Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour,

    Je suis sous Windows et j'ai crée il y a longtemps une machine virtuelle Ubuntu avec VirtualBox.
    Je l'ai encore utilisé l'autre jour, sans problème.

    Depuis deux jours, cette machine virtuelle ne veut plus se connecter au réseau ("L'activation de la connexion réseau a échoué"). Je n'ai absolument aucune piste pour trouver d'où vient le problème et le corriger.

    J'ai modifié les paramètres réseau de la VirtualBox, en essayant NAT, puis "par pont"...rien n'a fonctionné.

    Je suis un peu perplexe puisque hier encore ça marchait très bien.

    Pour être précis : mon ordi est connecté en wifi à Internet.

    La machine virtuelle par contre veut se connecter en filaire, hors je n'ai pas de connexion en filaire. Donc forcément ça ne marche pas !

    Comment je lui dis d'utiliser la carte wifi ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  2. #2
    C'est normal que ta VM voit une carte filaire puisque c'est une carte réseau virtuelle et non ta véritable carte WIFI.
    Pour une utilisation courante (accès internet) le mode NAT convient très bien.
    Là ton message d'erreur est un peu vague, en regardant sur internet j'ai l'impression que c'est lié à une connexion wifi ?
    Ce que j’essayerais à ta place c'est d'activer le NAT sur VirtualBox, de rebooter la VM et de d'essayer de me connecter en filaire.

  3. #3
    Je regrette pour le côté vague du message d'erreur car c'est tout ce que j'ai.

    Le NAT est bien activé sur VirtualBox, et j'essaie bien de me connecter en filaire dans la machine virtuelle.
    Je comprends pas ce qui s'est passé pour que d'un seul coup ça déconne.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  4. #4
    Je n'ai pas un virtualbox sous les yeux mais il me semble qu'il y a deux endroits différents pour les réglages réseau. Au niveau global où tu défini tes réseaux et au niveau de ta VM ou tu associes ta carte virtuelle au réseau. Tu as bien vérifié les deux ?
    Sinon sous ta VM tu peux faire un "ip -a addr" et copier le résultat ?
    Le message d'erreur apparait quand ? Quand tu essayes d'activer ta carte ethernet sur ta VM ?

  5. #5
    Ok j'ai trouvé.

    Je pense qu'il y avait une mauvaise redirection d'une biblio ! J'ai désactivé "à la main" (avec "ip") la connexion et j'ai tapé dnhserver un truc comme ça...et ça ne marchait pas à cause de la mauvaise redirection. J'ai refait correctement et ça marche !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •