Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 42 sur 212 PremièrePremière ... 3234353637383940414243444546474849505292142 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 6336
  1. #1231
    Le plus gros foirage de game design dans ce jeu c'est quand même l'interruption des limites et des sorts sans qu'on ne puisse rien faire, et l'annulation de nos capacités à chaque nouvelle "phase" d'un boss.

    Je peux accepter beaucoup de chose mais ça, ça a été la goutte d'eau de trop, je suis passé en facile, j'ai torché le jeu et basta.

    EDIT: Ah oui, et la gestion de l'aggro à chier aussi. Ce qui renforce encore plus les deux problèmes que j'ai cité au dessus.

  2. #1232
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    il manque un jenesaisquoi de fun qui le ferait passer pour un vrai jeu.
    Des graphismes ?
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  3. #1233
    A priori, ils sont conscients que leurs combats ne font pas du tout l'unanimité puisqu'ils ont débauché Ryota Susuki (DMC4 et 5, Dragon's Dogma, Monster Hunter World) et l'ont nommé "directeur des combats" sur FF16.

    Mais même si c'est une bonne nouvelle, j'aimerais bien les voir revenir sur quelque chose qui se rapprocherait du X-2, de l'ATB ultra nerveux avec jobs, gestion de l'espace, la possibilité d'interrompre les attaques et réaliser des combos. C'était vraiment leur système de combat le plus poussé. Mais surtout, ce style de combat, c'est une part de l'identité des FF, une petite madeleine de Proust qui se perd s'ils se mettent à faire du pur ARPG.

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    J'imagine que c'est pour faire "RPG" (faire cooldown de MMO plutôt...). J'ai jamais pu saquer ces mix bizarres de RPG et de temps réel. C'est du combat temps-réel pseudo-action dilué où l'on te fait perdre du temps entre chaque attaque à attendre qu'une jauge remonte ou que les SP se regen, ou je ne sait quelle ânerie.
    Des fois ça passe. Les Xenoblade Chronicles, par exemple, je les trouve agréables leurs combats.

  4. #1234
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Des graphismes ?
    Parce que tu trouves ça fun les graphismes?

  5. #1235
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    A priori, ils sont conscients que leurs combats ne font pas du tout l'unanimité puisqu'ils ont débauché Ryota Susuki (DMC4 et 5, Dragon's Dogma, Monster Hunter World) et l'ont nommé "directeur des combats" sur FF16.

    Mais même si c'est une bonne nouvelle, j'aimerais bien les voir revenir sur quelque chose qui se rapprocherait du X-2, de l'ATB ultra nerveux avec jobs, gestion de l'espace, la possibilité d'interrompre les attaques et réaliser des combos. C'était vraiment leur système de combat le plus poussé. Mais surtout, ce style de combat, c'est une part de l'identité des FF, une petite madeleine de Proust qui se perd s'ils se mettent à faire du pur ARPG.
    Techniquement FF13 est un peu la suite spirituel du systéme de FFX-2. Malheureusement ils ont ajouté un système de "choc" à la noix.

    J'avais beaucoup aimé FFX-2 pour son système de combat aussi, mais pas le reste autour hélas.

  6. #1236
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Mais même si c'est une bonne nouvelle, j'aimerais bien les voir revenir sur quelque chose qui se rapprocherait du X-2, de l'ATB ultra nerveux avec jobs, gestion de l'espace, la possibilité d'interrompre les attaques et réaliser des combos. C'était vraiment leur système de combat le plus poussé. Mais surtout, ce style de combat, c'est une part de l'identité des FF, une petite madeleine de Proust qui se perd s'ils se mettent à faire du pur ARPG.
    Quelle horreur!



    Citation Envoyé par Kriegor
    Des fois ça passe. Les Xenoblade Chronicles, par exemple, je les trouve agréables leurs combats.



    Bon en même temps... j'ai jamais aimé FF, je ne devrais pas la ramener sur le sujet.

  7. #1237
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    J'imagine que c'est pour faire "RPG" (faire cooldown de MMO plutôt...). J'ai jamais pu saquer ces mix bizarres de RPG et de temps réel. C'est du combat temps-réel pseudo-action dilué où l'on te fait perdre du temps entre chaque attaque à attendre qu'une jauge remonte ou que les SP se regen, ou je ne sait quelle ânerie. Comme tu dis: ils auraient du faire des combats de BTU. Ou du tour par tour, c'est toujours plus "actif" que leurs temps-réel foireux (quand tu dis attaque, ça attaque. Y'a pas de "je tourne en rond en attendant que le cooldown monte" ou de "je fais des attaques bidon pour débloquer le droit de faire une vraie attaque"). Mais j'imagine que le tour par tour ça ne vend pas, c'est trop bien pour le grand public.
    Oui mais attends, tu attaques en temps réel aussi dans FF7 Remake, ça fait 0 dégâts et ça sert juste à augmenter ta barre d'ATB pour pouvoir enfin déclencher des compétences/sorts qui eux vont pouvoir péter la jauge de choc. Du grand art .

    Le pire dans tout ça c'est qu'en cas de situation désespéré ou il te reste 1 perso, t'as intérêt que ce sois Aerith ou Barret parce que sinon tu peux pas quasiment pas rattraper le coup vu qu'il faut taper pour augmenter l'ATB et pouvoir utiliser une queue de Phénix ou un sort de rez. C'est vraiment mal foutu et c'est insupportable.

    Et j'ai oublié que t'es aussi pas du tout aidé par la caméra dans beaucoup de situations, ne serait-ce que le boss des égouts....J'ai mouru deux fois parce que, vu que j'étais lock sur le boss, j'avais pas compris comment éviter son AoE juste parce que je voyais pas les canalisations....

    En préférence perso, j'adore le tour par tour mais je suis pas du tout réfractaire à l'A-RPG du moment que c'est bien fait....Mais là c'est un système bancal qui fonctionne pas. Alors que Xenoblade ça marche très bien par exemple (après on aime ou on aime pas).

  8. #1238
    Dans Xenoblade, t'as une notion de rythme et de placement sur tes attaques : si tu déclenches l'attaque au bon moment, tu as un bonus. Si tu fais le bon enchaînement, tu as aussi un bonus et c'est encore le cas si tu rajoutes la surcouche des éléments.
    En gros, il y a d'autres mécaniques qu'attendre que le coup soit porté pour que la jauge monte.
    Ce qui n'est d'ailleurs pas le cas en début de jeu où tu n'as pas de Switch de support et que les combats sont affreusement long.

  9. #1239
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Parce que tu trouves ça fun les graphismes?
    J'ai tendance un jeu est plus fun avec (par exemple les graphismes de Cyberpunk) que sans (par exemple ce jeu que tu as eu le courage de tenter, qui graphiquement ne propose presque rien).
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  10. #1240
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    J'ai tendance un jeu est plus fun avec (par exemple les graphismes de Cyberpunk) que sans (par exemple ce jeu que tu as eu le courage de tenter, qui graphiquement ne propose presque rien).
    Plus qu'une question de graphismes... c'est plus la question de jouer un foutu cube.
    Quoi que ça vaut peut-être mieux que de s'infliger le concentré de laideur qu'est Cyberpunk. Ça salit moins l'âme.

  11. #1241
    Disco Elysum : Je sais qu'il a eu 10 sur Canard PC et c'est pour ça que je l'ai pris mais j'ai calé devant la montagne des dialogues. Je vais dans un pays anglophone et je bosse en anglais mais la VO m'a fatigué. Je l'ai réinstallé en VF mais je suis pas sur de le relancer un jour
    Red Dead Redemption : Mon dieu que c'est... chiant. J'ai essayé d'y croire, je suis arrivé au chapitre III avant d'abandonner. D'ailleurs de mémoire 75% des joueurs avaient abandonné avant sur steam (vu via l'achievement
    Stellaris : J'aime CK II et CK III, j'aime EU IV et je suis normalement pile la cible pour Stellaris. Mais après 3 essais et 25 heures je m'ennuie dessus (190 heures sur CK III à titre de comparaison)
    Dead cells : installé après Hades, peut etre mon erreur?
    X-com : Installé après Battle Brothers que j'ai adoré. Pas réussi à accrocher non plus , j'ai trouvé les combats longs, les animations me soulent et je suis mort à répétition sur les premières missions sans compendre pourquoi. Un gros mystère pour moi qui adore normalement ce genre de jeu

  12. #1242
    Citation Envoyé par makkleod Voir le message
    Dead cells : installé après Hades, peut etre mon erreur?
    Oui clairement la je pense
    Sans être identiques, ce sont des nerveux, et Dead Selles n'a lui, aucun dialogue ou musique mémorable. Pour autant je l'ai adoré quand même, mais AVANT Hadès...
    Citation Envoyé par makkleod Voir le message
    X-com : Installé après Battle Brothers que j'ai adoré. Pas réussi à accrocher non plus , j'ai trouvé les combats longs, les animations me soulent et je suis mort à répétition sur les premières missions sans compendre pourquoi. Un gros mystère pour moi qui adore normalement ce genre de jeu
    J'pense que X-COM c'est une question d'allergie. Autant Battle Brothers passe crème, X-Com c'est vraiment trop punitif pour 1 placement raté. Ca a mal vieilli...
    Oook ?

  13. #1243
    Quel XCOM ?
    Le reboot ? Dans ce cas il vaut mieux jouer à Xenonauts, surtout si on a aimé BB.

  14. #1244
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Plus qu'une question de graphismes... c'est plus la question de jouer un foutu cube.
    Quoi que ça vaut peut-être mieux que de s'infliger le concentré de laideur qu'est Cyberpunk. Ça salit moins l'âme.
    Cyberpunk laid ? Mmh si en parallèle tu trouves No Man's Sky joli, je te recommande Doctolib.
    Y a une fonction d'alerte pour pouvoir avoir un RDC anticipé en cas de désistement.
    Pratique pour trouver rapidement un ophtalmo
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  15. #1245
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Cyberpunk laid ? Mmh si en parallèle tu trouves No Man's Sky joli, je te recommande Doctolib.
    Y a une fonction d'alerte pour pouvoir avoir un RDC anticipé en cas de désistement.
    Pratique pour trouver rapidement un ophtalmo
    C'est plus une question de ce qui y est représenté que de technique...

    PS: de tous les jeux du monde, pourquoi No Man's Sky?

  16. #1246
    Surtout que NMS est devenu pas dégueu depuis si j'en crois quelques screenshots que j'ai pu voir.

  17. #1247
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Quel XCOM ?
    Le reboot ? Dans ce cas il vaut mieux jouer à Xenonauts, surtout si on a aimé BB.
    C'était Xcom2
    Merci, je viens de me l'ajouter dans ma liste de souhaits sur steam. Qques jeux avant sur la liste cependant

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Athelas Voir le message
    Oui clairement la je pense
    Sans être identiques, ce sont des nerveux, et Dead Selles n'a lui, aucun dialogue ou musique mémorable. Pour autant je l'ai adoré quand même, mais AVANT Hadès...


    J'pense que X-COM c'est une question d'allergie. Autant Battle Brothers passe crème, X-Com c'est vraiment trop punitif pour 1 placement raté. Ca a mal vieilli...
    Pour Dead cells, c'est sans doute ça. Le jeu avait l'air bien mais la comparison avec Hades fut difficile.

  18. #1248
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    PS: de tous les jeux du monde, pourquoi No Man's Sky?
    Les différents updates ont dû sauver les meubles, mais à sa sortie, entre les couleurs flashy, les teintes dégueu et le design assez particulier de certaines espèces, c'était pas totalement fou sur la rétine.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  19. #1249
    TIS-100:
    Je suis trop con

    bon j'ai pas encore abandonne mais c'est pas loin
    deja que j'ai copie une solution sur le net pour en passer un parceque je comprenais même pas ce qu'il fallait faire..bon les autres je comprends l’énoncé mais alors comment le faire...j'ai passe 1h dessus aujourd'hui j'ai pas écrit une ligne tellement je vois pas comment faire
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  20. #1250
    Est-ce que tu avais des notions de programmation avant de t'y essayer ?
    C'est pour savoir si je laisse le jeu dans ma wishlist ou pas !

  21. #1251
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    TIS-100:
    Je suis trop con

    bon j'ai pas encore abandonne mais c'est pas loin
    deja que j'ai copie une solution sur le net pour en passer un parceque je comprenais même pas ce qu'il fallait faire..bon les autres je comprends l’énoncé mais alors comment le faire...j'ai passe 1h dessus aujourd'hui j'ai pas écrit une ligne tellement je vois pas comment faire
    Ha ! celui-là je ne l'ai même pas essayé. J'ai tenté Shenzen I/O, je suis resté bloqué vers la 10e mission, et il parait qu'il est plus simple que TIS-100.
    Dans le gens "jeux qui vous font comprendre que vous êtes con" (tiens, il n'y a pas un topic pour ça?) Gladiabots. Ce jeu avait tout pour me plaire, du combats de robots en arène, aucun skill /reflexe / apm de fous de demandé, tout se passe à la programmation des comportements avant le combat. J'ai passé des heures à battre les 2 premiers niveaux contre l'ia, j'ai pas poussé très longtemps sur la 3e en voyant qu'il y avait des dizaines et des dizaines d'autres niveaux. Parfois il faut savoir se rendre à l'évidence...

  22. #1252
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Est-ce que tu avais des notions de programmation avant de t'y essayer ?
    C'est pour savoir si je laisse le jeu dans ma wishlist ou pas !
    Oui il y as TREEEES longtemps mais je suis meme pas sur qu'avoir de bases en programmation sois utiles vu que tout est explique dans le manuel
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  23. #1253
    They are Billions

    A priori tout pour me plaire:
    - la thématique des zombies (moui j’aime beaucoup même si je suis très loin de consommer tout ce qui se fait dans le genre)
    - un gameplay intéressant (mélange de str/defense tower avec des phases de hach and slash et d’autres de tactique)
    - des écrits positifs sur canard pc (test correct d’izual et preview positive de Malware)

    Au final la partie principale est propre mais chiante, il faut toujours faire la même chose. La partie gestion du titre est survendue, au mieux il faut placer quelques rares bâtiments à effet de zone intelligemment.
    La partie hach and slash ? Le premier Diablo faisait déjà mieux…
    La partie tactique ? Sans rire, après la première fois j’ai compris le truc: dépenser toutes ses ressources dans une unique unité (le marine) puis tout masser après de l’objectif en tenir position et attendre les zombies… Des choix tactiques de fou quoi

    Qui trop étreint mal embrasse.

  24. #1254
    Ah mince, ce jeu me tentait bien mais ce que tu dis est assez décourageant. Surtout que ca avait l'air très lent aussi
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  25. #1255
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Oui il y as TREEEES longtemps mais je suis meme pas sur qu'avoir de bases en programmation sois utiles vu que tout est explique dans le manuel
    Pour attaquer les Zachtronics, c'est clairement pas TIS-100 que je conseillerais, il est trop rugueux et trop abstrait. Vaut mieux attaquer un Exapunks à mon sens.

  26. #1256
    Je conseille plutôt Opus Magnum. Un scénario pas désagréable et légèrement plus présent, des puzzles qui ne se basent pas sur de la ligne de commande, c'est beaucoup plus visuel, et sans les restrictions d'espace qu'on peut avoir dans SHENZHEN I/O par exemple. Et puis le Sigmar's Garden est une merveille.

  27. #1257
    Opus magnum et Molek Synthez si on ne veut pas de ligne de programmation alors. Molek a pour avantage de ne pas avoir de limite de tailles pour résoudre les énigmes.

  28. #1258
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Opus magnum et Molek Synthez si on ne veut pas de ligne de programmation alors. Molek a pour avantage de ne pas avoir de limite de tailles pour résoudre les énigmes.
    Opus magnum non plus.

    Et il y a Infinifactory aussi qui est abordable.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  29. #1259
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Pour attaquer les Zachtronics, c'est clairement pas TIS-100 que je conseillerais, il est trop rugueux et trop abstrait. Vaut mieux attaquer un Exapunks à mon sens.
    Ah non mais j'ai pas envie.
    Je fais juste du ménage dans mon backlog et même si exapunk m'as fait de l'oeil a un moment j'ai compris
    Y as les mecs qui jouent aux jeux zachtronics et ceux qui font mumuse sur les jeux ubi
    Bon bah...je vais acheter assassin 's creed
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  30. #1260
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Les différents updates ont dû sauver les meubles, mais à sa sortie, entre les couleurs flashy, les teintes dégueu et le design assez particulier de certaines espèces, c'était pas totalement fou sur la rétine.
    Y'a du mieux mais ça reste un jeu basé en grande partie sur de l'aléatoire, donc tu tomberas toujours de temps en temps sur des bestioles trop zarbis / moches et des décors pourris, mas globalement y'a "plus" de tout et ils ont sans doute revus un peu la manière de générer tout ça, parce que c'est quand même plus sexy qu'en 2016 (mais on garde les couleurs parfois très flashy oui,). Le truc qui fait tâche c'est le clipping ou l'apparition d'éléments. Y'a du mieux par rapport à 2016 mais ça fait toujours pitié de voir des nappes d'herbes apparaître à 10 du joueur par moment...Ou carrément de gros rochers...
    Après ça reste un jeu de collecte de ressources principalement. En théorie c'est chiant, en pratique c'est chiant, mais en fait non, y'a tellement de trucs à faire avec les adds et de planètes à explorer (même 5mn parce qu'il y a rarement intérêt à passer des heures et des heures sur une planète, sauf si base du joueur) qu'on peut se laisser prendre au jeu. Combien de temps, j'en sais rien, mais ma troisième tentative est pour l'instant bien plus longue que les deux premières.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Page 42 sur 212 PremièrePremière ... 3234353637383940414243444546474849505292142 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •