah ben je suis avec toi en J3, mais c'est pas pressé non plus Zno sera pas dispo avant demain il le semble ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #311
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ah non il a tout sauf les villages par contre
    Non mais les villages il ne me reste qu'à poser un meeple, et je vous écrase. Pardon je vous fume.

  12. #312
    Citation Envoyé par stragen Voir le message
    Non mais les villages il ne me reste qu'à poser un meeple, et je vous écrase. Pardon je vous fume.
    Te trompes pas de table

  13. #313
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Te trompes pas de table
    A notre table, les villages c'est plié pour moi tour 1. Bonne chance pour me rattraper.

  14. #314
    A ma table, j'ai que des prolétaires....
    Ils savent pas gérer leur argent en plus...

  15. #315
    De retour, je crée la table dans la journée.

    edit : j'ai crâmé 100 points câdo, suis passé premium, et voilà qui est fait. Fish, Flad, NeK, on attends vos confirmations
    Dernière modification par znokiss ; 01/07/2020 à 07h26.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #316
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    De retour, je crée la table dans la journée.

    edit : j'ai crâmé 100 points câdo, suis passé premium, et voilà qui est fait. Fish, Flad, NeK, on attends vos confirmations
    Et c'est parti avec le whisky !

  17. #317
    WARNING
    On attend toujours que la table D (celle de Fishinou Merwin Tonnel Stragen Vaaahn) termine la 2ème journée.
    Ce serait bien de la prioriser, histoire de garder une cohérence et un suivi simple (et intéressant) pour les autres matches.

    On peut envisager une pause pour les autres journées d'étirer un peu vu la proximité des vacances. Perso je serai loin de tout ça du 07 au 16/07 par exemple.

    Sinon, voilà où nous en sommes :
    Journée 3 (25/06) :
    • Table A : Argelle (Buchanan) Merwin Tonnel (Robertson) Rekka (Cunningham) Thigr (McDonald)
    • Table B : Corentintilde (Robertson) Lemsv (Buchanan) Nirm (Campbell) Vaaahn (Cunningham)
    • Table C : Dyce (Campbell) MrChicken (Robertson) Stragen (Fergusson) Tribe (Buchanan)
    • Table D : Fishinou (Cunningham) Flad (McKenzie) NeK Znokiss (Robertson)


    J'attends la fin de cette table de la honte D pour faire un point classement.
    Dernière modification par Nirm ; 01/07/2020 à 19h14.

  18. #318
    Perso je commence pas la table 3 tant que j'ai pas fini la table 2
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #319
    Choisis ton Clan, ça n'engage à rien

  20. #320
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Choisis ton Clan, ça n'engage à rien
    Et puis joue ton premier tour, ça n'engage à rien

  21. #321
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Choisis ton Clan, ça n'engage à rien
    J'ai vu un jour dans un documentaire un mec qui a choisi son clan, qui a pensé que ça n'engageait à rien et qui s'est retrouvé avec une balle dans la tête.

    C'était dans Les Sopranos
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #322
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    J'ai vu un jour dans un documentaire un mec qui a choisi son clan, qui a pensé que ça n'engageait à rien et qui s'est retrouvé avec une balle dans la tête.
    C'était dans Les Sopranos
    Tu sais que la télé, c'est pas la vraie vie ?

  23. #323

  24. #324
    Stragen - 165
    Merwin - 138
    Vaaahn - 116
    fishinou - 83

    Comme prévu, Stragen nous maltraite et moi je me fais ouvrir, ce qui n'est pas étonnant puisque j'ai vraiment très mal joué
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  25. #325

  26. #326
    On démarre le J3 du coup ?

  27. #327
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Choisis ton Clan, ça n'engage à rien
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #328
    Puisque c'est ça je prends les Mitch Buchanan ! (table D)

  29. #329
    Fin de la journée 2.

    Stats à jour:

    Clans Robertson McDonald McKenzie Campbell McEwen Cunningham Fergusson Stewart Buchanan
    Points moyen 142 pts 116 pts 111 pts 110 pts 126 pts 136 pts 151 pts 125 pts 133 pts
    Place moyenne 1.25 2.67 3.33 3 2.5 2.67 1.6 3.5 3
    Pourcentage victoire 75% 0% 0% 20% 50% 16.67% 40% 0% 0%
    Pourcentage selection 50% 37.5% 37.5% 62.5% 25% 75% 62.5% 25% 25%

    Points maximum : 184 pts (Thigr)
    Points minimum : 83 pts (Fishinou)
    Plus petite victoire : 140 pts (Vaaahn)
    Plus grande défaite: 151 pts (Tribe)

    Moyenne: 129 pts
    Médiane: 133 pts
    Ecart-type: 22 pts

    Classement:

    Classement Points Points moyen par partie
    1.Stragen 14 153
    2.Thigr 12 161
    3.Tribe (AlexSand31) 12 147
    4.Zno 12 142
    5.Lemsv 12 141
    6.Nirm 10 141
    7.Vaaahn 10 128
    8.Rekka 8 141
    9.Merwin Tonnel 8 137
    10.Argelle (Abraham fr) 8 116
    11.NeK (L0L0) 6 112
    12.Corentintilde 4 120
    13.Fishinou 4 112
    14.MrChicken 4 112
    15.Dyce 2 110
    16.Flad 2 96
    Dernière modification par Thigr ; 02/07/2020 à 19h08.

  30. #330
    Ohlala d'après le tableau de Thigr les Robertson sont over-cheatés, et en plus c'est Zno qui les a

    On est mal on est mal on est mal !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •