Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour a tous,

    Voilà après 10 ans de bon et loyaux services ma carte mère à laché.. résultat il faut que je commande un nouvel ordinateur.
    Je recherche surtout du silence (après avoir eu une GTX 770 + un ventilo noctua double helice) ma compagne ne supporte plus le son et trouve que le PC chauffe trop.. elle n'a pas tord..
    Je suis developpeur web, par conséquent je manipule aussi beaucoup de machines virtuelles (docker etc) donc 16 go me parait être un bon début avec un bon CPU .. mais niveau bruit.. ?

    J'ai un écran AOC 32" QHD, je ne joue que à des STR (starcraft 2 notamment), j'ai été faire un tour à ldlc ou me propose pour 1800 € le devis suivant :

    CPU : AMD Ryzen 7 3700X Wraith Prism LED RGB (3.6 GHz / 4.4 GHz)
    Motherboard :ASUS TUF GAMING X570-PLUS
    Ram : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3600 MHz CL20
    Ventilo : be quiet! Dark Rock PRO 4
    GPU : EVGA GeForce RTX 2060 SUPER XC GAMING
    HDD : Samsung SSD 860 QVO 1 To (j'en ai 2e un 850 EV)
    Alim : LDLC US-650G Quality Select 80PLUS Gold
    Boitier : Fractal Design Define 7 Solid Noir

    Je sais que cette config est largement surdimensionné pour l'usage que j'en ferrai (pas de FPS, ou très rarement) mais bon si je peux tenir une paire d'année avec ca sera deja très bien.
    Que pensez vous qu'il soit possible de changer à cette config ?

    Pas mal de personne se plaignent du GPU qui fait trop de bruit selon eux ; j'hésite donc.. d'autant plus que SC2 utilise du CPU (2 core seulement) et pratiquement rien du gpu (même en règlage ultra?)
    Le boitier fractal me parait gigantesque, en terme de bruit on m'a dit que c'était le must et que clairement ca serait le silence absolu...

    - Ou -

    J'ai gouté au dernier acer swift 54GT qui m'a laché au bout de 2 jours.. (mx 350 16 db, 1to).. belle machine mais du coup j'hésite à reprendre acer.
    Autre configuration : prendre un portable genre asus 15" 1650 gtx max Q avec 16gb + 1 to de ssd ecran mat + dock station.

    Pour travailler c'est très bien, pour jouer.. plus difficile.. la mx350 sur sc2 avec tout en ultra en full HD quand il y avait 4 joueurs à l'écran ca ramait un peu mais passable encore.. du coup je me dis que je devrais vister une 1050 voir 1650 max Q ?

    - Ou -

    Retrouver une carte mère MSI p55 ud85 mais la je crois que je rêve :D

  2. #2
    Que pensez vous de la config proposée par ldlc ? Est ce que les composants prévus seront vraiment silencieux ?

    Et si je peux réduire cpu ou gpu que puis je choisir ? Mon principal jeu sc2 en 32" qhd en ultra est ce que la config est pas sur dimensionnée?

  3. #3
    A titre personnel, j'ai beaucoup de mal avec les sites de type LDLC qui proposent le plus souvent des prix au dessus de ceux du marché, si tu es près de tes sous je ne te le recomanderais pas forcément d'office.
    En revanche, ils offrent la possibilité d'avoir le montage déjà réalisé, une livraison unifiée, une bonne garantie normalement, et on n'est pas obligé d'éplucher 36 sites pour trouver les meilleures affaires. Cela peut donc se défendre selon ce que tu recherches.

    Au niveau de ta configuration :

    • Il est possible d'économiser assez facilement une bonne quarantaine d'euros en choisisant de la DDR4 moins performante. La 3600MHz que tu as choisi est certes la plus efficiente, mais les 3000-3200MHz sont environ 30% moins cher [1] pour même pas 3% de puissance en moins[2]. Sinon, on trouvait il y a deux jours 32Go de ram à 133€ (3000MHz) sur Amazon.de[3]. Compte tenu de tes besoins, cela pourrait faire sens d'investir d'emblée pendant que les prix de la ram sont encore assez bas.
    • La carte mère a 240€ n'est pas donnée
    As-tu forcément besoin d'autant de ports SATA 3, de la compatiblité avec le SLI, et du PCI4 ? Si la réponse est non, alors une bonne carte mère au chipset B450 suffira largement[4] pour accompagner un Ryzen 3700X. La plupart des B450 auront des VRM suffisants[5] mais la plus réputée sera inconstablement la Tomahawk Max. Tu économiseras 110-130€ environ (moins si tu achètes une B450 sur LDLC).

    • Au niveau de la carte graphique, à défaut de pouvoir t'aider, je peux peut-être t'encourager à te renseigner sur le mode "fan stop" proposé par certians fabricants et qui rend la carte fanless lorsqu'elle n'est pas utilisée, cela peut-être un bon compromis pour préserver ton couple ? Sinon, je ne connais ni les 2060S silencieuses les plus réputées, ni Starcraft 2...

    Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage sur l'essentiel, mais j'espère que cela te fera déjà économiser quelques euros

    [EDIT] J'ai oublié de répondre à ta question principale : mais selon moi, si la mobilité n'est pas au centre de tes besoins, un ordinateur fixe ne devrait même pas faire débat pour la raison que tu as toi-même évoqué, c'est difficile voire impossible à réparer... Et pas de réelles possibilité de le faire évoluer en cours de vie. Lorsque tu changeras d'ordinateur - en dehors du SSD - tu devras racheter toutes les pièces... et le tout sera disproportionnellement plus cher à puissance égale, sans compter le silence beaucoup plus difficile à atteindre dans une machine compacte... J'ai beaucoup de mal à imaginer que quiconque puisse te conseiller une telle option puisque le seul créneau où les ordinateurs portables se démarqueront, c'est justement et uniquement la portabilité.

    1. Recherche Dealabs (prix souvent constaté 65-80€)
    2. Dossier Tom's Hardware sur l'influence de la fréquence DDR4 avec les Ryzen
    3. 32Gb 3000 CL16 à 133€
    4. Article testant un Ryzen 9 3950X avec plusieurs B450
    5. Google Sheet comparant les compatiblités des cartes mères avec les Ryzen 5/7/9her t
    Dernière modification par Vindinum ; 01/06/2020 à 16h24.

  4. #4
    Merci beaucoup en effet je me dis que pour faire du dev web et juste jouer a sc2 en ultra la config proposée paraît disproportionnée. Comme cela fait 10 ans que je n ai pas surveillé les tendances je suis un peu largué par rapport a ce qui se fait aujourd'hui

    Ce qui compte pour moi c'est vraiment le silence la puissance vient après.
    on ma conseille le boitier fractal design 7car soit disant le montage est plus facile (pour le vendeur et l'évolution super possible sauf que si j'achète ou que j'investis plus de 1200 euros dans une config c'est pour pas la changer 1 an apres. La par exemple je me dis plutot que de payer 300 euros le gpu qui par rapport a mon aoc 32 ne va jamais aller aller sur du uhd pourquoi ne pas partir sur une sol watercooling ?

    Est ce que le boîtier est vraiment totalement silencieux ?

    Dans mon ancien antec p180 j avais le noctula plus le fan du boitier a vitesse sur le mininum reduite avec une gtx 770.. des que je jouais sur battlenet en 4 4 en ultra en 3200x.. je sais plus combien l'ordinateur faisait vraiment du bruit et chauffait. Du coup au vu des composants qu'on me propose dans le devis j'espère ne pas être decu.
    Deja sur internet j'ai vu que ma motherboard qui a des problemes de coilwhine.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •