Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 210 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 6294
  1. #391
    Je renonce à Shining in the Darkness.

    C'est un ersatz fastidieux de dungeon crawler qui est exclusivement basé sur du grind à n'en plus finir avec des combats chiants. Tu vas le plus loin possible en explorant, tu as arrêté tous les 2 pas par un combat aléatoire chiant, tu ramasses de l'XP et de l'or jusqu'à épuisement de tes ressources en vie et en mana, tu sors du donjon, tu achètes du stuff un peu meilleur et tu recommences. C'est super primaire (y'a même pas un consommable pour regagner de la mana !), la musique est ultra répétitive, y'a pas d'énigmes intéressantes, ça met des heures à démarrer (quand t'es tout seul avant de tomber sur tes 2 compagnons qui connaissent la magie), bref ça donne pas envie.

  2. #392
    J'abandonne a grand regret The messenger, au boss du niveau champignon (queen of quills) car je suis devenu très mauvais.

  3. #393
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Je renonce à Shining in the Darkness.
    Après, c'est du gameplay d'il y a 30 ans, il est plus excusable que les jeux récents qui ne proposent pas mieux.
    Mais sinon, moi non plus je n'ai jamais pu accrocher à ce jeu (bon, en revanche, je n'ai jamais trop insisté non plus) car pour moi, les Shining sont les jeux de stratégie qui sont sortis juste après, donc autant dire donc que ça fait longtemps que je n'en ai pas retouché un.

  4. #394
    Ouais mais il fallait d'abord que je touche à celui-là avant d'essayer Shining Force bon j'espérais que ça me laverait de cette médocrité, mais ça m'a un peu dégoûté, il me faut le temps de me refaire mentalement.

    Mais en vrai j'aurais bien aimé avoir quelques références de dungeon crawler occidentaux réputés (Dungeon Master, Might & Magic, Eye of the Beholder) pour avoir un point de comparaison. Les seuls que j'ai essayé c'est Grimrock arrêté au bout de 2 heures et Ishar arrêté au bout de 5 minutes. Pas le temps de m'y mettre.

  5. #395
    OOOOOOOOOUUUUUUUIIIIIiiiinnnnnn...pouf !

    c'était le bruit de BB balancé du haut d'une falaise :D

    je laisse tombé death stranding après 13h de jeu et arrivé milieu-fin du chapitre 3. J'en veux pas à Kojima, il m'a contenté des années avec ses MGS. C'est d'ailleurs justement en ayant fait cette série que je suis indulgent avec ce "truc". On saura pas ce qui s'est passé, mais forcé d'admettre qu'il y a eu de gros soucis de développement (dead line imposé par sony ? Problème de budget ? Un peu de tout ça ?).

    Pour avoir écumé quelques Early Access ces dernières années, le jeu serait sorti en mode beta sur steam, ça n'aurait, je pense, choqué personne. En vrac, l'IA complètement à l'Ouest des Mules et inexistante des Echoués, déséquilibre complet des features comme la présence d'une jauge d'usure de botte (useless) mais une absence de dégât (crevaison, usure etc) sur la bécane (qui d'ailleurs n'est même pas "physiquer", sam pouvant porter un troupeau d'âne mort, une fois sur la moto, osef la gravitay), la maniabilité qui se veut "immersive" mais en fait t'appuie sur Z et les deux cliques enfoncés quand il se casse la gueule, ça fait le même effet que de se faire chier à cliquer gauche ou droite pour contre-balancer, les boss inintéressants et se payant le luxe de murs invisibles pour fermer l'arène. Beaucoup de chose à crafter pour se "faciliter" la vie mais dont certains ne sont pas fini de développer (je pense notamment au chariot qu'on peut accrocher à son corps, essayez de descendre en rappel avec, SPOIL : ça se TP en bas...). Un cycle jour/nuit absent lui aussi, une météo scriptée. Un biome neige qui n'est la que pour faire joli (pas de gestion de la température de Sam ou des colis). Des features censées être implémentés mais qui n'ont aucun effet comme la répartition de la charge sur Sam. Des choix incompréhensible comme devoir Boire 3 fois de la monster pour avoir 25% d'énergie en plus ! Sidérant de bétise

    Concernant le scénario, je n'ai pas trop d'avis la dessus. A part des incohérences comme le fait que la pluie fasse vieillir ce que ça touche, a part la combi de sam et qu'aucun des survivants n'a pensé a enveloppé les colis dans la même matière, le bateau qui nous emmène au chapitre 3 semble lui aussi immunisé (ah mais c'est l'eau de la mer, c'est pas la même eau qui tombe ) et tout le délire de la grève et le mélange techno-meta (qui passait étrangement dans MGS mais je pense que c'est du au fait qu'il y avait dans la mise en scène un côté nanar et second degré très assumé).

    Bref pas grand chose à sauver malheureusement. C'est beau par contre, ça fait de jolie fond d'écran

  6. #396
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Je renonce à Shining in the Darkness.

    C'est un ersatz fastidieux de dungeon crawler qui est exclusivement basé sur du grind à n'en plus finir avec des combats chiants. Tu vas le plus loin possible en explorant, tu as arrêté tous les 2 pas par un combat aléatoire chiant, tu ramasses de l'XP et de l'or jusqu'à épuisement de tes ressources en vie et en mana, tu sors du donjon, tu achètes du stuff un peu meilleur et tu recommences. C'est super primaire (y'a même pas un consommable pour regagner de la mana !), la musique est ultra répétitive, y'a pas d'énigmes intéressantes, ça met des heures à démarrer (quand t'es tout seul avant de tomber sur tes 2 compagnons qui connaissent la magie), bref ça donne pas envie.
    Tu utilisais bien les objets pour reprendre aux bons niveaux ?
    J'y ai pas mal joué du temps des 16 bit parce que ça faisait parti du même univers que les Shning Force et Landstalker que je venais de finir mais j'ai jamais pu aller jusqu'au bout. Trop de combat et si ma mémoire est bonne (je mélange peut-être avec un autre jeu du même genre), il y a un passage où l'on doit éviter des trous pour ne pas retourner en arrière, ça m'avait littéralement broyé les burnes.

  7. #397
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Tu utilisais bien les objets pour reprendre aux bons niveaux ?
    J'y ai pas mal joué du temps des 16 bit parce que ça faisait parti du même univers que les Shning Force et Landstalker que je venais de finir mais j'ai jamais pu aller jusqu'au bout. Trop de combat et si ma mémoire est bonne (je mélange peut-être avec un autre jeu du même genre), il y a un passage où l'on doit éviter des trous pour ne pas retourner en arrière, ça m'avait littéralement broyé les burnes.
    Ah ué y'a un lien avec Landstalker ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  8. #398
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Ah ué y'a un lien avec Landstalker ?

  9. #399
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Bin dis donc je savais pas du tout merci pour la vidéo, tres interressante. (en plus j'ai refini shining force 1 recemment et j'avais lyle dans mon equipe...) Et oui jamais eu de suite des aventures de Lyle.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  10. #400
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Je renonce à Shining in the Darkness.

    C'est un ersatz fastidieux de dungeon crawler qui est exclusivement basé sur du grind à n'en plus finir avec des combats chiants. Tu vas le plus loin possible en explorant, tu as arrêté tous les 2 pas par un combat aléatoire chiant, tu ramasses de l'XP et de l'or jusqu'à épuisement de tes ressources en vie et en mana, tu sors du donjon, tu achètes du stuff un peu meilleur et tu recommences. C'est super primaire (y'a même pas un consommable pour regagner de la mana !), la musique est ultra répétitive, y'a pas d'énigmes intéressantes, ça met des heures à démarrer (quand t'es tout seul avant de tomber sur tes 2 compagnons qui connaissent la magie), bref ça donne pas envie.
    Alors ce jeu vu qu'à l'époque je découvrais le JRPG sur megadrive, et j'ai du faire le faire en quelques jours tellement j'étais mordu par le genre. J'avais déjà fait les 2 shining force dont il me semble que SiTD est la préquelle de SF1 dont (c'est le même antagoniste et il me semble qu'on retrouve les 2 compagnons de SiTD dans SF1). il partage également la même DA de Yoshitaka Tamaki (la même que sur Landstalkers)

    C'est vrai que le jeu est très old school dans ses mécaniques: entre la map du jeu qu'on ne peut pas annoter et qui nécessite souvent d'être redessinée pour ne pas être perdu dans les nombreux couloirs presque identiques, les nombreux combats avec des allers-retours incessants entre le donjon et le village pour faire l'appoint, nous reposer/sauvegarder et réaliser les améliorations de notre stuff, c'était surtout les affrontements contre les boss dans le jeu qui étaient la partie la plus intéressante toujours extrêmement tendus dont l'issue était souvent indéterminée à cause des ressources limitées (et dans le cas contraire retour à la case grinding JRPG oblige)

    Maintenant aujourd'hui clairement je ne le conseille pas du tout le jeu, jouer plutôt aux Dragon Quest dont SiTD copie pas mal d'éléments d'ailleurs (c'est flagrant si vous avez joué aux 2 licences), en plus d'un point ludique et narratif les DQ sont tellement plus riche ( surtout le dernier ) tout en offrant des affrontements tout aussi exigeants.

    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Je n'ai pas joué aux Landstalkers sur megadrive, au contraire de la suite spirituelle sur PS1 l'excellent Alundra (le 1er en 2d) dont je me souviens surtout de la difficulté ...

    Dernière modification par Kornog ; 04/08/2020 à 21h00.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  11. #401
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message


    Je n'ai pas jouer aux Landstalkers sur megadrive, au contraire de la suite spirituelle sur PS1 l'excellent Alundra (le 1er en 2d) dont je me souviens surtout de la difficulté ...

    https://www.youtube.com/watch?v=NHz-MS107dc
    Pas fini Alundra sur la ps1, j'ai ragequit comme jamais sur un passage au trois quart de l'aventure. J'ai retenté sur PSvita mais la maniabilité m'a définitivement fâché avec le titre.
    Les musiques étaient pas mals, je me souviens tout particulièrement de celle ci:




  12. #402
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Tu utilisais bien les objets pour reprendre aux bons niveaux ?
    Je suis même pas allé si loin, j'en étais encore au Trial of Truth et ça me gonflait déjà.
    D'ailleurs laisser tomber m'a fait me libérer d'un poids, ça me fait rarement ça.

    Quant à Landstalker j'en ai déjà dit suffisamment de mal, c'est un des jeux les plus surcotés que j'ai faits.

  13. #403
    No Man's Sky

    Je n'arrive pas à retrouver l'envie de jouer à ce jeu. Mais ce dernier ne m'aime pas.

    Tout a déjà très mal commencé: En mode survie, j'ai commencé ma première partie sur une planète bien trop chaude pour ma combinaison. Devoir déjà se presser alors que je savais à peine jouer au jeu, c'étais pas ouf. A force de faire des aller et retours entre le vaisseau pour récupérer son énergie (d'une lenteur abyssale), j'avais l'impression de passer une éternité sur cette planète.

    Après avoir décollé, ca allait un peu mieux. J'espérais que, lors de la prochaine quête, j'aurais une planète un peu moins pénible.
    Raté, cette fois, elle est très radioactive!

    Mais avec un peu d'expérience, ca c'est passé un peu mieux que la dernière fois. Surtout que maintenant, on construit une planque qui régénère notre combinaison plus rapidement.
    Je découvre ensuite les stations, les quêtes dans l'espace, les prochaines missions.

    Mais.... je m'ennuie déjà.

    Le jeu a de quoi se vendre pourtant, il y a beaucoup de choses intéressantes. Mais je n'arrive pas à m'y accrocher, à vouloir progresser, à trouver un amusement. Peux être que le jeu n'est pas du tout fait pour moi.

    Deux grosses critiques que je peux faire:
    - L'optimisation à chier. J'ai beau avoir une vieille GTX 970, elle fonctionne très bien sur beaucoup de jeux, mais pas celui-là. D'ailleurs le jeu peut partir rapidement en cacahuètes s'il n'a pas sa VRAM bien allouée.
    - Mais surtout, l'UI extrêmement lourde, au point de faire une crise de diabète. Tout n'est pas à jeter, mais le contrôle à la souris est pénible (la latence du jeu n'aide pas), et je m'y perd facilement dans l'inventaire.

    C'est dommage. J'aurais voulu l'aimer.

  14. #404
    Plutôt d'accord avec au dessus. Je suis passionné d'SF et j'aime la direction artistique mais tout me fair chier dans ce jeu pourtant j'aimerai vraiment accrocher.
    -Le gameplay est horrible souris en main, impossible de prendre du plaisir tant le perso est raide et les animations hideuses.
    -L'UI est très désagréable. Naviguer entre les menus, inventaire et cie est vraiment un supplice chez moi.
    -L'optimisation est également complètement à la ramasse pour un jeu au final assez moche.

  15. #405
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Plutôt d'accord avec au dessus. Je suis passionné d'SF et j'aime la direction artistique mais tout me fair chier dans ce jeu pourtant j'aimerai vraiment accrocher.
    -Le gameplay est horrible souris en main, impossible de prendre du plaisir tant le perso est raide et les animations hideuses.
    -L'UI est très désagréable. Naviguer entre les menus, inventaire et cie est vraiment un supplice chez moi.
    -L'optimisation est également complètement à la ramasse pour un jeu au final assez moche.
    Tu recommanderais un jeu similaire mais mieux, en solo ?

  16. #406
    Outer wilds.

    Oui ça n'a rien à voir mais tu vas dans l'espace aussi alors c'est bon.

    En plus ça permet de caser une fois de plus le jeu de la décennie.

  17. #407

  18. #408
    Citation Envoyé par Louck Voir le message
    Tu recommanderais un jeu similaire mais mieux, en solo ?
    Difficile car NMS touche à tout.
    -Si la partie récolte de ressources, faune/flore, construction de base t'a plu, je dirai l'excellent Satisfactory.
    -Si c'est la partie exploration, base spatiale, Space opéra et voyage intersidéral, Elite : Dangerous saura t'occuper des centaines d'heures (une superbe extension va pointer bientôt le bout de son nez).
    -Pour finir si c'est la partie scénarisée, rencontre des autochtones, voyage de planète en planète je choisirai plutôt un gros RPG de SF genre les Mass Effect.

  19. #409
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Plutôt d'accord avec au dessus. Je suis passionné d'SF et j'aime la direction artistique mais tout me fair chier dans ce jeu pourtant j'aimerai vraiment accrocher.
    -Le gameplay est horrible souris en main, impossible de prendre du plaisir tant le perso est raide et les animations hideuses.
    -L'UI est très désagréable. Naviguer entre les menus, inventaire et cie est vraiment un supplice chez moi.
    -L'optimisation est également complètement à la ramasse pour un jeu au final assez moche.
    J'ai pas un mot à changer sur l'avis ci-dessus.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  20. #410
    Oui, après au pad les sensations sont bien meilleures et les menus plus adapté.

  21. #411
    Pour les sensations ok, mais les menus alors là non.
    Diriger le curseur avec le joystick comme un pointeur de souris et devoir rester appuyer sur une touche pour valider une action, c'est tout sauf ergonomique. Surtout que tu dois y passer 80% de ton temps dans ces dits menus.

  22. #412
    Citation Envoyé par Louck Voir le message
    Tu recommanderais un jeu similaire mais mieux, en solo ?
    Si ça te dérange pas de changer de thématique : Subnautica. Le craft/farm/explo est beaucoup mieux équilibré. En plus, ça permet de caser une fois de plus le jeu de la décennie, au cas où d'autres essaieraient de faire passer un autre jeu pour le jeu de la décennie.
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  23. #413
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Pour les sensations ok, mais les menus alors là non.
    Diriger le curseur avec le joystick comme un pointeur de souris et devoir rester appuyer sur une touche pour valider une action, c'est tout sauf ergonomique. Surtout que tu dois y passer 80% de ton temps dans ces dits menus.
    THIS.
    Marre de cette fonction à la con. Un clic et c'est marre. Au pire proposer le choix dans les options. Surtout dans les jeux où tu passes beaucoup de temps à gérer des trucs et cliquer partout pour "valider".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #414
    Il me semble qu'un des objets du Workshop les plus populaires retire cette "feature".

  25. #415
    Bon, j'abandonne Assassin's Creed Chronicles: China. Ca ressemble à Mark of the Ninja que j'avais vraiment bien aimé... mais le jeu est trop frustrant. J'ai l'impression que les combats sont plutôt difficiles à réussir et j'ai un peu de mal avec l'infiltration. J'essaie de rester aussi discret que possible, mais plutôt que d'offrir un peu de liberté, j'ai l'impression de me retrouver avec un jeu de "puzzle" où il y a LE chemin à emprunter avec LE gadget précis à utiliser. Ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas non plus ce que j'espérais trouver dans le jeu.

  26. #416
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    THIS.
    Marre de cette fonction à la con. Un clic et c'est marre. Au pire proposer le choix dans les options. Surtout dans les jeux où tu passes beaucoup de temps à gérer des trucs et cliquer partout pour "valider".
    Il me semblait aussi que cette option était désactivable ... si c'est pas directement dans le jeu, c'est via un mod.
    Mais pareil, je n'ai pas réussi à aller bien loin dans le jeu ... le sentiment d'ennui et d'inutilité est omniprésent.

    J'ai l'impression que ce que l'on fait ne dessert aucun but :
    Une base ? pourquoi faire quand le coeur du jeu est l'exploration ? Ok j'y ai pas retouché depuis plusieurs mises à jour mais j'ai pas bien saisi l'intérêt.
    Des vaisseaux ? moui, le design est juste correct mais le pilotage est une purge (surtout sur les planètes)
    Et malgré le nombre de planètes, ben j'ai trouvé qu'il n'y avait pas tant de variété de biomes que ça (ça reste une impression après 20h de jeu) . Même sur ECO j'ai eu le sentiment de plus de variété.

    Et ce qui manque le plus ce sont des interactions avec des PNJ. Même dans Elite Dangerous on a l'impression d'avoir plus d'échanges, et pourtant ce sont juste des images avec des dialogues écrits.

  27. #417
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Une base ? pourquoi faire quand le coeur du jeu est l'exploration ? Ok j'y ai pas retouché depuis plusieurs mises à jour mais j'ai pas bien saisi l'intérêt.
    .
    Oui jamais compris non plus.
    Hypothèse perso (et donc mesquine): vu le retour de flammes sur leur jeu d'exploration spatiale pas si génial que ça pour la balade, revirement pour capitaliser sur un "attrape-gogo" à la mode: craft et construction pour que les joueurs s'amusent en construisant "leur" base.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #418
    Bon, ok, je ne voulais pas croire tous les méchants qui prétendaient double dragon 4 était une sinistre merde.

    En réalité, ils étaient encore en dessous de la vérité.
    quelque part, il fallait un talent certain pour réussir à rendre encore moins fun à jouer ce quatrième opus que l'adaptation Nintendo, déjà pas fantastique.

    bref je laisse tomber le jeu, le désinstalle aussi sec et vous déconseille fortement l'acquisition même à tarif ridicule.

  29. #419
    Ce n'était pas prévu mais merci de l'avertissement.

    Une simple vidéo youtube suffit pour se rendre compte que c'est de la merde cela dit.


  30. #420


    Alors mois j'ai essayé de donner une chance à Assassin's Creed Unity, bah en fait la pléthore de patchs n'a pas l'air d'avoir changé grand chose.

    Les animations en jeu et pendant les cinématiques sont vraiment atroces, les changements de plans lors des cinématiques sont pourris ( persos qui apparaissent/disparaissent au début/fin de chaque plan ), les pnjs poppent à 3m du sol avant de tomber et se mettre à se balader.

    J'ai fait les 4 premières missions avant de lâcher l'affaire, lors de de chacune de ces missions j'ai du recharger au moins une fois au checkpoint parce qu'un truc était buggé :
    - Mission 1-1 : Poursuite d'un type qu'on doit palquer, le type s'envole dans les airs...
    - Mission 1-2 : A la fin de la mission un des ennemis qu'on doit combattre qui devient invincible
    - Mission 1-3 : Infiltration dans un palais, le même garde était planqué dans un mur et me détecte 3 fois d'affilée, au rechargement suivant c'est passé
    - Mission 2-1 : Scène de fuite où l'on suit un pnj avant de sauter du haut d'un mur, problème le pnj est tombé dans le sol et ne bouge plus

    Même gratuit le jeu était trop cher ( en temps de téléchargement perdu )

Page 14 sur 210 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •