Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 38 sur 230 PremièrePremière ... 2830313233343536373839404142434445464888138 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 6897
  1. #1111
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Ou arrêter de se faire livrer des merdes dont on n'a pas besoin, aller les acheter dans des commerces près de chez soi et y choper le Covid à cause des connards qui savent pas mettre un masque
    Se déplacer dans un commerce de proximité au lieu de commander, c'est :
    - avoir moins de choix
    - payer le même produit plus cher
    - payer les frais de déplacement
    - passer du temps (aller/retour + temps dans la boutique)
    - et, le pire du pire, parler à des gens

    De mon côté, j'ai dû faire une trentaine de commandes sur Amazon cette année.
    Hier, dernière commande, j'ouvrais mes 2 cartons + "papier bulles" pour des merdouilles (câble + rallonge hdmi), et je me suis dit "bah merde, quand même, le suremballage carton, la surprotection en plasique, le transport, etc. C'est un peu pas très écolo".

    Mais mon alternative c'était de faire 20 bornes en bagnole après le boulot pour voir si la zone commerciale pas loin de chez moi avait ce que je cherche (spoiler : non, pas tout) ? Merci mais non merci.

  2. #1112
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    C'est là qu'est le problème.

    Se déplacer dans un commerce de proximité au lieu de commander, c'est :
    - avoir moins de choix
    - payer le même produit plus cher
    - payer les frais de déplacement
    - passer du temps (aller/retour + temps dans la boutique)
    - et, le pire du pire, parler à des gens
    Solution intermédiaire : commander à distance... au magasin près de chez toi !

    Tu y vas quand c'est dispo, tu as eu le choix puisque tu as commandé ce que tu veux, pas ce qui est disponible à l'instant T et tu ne fais que passer dans la boutique.

    Les frais de déplacement : pas faux ; après ça dépend de ce que tu commandes. Quand on a acheté un lit cet été, on est allés en boutique pour le choisir. Après le temps de fabrication (par une boite près d'Avignon je ronfle sur du français t'as vu), entre payer 90€ pour se le faire livrer et louer un véhicule, aller sur place, charger, décharger, ramener le véhicule, la question elle est vite répondue.

    Parler à des gens : là d'accord, va falloir se retenir de foutre le feu au magasin en partant, c'est l'étape la plus pénible.

  3. #1113
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Solution intermédiaire : commander à distance... au magasin près de chez toi ! (...)
    Quand c'est faisable, j'essaye d'opter pour cette solution, oui.

    Mais ma dernière expérience (chez Boulanger) était bien moisie :
    - je commande des filtres Bialetti
    - je reçois par la suite un SMS me disant de venir le jour X au magasin
    - j'y vais, le personnel me dit qu'ils n'ont pas encore le produit, que c'est un SMS envoyé par erreur
    - je rentre chez moi, sans rien, sauf de l'essence et du temps perdus
    - nouveau SMS quelques jours plus tard
    - j'y vais à nouveau. Cette fois, ils se sont trompés de taille et me disent que, finalement, bah ils ne pourront pas me fournir ce que j'ai commandé

    Conclusion : j'ai dépensé de la thune et perdu du temps. :notbad:
    -> Merci les mecs.

    Au final j'ai commandé ça sur Amazon, j'ai payé moins cher, et en 24h c'était dans le relais à 100m de chez moi.


    J'ai vécu la même expérience de qualité avec Super Mario 3D All-Stars le mois dernier.
    Cette fois chez Auchan avec une livraison en magasin pour l'anniversaire de mon petit frère.
    Pas dispo le jour où il devait l'être, toujours pas 10 jours plus tard.
    Finalement, j'ai dû aller l'acheter ailleurs (en double donc) pour l'avoir le jour de son anniv'.

  4. #1114
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Quand c'est faisable, j'essaye d'opter pour cette solution, oui.

    Mais ma dernière expérience (chez Boulanger) était bien moisie :
    - je commande des filtres Bialetti
    - je reçois par la suite un SMS me disant de venir le jour X au magasin
    - j'y vais, le personnel me dit qu'ils n'ont pas encore le produit, que c'est un SMS envoyé par erreur
    - je rentre chez moi, sans rien, sauf de l'essence et du temps perdus
    - nouveau SMS quelques jours plus tard
    - j'y vais à nouveau. Cette fois, ils se sont trompés de taille et me disent que, finalement, bah ils ne pourront pas me fournir ce que j'ai commandé

    Conclusion : j'ai dépensé de la thune et perdu du temps. :notbad:
    -> Merci les mecs.
    Conclusion : arrête le café, c'est l'univers qui t'envoie un message

    Mais ouais, je suis d'accord que certains magasins te donnent envie de commander à distance.

    Après moi je peux me faire livrer à mon boulot, pas de question de colis enfoncé dans la BAL ou jeté par dessus le portail, mais j'en profite quasi jamais... Seulement pour recevoir CPC

  5. #1115
    La vraie question à se poser c'est: Est-ce que tu avais vraiment besoin de ses filtres Bialetti ? Tout ça pour faire du café.

    Espèce de sale consommateur capitaliste !!!


  6. #1116
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Conclusion : arrête le café, c'est l'univers qui t'envoie un message (...)
    Impossible. Je tourne à 4 mugs/jour au boulot et je dois boire plus de café que d'eau de façon générale.


    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    (...) Après moi je peux me faire livrer à mon boulot, pas de question de colis enfoncé dans la BAL ou jeté par dessus le portail, mais j'en profite quasi jamais... Seulement pour recevoir CPC
    Moi, non, pas possible de me faire livrer quoi que ce soit au taf.
    Et mon facteur doit livrer un colis sur deux, quand il est motivé. Mais je reçois bien tous mes CPC, c'est qu'il doit avoir une âme.
    Du coup, je passe systématiquement en Point Relais ou Amazon Locker si possible quand je commande un truc.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    La vraie question à se poser c'est: Est-ce que tu avais vraiment besoin de ses filtres Bialetti ? Tout ça pour faire du café. (...)
    Oui, un gros mug au perco, c'est chiant. Alors deux quand Mme nAKAZZ me suit...

  7. #1117
    Chez moi j'ai un facteur pour les lettres et un autre (une factrice d'ailleurs) pour les colis. Manque de bol, si mon facteur passe chez moi en fin de tournée vers 12h30, ma factrice colis passe plus tôt. Des fois je dois aller au centre de tri le récupérer après le boulot. J'ai deux relais-colis à côté de chez moi (une station-service et un garage auto), mais je me sers de leurs services très rarement.

  8. #1118
    En Suisse alémanique il y a assez peu de chourre, donc le facteur colis qui dessert mon immeuble repère sur la sonnette l'étage de chaque colis puis les dépose sur le palier correspondant. Swiss-quality

  9. #1119
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    En Suisse alémanique il y a assez peu de chourre, donc le facteur colis qui dessert mon immeuble repère sur la sonnette l'étage de chaque colis puis les dépose sur le palier correspondant. Swiss-quality
    Ah non mais la chourre c'est pas un souci, si t'as pas signé t'as pas reçu, donc les mecs peuvent bien laisser un colis sans surveillance devant la porte, c'est à eux de prouver qu'ils l'ont livré, sans signature ça va être compliqué.

  10. #1120
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Ah non mais la chourre c'est pas un souci, si t'as pas signé t'as pas reçu, donc les mecs peuvent bien laisser un colis sans surveillance devant la porte, c'est à eux de prouver qu'ils l'ont livré, sans signature ça va être compliqué.
    Attends...
    Là, j'ai un souci de livraison pour un colissimo "contre signature" qu'ils me disent avoir livré.
    Seul problème, avec le COVID, la mention "Covid 19" de la main du livreur vaut pour preuve de livraison en lieu et place de la signature...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #1121

  12. #1122
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Du grand art
    Voilà...
    Là j'attends de savoir ce qui a été marqué pour le passage.

    C'est la parole de l'un contre celle de l'autre.

    Après, ce sera dépôt de plainte (le cas échéant) non pas pour que ça aboutisse, mais histoire d'avoir un papier et "d'envisager" de me faire rembourser par Paypal...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #1123
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Mon points relais c'est un concessionnaire Renault.
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    une façade pour un trafic
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  14. #1124
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Ah non mais la chourre c'est pas un souci, si t'as pas signé t'as pas reçu, donc les mecs peuvent bien laisser un colis sans surveillance devant la porte, c'est à eux de prouver qu'ils l'ont livré, sans signature ça va être compliqué.
    Ben si, c'est justement le souci. Si y'en avait pas, vous auriez pas besoin que tout soit envoyé avec signature.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #1125
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    En prenant le SMIC à environ 1200€, cela ferait 2400 colis par mois.
    Non mais vous êtes bourrés ?
    Personne ne parle de REPLACER son salaire, mais de COMPLÉMENT de salaire.
    C'est du sus ! Du plus !
    Et encore une fois : personne ne force un commerçant à devenir relais ...

  16. #1126
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Non mais vous êtes bourrés ?
    Personne ne parle de REPLACER son salaire, mais de COMPLÉMENT de salaire.
    C'est du sus ! Du plus !
    Et encore une fois : personne ne force un commerçant à devenir relais ...
    L'origine de ce calcul est, il me semble, un questionnement quant à la viabilité de l'activité de relais colis comme job à temps plein.

  17. #1127
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    C'est du sus !
    Eh oh, forum tout public, hein ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #1128
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Aucune idée.

    Techniquement c'est une "annexe" du gros concessionnaire en périphérie de la ville, le "showroom" y'a littéralement 2 voitures en expos ... Les secrétaires à l'accueil je les ai jamais vu faire autre chose que de la gestion de colis ^^
    J'apprendrais que c'est juste une façade pour un trafic quelconque que ça me choquerait même pas
    Ce doit être une façon d'occuper ses salariés tout en payant une partie des charges.

  19. #1129
    Bon, colis volé...

    Y'avait un gars qui fumait sa clope devant notre porte, le livreur a cru que c'était moi/ le destinataire.
    Il lui a remis sans plus de contrôle d'identité ni même vérifié que le type habitait là.

    J'attends le scan de la signature.

    Fantastique, hein ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #1130


    6,79 j’ai cédé a la hype
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  21. #1131
    haha sans foi ni loi. ça m'arrive souvent qu'on me dise "c'est pour vous la livraison ?", me serais jamais venu a l'esprit d'intercepter.

    Tout ça c'est parce que les livreurs ne viennent plus dans les immeubles
    Grand maître du lien affilié

  22. #1132
    DDJ: une cafetiere.



    l'equation etait simple, on m'a donné une senseo... c'est super gentil, mais les pads coutent un bras, j'ai l'habitude d'un mug de café chaud et fumant 2x par jour, bien rempli.

    La senseo, dont j'ai pas le double porte filtre, m'oblige a niquer 2 dosette pour avoir un contenu insuffisant en terme de café et d'habitude.

    d'occasion, les cafetieres 15 tasses coutent entre 10 et 15€ .

    Mais pour 19€, j'ai une cafetiere basique au possible neuve chez un discounter electromenager...garantie 2 ans...un truc simple, tu appuies et ca marche. et j'ai mon café comme je veux.

    Pas de programmation,juste du cafe en poudre et ca marche. less is more
    penser a mettre une signature moins grosse

  23. #1133
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    "oui, j'achète pas mes jeux plein pot nanana." alors qu'avec baldur's gate on aurait pu rigoler en coop.


  24. #1134
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    "oui, j'achète pas mes jeux plein pot nanana." alors qu'avec baldur's gate on aurait pu rigoler en coop.

    Alors un indice chez vous :
    Le 6,79 correspond à quelques choses de précis

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    DDJ: une cafetiere.

    https://tg.miaplenou.com/wp-content/...50I-scaled.jpg

    l'equation etait simple, on m'a donné une senseo... c'est super gentil, mais les pads coutent un bras, j'ai l'habitude d'un mug de café chaud et fumant 2x par jour, bien rempli.

    La senseo, dont j'ai pas le double porte filtre, m'oblige a niquer 2 dosette pour avoir un contenu insuffisant en terme de café et d'habitude.

    d'occasion, les cafetieres 15 tasses coutent entre 10 et 15€ .

    Mais pour 19€, j'ai une cafetiere basique au possible neuve chez un discounter electromenager...garantie 2 ans...un truc simple, tu appuies et ca marche. et j'ai mon café comme je veux.

    Pas de programmation,juste du cafe en poudre et ca marche. less is more
    Alors qu’il suffisait de prendre une cafetière a piston tu avais mieux plus durable et moins cher à terme
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  25. #1135
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Alors qu’il suffisait de prendre une cafetière a piston tu avais mieux plus durable et moins cher à terme
    Et beaucoup plus chiant à utiliser

  26. #1136
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    haha sans foi ni loi. ça m'arrive souvent qu'on me dise "c'est pour vous la livraison ?", me serais jamais venu a l'esprit d'intercepter.

    Tout ça c'est parce que les livreurs ne viennent plus dans les immeubles
    On n'habite pas dans un immeuble, c'est ça le plus terrible.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #1137
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Et beaucoup plus chiant à utiliser
    Franchement ? A part la contrainte de devoir acheter un café moulu je vois pas
    Grand maître du lien affilié

  28. #1138
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Alors un indice chez vous :
    Le 6,79 correspond à quelques choses de précis
    je vois que l'amitié s'arrête à la première virgule.

  29. #1139
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Franchement ? A part la contrainte de devoir acheter un café moulu je vois pas
    Si tu en es là, tu prends un moulin à café.
    Ou même mon blender tout naze a un module qui moud le café.

    Les vrais ont une cafetière à piston.
    Point.

  30. #1140
    C'est pas plus chiant à nettoyer la cafetière à piston ? (demande le mec qui boit du thé)

Page 38 sur 230 PremièrePremière ... 2830313233343536373839404142434445464888138 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •