Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 55 sur 211 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365105155 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 621 à 1 650 sur 6301
  1. #1621
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Mais ce n'est pas un jeu de baston là mais un beat'em all et ce n'est pas vraiment acceptable un tel jeu avec le framerate bloqué à une petite valeur.
    C'est un musou, le fait qu'il tourne à 60FPS relève déjà du miracle.

  2. #1622
    Valheim

    On a essayé de s'y mettre avec des potes, on est trois à la foutre à la benne. Tout est lourd, pas fun, la DA est dégueulasse, c'est trop gourmand pour ce que ça affiche (mais bon ok, c'est en EA).
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  3. #1623
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    C'est un musou, en général ça tourne à 20 fps et ça suffit vu que le gameplay consiste à bourriner une touche comme un teubé pour fracasser des centaines d'ennemis à la limite de la T-pose tout en se la jouant modèle d'American Gothic.
    Très bonne description du genre !
    Et même pour un Bayonetta, 60 frames suffisent. On ne transmet pas d'informations analogiques. On ne déplace pas un curseur à l'écran pour aller chopper un pixel qui straffe derrière un coin de mur. Quelle importance de voir les attaques venir avec entre 0 et 8 ms d'avance ? Ca a sérieusement aider quelqu'un un jour à surmonter le challenge ?

    Tout ce qui n'est pas fps/tps, je lock moi-même à 60 pour économiser et la température de mon salon, et celle de ma carte 3D. Ca me fait faire des centaines d'euros d'économie pour une différence de confort visuel que je ne serais pas en mesure d'apprécier.

  4. #1624

  5. #1625
    Ramené sur plusieurs années, pour quelqu'un qui joue tout le temps, ça chiffre vite. C'est cher l'énergie, et encore plus le remplacement d'une carte.

  6. #1626
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Valheim

    On a essayé de s'y mettre avec des potes, on est trois à la foutre à la benne. Tout est lourd, pas fun, la DA est dégueulasse, c'est trop gourmand pour ce que ça affiche (mais bon ok, c'est en EA).
    Je ne sais même pas en quoi consiste le jeu mais j'ai rarement vu un tel succès dans mes contacts sur Steam, tous accros
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  7. #1627
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Je ne sais même pas en quoi consiste le jeu mais j'ai rarement vu un tel succès dans mes contacts sur Steam, tous accros
    C'est du craft/survie avec une pincée de folklore viking. Il y a effectivement une grosse hype autour du jeu que je n'explique pas.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  8. #1628
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    C'est du craft/survie avec une pincée de folklore viking. Il y a effectivement une grosse hype autour du jeu que je n'explique pas.
    J'étais comme toi. Puis je l'ai acheté pour jouer avec un pote.
    Je n'explique toujours pas l'énorme succès du jeu, mais j'y passe clairement un excellent moment. C'est peut-être aussi simple que ça.

  9. #1629
    Valheim est l'exemple typique qu'un jeu "suffisant", peut cartonner au dela du raisonnable, si les bons streamers sont utilisés.

    Je trouve le marché du JV très perturbant dernièrement...avec pleins de succès comme ca, qui ne sont pas franchement mérités.

  10. #1630
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Une des choses qui me feraient aller dessus si je n'étais pas occupé sur ESO : c'est enfin un jeu de survie où le multi est principalement coopératif et où le PvP est activement consenti.

    Ca change des jeux de survie où le multi consiste à se faire sniper par des sagouins ou démonter ta casbah pendant ton sommeil.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  11. #1631
    C'est l'effet boule de neige classique ces derniers temps à cause du marketing 2.0 à base de streameur/influenceur.

    Suffit qu'un ou plusieurs très gros streameur y joue pendant quelques temps pour voir tous les petits streameurs suivre le pas pour avoir leur part du gâteau comme des meurt-de-faim. Du coup le jeu se vend plus car plus d'audience et de visibilité et il est encore plus streamé.

    Jusqu'à ce que les gens en aient marre en gros et qu'ils soient soulé de voir le jeu partout alors qu'on s'en branle et qu'il y a d'autres jeux à suivre.

    Ce n'est pas spécialement que les médias et internet qui est comme ça cela dit, c'est typique de la nouvelle norme du divertissement fast-food, essoré à mort pendant quelques temps et jeté à la poubelle par la suite, effet de mode ultra rapide.

    Dans 6 mois ce sera un autre jeu, probablement avant même, et on aura encore les news tous les deux jours pour dire que "tel jeu à vendu XXX millions" ou "tel jeu a 10 millions de joueurs".

  12. #1632
    Sur les 6 derniers mois, on a eu 3 effets boule de neige : Hades, Cyberpunk 2077 (tout de même "à part" vu la hype générée en amont et la déception en aval, mais il a bouffé la visibilité comme pas possible), et Valheim.
    Trois jeux avec du spam de news (plusieurs par jour, souvent des redites) de la part des gros sites de JV et autres streameurs, et présents absolument partout et tout le temps sur le net.

    Et couplé au contexte sanitaire, on a également vu des licences exploser leur record de vente, à l'instar du dernier Animal Crossing.

    Entre le "marketing 2.0" à base d'influenceurs et la pandémie encore en cours, le paysage vidéoludique "visible" est en effet assez particulier.

    Alors oui R* va sortir GTA V une quatrième fois.
    Et oui, Genshin Impact cartonne et les modèles économiques centrés sur des mécaniques d'addictions/frustrations fleurissent ici et là.

    Mais, au final, ce n'est pas bien grave vu qu'on a tout de même énormément de jeux chaque année, indés ou pas, qui permettent de s'y retrouver dans tous les genres ou presque et bien plus qu'il y a quelques années.
    Rien que l'année dernière, on a eu droit à : Doom Eternal, Hades, Factorio, Flight Simulator, FFVIIR, Yakuza 7, Nioh 2, HL Alyx, Streets of Rage 4, Last of Us, Crusader Kings 3, Desperados 3, et j'en oublie plein.

    On a rarement été aussi gâtés en variété et en qualité, donc bon.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 05/03/2021 à 14h28.

  13. #1633
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Valheim

    On a essayé de s'y mettre avec des potes, on est trois à la foutre à la benne. Tout est lourd, pas fun, la DA est dégueulasse, c'est trop gourmand pour ce que ça affiche (mais bon ok, c'est en EA).
    ça me rassure, car le truc est porté par une sorte de hype, à 5 millions de copies vendues, et je pige pas. Je mate le stream d'une amie qui a plusieurs dizaines d'heures dessus, mais même avec une ruche, un cochon dans un enclos et une chaumière correcte, ça ne me suscite qu'ennui... C'est ptet juste pas mon genre de jeu, mais 5 Millions de ventes quand même, c'est pas 5 millions de fans de jeux de craft / survie.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  14. #1634
    Ben si. Depuis quand vous découvrez que le genre est ultra populaire ?

  15. #1635
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Une des choses qui me feraient aller dessus si je n'étais pas occupé sur ESO : c'est enfin un jeu de survie où le multi est principalement coopératif et où le PvP est activement consenti.

    Ca change des jeux de survie où le multi consiste à se faire sniper par des sagouins ou démonter ta casbah pendant ton sommeil.
    J’ai pas trouvé l’aspect survie dans Valheim ...
    Don’t Starve > *

    je n’y ai pas, non plus, trouvé pourquoi il était autant hype ... la médiocrité est partout
    : 1550-3026-6244

  16. #1636
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Sur les 6 derniers mois, on a eu 3 effets boule de neige : Hades, Cyberpunk 2077 (tout de même "à part" vu la hype générée en amont et la déception en aval, mais il a bouffé la visibilité comme pas possible), et Valheim.
    Trois jeux avec du spam de news (plusieurs par jour, souvent des redites) de la part des gros sites de JV et autres streameurs, et présents absolument partout et tout le temps sur le net.
    Mouais, pour moi les effets boule de neige récents j'aurai plutôt dit Fall Guys, Among Us et Phantasmagoria (puis Valheim). (De mon point de vue de mec qui ne regarde pas de streams )

  17. #1637
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Phantasmagoria
    1995 c'est pas si récent quand même.

  18. #1638
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    1995 c'est pas si récent quand même.
    Ouais, je suis pas sûr du nom du truc.

  19. #1639
    Citation Envoyé par TheGreatMakak Voir le message
    J’ai pas trouvé l’aspect survie dans Valheim ...
    +1 c'est pas un jeu de survie, c'est un jeu d'exploration avant tout, avec une grosse composante construction et des mécanismes de survie assez légers.

  20. #1640
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Mouais, pour moi les effets boule de neige récents j'aurai plutôt dit Fall Guys, Among Us et Phantasmagoria (puis Valheim). (De mon point de vue de mec qui ne regarde pas de streams )
    Oula, oui, j'ai totalement zappé Fall Guys et Among Us. Après faut dire que je ne suis absolument pas le public cible.

  21. #1641
    Ouais pasque Hades, c'était un jeu en EA access depuis un an, je pense pas qu'on puisse parler de déferlante au même titre que les autres.

  22. #1642

  23. #1643
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Oula, oui, j'ai totalement zappé Fall Guys et Among Us. Après faut dire que je ne suis absolument pas le public cible.
    Among us est intéressant (surtout la première map, à mon goût), et il ne vole pas ses 3/4€.
    Fall Guys par contre c'est con comme la lune et répétitif d'autant, pourri par un cash shop de costumes en guise de carotte artificielle et absolument pas fun en groupe, pour ceux qui échouent les premiers et de toute façon au regard du nombre d'avatars en balade à l'écran. Pour le coup j'ai perdu 16€ (qu'il ne vaut pas).
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  24. #1644
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Ouais, je suis pas sûr du nom du truc.
    Phasmophobia? Le jeu ou tu fait genre d'étre un chasseur de fantôme qui se chie dessus des que le vent souffle
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  25. #1645
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Phasmophobia? Le jeu ou tu fait genre d'étre un chasseur de fantôme qui se chie dessus des que le vent souffle
    Yes

  26. #1646
    Phantasmagoria
    Phasmophobia.

    Et c'est super bien. Là pour le coup je comprends la hype, je trouve que le concept marche super bien, bien qu'imparfait sur certains points.


    Phasmophobia? Le jeu ou tu fait genre d'étre un chasseur de fantôme qui se chie dessus des que le vent souffle
    Evidemment ça ne fonctionne que si t'es un minimum receptif.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  27. #1647
    Valheim n'a absolument pas eu besoin des streamers ni de twitter pour cartonner. Les wagons sociaux sont arrivés en gare bien apres la locomotive. Plusieurs articles en ont parlé (il y a d'ailleurs un lien quelque part sur ce topic mais flemme) et j'ai un paquet de contacts qui sont happés par ce jeu sans jamais avoir mis les pieds sur twitch.

    Ce jeu ne m'a pas convaincu mais force est de constater que son gameplay et son aspect survie/coop plaît à un grand nombre de joueurs.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Ca change des jeux de survie où le multi consiste à se faire sniper par des sagouins ou démonter ta casbah pendant ton sommeil.
    Oui cet aspect doit compter dans une grande part de son succès, amha.

  28. #1648
    On n'a jamais dit que le jeu était pourris (Enfin pas moi en tout cas), on parlait plus des 5 millions de ventes et de l'effet qu'a eu Twitch et les influenceurs sur ce succès, mérité ou non n'est pas la question, du moins pas pour moi.

    Évidemment qu'il y a des gens qui l'adorent et d'autres qui le suivent depuis le début, ce n'était pas le propos.

  29. #1649
    Je crois que pour Valheim, son faible prix a quand même bien aidé (un peu comme pour Among Us)
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #1650
    On n'a jamais dit que le jeu était pourris (Enfin pas moi en tout cas)
    Je le dis mais ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi. Je ne vais pas relancer la discussion que j'avais eu avec un autre canard sur le topic des niouzes, mais dans le même genre j'ai largement préféré Conan Exile malgré ses défauts.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

Page 55 sur 211 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365105155 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •