Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 210 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132333575125 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 6282
  1. #721
    T'inquiètes pas ya Baldur's Gate 3 qui va sortir !
    Aucun risque de retrouver ces mécaniques.

  2. #722
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    T'inquiètes pas ya Baldur's Gate 3 qui va sortir !
    Aucun risque de retrouver ces mécaniques.
    Dans un an ! zont le temps de tout changer pour que ca plaise plus qu'à moi

  3. #723
    J'aurais aimé aimer Hand of Fate 2, mais ce n'est pas réciproque. Il ne va pas passer par la fenêtre, même si j'en ai bien eu envie, sans même l'ouvrir, mais croupir sur le rebord, si ça peut le calmer.

    Dans Hand of Fate premier du nom, on avance de case en case, avec à chaque fois la surprise, bonne ou mauvaise. Le jeu peut être punitif, mais assez équilibré.
    Dans HoF2, c'est un terrain miné. Chaque pas est une frustration, entre les combats, les pertes automatiques et le manque régulier d'or ou de nourriture qui vous laissent comme un gland quand vous auriez une rare occasion de vous refaire la cerise chez un marchand.

    Et les combats ! Sur des arènes encore plus petites que celles de HoF, avec plus d'ennemis, qui plus est à attaques de zone ou à distance. Ajoutez de possibles alliés, et on se marche sur les pieds. Vous gagnez quand même ? Un petit loot comme récompense, c'est mérité. Ah mais non : jetez les dés, pour ne pas gagner. Ou tirez les cartes, pour avoir une chance de perdre ce que vous possédez déjà.
    Lancement d'une quête, arrivée au bout, victoire ! Pas tout à fait, car maintenant il y a des conditions : vous devez en plus jouer les facteurs (à vos frais) pour amener or, nourriture à la fin (déjà qu'il n'y en a pas assez pour vous). Résultat, même si vous vainquez le boss, le jeu vous fera comprendre que vous êtes quand même un peu nul.

    Et je passe sur les points de notoriété, qui interdisent l'emploi d'une bonne arme, les mini-jeux, la "roue de l'infortune", les points d'infinité (à quoi ça sert ?), les cartes qui vous perdre votre bouffe dès le premier pas, etc.
    Vous me direz, il faut améliorer ses decks, grinder, etc. Encore faut-il comprendre comment. Pas d'arbre de compétences, pas de points d'XP à dépenser, peu de bonus de départ ici. Bref, il me faudrait lire le mode d'emploi alors que le premier avait une telle simplicité...

    Et les jeux qui m'énervent avant de me coucher, non. Donc dehors !

  4. #724
    Divinity OS2 est passé à la trappe aussi chez moi.
    J'ai dû faire 3 ou 4 fois le premier acte, 2 fois le second et ma run la plus avancée est au 3eme.

    A chaque fois que je me remets dedans, je me dis que j'ai oublié où j'en étais donc je recrée un nouveau perso.

    Là, j'étais parti pour me relancer avec un perso qui a un background histoire de changer mais j'ai vraiment pas envie de me taper le 1er acte une énième fois et je suis incapable de reprendre ma sauvegarde la plus avancée parce que je suis en loup solitaire (et vraiment solo) et où que j'aille, j'ai l'impression que je suis pas au niveau ou qu'il me manque un truc.

    Comme j'ai passé le gap où on t'explique pourquoi t'es pas mort au début du jeu, je trouve plus vraiment d'intérêt à reprendre l'histoire : je suis pas certains d'avoir une énorme révélation et le plot m'intéresse pas plus que ça.

    Bref, c'est un bon jeu mais faut le faire en une fois et pas le laisser de côté.

  5. #725
    Life Is Strange 2.
    Je suis pourtant totalement client de ce genre de jeu, le premier m'a mis dans tous mes états pendant de long mois et l'écoute de la BO me fait revivre ces moments à chaque fois.
    Mais là... qu'est-ce qu'on s'emmerde. Il ne se passe rien, le peu d'action / choix a rarement de l'intérêt. Et puis là où le 1 m'a laissé croire que mes choix avaient un impact sur le déroulé, ici si on décide de faire l'opposé, un PNG nous remet bien violemment dans le droit chemin, ce qui est fatiguant à la longue. Surtout que très souvent il s'agit de choix complètement débiles d'un point de vue de l'histoire, par exemple :
    - "oh tiens et si on allait se promener dans le centre ville pour rencontrer plein de gens, ce qu'on évite depuis le début ?"
    - "Non"
    - "Si si"
    - "Ok !"


  6. #726
    Très honnêtement c'était déjà le cas dans une moindre mesure sur le premier quand même.

    Après j'imagine qu'il y avait une certaine "magie" qui opérait sur certaines personnes sur le premier qui ne fonctionne plus pour la suite. Un peu comme le syndrome Walking Dead de telltale saison 1 et la suite après.

  7. #727
    Alors effectivement, peut-être que je suivais sans le savoir le chemin voulu. Mais là le problème c'est que ce chemin va à l'encontre de la logique même, ce qui fait que je tombe systématiquement dessus.

  8. #728
    Neverwinter Night: enhanced edition apres environ 15h de jeu, bof. Ce coté hack&slash, l'impossibilité de controler ses henchmen/summon, pathfind à la rue et l'infâme "roue contextuelle click droit" ....
    ça aurait pu être un bon JDR mais en fait c'est plus du dungeon crawler, mais pour ça je prefere encore faire du Icewind Dale, la 3D reloue et viellissante ça ne vaut pas l'isometrique bien faite.

  9. #729
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Neverwinter Night: enhanced edition apres environ 15h de jeu, bof. Ce coté hack&slash, l'impossibilité de controler ses henchmen/summon, pathfind à la rue et l'infâme "roue contextuelle click droit" ....
    ça aurait pu être un bon JDR mais en fait c'est plus du dungeon crawler, mais pour ça je prefere encore faire du Icewind Dale, la 3D reloue et viellissante ça ne vaut pas l'isometrique bien faite.
    Il faut se tourner vers Neverwinter Nights 2 qui lui, pour le coup, est vraiment excellent !

  10. #730
    Il ne va clairement pas passer à la poubelle mais petite dédicace à ces bâtards de clébards que je hais cordialement dans last of us part 2

  11. #731
    Pire que ceux de Résident Evil qui m'ont presque fait une attaque cardiaque?

  12. #732
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Pire que ceux de Résident Evil qui m'ont presque fait une attaque cardiaque?
    ces saloperie qui t'attaquent dés le début du jeu en petant les fenetre ?
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    Il faut se tourner vers Neverwinter Nights 2 qui lui, pour le coup, est vraiment excellent !
    je l'ai installé, on va donner sa chace au produit.

  13. #733
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Pire que ceux de Résident Evil qui m'ont presque fait une attaque cardiaque?
    C'est différent. Ces cons là ne sont pas trop dangereux mais ils empêchent pratiquement toute infiltration et rameutent trois tonnes de soldats à chaque fois qu'ils te repèrent.

    Dans un jeu où on compte autant ses munitions, c'est fâcheux

  14. #734
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    C'est différent. Ces cons là ne sont pas trop dangereux mais ils empêchent pratiquement toute infiltration et rameutent trois tonnes de soldats à chaque fois qu'ils te repèrent.

    Dans un jeu où on compte autant ses munitions, c'est fâcheux
    T'as essaye de leur filer une saucisse?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  15. #735
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    ces saloperie qui t'attaquent dés le début du jeu en petant les fenetre ?
    Ceux là même. Je jouais sur Gamecube dans le noir sur un TV cathodique beaucoup trop grande, j'ai eu la peur de ma vie.

  16. #736
    Tout le monde redoute ce moment en recommençant le jeu.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  17. #737
    Noita.

    Alors je sais pas, j'ai peut-être loupé un truc, mais après des dizaines de runs, j'ai jamais passé le deuxième biome. Et vu que l'on recommence à zéro (bah ouais c'est un RL) on reprends avec les mêmes bâtons pourris (oh une flèche rose ! Oh une boulette bleue !) et on choppe les mêmes bâtons pourris, et on crève en moins de deux sans avoir pu profiter des possibilités du jeu (à part bruler des trucs et me faire empoisonner, je fais pas grand chose). C'est fun une heure, puis après avoir brulé 30 poutres et jeté 20 potions empoisonnées sur des mobs, bah on tourne un peu en rond quoi...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  18. #738
    Je suis content de voir quelqu'un d'aussi doué que moi en Rogue Lite. Perso, j'ai jamais passé le premier niveau de "Risk of rain" ni battu le premier boss à Rogue Legacy.
    La vieillesse est un naufrage

  19. #739
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Noita.

    Alors je sais pas, j'ai peut-être loupé un truc, mais après des dizaines de runs, j'ai jamais passé le deuxième biome. Et vu que l'on recommence à zéro (bah ouais c'est un RL) on reprends avec les mêmes bâtons pourris (oh une flèche rose ! Oh une boulette bleue !) et on choppe les mêmes bâtons pourris, et on crève en moins de deux sans avoir pu profiter des possibilités du jeu (à part bruler des trucs et me faire empoisonner, je fais pas grand chose). C'est fun une heure, puis après avoir brulé 30 poutres et jeté 20 potions empoisonnées sur des mobs, bah on tourne un peu en rond quoi...
    T'as essayé en utilisant du diazepam ?

    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Je suis content de voir quelqu'un d'aussi doué que moi en Rogue Lite. Perso, j'ai jamais passé le premier niveau de "Risk of rain" ni battu le premier boss à Rogue Legacy.
    La vieillesse est un naufrage
    Faut persévérer, au début je pensais ne jamais y arriver mais vu que ton perso s'améliore un peu à chaque run et toi aussi, au bout d'un moment on finit par y arriver. Pour Risk of Rain, je n'ai pas encore tâté le bestiau.

  20. #740
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Je suis content de voir quelqu'un d'aussi doué que moi en Rogue Lite. Perso, j'ai jamais passé le premier niveau de "Risk of rain" ni battu le premier boss à Rogue Legacy.
    La vieillesse est un naufrage
    Ah bon c'est ça qu'on appelle un Rogue Lite ? Je croyais justement que comme on recommence totalement à zéro sans aucune forme d'amélioration, c'était un Rogue Like.
    Moi c'est pas que c'est plus de mon âge, c'est juste que ça ne l'a jamais été. Mais je pensais vraiment que j'allais adorer ce jeu.

    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    T'as essayé en utilisant du diazepam ?

    Mais contrairement à MGS, icic je joue au c/s, ça devrait pourtant aller mieux...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  21. #741
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Ah bon c'est ça qu'on appelle un Rogue Lite ? Je croyais justement que comme on recommence totalement à zéro sans aucune forme d'amélioration, c'était un Rogue Like.
    Moi c'est pas que c'est plus de mon âge, c'est juste que ça ne l'a jamais été. Mais je pensais vraiment que j'allais adorer ce jeu.
    C'est toi qui a raison. Un roguelike tu ne débloque rien entre chaque run, tu recommences toujours de zéro, seul ton skill augmente.
    Si t'as des éléments qui se débloquent au cours des différents runs c'est du roguelite.

  22. #742
    Noita aussi. Le jeu semble offrir des possibilités mais... c'est pas très fun. Le ressenti est dégueulasses. Rien n'a d'impact, les déplacements sont pas agréables et les combats sont chiants.

  23. #743
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    C'est toi qui a raison. Un roguelike tu ne débloque rien entre chaque run, tu recommences toujours de zéro, seul ton skill augmente.
    Si t'as des éléments qui se débloquent au cours des différents runs c'est du roguelite.
    La définition des tru3h4rdcor3 diffère, genre "si c'est pas en ASCII c'est de la merde du lite".

  24. #744
    Je n'ai pas forcément la même vision des choses. Je lie davantage le type de jeu au genre que ses mécanismes.
    Ainsi, un rogue-like doit pour moi être un jeu qui ressemble dans son fonctionnement à Rogue (qui vient de ressortir sur Steam), c'est à dire une sorte de JDR light qui se joue en tour par tour.
    Ainsi, même avec une mort définitive, un jeu de plate-forme ne pourra pas être un rogue-like.
    En revanche, je n'ai pas trop de mal à continuer à qualifier de rogue-like un jeu comme Shiren ou Dungeonmans, même s'il y a une légère amélioration des persos au fil des runs, parce que le type de jeu est globalement le même que le jeu original.

  25. #745
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    (...) seul ton skill augmente. (...)
    Ou pas.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  26. #746
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Je n'ai pas forcément la même vision des choses. Je lie davantage le type de jeu au genre que ses mécanismes.
    Ainsi, un rogue-like doit pour moi être un jeu qui ressemble dans son fonctionnement à Rogue (qui vient de ressortir sur Steam), c'est à dire une sorte de JDR light qui se joue en tour par tour.
    Ainsi, même avec une mort définitive, un jeu de plate-forme ne pourra pas être un rogue-like.
    En revanche, je n'ai pas trop de mal à continuer à qualifier de rogue-like un jeu comme Shiren ou Dungeonmans, même s'il y a une légère amélioration des persos au fil des runs, parce que le type de jeu est globalement le même que le jeu original.
    On reste dans la mouchophilie. Perso maintenant je dis "rogue-li*e", au moins y a personne pour venir me faire chier.

  27. #747
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    On reste dans la mouchophilie.
    Non.

  28. #748


    Allez pour ma part, deux jeux que j'ai commencé en même temps et qui finissent ici. Deux jeux que j'ai adoré, mais qui auront eu raison de ma motivation. Deux étalons du genre, mais avec des défauts. On commence par:

    Outer Wilds (2019)



    Exploration/puzzle spatiale.

    ÉNORME jeu. Les sensations qu'il m'a procuré sont folles. Je ne vais pas en dire trop parce que la découverte participe grandement à l'expérience, mais sachez que tout amateur d'exploration, et surtout dans l'espace, sera ravi avec Outer Wilds. Sorte de FEZ mais en 3D. Paysages incroyables. Jeu intelligent et vraiment bien designé, surtout au niveau du gameplay qui est très exigeant tout en restant simple.

    Malheureusement, je me retrouve bloqué vers la fin du jeu. Mon ego étant ce qu'il est, je me refuse d'aller voir une soluce. En tous cas Outer Wilds restera à jamais dans ma mémoire.

    Tametsi (2017)



    Démineur infernal.

    Jeu qui a été présenté sur ce forum il y a peu, merci au canard qui en a parlé.
    Le démineur Windows, ça vous parle? Hexcells vous a excité? Passez au niveau supérieur avec Tametsi.

    Moins de règles que dans Hexcells, on reste concrètement plus proche d'un démineur. La force du titre sera son level design puisque ici on se limite pas à des carrées ou à des hexagones, vous aurez affaire à des niveaux vraiment... bizarres.

    L'autre force c'est la difficulté, puisque rapidement le jeu repose sur de la résolution hardcore à base de "si je met une mine ici, alors ici il n'y en a pas, sur ces cases il ne peut donc que y en avoir que 2, donc ici 4 possibilités, mais là ça ne passe pas donc la seule tuile possible est ici". Des fois il faut penser 10 15 coups à l'avance pour progresser. Heureusement, un outil permet de dessiner sur la grille, et donc de ne pas se perdre en cours de route, ce qui est une excellente idée. Indispensable.

    Mais comme prévu, sur les derniers niveaux c'est complètement abusé, puisqu'il va falloir penser 15 coups à l'avance comme on a dit, mais qu'il existe 40 endroits différents où commencer son raisonnement. Il faut beaucoup de patience et d'abnégation dès lors.

    J'aurai tenu 40h dessus tout de même, ce qui n'est pas rien. Me reste 4 niveaux classiques et une grosse dizaine de spéciaux. Je le laisse installé quand même, parce que c'est vraiment trop bon, mais j'arrête de m'y investir.

  29. #749
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    C'est moi qui en avait parlé, mais j'ai un peu honte : je l'ai trouvé très rapidement beaucoup trop difficile pour moi.

    C'est là qu'on voit que Hexcells était un petit jeu relaxant et facile .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  30. #750
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Ou pas.
    Oui, aussi possible

Page 25 sur 210 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132333575125 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •