Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 39 sur 211 PremièrePremière ... 2931323334353637383940414243444546474989139 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 6302
  1. #1141
    Ha ? ça y est tu as craqué ? :D
    Encore un jeu surcôté donc. C'est marrant de voir des 9 ou 10/10 sur un jeu avec une interface à chier contre laquelle on se bat en permanence. Un truc comme ça, ça devrait être -3 ou 4 points d'office.
    Bref t'as raison, les JV c'est comme les series. On a tellement de contenu aujourd'hui que ça sert à rien de se forcer si on apprecie pas. (Dit t'il aprés avoir fait l'exact contraire sur NWN2 xD )

  2. #1142
    Je pense que c'est une question de curseur.

    Il est tellement beau et les détails sont tellement fous que je comprends que des gens passent sur ses défauts. Je le fais bien pour Cyberpunk 2077.

    Mais pour moi, cette interface et ces quêtes sur rail alors que l'open world m'appelle, c'est rédhibitoire.

  3. #1143
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Encore un jeu surcôté donc.
    Meh ?!

    Ha pardon, Da-Soth est soudainement devenu le porte-parole des espèces animales en matière de jeu vidéo ?
    Au temps pour moi...
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  4. #1144
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    RDR2


    Bon j'aurais pu m'y faire après 40h de jeu et apprendre à dompter la bête, mais les quêtes ULTRA scriptés qu'on suit sur des rails dans un tunnel en montant un cheval avec des œillères en écoutant un PNJ qui n'en finit pas de fermer sa gueule, me racontant des histoires dont je n'ai aucune idée (j'ai pas fait le I, c'est quoi Blackwater ? Et John ? Et Merry. Et mon cul ? ) ne me procurent aucun plaisir.
    Le 1 ce passe apres donc...demerde toi avec ce qu'on te donne comme info tu rattaches les wagons (uhuhu)
    Le meilleur moment du jeu vouloir mettre un truc sur son cheval se tromper et lui coller un pain pour prendre un coup de sabot qui va te one-shot
    RDR2 c'est un film interactif voila tu le prends comme ca et ca va allez tout seul
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  5. #1145
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Mais pour moi, cette interface et ces quêtes sur rail alors que l'open world m'appelle, c'est rédhibitoire.
    Quand tu passes 15 minutes à traverser la map pour un gunfight nul ou une cutscene bidon et qu'ensuite on te laisse pas d'autre choix que de revenir au camp
    RDR2 c'est magnifique mais ludiquement c'est vraiment de. La. Merde.

  6. #1146
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    RDR2

    Mais bordel l'interface.
    il est pensé Paddle. J'ai eu beaucoup de mal a m'y faire ne jouant qu'au clavier/souris. Entre les tab/crtG/F/E/ShiftG etc etc. Tu sens bien qu'ils ont essayer de mapper les touches du paddle sur le claviers.


    (j'ai pas fait le I, c'est quoi Blackwater ? Et John ? Et Merry. Et mon cul ? )
    Les élément de RDR2 ce passe avant le 1 meme si RDR1 parle du braquage de Blackwatter (je suppose je ne l'ai pas fais).
    Globalement Blackwatter est le point de départ de RDR2. Tu commence le jeu, ton groupes est en fuite a cause des évènement de Blackwatter, on ne sais pas trop ce qui si est passé vu que ton personnage ni était pas.
    On a quelque infos via des dialogues ou ton journal personnel. On apprend qu'il y avait vraiment beaucoup d'argent suffisamment pour mettre le groupe a la retraite( et tout l'aventure suit ce coup ultime pour prendre sa retraite), que ca mal tourné, qu'il y a eu beaucoup de morts, que Dutch a tué une jeune femme que certains ce sont fait arrêté etc etc
    Merry c'est "l'amour impossible de ton personnage" et John c'est effectivement le protagoniste de RDR1.
    Bref globalement je ne connaissais pas RDR1 et je n'ai eu plus de problème que ça pour assimilé l'histoire. En me lançant dans RDR2 je ne savais meme pas que c'etait une préquelle du 1.
    Par contre même si j'adore le jeu, je reconnais que les quêtes sont très dirigistes, (le premier acte et une partie du 2e c'est un long tuto ) on est clairement pas dans un RPG. Comme le dit Pipoop les quetes principales ( hors combats) sont a prebndre comme un film interactif.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  7. #1147
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    il est pensé Paddle. J'ai eu beaucoup de mal a m'y faire ne jouant qu'au clavier/souris. Entre les tab/crtG/F/E/ShiftG etc etc. Tu sens bien qu'ils ont essayer de mapper les touches du paddle sur le claviers.
    Il est pas pensé tout court. Au pad c'est la même souffrance.
    Et c'est clair que les missions sur rails plus le classique : va à point A pendant 10mn et que je te parle en même temps pour 3mn de gameplay, c'est super chiant.

  8. #1148
    Moi aussi je l'ai mis en pause pour l'instant, j'en suis au chapitre 2 après une dizaine d'heure. L'interface, j'ai toujours pas retrouvé où voir les photos des personnages qu'on nous montrent à un moment donné pour des duels je crois, et le fait que après une dizaine d'heures je cherche encore mes touches, c'est pas encore fluide à ce niveau là. Bref quitte à faire film interactif, ils auraient pu simplifier les commandes...

    J'ai commencé Subnautica en parallèle...
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  9. #1149
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    va à point A pendant 10mn et que je te parle en même temps pour 3mn de gameplay, c'est super chiant.
    Je trouve que ca contribue énormément a l'ambiance, l'histoire et au développement de ton personnage. Apres je comprend parfaitement qu'on n'adhère pas.

    j'ai toujours pas retrouvé où voir les photos des personnages qu'on nous montrent à un moment donné pour des duels je crois
    Non pas des duel, tu es censé leurs parler normalement, pour aidé l'auteur sur la biographie de l'épave qu'il suit ( ancien gunslinger ) Et c'est rangé dans l'inventaire four tout "B" par défaut .
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  10. #1150
    Session épurage de backlog de jeux offerts hier soir:

    Assassin's Creed Valhalla

    Mis en pause à la sortie de CyberPunk 2077, je m'y suis remis une petite heure... Et bordel que ce jeu est chiant.
    Toujours les mêmes "énigmes" à base de porte fermée qu'on doit contourner en tirant une flèche via la porte arrière de la maison. En 30 heures, j'ai du en avoir 10 qui se résolvent EXACTEMENT de la même façon.
    Les quêtes sont inintéressantes (une constante dans la série), et contrairement à Origins ou Odyssey, rien dans le monde ne donne vraiment envie d'explorer. On a pas de bâtiments iconiques, les villes se ressemblent toutes.
    Et la partie "RPG" est moisie: l'arbre de compétences est énorme mais remplie de merde genre "+3.3 en parade" que tu vas prendre juste pour aller débloquer la compétence plus loin.

    Star Wars BattleFront 2

    Déjà, avec DirectX 12 le jeu tourne à 20 à 30 fps. Avec directX 11, je suis à plus de 100 fps. Bon passons.
    Premières impressions sur Endor, c'est très beau.
    Par contre les armes n'ont aucun feeling, et j'ai l'impression d'être pris pour un naze avec sa regen de vie complète au bout de deux secondes sans dégâts et ses grosses icônes pour m'indiquer le chemin.
    L'IA est à chier.
    Puis viens la partie en vaisseau: la maniabilité est très très "particulière" (pour rester poli).
    C'est donc à ça que ressemble un FPS aujourd'hui ? (Ca fait très longtemps que j'en avais pas fait un) Si c'était pas un cadeau EGS, j'aurais poussé un peu plus, mais là à part les graphismes, y'a pas grand chose qui m'attire.

  11. #1151
    Merci Da-Soth de me confirmer qu'il s'agit d'un film interactif peu maniable que je n'ai pas envie de m'infliger.
    Cela a effectivement été difficile de résister aux chants des sirènes.

  12. #1152
    Pour RDR2 effectivement ce n'est pas totalement à contre courant le retour de Dasoth.
    Beaucoup de retours sur ce forum sur la chiantitude de l'interface et l'ennui en général. Je suis en plein dedans, j'avais commencé avant Cyberpunk, je le trouvais déjà peu interactif mais beau à tomber.
    Reprendre après Cyberpunk c'est pire, ça me semble moins interactif qu'avant, mais heureusement c'est encore sublime.
    Je le prend comme le dis pipoop, c'est un superbe film interactif (plus que superbe même, des fois ça scotche).
    Mais dediou, ma touche "Z" du clavier va probablement en crever...
    Au bout de 20 heures de jeu j'ai encore des passages "tutoriels" pour apprendre à éplucher des carottes...

    Régulièrement ici les canards suggèrent de "rusher" la quête principale. Mais il faudra probalement quand même quelques dizaines d'heures de dispos (30% après 20h de jeu....)

    Je me force de mon côté, parce-que je suis Auvergnat et que c'est hors de question que j'abandonne un truc que j'ai payé 40 balles !

  13. #1153
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    (...) Je me force de mon côté, parce-que je suis Auvergnat et que c'est hors de question que j'abandonne un truc que j'ai payé 40 balles !
    Perso, je fonctionnais un peu comme ça quand j'étais étudiant avec beaucoup (beaucoup) de temps libre.
    C'est clairement moins le cas maintenant, forcément.

    Du coup, si je m'emmerde sur un jeu, hors de question d'y passer 10h et encore moins 50h ou plus.
    Si je trouve un titre bof bof, je check sa durée de vie, et si ça dépasse 8-10h, poubelle.
    Depuis que je me dis que 10h de mon temps, ça vaut bien plus que 40 balles, c'est bien plus simple d'alléger mon backlog.

  14. #1154
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Je me force de mon côté, parce-que je suis Auvergnat et que c'est hors de question que j'abandonne un truc que j'ai payé 40 balles !
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Perso, je fonctionnait comme ça quand j'étais étudiant avec beaucoup (beaucoup) de temps libre.
    Ce n'est plus le cas maintenant, forcément.
    Du coup, si je m'emmerde sur un jeu, hors de question d'y passer 10h et encore moins 50h ou plus.
    Si je trouve un titre bof bof, je check sa durée de vie, et si ça dépasse 8-10h, poubelle.
    Depuis que je me dis que 10h de mon temps, ça vaut bien plus que 40 balles, c'est bien plus simple d'alléger mon backlog.
    Le bon vieux biais cognitif des coûts irrécupérables
    Dernière modification par Gimpster Jovial ; 19/01/2021 à 11h26. Motif: bon a priori il veut pas embed la vidéo, on va se rabattre sur wikipedia.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  15. #1155
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Régulièrement ici les canards suggèrent de "rusher" la quête principale. Mais il faudra probalement quand même quelques dizaines d'heures de dispos (30% après 20h de jeu....)
    Ok ça peut le faire de ce point de vue. J'avais déjà fait mon deuil de l'interface, je vais essayer de rusher tout ça et de voir si je peux jouer après comme j'aimerais y jouer.

    Merci pour le retour.

  16. #1156
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Quand tu passes 15 minutes à traverser la map pour un gunfight nul ou une cutscene bidon et qu'ensuite on te laisse pas d'autre choix que de revenir au camp
    RDR2 c'est magnifique mais ludiquement c'est vraiment de. La. Merde.
    ^


    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    C'est donc à ça que ressemble un FPS aujourd'hui ? (Ca fait très longtemps que j'en avais pas fait un)
    Non non, c'est juste toi qui fait le solo d'un jeu multi nul parce que gratuit.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  17. #1157
    RDR2

    Arthur

    Ce jeu

    Cette maniabilité pour poulpe

    Même avec ses défauts (maniabilité, gunfight basiques, un acte inutile), RDR2 est un jeu qui compte dans ma vie de joueur. Il m'a tellement donné en moments épiques/débiles/drôles/tristes et en immersion que je peux lui pardonner ses errances.

  18. #1158
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    J'ai commencé Subnautica en parallèle...
    Haha, niveau gameplay/interface c'est pas la même chose à priori

  19. #1159
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    J'ai commencé Subnautica en parallèle...
    Subnautica est bien moins ambitieux que RDR2 tout en étant génial mais niveau choix de conception "discutables", je trouve qu'il se pose un peu là aussi. C'est un des rares jeux que je ne peux pas envisager sans mods. Bon courage !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Haha, niveau gameplay/interface c'est pas la même chose à priori

  20. #1160
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Tametsi

    [...]
    Bordel, je suis resté deux minutes devant la capture à essayer de comprendre les règles de cet étrange sudoku/démineur avant de comprendre que c'est l'écran de sélection de niveau

    J'suis pas sur d'avoir les capacités cognitives pour Tametsi du coup...

  21. #1161
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Subnautica est bien moins ambitieux que RDR2 tout en étant génial mais niveau choix de conception "discutables", je trouve qu'il se pose un peu là aussi. C'est un des rares jeux que je ne peux pas envisager sans mods. Bon courage !

    C'est à dire ?

  22. #1162
    The walking Dead : Saints and Sinners

    Bon alors, oui je sais que je suis une grosse tata sur des JV, mais alors la, on tient le tryptique :

    C'est solo
    C'est avec des zombies réalistes
    Les armes du héros se cassent
    C'est en VR.

    J'ai passé le tuto dans le cimetière, mais première mission, bah deux zombies à la fois, j'ai stressé comme un connard, jai fait tomber mon couteau, et impossible de viser avec le flingue.


    Ca va que je n'ai pas payé le jeu putain.

  23. #1163
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Ben, le Cyclops il ne faut pas 20H pour l'apprivoiser, en 20 sec c'est plié et tu pars faire la course avec les reapers
    subnautica est un modél de gameplay et d'interface simple, mais pas simpliste. Facile à prendre en main et intuitif. Allez, ok, à la rigeur le PDA est relou.

  24. #1164
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    The walking Dead : Saints and Sinners

    Bon alors, oui je sais que je suis une grosse tata sur des JV, mais alors la, on tient le tryptique :

    C'est solo
    C'est avec des zombies réalistes
    Les armes du héros se cassent
    C'est en VR.

    J'ai passé le tuto dans le cimetière, mais première mission, bah deux zombies à la fois, j'ai stressé comme un connard, jai fait tomber mon couteau, et impossible de viser avec le flingue.


    Ca va que je n'ai pas payé le jeu putain.
    C'est qu'un jeu vidéo.

    Bon, il va falloir que j'essaye ce jeu dès que j'aurai fini Asgard's Wrath dans lequel il y a déjà des sortes de zombies), je suis sûr que je tiendrai, moi !

  25. #1165
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    The walking Dead : Saints and Sinners

    C'est solo
    C'est avec des zombies réalistes
    Les armes du héros se cassent
    C'est en VR.

    J'ai passé le tuto dans le cimetière, mais première mission, bah deux zombies à la fois, j'ai stressé comme un connard, jai fait tomber mon couteau, et impossible de viser avec le flingue.
    En gros c'est un peu comme en vrai c'est plutot bien non?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  26. #1166
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    En gros c'est un peu comme en vrai c'est plutot bien non?
    Exactement, le jeu se veut plutôt réaliste, on doit sortir son sac a dos pour choper du matos, le perso se déplace lentement, on ne peut pas se téléporter !!!!

  27. #1167
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Ben, le Cyclops il ne faut pas 20H pour l'apprivoiser, en 20 sec c'est plié et tu pars faire la course avec les reapers
    subnautica est un modél de gameplay et d'interface simple, mais pas simpliste. Facile à prendre en main et intuitif. Allez, ok, à la rigeur le PDA est relou.
    Oui c'est plus simple mais il pourrait mieux faire quand même, genre pour sortir c'est tab mais des fois c'est echap, pour manger c'est gauche mais a sert aussi à déplacer des objets entre les inventaire ou de les virer de l'inventaire pour les autres objets (ou droit je sais plus). J'ai perdu quelques trucs comme ça d'ailleurs...

    The Witcher 3, je trouve que tout est clait au niveau des touches et de l'interface, sauf quand on commence à avoir beaucoup d'objets dans l'inventaire. Après j'ai connu que la nouvelle interface, pas l'ancienne. Ou les jeux Ubi aussi, on c'est même 90% des touches avant d"y avoir joué Ou Minecraft.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  28. #1168
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    C'est à dire ?
    Bah ça revient souvent par ici mais la gestion de l'inventaire bien pénible, la collecte des ressources jusqu'à la fin du jeu, la gestion de la faim et de la soif qui apporte rien passé les 3 premières heures, le choix radical des balises et l'absence de map, la barre de raccourci rapide et d'autres trucs dans le genre... J'aime ce jeu mais les mods sont salutaires à mon sens.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Oui c'est plus simple mais il pourrait mieux faire quand même, genre pour sortir c'est tab mais des fois c'est echap, pour manger c'est gauche mais a sert aussi à déplacer des objets entre les inventaire ou de les virer de l'inventaire pour les autres objets (ou droit je sais plus). J'ai perdu quelques trucs comme ça d'ailleurs....
    Oui, il y a quelques attributions de touche qui sont contre-intuitive, il m'arrive aussi encore de faire des fausses manip.

  29. #1169
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    The walking Dead : Saints and Sinners
    Il est pas mal celui-ci, juste dommage que des défauts rédhibitoires viennent gâcher le truc comme le spawn des zombies : ne t'amuse pas à nettoyer une maison par exemple, les zombies réapparaissent très vite dans ton dos.


    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Bah ça revient souvent par ici mais la gestion de l'inventaire bien pénible, la collecte des ressources jusqu'à la fin du jeu, la gestion de la faim et de la soif qui apporte rien passé les 3 premières heures, le choix radical des balises et l'absence de map, la barre de raccourci rapide et d'autres trucs dans le genre... J'aime ce jeu mais les mods sont salutaires à mon sens.
    J'ai pas senti le besoin d'avoir une carte, la faim et la soif t'as le choix de tout désactiver avant de lancer une partie.
    La map c'est vraiment un choix de design pour te pousser à aller de l'avant et renforcer le coté milieu inconnu hostile. Enfin je l'ai vu comme ça.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  30. #1170
    Oui je le vois aussi comme ça. Et puis une carte n'aurait pas pu rendre compte du volume des espaces, de la profondeur, etc. J'essayais simplement d'illustrer des choix de design qui peuvent faire débat.
    J'ai pas joué à RDR2 mais, derrière les piques, certains avançaient que les choix de design servaient un but particulier. Bon, j'imagine que ce soit être le cas de tous les choix de design... Mais c'est vrai que c'est intéressant d'essayer de comprendre pourquoi.

Page 39 sur 211 PremièrePremière ... 2931323334353637383940414243444546474989139 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •