Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour à tous , je viens vers vous afin de récolter quelques précieux conseils pour éventuellement upgrade mon pc .
    J'ai monté mon Pc il y a maintenant 7 ans, voici les composants toujours présents :

    - DD : WD Caviar Blue 500 Go SATA 6Gb/s
    - SSD : Samsung SSD 840 120 Go
    - CM : ASUS P8B75-M LX
    - RAM : Corsair Value Select 4 Go DDR3 1600 MHz CL11 x2
    - Lecteur CD : LG GH24NS95 SATA Noir
    - Boitier : Zalman Z9 Neo Noir

    Il y a plus ou moins 3 ans , j'ai changé de CG, d'alim et de ventirad :

    - CG : KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go (GDDR5X)
    - Alim : Seasonic G-Series G-550 PCGH-Edition
    - Ventirad : be quiet! Pure Rock.

    Je l'utilise principalement pour de la bureautique et du gaming .
    Je trouve personnellement qu'il est beaucoup moins fluide et rapide en ce qui concerne le gaming .
    Même au niveau du démarrage, je le trouve plus lent qu'avant ;j'avais déjà effectué un bon nettoyage , j'y avais vu une certaine amélioration .
    Je voulais donc savoir si actuellement, ma configuration est encore bonne.
    Je pensais partir sur un changement de processeur, CM, RAM et éventuellement un nouveau DD car 500 GO devient peu suffisant.
    Je ne cherche pas du haut de gamme, mais du bon rapport qualité/prix qui serait supérieur à ce que je possède actuellement .
    A savoir que je compte travailler sur Autocad par la suite .

    En remerciant d'avance ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider .

    Je vous souhaite à tous une agréable journée

  2. #2
    Il manque le processeur mais je suppose que c'est un core I5 3XXX non K ? L'écran est un 1080p 60Hz ? Quels jeux ?
    Pour le jeu, 16 Go de RAM sont souvent nécessaires mais ce n'est pas intéressant d'en acheter en neuf car elle ne sera pas compatible avec une CM récente.
    Plutot que d'acheter un HDD, je pense qu'il vaut mieux ajouter un SSD 1 To que l'on doit pouvoir trouver autour de 120/130€ en SATA 2.5".

  3. #3
    salut. J'avais une config proche de la tienne et j'ai changé pour un Ryzen 7 3700X. Tres bon processeur avec un TDP de 65W, donc faible, donc pas besoin de changer d'alim. Et surtout ça va devenir le "standard" des prochaines années niveau jeu vu que les console seront elles aussi equipées de processeurs 8c/16T. En plus le socket AM4 va continué à etre utilisé, donc tu pourra pendant un temps upgrader ton processeur sans tout changer

    Niveau carte mere, j'ai pris la asus rog stryx x570 e-gaming car je voulais avoir le wifi 6 et blutooth intégré. maintenant tu peux faire moins cher que ces cartes ci

    Niveau disque dur, prends toi un M2 mvme qui boostera largement tes perfs. Si tu prend une CM x570, t'aura du PCI4, donc tu pourra prendre un M2 en PCI4, qui boost encore plus les perf. mais les prix sont cher et les modeles encore rare et peu disponible. Mais un PCI3 sera déjà très bien

    Ta carte graphique n'est pas tant dépassée que ça. Attends plutot septembre pour en changer, car AMD aura sorti ses nouvelles carte, Nvidia aussi, et on annonce déjà une nouvelle "guerre" entre ces 2 là. Alors que pour l'instant AMD ne vend que des cartes "ancienne génération" (pas de ray tracing, pas de variable shader...), tandis que nvidia en profite pour vendre ses carte à prix d'or. En septembre, tu aura donc le choix entre casser ta tierelire et acheter un monstre de puissance, ou bien acheter les modeles actuels pour (bien) moins cher. Pour info, les prochaines consoles seront equipées des GPU AMD qui sortions en septembre, donc là encore investir sur une de ces futures cartes, c'est s'assurer d'etre dans le standard du gaming de ces 5 prochaines années.

    Pour le reste pas grand chose à dire. Si, il faudra te racheter de la RAM car la DDR3 ne montera pas, donc prévois 16Gigots, 32 si t'as envie d'ouvrir un deuxieme onglet chrome, en 3600 en cas16 (apparemment les timings importent plus avec les ryzen que la frequence)

    Tu peux aussi laisser tomber ton lecteur CD. Ca te fera des Watts de gagné et ça ne sert plus à rien en 2020

    ps: Ha et sinon un dernier petit mot pour te signaler qu'il faudra prendre avec des grosses pincettes les prix affichés en ce moemtn. Avec le confirnement, tout ça, les prix jouent au yoyo depuis plusieurs semaines/mois. Par exemple moi j'ai payé le kit CM+CPU 606 euros, alors que desormais ça s'affiche à 740 euro...bam, +130 euro dans la gueule. Alors tu peux choisir d'attendre que ça baisse, ou qu'il y ai une promo...mais ça peut aussi augmenter encore plus...bref, c'est la roulette en ce moment.

  4. #4
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Il manque le processeur mais je suppose que c'est un core I5 3XXX non K ? L'écran est un 1080p 60Hz ? Quels jeux ?
    Pour le jeu, 16 Go de RAM sont souvent nécessaires mais ce n'est pas intéressant d'en acheter en neuf car elle ne sera pas compatible avec une CM récente.
    Plutot que d'acheter un HDD, je pense qu'il vaut mieux ajouter un SSD 1 To que l'on doit pouvoir trouver autour de 120/130€ en SATA 2.5".
    Merci de ta réponse .
    En effet j'ai oublié d'indiquer le processeur , il s'agit d'un i5-3470 / 3.2GHz .
    En ce qui concerne l'écran le voici : BenQ Zowie 24" LED - RL2455 .
    Je joue la plupart du temps à Valorant, League of Legends, Halo Master Chief Collection, PUBG .

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Chaudard Voir le message
    salut. J'avais une config proche de la tienne et j'ai changé pour un Ryzen 7 3700X. Tres bon processeur avec un TDP de 65W, donc faible, donc pas besoin de changer d'alim. Et surtout ça va devenir le "standard" des prochaines années niveau jeu vu que les console seront elles aussi equipées de processeurs 8c/16T. En plus le socket AM4 va continué à etre utilisé, donc tu pourra pendant un temps upgrader ton processeur sans tout changer

    Niveau carte mere, j'ai pris la asus rog stryx x570 e-gaming car je voulais avoir le wifi 6 et blutooth intégré. maintenant tu peux faire moins cher que ces cartes ci

    Niveau disque dur, prends toi un M2 mvme qui boostera largement tes perfs. Si tu prend une CM x570, t'aura du PCI4, donc tu pourra prendre un M2 en PCI4, qui boost encore plus les perf. mais les prix sont cher et les modeles encore rare et peu disponible. Mais un PCI3 sera déjà très bien

    Ta carte graphique n'est pas tant dépassée que ça. Attends plutot septembre pour en changer, car AMD aura sorti ses nouvelles carte, Nvidia aussi, et on annonce déjà une nouvelle "guerre" entre ces 2 là. Alors que pour l'instant AMD ne vend que des cartes "ancienne génération" (pas de ray tracing, pas de variable shader...), tandis que nvidia en profite pour vendre ses carte à prix d'or. En septembre, tu aura donc le choix entre casser ta tierelire et acheter un monstre de puissance, ou bien acheter les modeles actuels pour (bien) moins cher. Pour info, les prochaines consoles seront equipées des GPU AMD qui sortions en septembre, donc là encore investir sur une de ces futures cartes, c'est s'assurer d'etre dans le standard du gaming de ces 5 prochaines années.

    Pour le reste pas grand chose à dire. Si, il faudra te racheter de la RAM car la DDR3 ne montera pas, donc prévois 16Gigots, 32 si t'as envie d'ouvrir un deuxieme onglet chrome, en 3600 en cas16 (apparemment les timings importent plus avec les ryzen que la frequence)

    Tu peux aussi laisser tomber ton lecteur CD. Ca te fera des Watts de gagné et ça ne sert plus à rien en 2020

    ps: Ha et sinon un dernier petit mot pour te signaler qu'il faudra prendre avec des grosses pincettes les prix affichés en ce moemtn. Avec le confirnement, tout ça, les prix jouent au yoyo depuis plusieurs semaines/mois. Par exemple moi j'ai payé le kit CM+CPU 606 euros, alors que desormais ça s'affiche à 740 euro...bam, +130 euro dans la gueule. Alors tu peux choisir d'attendre que ça baisse, ou qu'il y ai une promo...mais ça peut aussi augmenter encore plus...bref, c'est la roulette en ce moment.
    Merci .
    Je ne comptais pas changer de carte graphique, je partais plutôt sur un changement de CM , RAM, Proco voire DD.
    Niveau cassage de tirelire, je ne veux pas partir dans l'excès non plus, je cherche juste un redonner un petit coup de boost à mon ordinateur à prix raisonnable

  5. #5
    A noter que tu as répondu pendant que j'editais, donc juste pour te signaler que j'ai rajouter un "ps" en bas de mon message intial

  6. #6
    Citation Envoyé par Chaudard Voir le message
    A noter que tu as répondu pendant que j'editais, donc juste pour te signaler que j'ai rajouter un "ps" en bas de mon message intial
    Oui je l'avais vu je te remercie

  7. #7
    J'ai remplacé en janvier dernier mon processeur qui était de la même génération que le tien par un Ryzen 5 3600 avec une CM MSI B450 Gaming+ et 16 Go de RAM DDR4 3200.
    Sur le shop du site Hardware.fr, cela m'avait coûté dans les 380€ mais j'ai vu depuis le processeur à des prix plus intéressants sur Amazon ou Amazon.de.
    Concernant le SSD, la version M2 NVME apporte des gains par rapport à la version SATA mais ils sont généralement peu visibles pour notre utilisation : un SSD SATA (2.5" ou M2) fera généralement aussi bien mais pour moins cher.

  8. #8
    J'avais vu les kits d'évolution sur Top Achat et LDLC , ce qui me semblait pas trop mal étant donné que cela regroupe ce que je veux changer hormis le DD.
    Sont-ils intéressants ou non ?
    Niveau changement de CM et Processeur, est ce vous auriez un bon tuto à me proposer ?

  9. #9
    Sur Amazon.de, c'est tout regroupé aussi pour un bon prix, pour 350/360€

    Sur RDC, ce kit en duo est à bon prix, ryzen 5 3600 et asus b450 tuf pour 260€
    https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-213976606
    Ils font le même avec de la ram pour 90€ de plus mais tu peux trouver la ram à 70/75€ sur amazon.de
    https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-213976613

    D'ailleurs RDC vend un kit de ram à 75€
    https://www.rueducommerce.fr/produit...offre-61996228

  10. #10
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Sur Amazon.de, c'est tout regroupé aussi pour un bon prix, pour 350/360€

    Sur RDC, ce kit en duo est à bon prix, ryzen 5 3600 et asus b450 tuf pour 260€
    https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-213976606
    Ils font le même avec de la ram pour 90€ de plus mais tu peux trouver la ram à 70/75€ sur amazon.de
    https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-213976613

    D'ailleurs RDC vend un kit de ram à 75€
    https://www.rueducommerce.fr/produit...offre-61996228
    Je venais justement de voir celui-ci également https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-214503482.

    Je ne suis jamais allé sur amazon.de . Il y a une si grosse différence de prix que ça ? Car je vois que toi et michelb91 en parlez tous les 2

  11. #11
    Je viens de voir qu'il y a prochainement la sortie d'une nouvelle gamme de cpu amd ryzen : les XT, et également d'un nouveau chipset (B550) qui prendra en charge le PCI-e 4.0.
    Cependant il n'y a aucune info sur une éventuelle gamme de prix .
    Selon vous, cela vaudrait-il le coup d'attendre au risque de louper les bons deals actuels ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •