Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour,
    j'ai actuellement un I5 2300K et cherche à installer un I7.
    Ma carte mère est une asus P8H61. Sur le site du constructeur il est indiqué que le socket est un LGA1155 compatible avec la deuxième génération de processeurs i7 https://www.asus.com/Motherboards/P8H61/.
    Or j'ai vu plusieurs fois des configs avec ce même socket intégrer des pocesseurs comme le i7 3770k (de 3ème génération donc). Est ce une erreur de la page technique du constructeur parce qu'à l'époque il n'y avait que 2 générations de constructeur ou je ne peux vraiment pas embarquer d'autres générations plus récentes de proc ?


    Merci pour vos lumière !

  2. #2
    Regarde plutôt sur la page Support CPU de ta carte-mère là tu verra que le CPU i7-3770k est supporté avec le BIOS >3602.

    Sachant que le dernier BIOS disponible sur celle-ci est la 4306.

    Mais à moins que tu ais déjà le CPU il y a aucun intérêt d'en acheter un sur une config aussi "ancienne".

  3. #3
    Merci pour la réponse ! c'est déjà plus clair.

    Mon PC tourne très bien pour du montage/after effect avec une GTX 1660 6b et 16gb de RAMM DDR3. Je veux juste un peu booster ma puissance de calcul.
    Alors pourquoi aucun intérêt à en acheter un ?

  4. #4
    Parce que cet i7 coute 100 € sur aliexpress, que tu n'est pas certain qu'il fonctionne, ou de le recevoir et que ton I5 comme ce i7 sont complétement dépassés par le moindre Ryzen 5 à 160 €. Tu n'es pas certain aussi que ta CM dure encore longtemps. Et ensuite tu va trouver que ca manque de RAM. Hors investir dans de la DDR3 quand la norme c'est la DDR4 et bientôt la 5 c'est dommage pour ne pas dire idiot.

  5. #5
    Merci pour les conseils. De toute façon je viens de voir que la différence de calcul entre les deux procs est ridicule. Pour l'instant ma config est suffisante. J'attend que la cm lâche pour tout upgrade.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •