Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Salut,

    J'ai un "vieux" portable (Lenovo Y50-70 PC) que j'aimerais mettre un peu à jour et lui installant un SSD afin de lui donner un petit coup de boost.
    Du coup, j'aimerais des conseils sur un kit de bricolage PC (petit tournevis, vis... sachant que l'accès se fait via des vis cruciformes classiques) et sur le modèle du SSD tant qu'à faire.

    Pour le SSD, j'ai besoin d'1To. J'ai déjà regardé un peu et j'étais plutôt parti sur un Samsung SSD 860 EVO 1To 2.5 pouces.

    Si vous avez des conseils sur le SSD et le kit de bricolage, je suis preneur

  2. #2
    Salut

    Je viens de le faire sur un vieux Dell (Inspiron 15R de 2013) et besoin de zéro matos à part un petit cruci pour la trappe de fond du laptop. Pour le SSD j'ai pris un Crucial MX500 qui ressort dans les plus rapides et plus fiables dans les 2,5", et est moins cher qu'un 860. Je l'ai payé 80€ (pour ce que j'ai vu, les 500Go sont les moins chers en capacité/€, les 1 To remontaient notablement... ça a orienté mon choix surtout pour un vieux portable). Sur les SSD Grosbill est particulièrement bien placé (par rapport à LDLC/consorts)

    Bon achat!

  3. #3
    Citation Envoyé par Maidjan Voir le message
    Salut

    Je viens de le faire sur un vieux Dell (Inspiron 15R de 2013) et besoin de zéro matos à part un petit cruci pour la trappe de fond du laptop. Pour le SSD j'ai pris un Crucial MX500 qui ressort dans les plus rapides et plus fiables dans les 2,5", et est moins cher qu'un 860. Je l'ai payé 80€ (pour ce que j'ai vu, les 500Go sont les moins chers en capacité/€, les 1 To remontaient notablement... ça a orienté mon choix surtout pour un vieux portable). Sur les SSD Grosbill est particulièrement bien placé (par rapport à LDLC/consorts)

    Bon achat!
    Merci.
    En fait, le kit, c'est pas que pour le PC, je voulais une petite valise de bricolage pour plus tard mais je vais déjà me contenter d'un petit cruci

  4. #4
    Bon, je me suis rabatu sur le Crucial. Eh bien, le changement de disque a fait du bien, le PC a une seconde jeunesse (avec une réinstall Windows toute clean et un Cortana complètement désactivé, il marche bien mieux !)
    Merci pour le conseil !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •