Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Hello tout le monde j'espère que vous allez bien


    Je viens me concerter auprès de vous car je pars vraiment de 0 sans m'y connaitre du tout. C'est à force de longues recherches que j'ai commencé à apprendre les bases et que j'ai fais ma première config sans être sûr à 100% que ça corresponde bien à ce que je souhaite.


    Pour l'usage que j'en aurai, en priorité du gaming, puis du montage photo/vidéo et un peu de développement mais rien de gourmand à ce niveau la en terme de ressources. Niveau budget je partirais sur du 1500€ (idéalement) - 2000€ environ


    Voici une config que j'ai faite du coup (j'espère que le lien fonctionne) :


    https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Nb4D7YIfuy7ChUXM03bR1ATF/1ydgNZIDWoTDJCnDvE=


    Pour ce que je n'ai pas pu trouver sur le site je vous le met ici :


    Alimentation : Corsair CX650M Alimentation PC (Semi-Modulaire, 80 PLUS Bronze, 650 Watt, EU)


    RAM : Patriot Memory Viper Steel DDR4 3000 32Go (2x16Go) C16 Kit de Mémoire Haute Performance Gris PVS432G300C6K


    Carte graphique : eeeettt la j'ai un doute! rtx2070 super ou rtx2080 ?


    Boitier : EMPIRE GAMING – Boitier PC Gamer Diamond


    Voilà donc pour finir, je dirais que pour la CG, j'entends un peu tout et son contraire, de ce que j'ai compris la 2070super serait proche à 10% de la 2080 mais pour profiter vraiment de la wqhd il vaut mieux partir sur une 2080... Mais d'autres disent que la 2070 super est suffisante donc je ne sais plus au final xD

    Comme vous le voyez je pars sur du intel mais je ne suis pas renseigné du tout coté amd, même si je sais que ça reste aussi une valeur sûre, mais mes connaissances ne sont pas assez approfondies pour en avoir un avis pertinent ^^'



    N'hésitez pas bien sur à me dire ce que vous en pensez, j'espère ne pas avoir fait n'importe quoi ^^


    Merci de votre aide en tout cas

  2. #2
    1ère chose, pourquoi cette RAM et cette alim en particulier ? E le boitier j'ai rapidement regardé sur le net il n'a pas l'air terrible.
    2ème chose tu prends 2 écrans ?
    3ème chose quel est ton budget ?

    Après ce qui ne va pas c'est le processeur, le I7 9700K et un 8 core 8 threads, largué en édition photo vidéo.
    Tu devrais regarder les ryzen 3700x moins cher, largement meilleurs en édition et à peine moins bon en jeu. Il y aura des ryzen refresh cet été, les "matisse"

    Autre chose pas terrible. Le ventirad il est énorme pour une efficacité moyenne. Le Dark rock pro est bon, mais honnêtement à moins de rechercher le froid polaire regarde la NHU-12S chez noctua.

    Encore un truc, le SSD M2 (mais sata) c'est une bétise. Ca va bloquer certains port SATA de ta CM (j'ai fait cette erreur). Soit tu mets un M2 NVME parce que tu en as vraiment besoin, soit tu mets un SATA classique. Et franchement avant d'avoir besoin d'un NVME, faut vraiment faire des truc particuliers.

    Dernier point, le SSD QVO est bon pour du stockage/travail à 2 conditions :
    - que tu ne demandes de trop longues écritures, car les perfs finissent par chuter (le cache se rempli rapidement et ensuite ça tombe)
    - que tu assure une sauvegarde sur un disque mieux protégé. Sur se point je suis moins sur de mon coup, mais je crois qu'il y a un truc.
    Bref j'en ai un, j'en suis comptent, mais il ne fait que stocker des jeux et des truc que j'ai en doublon sur un autre disque.
    Sur les SSD, si le prix n'est pas beaucoup plus cher, prend le EVO et non pas QVO chez Samsung, et le MX et non pas BX chez crucial.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •