Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 211 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 6311
  1. #151
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Forgotten Anne (ThoughLine Games - 2018)


    J'avais tellement envie de t'aimer, jeu ! T'es trop cool, beau comme un dieu et super original.


    Mais qu'est-ce que tu es chiant...

    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Et il est dans WL...
    Et il n'est plus dans la mienne du coup; merci d'avoir soulevé ce qui fait que ça ne va pas être possible : jouer n'est pas siester
    : 1550-3026-6244

  2. #152
    J'ai a-do-ré Forgotten Anne, et sa "lenteur" n'est qu'un prétexte pour admirer ses superbes décor. L'histoire aussi est bien d'ailleurs.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  3. #153
    Supergounou a des goût de chiottes de toutes façon, d'où son sous-titre.

  4. #154
    Quand je vois les petits jeux de merde auxquels je joue habituellement, je vais finir par le croire !

  5. #155
    C'est sympatoche Forgotton Anne, pour 5€ ou moins c'est à faire.

  6. #156
    Scrap Mechanic

    J'aime les jeux de construction, j'aime les jeux de survie, j'aime les jeux d'exploration.
    Ce jeu est les trois mais c'est quand même une bouse !
    J'ai arpenté des prairies pendant plus deux heures comme une âme en peine sans rien à faire à part marcher dans le néant, ramasser des trucs alétoires et découvrir des mécaniques de gameplays complètement pétées, des combats dénués d'intérêt au crafting insensé sans 400 tutos (on est en 2020 les gars), leur tuto ingame pour faire une voiture ne fonctionne même pas, je l'ai suivi à la lettre, j'ai pas pu faire 100m sans retourner ma monture.
    La gestion de l'inventaire est catastrophique, il faut tout glisser/déposer à la main... dans un jeu de construction...
    La direction artistique est absolument hideuse, entre enfantin et grossier.
    Le pire ? J'ai planté des fruits, un compte à rebours s'est déclenché, j'essaie de l'annuler, en vain... à la fin une armée de robots est venue détruire ma base. POURQUOI ? COMMENT ? J'en sais rien... probablement parce que ce jeu est une merde.
    Il semble avoir trouvé son public, sans doute de grands enfants (un peu débiles ?) qui cherchent leur nouveau Minecraft, moi je retourne sur Satisfactory, Besiege et consorts.

  7. #157
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    Scrap Mechanic

    J'aime les jeux de construction, j'aime les jeux de survie, j'aime les jeux d'exploration.
    Ce jeu est les trois mais c'est quand même une bouse !
    J'ai arpenté des prairies pendant plus deux heures comme une âme en peine sans rien à faire à part marcher dans le néant, ramasser des trucs alétoires et découvrir des mécaniques de gameplays complètement pétées, des combats dénués d'intérêt au crafting insensé sans 400 tutos (on est en 2020 les gars), leur tuto ingame pour faire une voiture ne fonctionne même pas, je l'ai suivi à la lettre, j'ai pas pu faire 100m sans retourner ma monture.
    La gestion de l'inventaire est catastrophique, il faut tout glisser/déposer à la main... dans un jeu de construction...
    La direction artistique est absolument hideuse, entre enfantin et grossier.
    Le pire ? J'ai planté des fruits, un compte à rebours s'est déclenché, j'essaie de l'annuler, en vain... à la fin une armée de robots est venue détruire ma base. POURQUOI ? COMMENT ? J'en sais rien... probablement parce que ce jeu est une merde.
    Il semble avoir trouvé son public, sans doute de grands enfants (un peu débiles ?) qui cherchent leur nouveau Minecraft, moi je retourne sur Satisfactory, Besiege et consorts.
    Il est toujours en accès anticipé non ?
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  8. #158
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Il est toujours en accès anticipé non ?
    Peut-être, le jeu est dispo depuis 2016.... Pour moi, c'est plus un critère.
    Un mauvais jeu est un mauvais jeu, Early Access, Alpha, Beta, Omega, DLC, accès anticipé, Season Pass, tout ça n'a plus aucun sens autre que justifier les dérives du marché vidéoludique.

  9. #159
    En même temps, le nom du jeu annonçait la couleur ...

  10. #160
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Si le jeu t'intéresse ce serait dommage que ces quelques missions te coupent l'envie car il est vraiment pas mal et doté de mécaniques dont devraient s'inspirer certains jeux de ce genre (dont je tairais le nom mais qui commencent par X et finissent par com ).
    On verra bientôt j'espère avec XCom 3 .

    Vu ce qui a déjà été fait sur XCom2 + WotC, j'ai bon espoir.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  11. #161
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    On verra bientôt j'espère avec XCom 3 .

    Vu ce qui a déjà été fait sur XCom2 + WotC, j'ai bon espoir.
    95 % de chance que tu dis juste.

  12. #162
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Je comprends votre point de vue. Mais ce que j'aime avant tout dans la tactique au tour par tour, c’est préparer des plans d'actions aux petits oignons, observer les ennemis, positionner mon équipe avec soin... avant de passer à l'attaque. Bref, monter soigneusement et patiemment un plan qui se déroule sans accroc.
    Dans XCOM 2, il y a un Resistance Order qui ménageait la chèvre et le chou : tant qui tu n'étais pas repéré, le timer ne se déclenchait pas. Ça permettait de zoner la map et de de préparer l'attaque sans se presser. Par contre une fois l'attaque déclenchée, fini la rigolade.

    C'était plutôt sympa comme principe, sauf que :
    - on n'a pas toujours le Resistance Order en question en début de campagne
    - certains packs de monstres ont tendance à patrouiller de plus en plus près de ton groupe, même quand celui-ci est camouflé. Une trop grande préparation risque de faire s'agglutiner des patrouilles.

  13. #163
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    Scrap Mechanic

    J'aime les jeux de construction, j'aime les jeux de survie, j'aime les jeux d'exploration.
    Ce jeu est les trois mais c'est quand même une bouse !
    J'ai arpenté des prairies pendant plus deux heures comme une âme en peine sans rien à faire à part marcher dans le néant, ramasser des trucs alétoires et découvrir des mécaniques de gameplays complètement pétées, des combats dénués d'intérêt au crafting insensé sans 400 tutos (on est en 2020 les gars), leur tuto ingame pour faire une voiture ne fonctionne même pas, je l'ai suivi à la lettre, j'ai pas pu faire 100m sans retourner ma monture.
    La gestion de l'inventaire est catastrophique, il faut tout glisser/déposer à la main... dans un jeu de construction...
    La direction artistique est absolument hideuse, entre enfantin et grossier.
    Le pire ? J'ai planté des fruits, un compte à rebours s'est déclenché, j'essaie de l'annuler, en vain... à la fin une armée de robots est venue détruire ma base. POURQUOI ? COMMENT ? J'en sais rien... probablement parce que ce jeu est une merde.
    Il semble avoir trouvé son public, sans doute de grands enfants (un peu débiles ?) qui cherchent leur nouveau Minecraft, moi je retourne sur Satisfactory, Besiege et consorts.
    Bienvenu parmi les gens lucides.
    D'aucuns te traiteront de pisse-froid qui n'aime aucun jeu, mais je sachons.
    TU N'ES PAS SEUL.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  14. #164
    Seven: the day long gone
    Il était sur le rebord de la poubelle, il vient d'y basculer
    dans un jeu d'infiltration mal branlé ils ont rajoute: DES BOSS FIGHT (mal branle aussi faut rester constant a un moment) donc non merci
    Déjà que c’était relou de se battre contre les gardes (en plus on peut les assassiner mais il faut que tes armes fasses assez de dégâts pour que l'action les tue et comment tu sais si elles font assez de degats?bah tu peux pas faut essayer parce que la vue "speciale" indique: difficulté impossible, difficile... ouuuuais mais quand je croise un civil impossible je le one shot mais un garde coriace non) mais alors des boss fight nope

    donc au final l'histoire est chiante: on cherche un mec pendant les 3/4 du jeu et quand on le trouve on se fout sur la gueule...
    les graphismes...piquent sans déconner TOUS les bâtiments scintillent c'est dégueulasse
    la maniabilité est hasardeuse, tu va mettre des plombes a descendre d'une caisse alors que pour la grimper non, le bouton pour s'accroupir est le MEME que pour les roulades/esquives (vous les sentez venir les infiltrations qui finissent mal?) des fois tu dois faire des sauts: a gauche du vide, a droite du vide, devant un rebord et derrière beaucoup de vide et un peu de sol (d’où tu viens en fait) tu sautes vers l'avant (donc tu pousses ton stick vers l'avant et tu appuies sur le bouton saut) et la le mec saute a gauche mais pas un peu a cote hein non a gauche gauche, il m'aurait fait un doigt en criant YOLO ca aurait ete pareil.
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  15. #165
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    95 % de chance que tu dis juste.
    Ah putain.

    C'est un peu comme les chances sur un million de Terry Pratchett, mais dans l'autre sens.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  16. #166
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Seven: the day long gone(...)
    Tu n'es pas le premier à faire un retour mitigé/négatif sur le jeu et c'est bien dommage, car "vu de loin" (visuellement ça a l'air sympa et organique dans le level design), il donnerait pas mal envie. Mais le coup de la "touche qui fait tout, surtout te foutre dans la merde", c'est aussi le genre de truc qui m'insupporte au plus haut point.

    Je pose la question quand même, mais tu as bien joué à l'Enhanced Edition ? Il parait que cette dernière corrige beaucoup de problèmes.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  17. #167
    Je doute que l'enhanced edition sauve le tout vu que c'est quasiment tout le game-design de base qui est à la ramasse...
    Et ne pas se fier au "par des dévs de Witcher 3", l'écriture est largement oubliable, c'est pas ça qui sauverait le titre.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #168
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Tu n'es pas le premier à faire un retour mitigé/négatif sur le jeu et c'est bien dommage, car "vu de loin" (visuellement ça a l'air sympa et organique dans le level design), il donnerait pas mal envie. Mais le coup de la "touche qui fait tout, surtout te foutre dans la merde", c'est aussi le genre de truc qui m'insupporte au plus haut point.

    Je pose la question quand même, mais tu as bien joué à l'Enhanced Edition ? Il parait que cette dernière corrige beaucoup de problèmes.
    Oui c’était celle la (alors y avait peut etre encore plus de probleme que j'ai pas vu avant)
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  19. #169
    J'ai pas vraiment laissé tomber les jeux en question, mais je constate que sur la plupart des jeux de stratégie auxquels je joue, j'abandonne ma partie avant de voir le mid-late game

    Typiquement Age of Wonders : planetfall, Oxygen not included, Cliff Empire... je pense que ça vient aussi de moi. Il y a toujours un moment ou l'effort ne me semble plus en valoir la peine.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  20. #170
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    J'ai pas vraiment laissé tomber les jeux en question, mais je constate que sur la plupart des jeux de stratégie auxquels je joue, j'abandonne ma partie avant de voir le mid-late game

    Typiquement Age of Wonders : planetfall, Oxygen not included, Cliff Empire... je pense que ça vient aussi de moi. Il y a toujours un moment ou l'effort ne me semble plus en valoir la peine.
    Il y a 10 ans j'étais un très grand fan de stratégie et de gestion mais depuis maintenant 3-4 ans, j'ai le même problème que toi : impossible de terminer une partie, mon intérêt décroit très facilement au fil des heures.
    La seule exception notable reste les 4x avec des univers marqués (Endless) ou des jeux avec une composante narrative comme Frostpunk.

    C'était vraiment mon genre favori à une époque et aujourd'hui, je suis incapable d'y trouver un intérêt au delà de la phase de découverte. J'ai essayé de faire de très longues pauses entre les jeux du même genre mais non, toujours le même problème.

    Auparavant l'annonce d'un nouveau Homeworld m'aurait complètement hypé, maintenant je suis relativement indifférent face à cette annonce.

  21. #171
    Exactement le même parcours j'avais passé des centaines d'heures sur sim city, sim towers, les rts de l'ancien temps, etc... Sans doute un mélange de "le travail me demande déjà des efforts intellectuels" et ouais "voir la nouvelle petite unité ne me hype plus autant que quand j'étais jeune."

    Je pense que je me suis habitué au rythme des roguelikes/lites avec ce syndrome de la partie "jetable". Quant aux jeux solos plus linéaires et longs, je n'en entreprends actuellement pas parce que je cherche un peu de contact et donc du multi/coop en général.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  22. #172
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Il y a 10 ans j'étais un très grand fan de stratégie et de gestion mais depuis maintenant 3-4 ans, j'ai le même problème que toi : impossible de terminer une partie, mon intérêt décroit très facilement au fil des heures.
    La seule exception notable reste les 4x avec des univers marqués (Endless) ou des jeux avec une composante narrative comme Frostpunk.

    C'était vraiment mon genre favori à une époque et aujourd'hui, je suis incapable d'y trouver un intérêt au delà de la phase de découverte. J'ai essayé de faire de très longues pauses entre les jeux du même genre mais non, toujours le même problème.

    Auparavant l'annonce d'un nouveau Homeworld m'aurait complètement hypé, maintenant je suis relativement indifférent face à cette annonce.
    C'est marrant tu cites les seuls jeux de stratégies/gestion sur lesquels j'ai réussi à passer pas mal de temps: les Endless et Frostpunk. Contrairement à toi, j'ai jamais été un grand fan de ce genre mais j'ai le même ressenti que toi: passé la phase de découverte, je m'y ennuie, j'ai plus l'impression de travailler que de jouer et m'amuser... J'ai ressenti ça notamment sur le dernier Anno, sur Civ V et VI (pourtant très proche dans ses mécanismes d'Endless Legend).

  23. #173
    Les Anno j'y jouait toujours en mode bac à sable, mais je me retiens de lancer de nouvelles parties parce que c'est tellement addictif à un tel point qu'on ne voit pas le temps passer, nuits blanches comprises "Ah ben merde, il est déjà 6 heures du matin". Les STALKER me faisaient vivre exactement la même chose. En ce moment c'est Black Mesa qui me bouffe un bras, et surtout ne pas relancer Prey, il est très addictif.

  24. #174
    Alors ça se soigne : faut jouer en fenêtré. Comme ça tu verras la pendule Windows.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  25. #175
    Jouer en fenêtré c'est vraiment pas terrible pour l'immersion

  26. #176
    Sinon tu achètes un réveil que tu mets en dessous de l'écran.

    Ouais je sais, aux grands maux les grands remèdes.

  27. #177
    Ça n'a l'air de rien mais avoir une horloge dans les jeux c'est une option plutôt chouette (et je dis ça en ayant une montre au poignet).
    J'en ai rarement vu dans des jeux récents, à part Overwatch... y a rien qui me vient
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  28. #178
    J'aime trop jouer, souvent pendant plusieurs nuits blanches d'affilées.

    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Ça n'a l'air de rien mais avoir une horloge dans les jeux c'est une option plutôt chouette (et je dis ça en ayant une montre au poignet).
    J'en ai rarement vu dans des jeux récents, à part Overwatch... y a rien qui me vient
    Sur le menu de Black Mesa, bien foutu d'ailleurs, il y a une horloge.

  29. #179
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Ça n'a l'air de rien mais avoir une horloge dans les jeux c'est une option plutôt chouette (et je dis ça en ayant une montre au poignet).
    J'en ai rarement vu dans des jeux récents, à part Overwatch... y a rien qui me vient
    Dans Civ 6 je cris qu'il y a une horloge en haut à droite.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  30. #180
    Ah peut-être... il m'a pas laissé de grands souvenirs ce jeu

    J'ai pas dû avoir le problème du "aller un tour de plus de trop" sur le VI.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

Page 6 sur 211 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •