Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour, je vais poser une question étrange et un peu technique mais j’ai vus que sur le site vous aviez en analyse d‘audience piwik (aucun problème ici) + un autre truc caché derrière : core/modules/statistics/statistics.php

    Je voulais savoir ce que c’était et ce que vous faisiez des données mais… je suis étonné de de voir qu’il n‘y a pas de page mentions légales et politiques de confidentialité sur le site principal ?

    alors oui des CGV et un page de mention légal sur la boutique mais… la page mention légal est presque vide à ce niveau la autant de rien mettre
    Et les CGV c’est un gloubi glouba des mentions légales et CGV

    Pour faire des sites internet dans mon travail, la règle est stricte a ce niveau la surtout depuis le RGPD, chaque site (principal,forum,boutique) doivent avoir une page "Mentions légales" ET "Politique confidentialité" distinctes, la boutique ayant en plus une page de CGV.

    Avant que la répression des fraude ou la cnil vous tombe sur la gueule il faudrait les remplir correctement surtout que si jamais vous avec une emmerde juridique un jour avec un client ces pages la sont la pour vous protéger vous.

  2. #2
    Je vais me renseigner, merci pour la remontée.

  3. #3
    Bonjour,

    Vous avez raison de pointer certains problèmes.
    Les stats sont uniquement à usage interne. Le module dont vous parlez, s'il n'est pas une dépendance de piwik (qui a changé de nom, je ne plus comment il s'appelle) doit être utilisé pour tout ce qui est fonctionnement du site autour des article "aimé", des votes, etc. J'avoue que je ne sais pas, je me renseignerai auprès du dév.

    Il y a bien sûr les mentions légales, qui sont avec la page "Qui sommes-nous ?", ce qui je vous l'accorde manque un peu de clarté quand on les cherche: https://www.canardpc.com/qui-sommes-nous
    Elles existent aussi pour la boutique ici: https://boutique.canardpc.com/common/cms/terms et si elles sont minimales, elles sont conformes et obligatoires donc non on ne peut pas "ne rien mettre"

    Il n'y a pas de CGV directement sur canardpc.com parce que ce n'est pas un site marchand.
    Pour la boutique les CGV existent ici: https://boutique.canardpc.com/common/cms/cgv avec un paragraphe sur les données personnelles qui, en revanche, semble trop léger.

    Pas de page "Politique de confidentialité" sur notre site d'information, c'est une demi erreur. A ma connaissance, la page en elle-même n'est pas obligatoire contrairement à ce que tout le monde pense, mais les informations le sont et elles doivent être présentées, je cite, "de façon concise, compréhensible et aisément accessible, en des termes clairs et simples". Or elles ne sont nulle part, bien que je me souvienne de les avoir écrites. C'est d'autant plus con qu'on ne collecte pratiquement pas de données, et aucune pour des tiers. A corriger.

    On a géré nous-même (aka moi) le RGPD en pleine crise de Canard PC à cause de Presstalis, autant dire qu'il y a sûrement à redire sur la forme et qu'il faudra qu'on se re-penche calmement là-dessus... dès que la crise actuelle me laissera un peu de répit.

    Sur le fond:
    - aucun cookie tiers sur canardpc.com
    - aucun partage d'info avec qui que ce soit.

    Merci pour l'alerte en tous cas.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  4. #4
    oki doki ! (piwik c’est matomo désormais)

    Si jamais ça vous intéresse je peux vous envoyer les mentions légales et les politiques de confidentialités génériques complètes (ya juste le nom du site à changer avec un petit chercher/remplacer et c’est oprérationnels) qu’on met à tous nos clients, je dois juste demander à mon supérieur mais je sais qu’il acceptera.

    (par contre en MP ou par mail pas en public :D )

  5. #5
    Envoie moi ça par MP si tu veux bien, je verrai comment faire pour les ajouter simplement si ça passe, histoire d'être couverts

  6. #6
    c’est envoyé par contre il me dis zero message envoyé

  7. #7
    Citation Envoyé par NodokaMurmevent Voir le message
    c’est envoyé par contre il me dis zero message envoyé
    C'est une option à activer dans les profils pour conserver les messages envoyés


  8. #8
    bruh, merci je le saurais pour la prochaine fois

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •