Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Hello les canards,

    J'ai quelques problèmes avec une config fraichement montée:

    - Aléatoirement, j'ai un redémarrage du PC qui se fait seul. A priori ce n'est pas lié à une charge sur la config, étant donné que ça m'est toujours arrivé quand j'étais tranquillement sur le net, et jamais en jeu ou dans des tâches gourmandes. La config est passée plusieurs fois en stress test sous OCCT sans aucun problème, que ce soit pour le processeur (3700X) ou la carte graphique (2070 Super). Les températures sont correctes dans les 2 cas. Aucun message d'erreur ou écran bleu quand ça arrive, ça redémarre juste. L'alim est neuve également (Corsair RM 750 Gold).

    - Quand je mets mon pc en veille via le menu démarrer, parfois quand je relance, c'est comme si le PC avait été arrêté, et si il sort de veille correctement, au moment où je fais un Menu -> Arrêter, il redémarre plutôt que de se couper.

    C'est la première fois que j'ai ce genre de problèmes donc je suis un peu paumé sur les tests que je peux faire ou ce que je peux faire pour améliorer la situation.

    Merci si certains ont des idées

  2. #2
    Problème au niveau des paramètres de sortie / entrée de veille au niveau de la cm ?
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  3. #3
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Hello les canards,

    J'ai quelques problèmes avec une config fraichement montée:

    - Aléatoirement, j'ai un redémarrage du PC qui se fait seul. A priori ce n'est pas lié à une charge sur la config, étant donné que ça m'est toujours arrivé quand j'étais tranquillement sur le net, et jamais en jeu ou dans des tâches gourmandes. La config est passée plusieurs fois en stress test sous OCCT sans aucun problème, que ce soit pour le processeur (3700X) ou la carte graphique (2070 Super). Les températures sont correctes dans les 2 cas. Aucun message d'erreur ou écran bleu quand ça arrive, ça redémarre juste. L'alim est neuve également (Corsair RM 750 Gold).

    - Quand je mets mon pc en veille via le menu démarrer, parfois quand je relance, c'est comme si le PC avait été arrêté, et si il sort de veille correctement, au moment où je fais un Menu -> Arrêter, il redémarre plutôt que de se couper.

    C'est la première fois que j'ai ce genre de problèmes donc je suis un peu paumé sur les tests que je peux faire ou ce que je peux faire pour améliorer la situation.

    Merci si certains ont des idées
    Essaye en ligne de commande un shutdown /s pour voir ce qu'il va faire.

  4. #4
    Merci pour vos retours.

    Alors pour le Sleep mode sur la CM, c'est géré au niveau du BIOS ? Je n'ai pas vu d'option sur ça (MSI X470 Gaming plus Max). A tout hasard j'ai fait un update des drivers, je tenterai le flash de BIOS un peu plus tard si le problème n'est pas résolu.

    Pour le shutdown /s, ça fonctionne, le problème c'est que le soucis est aléatoire et je n'arrive pas à le reproduire de façon systématique: des fois je peux couper le PC en sortie de veille tout se passe bien, des fois il reboot plutôt que de se couper. Donc il faudrait que je test sur plusieurs jours en tentant de le couper à chaque fois avec la commande pour voir si le problème revient.

    J'ai fait aussi un test avec le soft WhoCrashed, il ne me sort aucun rapport. A priori tout est bien configuré dans Windows pour qu'il enregistre les rapports mais il n'a juste rien.
    Est-ce que vous savez si il existe un soft qui permettrait de monitorer l'alim et de voir si le problème peut venir d'elle ?

    Merci !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •