Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Salut,

    je commence à réfléchir à upgrader mon système. Actuellement mon pc est branché sur ma tv 4k. Le pc me sert de centre multimedia pour la musique, les vidéo, la bureautique et le jeu vidéo.
    Ma config actuelle : i5 4570 / gtx 970 / 8go ram 1333 / ssd + hdd

    Pour le multimedia, le pc est suffisant. C'est pour le jeu vidéo que ça commence à tousser. Je voudrais rester en 60fps, ce qui n'est plus possible sur les jeux récents avec ma config. Du coup, dans un premier temps, et avec les french days, j'ai passé commande d'une gtx1660 super pour remplacer ma 970. Je sais que le cpu va bottlenecker la cg, mais bon, qui peut le plus...
    Je pense que ça va être plus confortable mais il faudra rester en 1080p et donc user de l'upsacle de la tv. Pour la majorité des jeux, c'est plutôt bien fait, mais pour certains, il y a des conflits de résolution (mon W10 est zoomé, tout comme ma résolution d'affichage) et faut jongler avec alt+entrée ou autres joyeusetés. Et quand on met le même jeu en 4k sur la tv, c'est bô (certes le compteur chute à 10 fps, et c'est injouable...)

    Et là est ma question (finalement!) :
    Quel est l'intérêt de jouer en 1080p sur une tv 4k? Une console (ps4 pro/x1x, voir ps5 plus tard) ne serait pas mieux optimiser pour tirer le meilleur de ma tv ? (je n'ai pas vu tourner un jeu sur console depuis très longtemps, donc je n'ai aucun point de repère).

    Voila, loin de moi l'idée de relancer l'éternel débat console vs pc! je recherche des conseils car le budget pour cet upgrade se doit d'être maîtrisé (trad : c'est à dire le minimum et pas question de dépenser 1000€ dans une cg pour afficher du 4k. ) et s'étalera dans les prochains mois avec l'acquisition d'un nouveau cpu/cm/ram ou éventuellement d'une console.

    Merci de m'avoir lu et de partager vos précieux conseils,

  2. #2
    Citation Envoyé par MrNobody Voir le message
    Quel est l'intérêt de jouer en 1080p sur une tv 4k? Une console (ps4 pro/x1x, voir ps5 plus tard) ne serait pas mieux optimiser pour tirer le meilleur de ma tv ? (je n'ai pas vu tourner un jeu sur console depuis très longtemps, donc je n'ai aucun point de repère).
    Même la X1 X(Xbox One X si tu préfère)/PS4 Pro font du 4k à 30fps et pour le 60fps il faut rester sur le 1080p ou du 1440p dans certain cas, concernant le PS5/Xbox series X normalement ça devrait tourner en 4k natif par contre pas forcement à 60fps(mais faudra attendre leur sortie pour en être certain).

    Concernant le pc pour avoir du 60fps en UHD c'est RTX 2080 Super(>800€), mais ça peut se tenter avec une GTX 1080ti ou une RTX 2080 classique mais à confirmer.

    Si tu as une TV LG OLED récente tu as accès à G-Sync qui compense les chutes de fps.

  3. #3
    Je lui recommanderai plutôt de prendre une RTX qu'une GTX pour de la 4K avec du DLSS 2.0 (en espérant que le jeu le supporte). Après, le prix n'est pas donné.
    Si le budget est le critère le plus important, vaut mieux prendre une console (dépend aussi du genre de jeux) mais tu n'auras pas forcément du 60 fps. Et il me semble que la plupart des jeux sur Xbox One X ou PS4 Pro ne tournent pas en 4K natif mais à une définition légèrement inférieure.

  4. #4
    merci pour vos réponses,

    yep, le 60fps continue d'être la quête du graal en 2020

    Mon ancienne tv était en full hd, du coup je me posais moins de questions! 1080p/60 fps, c'est excellent. Je trouve que l'upscale du 1080p sur une tv 4k est pas mal, tant qu'on ne compare pas avec la 4k native.
    Faudrait pouvoir comparer sur une tv 4k : image d'un jeu pc 1080p upscalé avec la version console X ou pro
    D'une manière générale, je préfère baisser certains taquets (ombres, qualité de l'eau...) ou jouer en medium si en contrepartie j'obtiens un 60fps stable.

    Pour la nouvelle gen des consoles, et si les promesses sont tenues (4k native, 60fps,ray tracing, etc. on peut toujours rêver...) pour un prix de vente autour de 500€ (le rêve continue...), le choix sera vite fait

  5. #5
    La future gen devrait être 4k native et dynamique, après faudra voir sur les Jeux gourmands plus tard, mais ça sera pas de l ultra et pas du 60.....le prochain ac est annoncé en 4k 30, sans parler de la résolution dynamique

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •