Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 76 sur 101 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879808182838486 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 251 à 2 280 sur 3010
  1. #2251
    Citation Envoyé par injera Voir le message
    7 nouvelles paires de boots chez J&D ce dimanche 20/09.
    Curieux de voir ce qu'il propose cette fois-cin
    Cuir gras. Tous les 7. Ca manque de variété sniff

  2. #2252

  3. #2253
    @sympa bonnard ; quelqu'un sait si il y a une différence de taille sur la boucle entre la ceinture standard et la ceinture Mdt ?
    Merci =

  4. #2254

  5. #2255
    on dirait un truc tiré du lookbook célio
    sorry

  6. #2256
    sympa le costume et belle couleur Mood!

    j'ai chopé un costume abcl sur Yoox:



    Composition: 40% laine, 19% lin, 17% coton, 24% autres fibres sur l'étiquette c'est marqué 14% PA, 6% PL et 4% OF. C'est quoi of??
    en tout cas la matière est confortable et douce.

  7. #2257
    OF c'est probablement Other Fabrics.

    Je l'avais commandé il y a peu mais renvoyé car le fit ne m'allait pas du tout, en revanche j'avais adoré la matière (comme souvent c'est ABCL).
    Dernière modification par Jauneattend ; 18/09/2020 à 08h06.

  8. #2258
    Je ferai raccourcir le pantalon et les manches.
    Perso, je trouve la coupe du pantalon un peu ample, surtout que même si la veste a des poches plaquées, le costume fait assez formel (en tous cas en photo). Du coup c'est compliqué de roulotter le pantalon au-dessus de la malléole par exemple comme tu peux faire avec un costard décontracté.

  9. #2259
    Citation Envoyé par kingway Voir le message
    @sympa bonnard ; quelqu'un sait si il y a une différence de taille sur la boucle entre la ceinture standard et la ceinture Mdt ?
    Merci =
    La Standard fait 3,8 cm et sa boucle ~ 4 cm de large ; tandis que la Mdt fait 3,5 cm de large avec une boucle qui fait ~ 3,5 cm.

    La différence n'est pas énorme, mais ça se voit quand même (à gauche la Standard, à droite la Mdt) :


  10. #2260
    Tu acceptes les échanges ? )

  11. #2261
    Citation Envoyé par injera Voir le message
    La coupe ne devrait-elle pas primer sur le reste ? Le tissu LP ça doit bien se trouver ailleurs non ?
    Le futal ABCL est cool. Dire que j'ai encore rien de cette marque... tout part souvent trop vite avant que je ne me décide.
    A ce prix là, difficilement.

    Suitsupply pourrait, mais ils tendent à proposer des choses plus fortes en terme de style.

    Je dis ça parce que, étant concerné par le fait que les coupes de chez nous ne m'aillent pas sur la plupart des produits ("ne m'aillent plus" serait plus juste pour ne pas faire de mauvaise foi), je commence à devenir expert sur la question de "est-ce que je peux acheter le même truc cool qu'on a sorti mais ailleurs là où la coupe m'irait ?"

    Quand la réponse est oui je suis content pour moi. Quand la réponse est non, je suis content pour BonneGueule

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par kingway Voir le message
    on dirait un truc tiré du lookbook célio
    sorry
    T'abuses un peu.

    Ou alors tu dis ça parce que tu penses que les poches comme celles ci sont un détail créatif qui sort de nulle part (et c'est vrai que détails créatifs + couleurs un peu austères c'est Célio), mais ce serait manquer de culture sarto

    Pour moi le vrai souci de la pièce, c'est que le gars est une carricature du gendre idéal en master de droit à l'université Paris II Assas.

    ... Ce qui n'est pas une si mauvaise chose en soit. Faut juste que ça colle à l'entourage et à l'image qu'on veut.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mood Indigo Voir le message
    Reçu le costard Drake's en corduroy chopé à vil prix sur Vinted.
    Je l'ai acheté en pensait dépareiller la veste et le pantalon, mais à l'essai je trouve l'ensemble très cool.
    Le corduroy est assez fin, très très agréable à porter.
    Avec 78cm d'inseam annoncé, je craignais que le pantalon soit trop court mais en fait ça passe. Faut que je le mesure mais à mon avis il est à 80cm.
    Très content du fit. Le pantalon est sans pince, j'avais peur qu'il soit un peu moulax vu les mesures, mais pas du tout.
    Je ferai de meilleures photos quand je le sortirai pour une tenue.

    https://i.ibb.co/9bJwBNB/IMG-5848.jpg

    https://i.ibb.co/JsStr15/IMG-5868.jpg

    https://i.ibb.co/tcQ7FJc/IMG-5874.jpg
    Je n'arrive toujours pas à aimer le corduroy. J'essaye pourtant.

    Ce qui m'embête c'est pas tant la texture que le fait que ce soient des tissus au tombé très "mou" tout en étant épais.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Dites la question a du etre posée 15 fois mais je retrouve plus

    Quelle est la meilleure méthode pour nettoyer des chaussures en suedé.
    Mes artisan lab ont pris chères en vélos...
    J'ai une brosse crêpe mais j'ai l'impression que c'est pire qu'avec une brosse classique ?
    Faut pas utiliser la brosse en crêpe sur le suédé à "poils" longs.

    La crêpe, c'est pour le poil ras (du nubuck donc, ou des "roughout suede", ou des suédés gras... Mais surtout le nubuck)

    Pour le suédé classique, je recommande la brosse nylon + laiton, qui s'utilise avec délicatesse, pour "démêler" le poil quand il est agglutiné. Voyez-la comme un peigne : si vous appuyez sur votre cuir chevelu avec comme un bourrin, ça fait bobo.

    La brosse classique (décrottoir ou autre, peu importe, brosse souple) lustre le poil et retire un peu de saleté.

    Quand le simple brossage ne suffit pas (et même de temps en temps quoiqu'il arrive), un petit coup de Spray Nettoyant Famaco / Shampoing Saphir (je préfère le spray, moins casse burnes).

    Quand il y a tâche ou coloration (typiquement dans ton cas après un sale moment), un bon coup d'Omnidaim Saphir (bien respecter les instructions, car ça décape un peu)

    Et en "finishing touch" optionnelle, un coup de Rénovétine Saphir, qui nourrit et recolore (temporairement, soit dit en passant) le cuir suédé.
    La version colorée donne les meilleurs effets, mais elle ne fonctionne évidemment que pour la couleur adaptée. L'incolore passe partout mais ne redonne qu'un peu de brillance au velours, sans le repigmenter.

    Optionnel +++ : si tu sais que tu vas risquer de salir tes pompes en suédé dans les 48h (notamment avec de l'eau sale / des liquides, des cocktails en soirée...), un coup de Saphir Invulner pour boucler le tout (ne pas prendre la version "nano" qui est pour les tissus techniques...).

    A ne pas utiliser trop souvent, pas mal de gens qui bossent dans le cuir disent qu'à long terme ça dénature les couleurs et l'aspect. Mais vaut mieux ça qu'avoir une tâche d'eau croupie forever sur une paire de suédé beige

    PS : Pour des sneakers où l'on est peut-être moins exigeant, les "quick wipes" Jason Markk (et autres marques) sont des lingettes à usage unique qui font le taff. Pas super éco-friendly, et pas aussi complet que l'entretien ci dessus, mais ça dépanne pour faire ça en vitesse avant de sortir.

    PPS : Pour les tâches qui partent avec aucune de ces méthodes, faites pas les rats, lâchez un petit billet au cordonnier qui utilisera des solvants avec plus de dextérité que vous. (En tout cas, que moi )

  12. #2262

  13. #2263
    À ce prix, y a rien à dire…

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    n'arrive toujours pas à aimer le corduroy. J'essaye pourtant.

    Ce qui m'embête c'est pas tant la texture que le fait que ce soient des tissus au tombé très "mou" tout en étant épais.
    Il faudra que je te montre mon velours côtelé en coton/chameau Camoshita…
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  14. #2264
    On est d'accord que c'est juste du ripstop et pas du ventile.

  15. #2265
    Citation Envoyé par kingway Voir le message
    Tu acceptes les échanges ? )
    Bien sûr, tant que ça correspond aux conditions de retour

    Tu veux faire le test de ce qui t'irait le mieux et retourner celle que tu me gardes pas ?

    Edit: tu peux m'écrire par IG ou FB, ou mail ou MP pour pas flooder ici

  16. #2266
    Citation Envoyé par Scampie Voir le message
    On est d'accord que c'est juste du ripstop et pas du ventile.
    Ouaip. À mon avis un ripstop avec un apprêt déperlant, probablement suffisant pour toutes les averses que tu te taperas en ville.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  17. #2267
    Je suis moyennement convaincu par le ripstop.
    à 160€ c'est pas du vol mais à 700 par contre, je vois pas ce qui justifi un tel prix.

  18. #2268
    Hopp, pour le canard qui avait des requêtes sur mes bracelets, voici un petit montage de ce qu'on peut obtenir avec un cuir naturel :


  19. #2269
    Si vous voulez retrouver Mdt sur un format forum, ainsi que les principaux intervenants du topic, Boras & Co viennent de rendre leur nouveau forum accessible au public : https://forum.borasification.com/
    C'est très actif et assez divers.



    Au passage : cette saison, on retrouve chez Oliver Spencer une chemise dans le joli tissu japonais déjà vu auparavant chez Corridor et une petite marque espagnole dont j'ai oublié le nom (désormais défunte).





    https://oliverspencer.co.uk/products...irt-jonas-navy
    Parrainage Opumo (20€ de réduc sur tout le site, cumulable avec code -10 % WELCOME10) : https://www.opumo.com/eu/r/gileaddgileadd/

  20. #2270
    Je sais pas si c’est moi, mais même si c’est plus ergonomique,y’a une foulitude de topic et je trouve ça plus bordélique que discord.
    Ici un topic unique c’est pratique amha

  21. #2271
    Citation Envoyé par Veneurs Voir le message
    Je sais pas si c’est moi, mais même si c’est plus ergonomique,y’a une foulitude de topic et je trouve ça plus bordélique que discord.
    Ici un topic unique c’est pratique amha
    Pas faux.
    Chino Spoke London: 25£ de réduction sur 75£ de commande avec mon lien de parrainage https://spoke.mention-me.com/me/refe...f3/fe/cw?epr=1

  22. #2272
    Citation Envoyé par Veneurs Voir le message
    Je sais pas si c’est moi, mais même si c’est plus ergonomique,y’a une foulitude de topic et je trouve ça plus bordélique que discord.
    Ici un topic unique c’est pratique amha

    Ah oui je m'y suis inscrit et j'y comprends rien c'est un bordel sans nom, c'est peut-être voulu ceci dit

  23. #2273
    De toute façon un forum qui impose l'inscription pour pouvoir le lire ca veut dire "on veut rester entre nous, on ne veux pas de nouveaux", du coup d'office c'est niet.

  24. #2274
    Citation Envoyé par gnak Voir le message
    Ah oui je m'y suis inscrit et j'y comprends rien c'est un bordel sans nom, c'est peut-être voulu ceci dit
    Pareil.
    Je me suis fait au discord mais le forum de boras, j'y arrive pas

  25. #2275
    Citation Envoyé par Gileadd Voir le message
    Si vous voulez retrouver Mdt sur un format forum, ainsi que les principaux intervenants du topic, Boras & Co viennent de rendre leur nouveau forum accessible au public : https://forum.borasification.com/
    C'est très actif et assez divers.



    Au passage : cette saison, on retrouve chez Oliver Spencer une chemise dans le joli tissu japonais déjà vu auparavant chez Corridor et une petite marque espagnole dont j'ai oublié le nom (désormais défunte).

    https://nsa40.casimages.com/img/2020...2001414787.jpg
    https://nsa40.casimages.com/img/2020...0011809549.jpg
    https://nsa40.casimages.com/img/2020...0014500935.jpg

    https://oliverspencer.co.uk/products...irt-jonas-navy
    C'était Agreste, il me semble.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  26. #2276
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    De toute façon un forum qui impose l'inscription pour pouvoir le lire ca veut dire "on veut rester entre nous, on ne veux pas de nouveaux", du coup d'office c'est niet.
    C'est pas du tout l'idée dans laquelle on a monté ce forum

    On est déjà environ 300 de mémoire, toutes les contributions sont justement les bienvenues

    Pour l'ergonomie, je le trouve assez simple et lisible (mais j'utilise que la fonction consulter les derniers topics)

    On est preneur de tous les tips pour améliorer le truc

  27. #2277
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    De toute façon un forum qui impose l'inscription pour pouvoir le lire ca veut dire "on veut rester entre nous, on ne veux pas de nouveaux", du coup d'office c'est niet.
    mais que de méfiance

    on ouvre petit à petit, on l'a rodé entre motivés d'abords en privé, là on ouvre un peu plus à tout le monde avec l'idée que oui les gars s'inscrivent pour continuer à grandir le truc entre motivés

    et d'ici quelques semaines, il deviendra publique.

    Viendra qui voudra, ce forum est un espace libre et un bon complément du discord de mdt qui est bien cool aussi (que j'ai perso du mal à suivre avec le rythme pro qui reprend sévère, 'avantage du forum est que c'est moins dynamique donc les infos cool quand on rattrape moins diffusent)

    pour l'aspect fouilli, c'est surement le cas pur ceux habitués à CPC et aucun autre forum.

    Quand tu pousses un peu plus loin les échanges avec beaucoup de monde, t'es content que l'info soit aux bons endroits.

    On a encore un peu de taf sur la catégorisation c'est vrai ^^

  28. #2278

  29. #2279
    Le dernier drop de bg me laisse une demi molle mais je trouve cette veste non référencé drôlement chouette.



    Le problème des work jacket c'est le manque de poches et leur sécurisation, ce qui m'a tours freiné sur ce genre de vestes

  30. #2280
    Citation Envoyé par Scampie Voir le message
    Pareil.
    Je me suis fait au discord mais le forum de boras, j'y arrive pas
    Suffit d’aller dans la rubrique recents pour voir le forum dans l’ordre chronologique. Moi je l’utilise comme ça !

    Il y a les notifications sur Mac pour ceux qui en ont un, ce qui est très cool.

    Le seul truc qu’il manque c’est le support de Tapatalk.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •