Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour à tous,
    Je viens vers vous car je suis un peu perdu, je sais se que je veux mais ne sait ou aller en terme de machine.
    Pour vous expliquer ma situation, je suis possesseur d’une belle tour NZXT H200 avec une config plus que correcte mais je me rend compte que je ne l’utilises pas à son plein potentiel, quand je souhaite jouer à des jeux AAA, je lance ma PS4 dans le salon. Le PC reste pour des jeux de gestion, inde et de stratégie.

    Je voulais passer chez Apple avec leur Mac Mini mais que je trouve vraiment chère pour la puissance à l’intérieur, j’attends de voir dans les prochains mois pour l’arriver d’une nouvelle gamme Imac à voir …


    Mais voilà, je travail dans la programmation et il se peut que j’utilise des logiciels de modélisation ou d’illustration.


    Quel machine me suggériez vous, j’ai vu qu’il y avait les Intel Nuc de 10th, mais j’ai peur même si je ne joue pas beaucoup qu’il ne soit pas suffisant pour lancer mes jeux en 2K …


    J’attends vraiment vos retours.

  2. #2
    Salut

    Deja pour les macs, un argument important pour eux, même pour jouer à des jeux pas trop violents côté specs, il ne faut pas oublier qu'on peut installer un VRAI windows dessus à côté du osX, via Bootcamp, ou pour des applis pas trop gourmandes, possible de passer par un logiciel type Parallel Desktop ou VmWare pour faire une machine virtuelle windows sur le mac. Dans tous les cas, l'élément limitant sera souvent la carte graphique sur les macs, donc ça dépend vraiment des jeux que tu vises. Ca va de la Radeon 555X à la 580X, tant qu'on ne passe ps sur les imac Pro, je ne sais pas trop ce que ça donne par rapport aux nvidia ...
    Niveau processeur et ram par contre, pas de soucis, y a moyen de se faire une belle machine.
    Mais le prix explose vite, en ajoutant des options, bref, ça dépend de ce que tu recherches et de ton budget.

    Pour les Nucs, ce sera un peu le même problème, surtout limité par la partie graphique sur les "petits" modèles.
    Peut-être une solution pour avoir une machine toute équipée sans exploser le tarif, les Nucs Hades Canyon, c'est la version avec Radeon Vega. Evidemment c'est pas encore donné, vu que c'est du matos assez spécifique, et il faut tjs ajouter le stockage et la ram ...

    Bref, autant ça serait juste pour de la bureautique ou du multmedia (pas de jeu), n'importe quel mac suffirait, et pas mal de nuc pas trop chers aussi, autant le besoin de jouer un peu complique les choses à cause de la carte graphique.
    En fait ça dépend un peu de ton budget aussi. Un imac avec une bonne CG serait top, mais tu pourrais avoir une tour "équivalente" moins chère. Ou si tu veux un truc pas trop gros, tu peux penser aux PC type Shuttle, qui peuvent recevoir des configs assez sympas aussi. L'intérêt de la tour PC étant évidemment de la faire évoluer facilement.

  3. #3
    Citation Envoyé par oeufmollet Voir le message
    les Nucs Hades Canyon, c'est la version avec Radeon Vega. Evidemment c'est pas encore donné, vu que c'est du matos assez spécifique, et il faut tjs ajouter le stockage et la ram ...
    Et encore c'est pas le plus puissant ils ont depuis sorti les Nuc 9 Extreme (alias Ghost Canyon) avec une RTX 2070 dans un petit format.


  4. #4
    Bonjour à vous deux, merci pour vos retours.

    Bon le problème du jeu, je pense qu'il peut être régler en prenant un abo sur Shadow avec mon Mac mini notamment.

    Après le chipset des Macs Mini sont vraiment à ce point faible pour ne pas faire tournée des jeux indés tel que Dead Cells, Stardew Valley etc ?

    Oui j'ai vu pour le Nuc 9 Extreme mais pas encore à la vente.

    Et pour finir, on ma conseiller d'attendre que Apple sorte ces nouveaux iMac .. Donc je ne sais pas, je partirais sur la config : i7, 16Go, 256Go pour 1500e chez Apple toujours.

    Voilà et pour finir je sais très bien que Apple reste une arnaque pour la puissance prix mais je compte bien passer sur Mac OS surtout.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •