Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Coucou tout le monde !

    Je suis totalement novice, je viens donc demander avis et conseils pour la configuration que j'ai choisi après quelque temps de recherche et un d'apprentissage des bases !
    Ayant acheté uniquement des pc portables auparavant, je recherche maintenant de meilleures performances pour un budget moyen, et j'aimerais apprendre à monter moi même ma propre machine.

    Mon budget est d'environ 800/900e, j'aimerais pouvoir faire tourner des jeux triple A convenablement (je suis plutôt un casual gamer alors je n'en demande pas beaucoup pour un premier pc gaming) mais également pouvoir, si possible, travailler avec (je dois juste utiliser photoshop pour de l'illustration)
    Pour ce qui est de la résolution je ne pense pas dépasser la full hd 1920x1080

    Voici la configuration que j'ai choisi en me basant sur des configs proposées sur ce forum, sites et vidéos, et avis sur les composants, mais je doute encore un peu sur mes capacités à bien choisir tout ça ahah.
    Ma question étant pensez vous qu'il s'agit d'un pc pouvant tenir plusieurs années, ces composants sont-ils compatibles les uns avec les autres, et me conseillerez vous d'en prendre plutôt d'autres, est ce que j'ai fait n'importe quoi :'v ?

    Voici le lien vers un screenshot de la configuration : https://imgur.com/Zvt7U9s


    Et voici la liste manuscrite dans le cas où il ne s'afficherait pas :

    Processeur : AMD Ryzen 51600 (3.2 ghz)
    Carte Graphique : Sapphire Radeon RX 5600 XT Pulse (14 Gbps)
    Carte Mère : MSI B450M - A PRO MAX (maj Ryzen 3xxx)
    Alim : Seasonic S12III-500 80+ Bronze
    Ram : DDR4 G.Skill Aegis 16go (2x8go) 3000 Mhz

    Ssd : Crucial BX500 120go SATA III
    Boitier : Zalman T4
    Ventirad : BeQuiet Pure Rock Slim
    (Pour la wifi une clé : TP-Link TL- WN881ND)

    J'arrive à une somme de 809e comme ça

    J'espère que je ne me suis pas trop trompée dans mes choix, vivement vos avis !
    Merci à tous :) !

  2. #2
    D'autre personnes plus au courant pourront confirmer le combo Proc / Mobo / Ram (ça avait été un peu compliqué à la sortie de Ryzen, j'ai pas suivi où ça en est aujourd'hui).

    Le seul problème est le stockage : 120Go, c'est trop peu. Il y a tout juste de quoi installer windows et quelques programmes. En 2020, il te faut un SSD beaucoup plus grand. Vu le budget un peu serré, tu peux partir sur un SSD de 500GO et rajouter un autre un peu plus tard.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  3. #3
    Regarde le topic des configs low cost :
    http://forum.canardpc.com/threads/88...%E2%82%AC)-(V2)

    Tu prends celle à 800, tu rajoutes 8 Go de RAM et tu seras tranquille avec une machine bien meilleure que ce que tu proposes.

  4. #4
    Simboubou : Merci beaucoup pour ton conseil je prends note : ) !!!

    - - - Mise à jour - - -

    @Berk-124 Merci, je vais voir ça !!

  5. #5
    Bonsoir !

    Je reviens vers vous après quelques recherches supplémentaires, et en ayant suivi vos conseils j'ai fini par me décider sur la configuration suivante :

    https://imgur.com/0N2OBpl

    Je me suis inspirée du topic des configs low cost, et j'ai modifié quelques petites choses pour matcher avec mes besoins (un ssd un peu plus petit pour commencer par exemple même si j'ai conscience que c'est peu)
    Que pensez vous de cette configuration ? Me conseillerez-vous de la prendre telle quelle ?

    Merci à tous !

  6. #6
    tu peux partager le panier sur shop hardware c'est largement plus pratique que de faire un screenshot

    Carte mère pour processeur intel, incompatible avec le cpu ryzen. N’importe quelle CM "MAX" avec un chipset B450 fera l'affaire. Sinon c'est cohérent

  7. #7
    Oui erreur de carte mère, tu as pris intel.

    Regardes cette config par exemple

    https://www.dubaro.de/GAMING-PC/Game...0XT::3418.html

    Ya plus qu'à rajouter écran,HDD , cle WiFi. Tu devrais arriver moins cher , monté et livré !

  8. #8
    Aaaah mince, je n'avais pas remarqué pour la carte mère effectivement :'v !
    Super le lien vers la config merci je vais m'inspirer de ça !!! (Mais je tenais vraiment à le monter moi même pour apprendre à connaitre les composants et savoir les changer à l'avenir !)

    Merci beaucoup pour vos conseils !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •