Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 213 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 6365
  1. #91
    En langage FPS on parle de "campeur".


    En gros ce sont les lâches.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #92
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    En langage FPS on parle de "campeur".


    En gros ce sont les lâches.
    Je me reconnais dans cette description.

  3. #93
    Moi ça me dérange pas, tant qu'on est dans un jeu qui propose du ninja ou du spy capable de se faufiler dans le dos des trouillards

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #94
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Moi ça me dérange pas, tant qu'on est dans un jeu qui propose du ninja ou du spy capable de se faufiler dans le dos des trouillards
    Ha ha ! Si tu savais comment je joue à The Division en campant avec mon snipe tout en protégeant mon douillet popotin avec des tourelles.

    Je suis un vrai tluteur... tulteur... tlutleur... un lâche quoi.

  5. #95
    Je laisse tomber Fire emblem awakening sur 3DS Pro ().

    Mon tout premier Fire emblem et j'avais envie de me faire un bon tactical en ce moment, surtout au vu de la réputation de la série.

    Et euh... comment dire ? C'est quoi cette daube en fait ? Ils sont tous comme ça ou je suis tombé sur le mouton noir de la série ?

    Tout est ultra guidé, ultra simple, on peut se faire des persos pétés ultra rapidement, ça irait si il y avait ne serait-ce qu'une ébauche de stratégie mais en fait non. Les classes se ressemblent toute, tout le monde peut faire tout, la variété des ennemis est à chier et en plus de ça les montée de stats à chaque lvl up sont aléatoires on peut très bien se taper +1 dans une seule stats comme dans toutes, wtf ?

    Le scénario aussi, je ne m'attendais pas à une œuvre littéraire majeure non plus mais là faut pas déconner: "Coucou je suis amnésique !", "Pas de prob, je te fais tacticien de mon armée parce qu'on vient de se rencontrer il y a 5 minutes mais je te sens bien"
    Entrecoupés de dialogue interminable pour ne rien raconter entre les personnages qu'on recrute qui ont le charisme d'une huitre, c'est affligeant.

    En plus, c'est moche, même avec la 3DS Pro.

    Je n'ai jamais été autant en décalage sur un jeu par rapport à la note moyenne qu'il se tape un peu partout (18/20), je ne comprends pas, j'ai trouvé ça surcoté de ouf.

    Toute la série est du même acabit ou il y en a qui ont été écrit et designé par des gens compétents ?

  6. #96
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Maalak est un gros joueur de Titan Quest, si je dis pas de bêtise.
    Alors, j'y ai joué et j'y reviendrai sans doute, mais on ne peut pas dire que je sois un gros joueur de ce jeu, même si je l'aime bien en effet.
    Je suis plus centré sur les jeux de stratégie genre XCom ou les RPG (Wasteland 2 - bien - et Outer Worlds -bof - faits récemment).
    BL2 était un test gratuit pour voir si ça pourrait me plaire. C'est pas nul, mais juste un peu à côté de ce que j'aime. A voir si je m'accrocherai ou pas, mais au moment où j'écris, je me sens plus de tenter autre chose le WE prochain (ce qui n'est pas grave car j'ai très largement de quoi faire).

  7. #97
    Fais-toi celui-là si tu as bien envie de te casser les dents sur un FE



    il y a aussi Sacred Stones mais il est plus simple
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  8. #98
    Ce n'est pas seulement un problème de difficulté, c'est un problème de scénario (Si on peut appeler ça un scénario), de character design et de game design général dans mon cas.

    J'ai entendu beaucoup de bien de Radiant Dawn sur Gamecube parait-il, mais vu la note que se tape ce Awakening un peu partout je me méfie maintenant.

  9. #99
    Pour ce genre de jeu, revenez à l'original avec Battle Isle ou sa mise à jour moderne Battle Worlds : Kronos.

    Et éventuellement Advance Wars si on veut vraiment rester sur console portable.

  10. #100
    Y a une raison pour laquelle Awakening est considéré par les fans comme l'épisode le plus clivant de la saga avec sa "suite" Fates. C'est parce que c'est l'épisode qui débute la nouvelle orientation de Fire Emblem dans le fan service extremement lourd, les waifus à gros seins, les lolis en veux tu en voilà et l'histoire digne d'un anime de lycéen. La plupart des opus aprés celui là ne font que continuer sur cette voie (et ca culmine dans le jeu mobile).
    Mais les épisodes qui précédent Awakening c'est carrément pas la même ambiance. Radiant Dawn, Sacred Stones, The Binding Blade etc c'est l'age d'or de la saga.

  11. #101
    Wasteland 2 alors que je suis un gros fans de crpgs... J'ai passé des milliers d'heures sur les fallout et là je bloque...

    Bon déjà je ne sais pas comment la difficulté est équilibrée. J'ai voulu pousser au maximum pour tester l'aspect tactique, mais du coup les dégâts que reçoivent les personnages sont rididcules alors que certains ennemis deviennent des sacs à PV...

    Ensuite pour le moment je n'accroche pas à l'univers ni à l'esthétique ...

  12. #102
    Bah, après, si tu joues en difficulté maximale, il ne faut pas t'étonner que ça se retranscrive sur les dégâts.

    Pour l'esthétique et l'univers, c'est vraiment affaire de goûts, il sera difficile de te convaincre si ce n'est pas ta came.
    J'ai aussi eu un peu de mal au début, étant plus habitué aux RPGs AD&D aux paysages luxuriants, mais ça a fini par passer. peut-être que si tu insistes un peu, cela te rappellera suffisamment Fallout pour que ça finisse par te plaire.
    Si ça ne suffit pas, je ne sais pas quoi te dire d'autre. Ce serait un peu dommage d'abandonner à cause de ça, mais ça arrive parfois, tant pis.

  13. #103
    De mémoire la difficulté maximale est solide et prévue pour les joueurs connaissant le jeu (ou les suicidaires). Repasse en normal ou éventuellement en difficile, ce serait dommage de se braquer pour si peu, et selon ta façon de jouer et tes choix la seconde partie sera quand même bien costaud.

  14. #104
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Non. Enfin pour Gears j'en sais rien, mais en soi les tours limités ça n'a rien d'un souci d'équilibrage de gameplay ou quoi que ce soit, c'est simplement une autre manière d'envisager une "mission", manière qui va obliger le joueur à penser différemment et à sortir de sa zone de confort "pépère".
    Ma remarque était à prendre dans le contexte de la discussion, à savoir le "tour limités pour éviter qu'on campe ou qu'on abuse de l'overwatch" avec l'exemple de Xcom2.

  15. #105
    Bon, j'abandonne Amnesia: Dark Descent. J'avais fait à l'époque tous les Penumbra et j'ai beaucoup aimé SOMA. Mais avec celui-ci, ça ne passe pas. J'ai joué 1h30 et j'ai aperçu des monstres par-ci par là sans jamais vraiment savoir ce qui était scripté et ce qui ne l'était pas. En soi, ça n'est pas vraiment un problème... mais lorsque je suis dans le coin d'une pièce et qu'un monstre apparait (scripté je pense) et que je passe 5 minutes à regarder le mur en attendant qu'il parte, je me dis qu'il y a quelque chose de loupé. Au final, j'ai dû avancer vers le monstre en question pour qu'il quitte la pièce... alors que je m'avançait vers lui avec lumière allumée (contraire à tout ce qu'on nous dit dans le jeu).

    J'ai avancé jusqu'à la partie
    Spoiler Alert!
    dans l'eau
    et j'ai encore moins compris le comportement du monstre.

    Au final, ce n'est déjà pas forcément ma came à la base et le jeu ne m'a pas l'air si réussi que ça. Je vais donc passer à autre chose

  16. #106
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Bon, j'abandonne Amnesia: Dark Descent. J'avais fait à l'époque tous les Penumbra et j'ai beaucoup aimé SOMA. Mais avec celui-ci, ça ne passe pas. J'ai joué 1h30 et j'ai aperçu des monstres par-ci par là sans jamais vraiment savoir ce qui était scripté et ce qui ne l'était pas. En soi, ça n'est pas vraiment un problème... mais lorsque je suis dans le coin d'une pièce et qu'un monstre apparait (scripté je pense) et que je passe 5 minutes à regarder le mur en attendant qu'il parte, je me dis qu'il y a quelque chose de loupé. Au final, j'ai dû avancer vers le monstre en question pour qu'il quitte la pièce... alors que je m'avançait vers lui avec lumière allumée (contraire à tout ce qu'on nous dit dans le jeu).

    J'ai avancé jusqu'à la partie
    Spoiler Alert!
    dans l'eau
    et j'ai encore moins compris le comportement du monstre.

    Au final, ce n'est déjà pas forcément ma came à la base et le jeu ne m'a pas l'air si réussi que ça. Je vais donc passer à autre chose
    Si tu as aimé SOMA, effectivement tu n'as rien perdu, Amnesia bien qu'étant sympa reste moins bien. Frictional ne cessant de s'améliorer depuis les premiers Prenumbra, j'attends avec impatience le prochain jeu.

  17. #107
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Bah, après, si tu joues en difficulté maximale, il ne faut pas t'étonner que ça se retranscrive sur les dégâts.

    Pour l'esthétique et l'univers, c'est vraiment affaire de goûts, il sera difficile de te convaincre si ce n'est pas ta came.
    J'ai aussi eu un peu de mal au début, étant plus habitué aux RPGs AD&D aux paysages luxuriants, mais ça a fini par passer. peut-être que si tu insistes un peu, cela te rappellera suffisamment Fallout pour que ça finisse par te plaire.
    Si ça ne suffit pas, je ne sais pas quoi te dire d'autre. Ce serait un peu dommage d'abandonner à cause de ça, mais ça arrive parfois, tant pis.
    Pour être plus précis ce qui m'ennui c'est que la difficulté repose sur des éléments un peu artificiels. La réduction drastique des dégâts des PJ et l'augmentation de ceux des adversaires semblent avoir été exagérées, et du coup le jeu semble encourager dues stratégies comme du hit and run ainsi que des builds min maxés.

  18. #108
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Pour être plus précis ce qui m'ennui c'est que la difficulté repose sur des éléments un peu artificiels. La réduction drastique des dégâts des PJ et l'augmentation de ceux des adversaires semblent avoir été exagérées, et du coup le jeu semble encourager dues stratégies comme du hit and run ainsi que des builds min maxés.
    La difficulté supreme jerk est artificielle oui, ce n'est en aucun cas la façon dont les dev ont voulu que les joueurs jouent mais plus un délire de hardcore gamer. Normal / Ranger est plus adapté, j'insiste.

    Maintenant le jeu reste davantage un excellent rpg qu'un tactical poussé, les combats font le taf et possèdent les mécaniques importantes mais ce n'est pas la force du jeu.

  19. #109
    Excellent, excellent... Je suis peut être un vieux rôliste aigri mais au niveau rpg, Wasteland 2 doit se trouver un chouia au dessus de fallout tactic. Ils avaient des ambitions intéressantes, mais on voit que l'aspect rp du jeu a été taillé à la serpe et on se retrouve avec un truc au final assez pauvre niveau rp avec un scénar qui nous force la main avec des trucs scriptés pénibles.
    Ca a été une grosse déception pour moi à ce niveau la. Quand on lit les interview (Notamment celle parlant du silo), la partie rpg devait aller beaucoup plus loin mais Inxile a visiblement du revoir sa copie à la baisse.

  20. #110
    Pour moi, cet opus avait surtout vocation de faire renaître la licence (ou plutôt naître tout court, car un seul jeu avant ça, ça fait peu pour parler d'une licence) en produisant un jeu assez correct, avec les moyens qui étaient ceux limités du studio à l'époque.

  21. #111
    Oui clairement on sent le manque de moyen avec une 2ème partie aux dimensions plus réduites et avec peu de quêtes. Espérons que Wasteland 3 sera le rpg que Wasteland 2 aurait dû être.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  22. #112
    Perso j'ai beau etre fan de Fallout premier du nom , j'étais assez content du coté RPG très narratif, je n'attendais pas de Wasteland 2 une liberté ultime. J'espère surtout des ameliorations coté tactiques (notamment l'equilibrage des armes)

  23. #113
    J'hésite à laisser tomber Pillars of Eternity vu la gueule que ça a. La vue isométrique ça a tendance à me gonfler.

  24. #114
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    J'hésite à laisser tomber Pillars of Eternity vu la gueule que ça a. La vue isométrique ça a tendance à me gonfler.
    Comment tu as pu l'acheter alors?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  25. #115
    Je teste, si ça suscite un quelconque intérêt, j'achète. Sinon il finira dans la boite noire sans passer par la corbeille.

  26. #116
    Donc tu pirates tes jeux sans regarder un screenshot avant ?

  27. #117
    Il est peut-être simplement abonné au XBox Game Pass, vous voyez le mal partout.

  28. #118
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Donc tu pirates tes jeux sans regarder un screenshot avant ?
    Pour être honnête, oui, je pirate d'abord, si ça me plaît, j'achète. Point.

  29. #119
    Merde, on t'aimait bien

    A dans 3 mois.

    C'est comme le Fight Club bordel, on ne parle pas du Fight Club. Même si tout le monde y passe de temps en temps en douce.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #120
    Non mais attends il y a plusieurs années j'ai jeté des extensions de jeux sans réflechir à la poubelle, la vraie, par colère et par déception. Je n'ai malheureusement pas le cul très large, désolé.

Page 4 sur 213 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •