Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
  1. #1
    Bonjour,

    J'ai fait ce message il y a peu car une barrette de RAM que j'avais acheté chez LDLC été tombé en panne.

    Apres quelques échanges, ils en ont conclue qu'ils ne pouvaient pas m'envoyer le même modèle...

    Bref, j'ai enfin reçu la barrette mais celle-ci est tordue.

    est-ce fréquent avec toute la ferraille qu'ils mettent dessus ?
    (voici le modèle elle vaut quand meme 56euros)
    devrait-je demander un échange malgré le fait qu'elle fonctionne ? (mon pc m'indique 8go de plus avec la barrette branché donc j'en conclue qu'elle marche bien... )
    LDLC a t-il le droit de refuser ?

    j'ai peur que si dans 6 mois celle-ci tombe en panne on me fasse sauter la garantie en disant que j'ai tordu la barrette.

    Photos :










  2. #2
    A ta place je te demanderai un échange.

  3. #3
    J'ai téléphoné a LDLC, le gars m'a dit d'envoyer des photos mais il m'a dit qu'il est obligatoire d'avoir des photos des 6 faces du colis...
    Franchement ils abusent.

    J'ai la barrette de ram et l'emballage mais je n'ai pas gardé le colis qui était immense.
    Une idée de ce qu'on peut faire dans ce genre de conflit si LDLC refuse de faire quoi que ce soit ?

    La barrette de ram à meme pas une semaine.

  4. #4
    Si vraiment ça m...de, t'as toujours la possibilité de leur mettre un coup de pression façon "J'ai pris contact avec UFC Que Choisir et mon courrier pour la DGCCRF est prêt". Mais quand t'en arrives là, c'est que déjà t'as épuisé toutes les ressources.
    Franchement, quand je vois le nombre de messages récents sur les emballages de LDLC et RDC, je commence à croire que les vendeurs français font n'importe quoi avec les livraisons et surtout leur SAV. Et après tout le monde va râler contre la concurrence américaine (et il y a des raisons de les critiquer).
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #5
    Honteux le SAV quand on voit leurs prix...

  6. #6
    Réessaye de les contacter, parfois celui qui répond à ton mail SAV est strict, la semaine suivante ton interlocuteur peut être différent et carrément compréhensif, d’expérience tout les sav restent des intérimaires qui changent tout le temps et les intéractions vont du tout au tout selon qui répond. Le truc c'est de continuer la discussion avec eux aussi longtemps que possible en argumentant beaucoup, parfois ca s'étale sur des semaines, mais en général le client finira par avoir ce qu'il réclame car au bout d'un moment l'entreprise résonne comme une entreprise et quelqu'un note que le dossier en cours demande trop de temps de travail pour les employés et que le cout en main d'oeuvre pour s'occuper de ton dossier dépasse le cout du remboursement en question, ce qui va a l'encontre de la logique d'un business, et là en général les sav stricts s'assouplissent (en général je précise). Il faut jamais en abuser et mentir ou autre, mais quand ta réclamation est légitime, tu as toute les chance d'être remboursé si tu est patient et prêt a consacrer un peu de temps a taper des mails a rallonge selon moi. J'ai pas de chance quand j'achète, et j'ai presque toujours eu gain de cause car je suis très pénible à gérer LOL

  7. #7
    LDLC vient de me répondre qu'ils ne feront rien car j'ai mis plus de 72heure pour signaler le problème.

    Le colis a été livré chez mon père donc je n'ai pas pu aller le chercher à cause du confinement mais ils n'ent on rien à faire...
    LDLC m'indique même clairement que si la barrette tombe en panne ils ne feront rien car elle est tordue...
    et en cas de panne, HyperX sera seul décisionnaire de sa prise en charge (ou non), par contre nous ferons l'intermédiaire si nécessaire.
    Je suis trop deg, j'ai acheté un pc a 1500€ chez eux, le pc précédant valait 1000€ et eux me font chier pour une barrette de ram a 56€

    je vais voir si je trouve ce qu'il faut faire dans ce genre de litige; c'est scandaleux.
    Dernière modification par demky ; 08/06/2020 à 21h30.

  8. #8
    Citation Envoyé par demky Voir le message
    LDLC vient de me répondre qu'ils ne feront rien car j'ai mis plus de 72heure pour signaler le problème.

    Le colis a été livré chez mon père donc je n'ai pas pu aller le chercher à cause du confinement mais ils n'ent on rien à faire...
    LDLC m'indique même clairement que si la barrette tombe en panne ils ne feront rien car elle est tordue...


    Je suis trop deg, j'ai acheté un pc a 1500€ chez eux, le pc précédant valait 1000€ et eux me font chier pour une barrette de ram a 56€
    Salut,

    Mon avis perso, qui reste mon avis hein , je rebondirais sur le mail de LDLC en indiquant la petite phrase que tu indiques plus haut. Tu restes courtois, mais en faisant comprendre entre les lignes, qu'il y avait le COvid, que tu commandes chez pour le SAV notamment et que tu t'es renseigné sur un forum informatique (tu peux le citer) sur lequel des clients de LDLC sont surpris d'une telle fermeté compte tenu du montant des précédentes commandes (bon client) que tu as effectué chez eux auparavant et que tordre une barrette en l'insérant, à moins de faire exprès, et fort peu probable.

    Bref, tu peux dire qu'effectivement tu as dépassé les 72h que c'est la faute du transporteur, mais histoire de ne pas perdre un bon client et d'autres qui liront cette histoire sur le forum, un petit geste commercial qui sera "publiée/indiquée" sur le forum sera peut-être moins coûteux sur le long terme.

    Pour le coup, je suis très sérieux sur le dernier point. Quand je fais l'effort de payer plus cher (exemple mon moniteur livré en boutique LDLC qui m'a coûté un bras) c'est surtout pour le SAV en cas de souci. Si maintenant le SAV devient comme les autres, je prendrais au moins cher

  9. #9
    merci pour ton conseil je vais suivre tes recommandations, penses-tu que je devrais en même temps leur demander l'adresse postale du service client ou cela serait-il trop agressif ?

    lorsqu'on va en médiation on doit d'abord envoyer un courier en recommandé non ?

  10. #10
    Citation Envoyé par demky Voir le message
    merci pour ton conseil je vais suivre tes recommandations, penses-tu que je devrais en même temps leur demander l'adresse postale du service client ou cela serait-il trop agressif ?

    lorsqu'on va en médiation on doit d'abord envoyer un courier en recommandé non ?

    Pour la médiation, je ne m'y connais pas des tonnes, mais y'a t-il un médiateur pour commencer ?

    Le problème dans ton cas c'est le délais dépassé et de prouver l'état du colis quand tu l'as reçu (t'as rien dit on va dire et t'as pas de photo). Il était abîmé, défoncé ?

    Franchement, tente déjà l'approche "bon client", "forum" sans mentionner une quelconque association ou la CCRF. Le but est de dire "oui effectivement" je suis en retard, mais je suis un bon client... D'ailleurs, ils n'ont pas un compte twitter ou dans le genre ? Si tu as twitter, tu peux tenter en parallèle.

  11. #11
    Ok je vais envoyer le mail sans demander d'adresse postale.

    Quand tu dis que je n'ai pas de photo, que veut tu dire par là ? (j'ai les photos de la barrette tordue, quoi d'autre?)

    Le colis n'était pas du tout abimé, mais a peine l'emballage ouvert c'était visible que la barrette était tordue, je leur ai dit aussitot mais vu que je n'avais pas pu aller chercher le colis à cause du confinement/COVID, je n'ai pas pu le dire plus tôt...
    En plus ce qui fou la rage c'ets que le colis a été envoyé chez mon pere au lieu de chez moi, comme jel eur dit dans le mail :
    Vous pouvez même vérifier l’adresse : le colis a été expédié au 136 rue cante [...] lors que sur l’étiquette de retour du 20 mars, mon adresse est 19c chemin [...]
    Rien ne s'est bien passé dans l'histoire.
    - J'achète un pc a 1500€ et la barrette de ram neuve tombe en panne juste avant le confinement.
    - Ensuite ldlc a mis 3 plombes a valider le SAV à cause de la pandémie, puis par mail ils m'ont indiqué que j'allais recevoir une barrette.
    - Finalement apres plusieurs semaines sans nouvelles, je les appelle et ils me sortent que finalement j'ai un avoir...
    - J'achète une barrette avec l'avoir et je reçois une barrette tordue... wtf
    - Maintenant LDLC m'envoi balader.
    Sérieux pire expérience client des dernières années

  12. #12
    Je voulais dire la photo de l'emballage du colis. Du coup, si le colis n'était pas abîmé, le carton quoi, c'est bizarre voire litigieux de leur part (elle sait pas non plus tordue toute seule la barrette).

    Effectivement, vu ton résumé c'est pas terrible. Pour l'adresse, s'ils se sont trompés leur argument tombe directement en ce qui concerne les 72 heures. Suffit de leur rappeler que la livraison n'a pas eu lieu à l'adresse convenue suite au SAV. Faut quand même pas déconner, s'ils savent pas lire

    Sinon, je viens de voir qu'ils doivent indiquer l'adresse du médiateur (LIEN)

  13. #13
    Merci beaucoup pour ton lien.

    Concernant l'adresse, je ne suis pas sur qu'ils aient fait une erreur car quand j'ai acheté le pc j'habitais a la première adresse.
    Lors de mon dernier échange avec eux (adresse retour pour la barrette HS) j'avais communiqué une autre adresse donc ils ne peuvent pas dire que je mens au niveau de l'adresse.
    Mon adresse n'a juste pas été changé dans mon dossier et ça je n'ai aucune preuve d'avoir ou pas demandé ce changement; j'ai seulement une preuve qu'ils étaient au courant de mon adresse actuelle...

    la premiere réponse de LDLC, c'est :
    Il s'agit bien d'un produit issu de notre stock neuf, il est encore scellé sur la photo de préparation donc si le produit n'a pas été tordu par le transport il ne peut que s'agir d'un problème lors de l'emballage par le constructeur.
    la deuxieme, il était encore rassurant :
    Je vous remercie pour ces premières photos, pouvez-vous m'en faire une en vue de dessous pour voir l'état du connecteur ? J'ai l'impression que seul le radiateur est enfoncé ce qui est plutôt positif. Avec cette photo je pourrai vous indiquer les solutions possibles
    et d'un coup, au 3eme message (peut etre un autre interlocuteur ? il y a eu le weekend au milieu) :
    nous ne pouvons vous venir en aide pour cette barrette et en cas de panne, HyperX sera seul décisionnaire de sa prise en charge (ou non), par contre nous ferons l'intermédiaire si nécessaire.

  14. #14
    Je pense qu'ils font les relous parce que c'est la 2ème fois de suite si j'ai bien compris. Mais bon c'est clair que pour de la RAM à 60€ sur un achat à 1500€, ils sont pas en train de se faire de la bonne pub.

  15. #15
    ce n'est pas la deuxième fois de suite... le problème n'est pas du tout identique et c'est la continuité du premier probleme mais je comprends ce que tu veux dire
    j'ai acheté un Pc neuf et une barrette de RAM est tombé en panne à peine genre 3 mois après, ils ont fait les vérifications et ont bien vu qu'elle ne marchait pas.

    Je n'y peux absolument rien... ensuite ils m'ont envoyé une barrette tordue pour remplacer la barrette de RAM en panne.

  16. #16
    Citation Envoyé par demky Voir le message
    Je n'y peux absolument rien... ensuite ils m'ont envoyé une barrette tordue pour remplacer la barrette de RAM en panne.
    Oui, mais elle fonctionne non
    Faut savoir ce que tu veux

    Sérieusement, ils ne se font clairement pas de la bonne pub sur cette histoire. Essaye le petit mail courtois et tu nous diras ce qui en ressort...

  17. #17

  18. #18
    La réponse est intéressante à connaître, mais je m'étonne que ce soit un attaché de presse qui pose la question.

  19. #19
    Hein ?
    C'est pas le système de rang du forum ça des fois ? Si c'est pas le cas je te confirme que je viens de fouiller mon profil en long et en large et que je vois pas où modifier ça...
    D'ailleurs y'a pas mal d'autres membres qui ont ce "statut" : https://forum.canardpc.com/memberlist.php
    Ou alors je comprends mal ta remarque.

  20. #20
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Oui, mais elle fonctionne non
    Faut savoir ce que tu veux

    Sérieusement, ils ne se font clairement pas de la bonne pub sur cette histoire. Essaye le petit mail courtois et tu nous diras ce qui en ressort...
    Essaie surtout un petit message du style, "Je discute de mon problème sur le forum du magazine CPC où vous faites de moins en moins l'unanimité. La situation que je décris aux autres internautes ne fait pas pencher la balance dans le sens d'un retour en force de LDLC sur le forum."

  21. #21
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Essaie surtout un petit message du style, "Je discute de mon problème sur le forum du magazine CPC où vous faites de moins en moins l'unanimité. La situation que je décris aux autres internautes ne fait pas pencher la balance dans le sens d'un retour en force de LDLC sur le forum."
    Si tu regardes plus haut, je lui dis la même chose, mais de le faire en sorte qu'ils le comprennent entre les lignes

  22. #22
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Si tu regardes plus haut, je lui dis la même chose, mais de le faire en sorte qu'ils le comprennent entre les lignes
    Je crois qu'il faut le dire sans se cacher. Ils ne comprennent que ça. Je rajouterais un truc du genre " si vos prix plus élevés que d'autres marchands ne permettent pas d'assurer un SAV de qualité et compréhensible face à ce genre de problème, il n'y a aucune raison de continuer à venir chez vous. "

  23. #23
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Je crois qu'il faut le dire sans se cacher. Ils ne comprennent que ça. Je rajouterais un truc du genre " si vos prix plus élevés que d'autres marchands ne permettent pas d'assurer un SAV de qualité et compréhensible face à ce genre de problème, il n'y a aucune raison de continuer à venir chez vous. "
    Effectivement ça peut marcher. Après faut faire gaffe, c'est plus risqué, mais le choix reste raisonné

  24. #24
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Effectivement ça peut marcher. Après faut faire gaffe, c'est plus risqué, mais le choix reste raisonné
    Etant donné que la barrette fonctionne et que ça semble plus cosmétique qu'autre chose je pense qu'il faut prendre le risque de se fâcher avec eux. De toutes manières ça n'annulera pas la garantie sur le reste du matériel, et franchement une barrette de RAM qui crame c'est tellement rare.

  25. #25
    Merci pour vos réponses, j'ai faits ce que Rocca a indiqué :

    le 8 juin j'ai répondu avec un long mail indiquant que j'étais surpris de leur réaction, que j'achetais chez LDLC en acceptant des prix plus élevés dans le but d'avoir un meilleur SAV, j'ai indiqué mes anciennes commandes, j'ai indiqué que j'étais très déçu car sur une commande a 1500€ on m'embête pour 56€ et j'ai conclu en parlant de canardpc et de la l'étonement d'autres clients LDLC face a cette reaction.

    Apres la conclusion j'ai remis l'historique (en étant moins cordial) de tout ce qui s'est passé depuis mon achat :

    En résumé, le service client lié à cet achat de pc à 1500€ est une catastrophe :

    - J'achète un pc à 1500€

    - La barrette de ram tombe en panne juste avant le confinement

    - LDLC met 3 plombes à valider le SAV à cause du COVID puis finalement indique par mail un échange standard

    - Après plusieurs semaines sans nouvelles finalement j'ai un avoir

    - J'achète une barrette de RAM avec l'avoir

    - Le colis arrive, dedans, une barrette de ram tordue...

    - Maintenant LDLC m'envoi balader et ne veut rien savoir car j’ai mis plus de 72h à signaler le problème à cause du confinement/COVID mais quand eux ont mis une éternité à valider le SAV, cela ne leur a pas posé de problème.


    Bref, le lendemain ils m'ont fait un mail super désagréable en indiquant que tout est ma faute mais que :
    Toutefois, nous acceptons un échange à neuf du produit a titre commercial et exceptionnel pour cette barrette HyperX. Je vous fais donc parvenir la procédure en vue de sa prise en charge en garantie
    et ils relance une couche en indiquant qu'ils avaient fait une photo avant expédition et que la barrette est en bon état...

    j'ai pas voulu les faire changer d'avis donc j'ai juste renvoyé la barrette de ram le 11 juin (pas encore eu de retour de leur part) et un mail de deux lignes pour les remercier et indiquer que dans l'emballage la barrette de ram ne semble en effet pas abîmé, il faut la déballer pour voir que le radiateur est enfoncé




  26. #26
    Citation Envoyé par demky Voir le message

    Bref, le lendemain ils m'ont fait un mail super désagréable en indiquant que tout est ma faute mais que :


    et ils relance une couche en indiquant qu'ils avaient fait une photo avant expédition et que la barrette est en bon état...

    j'ai pas voulu les faire changer d'avis donc j'ai juste renvoyé la barrette de ram le 11 juin (pas encore eu de retour de leur part) et un mail de deux lignes pour les remercier et indiquer que dans l'emballage la barrette de ram ne semble en effet pas abîmé, il faut la déballer pour voir que le radiateur est enfoncé



    https://i.imgur.com/DzILUhY.jpg
    Bon plus qu'à attendre, la 3ème sera la bonne
    Pour leur réponse que "tout est de ta faute" c'est une réponse bateau, j'imagine dans le cas où tu viendrais à saisir la justice cela pourrait être utilisé contre eux s'ils indiquent que c'est de leur faute...
    J'ai une banque qui m'avait prélevé à tort 250 euros pour des frais de carte bancaire que je n'avais pas. Ils m'ont fait ce genre de réponse "à titre exceptionnel...". J'avais failli leur répondre, faudrait que je vous réponde merci de me rendre mon pognon que vous m'aviez pris par erreur, mais j'ai laissé tomber

    Dès fois, si tu veux gain de cause, vaut mieux se calmer, prendre sur soi et attendre

  27. #27
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Dès fois, si tu veux gain de cause, vaut mieux se calmer, prendre sur soi et attendre
    Exactement. Surtout que, même si tu leur demandes d'envoyer la photo, ils pourront toujours en faire une à l'arrache de n'importe quel autre kit en prétendant que c'est le tien. Et tu repartirais pour un autre marathon.

    Cela dit, il faut se souvenir de ce genre de SAV très tatillon et savoir ne plus commander chez eux. Je n'ai plus jamais commandé chez Materiel.net depuis qu'ils m'ont fait le coup de tergiverser pendant 7 mois pour me remplacer une porte de boîtier arrivée tordue dans le polystyrène (donc un peu la même situation que la tienne) dont le prix catalogue était... 13 euros.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #28
    J'suis surpris qu'ils aient mis tout ce temps si la photo du colis était nickel. Content de savoir que t'as eu une réponse positive du coup.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •