Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 211 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 6330
  1. #331
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    De l'autre côté j'en suis à "libérer" le polyèdre et à la 3 e ou 4e plateforme les vagues de mobs finissent par me défoncer, parce qu'en un tir (ou rocher, ou parabole ou quoi que ce soit) je perds 90% de ma vie et n'arrive pas à la faire remonter.
    C'est le passage le plus difficile du jeu et de loin. N'hésite pas à cheese, à sniper avant de te rendre sur les plateformes. 80% de mes morts dans le jeu doivent être concentrées sur ce passage.
    Ensuite on te récompense avec une dernière ligne droite où tu es OP.

  2. #332
    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    Même les mécaniques purement shmupesques je les ai trouvées mauvaises en fait, une histoire de feeling en plus de la lisibilité je pense ? ... En tout cas ce pourquoi ZeroRanger et Jamestown sont plaisants et satisfaisants et pourquoi Steredenn et Textorcist sont loupés sur ce point ( à mon avis hein c'est 100% sur le ressenti ) .

    Par contre tu as compris ce qui fait resetter le psaume en cours ? A priori j'aurais dit la fin du chrono quand on laisse tomber la bible mais ça m'est arrivé plusieurs fois alors que je n'avais pas perdu le bouquin.
    Il y a un cooldown sous forme d'un cercle autour de la bible qui disparait au fur et à mesure qui reset la phrase.

  3. #333
    Citation Envoyé par Jughurta Voir le message
    Il y a un cooldown sous forme d'un cercle autour de la bible qui disparait au fur et à mesure qui reset la phrase.
    Oui c'est ce sont je parlais ( quand tu t'es fais toucher et que la bible est au sol ), si c'est la seule condition possible ben c'est clairement buggé

  4. #334
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    C'est le passage le plus difficile du jeu et de loin. N'hésite pas à cheese, à sniper avant de te rendre sur les plateformes. 80% de mes morts dans le jeu doivent être concentrées sur ce passage.
    Ensuite on te récompense avec une dernière ligne droite où tu es OP.
    Comme je le dis sur le fil du jeu, j'ai insisté et c'est finalement passé
    J'en suis à me demander si à part acheter le DLC il me reste quelque chose à faire, genre retourner voir un PNJ planqué quelque part avec une mission à me confier.
    Bref, finalement je l'ai pas laissé tomber ^^
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  5. #335
    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    Oui c'est ce sont je parlais ( quand tu t'es fais toucher et que la bible est au sol ), si c'est la seule condition possible ben c'est clairement buggé
    J'avoue n'avoir pas remarqué d'autres cas, si tu te fais toucher sans bible et que tu n'es plus en position d'invincibilité tu perds un coeur mais je ne pense pas que cela te fait recommencer une phrase à 0, je vérifierais. Par contre là je suis rendu à un boss avec un timer à la dernière phase il n'y a aucune attaque de ce dernier, il faut juste taper du latin rapidement et j'échoue de peu mais ça commence à me frustrer de perdre se cette manière.

  6. #336
    No Man's Sky. J'ai récemment fini l'excellent Subnautica, qui réussi l'exploit de rendre un jeu survival/craft/OW passionant. Etant motivé pour continuer sur ma lancée dans ce genre, j'ai enfin acheté NMS, qui me faisait de l'oeil depuis des siècles. Eh bien, j'ai rarement éprouvé ce sentiment de vide intersidéral en jouant à un jeu. Que jouer à ce jeu était un pure perte de temps... Je pense que cela est du à la boucle de gameplay proposée par le jeu, qui est similaire à cette de Subnautica, tout en procurant un sentiment totalement opposé. Là où Subnautica récompense les efforts du joueur en dévoilant un peu plus un univers et une intrigue originaux et intéressants, NMS le regarde dans les yeux en disant "bon bah voilà, maintenant t'auras la meme chose qu'avant, mais en un tout petit peu mieux". Rince and repeat, jusqu'au fin fond de la galaxie... NMS ne fait pas vraiment d'effort pour récompenser le joueur quoi, en espérant que ce dernier sera devenu accroc avant de se lasser, tel un vulgaire freemium pour smartphone.
    Bref, je ne déteste pas NMS, car il propose un principe intéressant et plait fortement à ma fille. Mais je lui reproche d'etre (volontairement) passé à coté d'une belle occasion de proposer une expérience hors du commun (e.g. Subnautica) pour n'offrir qu'une simple machine à addiction.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #337
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    No Man's Sky. J'ai récemment fini l'excellent Subnautica, qui réussi l'exploit de rendre un jeu survival/craft/OW passionant. Etant motivé pour continuer sur ma lancée dans ce genre, j'ai enfin acheté NMS, qui me faisait de l'oeil depuis des siècles. Eh bien, j'ai rarement éprouvé ce sentiment de vide intersidéral en jouant à un jeu. Que jouer à ce jeu était un pure perte de temps... Je pense que cela est du à la boucle de gameplay proposée par le jeu, qui est similaire à cette de Subnautica, tout en procurant un sentiment totalement opposé. Là où Subnautica récompense les efforts du joueur en dévoilant un peu plus un univers et une intrigue originaux et intéressants, NMS le regarde dans les yeux en disant "bon bah voilà, maintenant t'auras la meme chose qu'avant, mais en un tout petit peu mieux". Rince and repeat, jusqu'au fin fond de la galaxie... NMS ne fait pas vraiment d'effort pour récompenser le joueur quoi, en espérant que ce dernier sera devenu accroc avant de se lasser, tel un vulgaire freemium pour smartphone.
    Bref, je ne déteste pas NMS, car il propose un principe intéressant et plait fortement à ma fille. Mais je lui reproche d'etre (volontairement) passé à coté d'une belle occasion de proposer une expérience hors du commun (e.g. Subnautica) pour n'offrir qu'une simple machine à addiction.
    J'ai eu exactement le même ressenti.
    Le jeu te balance tellement de trucs à crafter (et donc à miner/récolter) qu'il en oublie de te pousser à explorer. Tout est prétexte à du farm à outrance, que ce soit le craft donc, mais aussi la découverte des différents langages et ses piliers disposés tous les cent mètres.
    Perso j'ai tenu trente heures, espérant qu'à un moment le jeu allait évoluer ou qu'il allait m'offrir des moments wahou, mais non. Contrairement à Subnautica qui va pousser le joueur à s'enfoncer de plus en plus profondément dans les abysses tout en lui offrant pas mal de passages marquants liés à la découverte des biomes.
    NMS est un beau gâchis.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  8. #338
    J'en suis à 10h dans ma partie et si je me sens bien capable de continuer pendant des plombes, j'ai vraiment le sentiment que c'est totalement vain... Un peu comme l'addict qui fume sa clope tout en sachant qu'il devrait arreter pour son bien. Aucun plaisir, juste un automatisme. Je n'ai pas souvent ressenti ce sentiment de vide en jouant à un JV... En fait, je pense que NMS me met un peu trop face à ma condition de petit humain: répéter en permanence les memes choses, mais en un tout petit peu mieux à chaque fois (quoique), en espérant à terme trouver un nirvana qui ne viendra jamais...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #339
    Et ce qui est fou, c'est qu'il y a encore de grosses MAJ régulières d'ajout de contenu, je suppose que le jeu doit avoir toujours un gros noyau dur de fans.

  10. #340
    Marrant, moi j'aime NMS et je m'ennuie sur Subnautica. Pour moi l'intérêt de NMS c'est que même si les mondes se ressemblent souvent, je suis fasciné par l'idée toute simple et pourtant vertigineuse d'être le premier à découvrir un monde agencé par un programme/hasard/seed/machine et pas un humain. Chaque grotte, chaque lac, chaque côte ou montagne est procédurale et ça marche chez moi. D'ailleurs j'avance très peu dans la partie craft.

    Subnautica, je comprends pourquoi ça peut plaire davantage, mais j'y ai joué après NMS et j'ai l'impression d'être dans un mini parc d'attraction pas très beau d'ailleurs, et les poissons explosifs-suicidaires me gonflent carrément.

    Les deux sont pas vraiment comparables et ne peuvent probablement pas plaire aux mêmes joueurs, en tout cas pas pour les mêmes points.
    NMS c'est un peu Daggerfall et Subnautica c'est Morrowind.

  11. #341
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Et ce qui est fou, c'est qu'il y a encore de grosses MAJ régulières d'ajout de contenu, je suppose que le jeu doit avoir toujours un gros noyau dur de fans.
    Je pense que le jeu a son public. Comme je l'écrivais, mais si le meme concept était sorti il y a 15 ans, j'aurais sans doute passé ma vie dessus. Je peux parfaitement piger qu'on passe du bon temps dessus. Ma fille s'éclate de découvrir des nouvelles planètes à droite et à gauche par exemple. Je ne vais pas lui dire d'arreter de s'amuser.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    NMS c'est un peu Daggerfall et Subnautica c'est Morrowind.
    Bonne comparaison. Et je dis ça en n'ayant jamais joué à Daggerfall.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #342
    Je pense que le jeu a son public. Comme je l'écrivais, mais si le meme concept était sorti il y a 15 ans, j'aurais sans doute passé ma vie dessus. Je peux parfaitement piger qu'on passe du bon temps dessus. Ma fille s'éclate de découvrir des nouvelles planètes à droite et à gauche par exemple. Je ne vais pas lui dire d'arreter de s'amuser.
    Moi aussi, clairement.
    Mais aujourd'hui si le concept est séduisant, le jeu passe aussi après Subnautica ou même Minecraft que je trouve aussi bien plus intéressant que NMS sur l'aspect des mécaniques de jeu alors que c'est grosso modo la même chose.

    Après je suis peut-être trop bien tombé : la deuxième planète avait tout ce qu'il me fallait en ressources, pas de créatures hostiles, et des conditions météo très favorables. Y'a vraiment rien qui me poussait à explorer d'autres mondes, d'autant que les très rares rencontres hostiles n'aidaient pas à maintenir un intérêt chez moi. Je trouvais ça vraiment décevant pour un jeu censé te pousser à rejoindre le centre de la galaxie.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  13. #343
    Final fantasy type 0
    allez tu degages
    le pic de difficulte degueulasse sur la fin c'est...qui peut decider ca??
    pendant tout le jeu tu recois regulierement des "defis" genre tuer 10 mecs en moins de 10min ou sans prendre de degats, defis optionnels mais qui te filent un max si tu les reussi ou tues ton perso si tu foires
    et la a la fin du jeu pour progresser tu dois justement enchainer des defis OBLIGATOIRES avec les monstres les plus forts du jeu mais les defis sont...
    ne laisser personne mourrir quand tu as 2 PNJ completement con dans la zone et des mobs qui font des attaque de zone...
    tuer tous les ennemis a la magie (et le systeme de magie dans ce FF c'est un bouton une magie et c'est TOUT) donc si tous tes perso on des magies genre BOM (me demandez pas) bah les ennemis volant tu peux te brosser pour les tuer
    pareil si tu as un perso avec une epee oublie les ennemis volant
    et le perso le plus utiles du jeu son arme c'est une flute...donc il attaque pas il fait de la musique avec voila...
    donc comme les 3/4 des FF j'abandonne a la fin parceque c'est de la merde
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  14. #344
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    NMS c'est un peu Daggerfall et Subnautica c'est Morrowind.
    Alors il faudra que je teste Subnautica vu que je l'ai eu gratos sur le store Epic Games.

    NMS j'ai essayé, j'ai relancé 4 fois la partie parce que je spawnait à chaque fois sur un monde toxique, et j'ai laissé tombé vu que la RNG ne semblait pas être de mon côté.
    Niveau exploration à pied j'étais du coup limité aux zones près de mon vaisseau.

    J'ai laissé tombé en essayant de construire un abri, le tuto buguait et ne m'indiquait pas la suite de ce que je devais construire, alors que j'avais rempli ses prérequis.

    Peut être qu'un jour je lui donnerais une seconde chance, mais pas maintenant.

  15. #345
    Citation Envoyé par xlight111x Voir le message
    Alors il faudra que je teste Subnautica vu que je l'ai eu gratos sur le store Epic Games.
    L'exploration dans Subnautica est extra, car le monde a été fait "à la main" (Pourquoi les guillemets? Mais parce que, pardi!). Tu débloques donc les nouvelles techno et zones de manière bien plus "logique" (Pourquoi les guillemets? Mais parce que, pardi!). Et je répète, mais découvrir est bien plus gratifiant, car t'as vraiment l'impression d'avoir "accompli" (Pourquoi les guillemets? Mais parce que, pardi!) "quelque chose" (Pourquoi les guillemets? Mais parce que, pardi!).
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  16. #346
    Subnautica, tu sens que l'agencement des zones, des reliefs, des objectifs, des mobs, tout a été préparé avec parcimonie, comme une excellente recette de cuisine.
    NMS perso j ai vite décroché à cause d'une interface imbitable, d'une laideur ambiante et d'un drone à la con qui te tire dessus et autres idioties. Je veux dire, tu te crashes avec ton vaisseau, tu émerges, t'as un drone qui veut ta peau ? Pourquoi ? tu sais pas. On t'impose ça et des menus à chier avec en sus une gestion de l'oxygene lourdingue, c'est pas un jeu pour moi.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  17. #347
    Alors que moi, quand j'avais 8 ans j'imaginais que mon lit était la carlingue d'un vaisseau crasché sur une planète inconnue.
    Donc NMS me parle infiniment plus.

  18. #348
    J'ajoute ma petite pierre à l'édifice : je viens de terminer Subnautica, clairement un très bon moment.
    De l'exploration ni trop courte ni trop longue, juste ce qu'il faut d'histoire, une progression bien construite.

    Alors que NMS prend la poussière sur mon disque dur : dans la catégorie 'outil de génération et exploration d'univers', oui, c'est le top.
    Mais de mon point de vue, c'est pas un jeu. Et je ne parle pas de l'ébauche d'histoire greffée dessus, vraiment pas mon truc.

  19. #349
    Wében, pour le jeu de carte le mieux noté de tout steam et un des meilleurs jeu noté sur steam je m'attendais à mieux

    Slay the spire, bon c'est laid mais s'pas très grave, mais surtout ce gameplay, le seul archétype viable (et intéressant) c'est combo. Y'a aucune notion de card advantage, de tempo, de connaissance du metagame, aucune reflexion, tu construis ta combo et tu roules sur le contenu.

    J'ai fumé plusieurs run vite fait (et je suis tombé sur l'ending ou le truc m'endort???) et j'ai laissé tomber le jeu, quel ennui, pourtant le concept est sympa, 'fin rien de nouveau on a déjà vu ça mais c'est très mal exploité ici

    D'ailleurs vive le steam refund, en 2 heures j'ai fait le tour du truc et paf refund

  20. #350
    Ah merde, il me faisait bien envie ce jeu pourtant, surtout que les gens avaient l'air plutôt contents du jeu
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  21. #351
    Il est très bien Slay the Spire.
    Ce serait dommage de te priver de ce jeu pour un avis négatif.
    Je pense qu'au contraire il y a vraiment de la réflexion à faire, beaucoup de choix pas si anodins que ça.
    J'ai pas mal d'heures au compteur sur ce jeu, et mon taux de victoire au dernier niveau de difficulté ne doit pas dépasser 5%, alors que certains sont vers les 40-50%...

    En 2 heures, faire le tour de toutes les cartes, decks possibles et personnages (qui ont chacun des cartes différentes) me semble un peu exagéré.

    D'ailleurs le "truc qui endort" n'est pas la fin. Le boss se situe après.
    Après, un jeu ne peut pas plaire à 100% de la population. (97% d'avis positifs, il reste 3% de non conquis, comme Kamikaze qui a au moins le mérite de ne pas sortir, comme beaucoup trop d'évaluations négatives :"c'est trop random c'est que de la chance")
    Dernière modification par wiotts ; 30/07/2020 à 09h51.

  22. #352
    J'avoue que la laideur du jeu me rebute complètement même si le côté "jeu" est plébiscité (c'est rare de lire un avis comme celui de Kamikaze, ça change ).
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  23. #353
    Je pense que c'est l'aspect "upgrade"/"rogue-like" qui rend les gens un peu accro, je vois ça fréquemment et je trouve ça un peu mesquin. Enfin j'ai pas envie de rentrer dans un délire trop suspicieux mais je vois de plus en plus de développeurs "tricher" en exploitant des mécaniques addictives, tout en négligeant la véritable profondeur et le véritable gameplay qui demandent plus d'efforts.

    Un peu de la même manière que les fast foods en profitent avec le sucre et le gras ou que les trailers de films en profitent avec les basses, de même pour la fameuse coloration gagnante bleu/orange



    Donc ouais mon avis sur le jeu est que le gameplay est fondamentalement très pauvre, mais que c'est sympa à découvrir et que c'est naturellement assez addictif, bien sûr rien de mal à tout ça tant qu'on s'amuse mais personellement je n'aime pas. La première heure sur le jeu, en découvrant, est très fun surtout qu'on sait pas à quoi s'attendre

    - - - Mise à jour - - -

    Mais ouais c'est ce que je disais. Tu pioches massivement à chaque tour, donc y'a pas de notion de card advantage, les PVs des mobs et les montants d'attaque sont incohérents, donc tu peux pas jouer genre tempo burst/aggro, les mobs n'épuisent pas leur ressources et toi non plus, les combos brisent le jeu et sont trop faciles à monter car tu pioches beaucoup trop et tu peux thin ton deck à volonté afin de toucher la combo à chaque fois. Y'a pas trop de connaissance de metagame puisque mis à part le block (et encore c'est pas très pertinent) y'a pas vraiment d'interaction avec les adversaires et les adversaires ne jouent pas de cartes mais quelques courts patterns. Donc bref l'aspect carte est plus esthétique qu'autre chose et le but semble de monter une combo et c'est tout. La planification dans la carte est pas hyper intéressante non plus. Globalement du mauvais game design à tous les niveaux je trouve

    'Fin bref j'ai rien contre le jeu mais ça m'a paru trop superficiel et grindy une fois tout ça considéré

  24. #354
    Jamais compris les critiques sur les visuels de Slay the Spire. C'est pas ouf mais c'est pas non plus moche. Il a son style.

    Par exemple et dans le même genre je trouve Monster Train vraiment moche et de mauvais goût... M'enfin les goûts et les couleurs.

  25. #355
    Ça ressemble à un jeu Kongregate des années 2010 fait en flash. Rien de moche mais rien de beau non plus

    Y'a aucune direction artistique, genre n'importe quel jeu qui fait des écrans de combat est mieux fait. Bon c'est sûrement du au fait que Slay the Spire vient d'une petite équipe j'imagine, rien de mal à ça

    Fire Emblem sorti y'a 20 ans sur gameboy



    FF6



    Pokemon



    Swords & Souls (Kongregate)



    Slay the Spire


  26. #356
    On dit pas c'est moche mais c'est épuré pour se concentrer sur le gameplay si profond et dynamique

    Et les screens Pokemon et Swords & Souls sont dégueulasse monsieur Kamikaze, Pokemon c'est un fond vert quand même...
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  27. #357

  28. #358
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    On dit pas c'est moche mais c'est épuré pour se concentrer sur le gameplay si profond et dynamique

    Et les screens Pokemon et Swords & Souls sont dégueulasse monsieur Kamikaze, Pokemon c'est un fond vert quand même...
    Justement il comparait Swords and Souls (un jeu Kongregate.) à Slay the Spire. Les deux sont dégueulasses même si Swords and Souls l'emporte.

  29. #359
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Mais ouais c'est ce que je disais. Tu pioches massivement à chaque tour, donc y'a pas de notion de card advantage, les PVs des mobs et les montants d'attaque sont incohérents, donc tu peux pas jouer genre tempo burst/aggro, les mobs n'épuisent pas leur ressources et toi non plus, les combos brisent le jeu et sont trop faciles à monter car tu pioches beaucoup trop et tu peux thin ton deck à volonté afin de toucher la combo à chaque fois. Y'a pas trop de connaissance de metagame puisque mis à part le block (et encore c'est pas très pertinent) y'a pas vraiment d'interaction avec les adversaires et les adversaires ne jouent pas de cartes mais quelques courts patterns. Donc bref l'aspect carte est plus esthétique qu'autre chose et le but semble de monter une combo et c'est tout. La planification dans la carte est pas hyper intéressante non plus. Globalement du mauvais game design à tous les niveaux je trouve

    'Fin bref j'ai rien contre le jeu mais ça m'a paru trop superficiel et grindy une fois tout ça considéré
    Je comprend un peu mieux ton ressenti. Quand tu parles de tempo/burst, gestion de ressources, tu t'attendais certainement à un magic en plus léger.

  30. #360
    Bah c'est un peu de l'obfuscation quelque part. Si tu regardes bien, l'équivalent à Slay the Spire, en prenant en compte la vitesse de pioche, la taille du deck, l'energie etc. C'est exactement équivalent à un système de cooldown dans un MMO pourrave.

    Donc ultimement le deck building se résume à être capable d'enchainer les spells en ignorant le cooldown si tu regardes bien, les cartes ne sont qu'une espèce de façade en mode village potemkin pour cacher la misère du gameplay et rajouter de la variance en mode machine à sous, avec cette fausse gratification envers les "choix" du joueur.

    Mais bref je vais pas non plus me dédier à enfoncer ce jeu, j'étais juste surpris de le trouver tout en haut dans les notes Steam. Mais à vrai dire je me rends compte que les notes Steam sont assez étranges, dans le top y'a tout un tas de visual novel japonais de seconde zone, 'fin c'est vraiment pas le top jeux vidéo auquel je m'attendais. Je m'attendais à voir du Portal et HL2 en top position, je me retrouve avec de vieux jeux érotiques chinois et Slay the Spire made in Kongregate

Page 12 sur 211 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •