Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 87
  1. #1


    Monster Train, un jeu de Shiny Shoe (Good Shepherd Entertainement) est un rogue like avec un système de jeu de carte, rappelant énormément le jeu slay the spire.

    Description Steam:


    L'enfer a presque gelé. Vous seul pouvez protéger son dernier brasier des forces du paradis et restaurer les flammes de l'enfer. Monster Train apporte une nouvelle dimension stratégique à la construction de deck roguelike, avec trois champs de bataille verticaux à défendre.



    Chaque partie est unique

    Vous ne rejouez jamais avec le même deck !
    * plus de 220 cartes
    * 5 clans de monstres avec une jouabilité différente pour chacun
    * Chaque clan a 10 niveaux à déverrouiller pour obtenir de nouvelles cartes dans votre deck
    * Améliorez le champion spécifique de votre clan plusieurs fois
    * 88 artéfacts
    * Améliorez chaque carte deux fois
    * Plus de 21 événements uniques aléatoires
    *25 niveaux d'alliance (de difficulté)

    Visitez des lieux chargés de puissance

    Pour reprendre l'enfer, vous devrez vous renforcer. Choisissez bien la route à emprunter, car différents lieux offrent différents bénéfices : amélioration de votre champion, recrutement de puissantes unités, amélioration de cartes, gain de bonus passifs ou duplication de n'importe quelle carte de votre deck.

    Élaborez des stratégies en fonction de votre style de jeu

    Choisissez parmi cinq clans, avec une jouabilité surprenante propre à chacun. Choisissez votre clan principal et votre soutien pour avoir accès à toutes les cartes de chacun. Pendant la partie, vous pourrez améliorer des cartes en associant des améliorations pour ouvrir de nouvelles voies vers la victoire. Vous pouvez même dupliquer votre carte favorite à certains emplacements spécifiques avant de vous mesurer au boss final.




    Multijoueur

    RUÉE VERS L'ENFER
    Dans le mode multijoueur Ruée vers l'enfer, huit joueurs se font face pour une compétition effrénée en temps réel. Avec les mêmes ressources et les mêmes adversaires pour chaque joueur, la partie est à égalité. Le chronomètre permet de tester quel joueur saura prendre les meilleures décisions sous pression. Seul un véritable diable de vitesse pourra vaincre.

    DÉFI QUOTIDIEN
    Relevez un nouveau défi chaque jour dans une partie unique grâce aux mutateurs de jouabilité. Mesurez-vous contre vos amis et le monde entier, atteignez le sommet des classements grâce à un système de point basé sur les compétences.

    DÉFI PERSONNALISÉ
    Créez votre propre défi unique et partagez-le avec vos amis. Chaque défi personnalisé possède son propre classement pour que vous puissiez envoyer vos amis directement en enfer.
    Quelques vidéos :








    https://www.themonstertrain.com/
    https://store.steampowered.com/app/1...Monster_Train/


    Voilà.

  2. #2
    Merci pour l'info.
    Je peux pas dire grand chose d'autre que les débuts dans le jeu sont prometteurs.

    C'est dynamique et grisant, les combats sont sympas et j'ai déjà fait des trucs foufous, du genre fait un build heal redirigé en dégats, au bout de 3 parties.
    Le systéme d'étage, qui me paraissait bizarre à premiere vue, dynamise aussi beaucoup le gameplay. Et le héros apporte des trucs sympas aussi.

    Faut voir sur la longueur après, mais pour l'instant, c'est très chouette.
    Dernière modification par fwoueddd ; 23/05/2020 à 13h17.

  3. #3
    Merci m'sieur Whiskey pour le topac

    Je suis tombé sur ce jeu par hasard hier soir, et j'ai craqué direct.

    Et que dire, à part que c'est de la bonne, mangez-en !

    J'ai lancé ce matin, histoire de jouer une petite demi-heure, 3h après, j'y étais encore, et là je relance une nouvelle session .


    Accessoirement, le jeu propose une démo, c'est suffisamment rare pour être noté. Donc si le genre vous tente, si vous avez poncé Slay The Spire et cherchez une nouvelle drogue, n'hésitez pas .
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  4. #4

  5. #5
    Appétissant tout ça. Mais je n'ai pas non plus trouvé la démo.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  6. #6
    Normal, les dev ont enlevé la démo. A Priori, les changements étaient trop conséquent avec la dernière version.

  7. #7
    Arf, c'est dommage, elle était dispo encore hier soir quand j'ai acheté le jeu.

    Avec un peu de chance, ils la remettront bientôt.

    (bon après, y a toujours moyen de se faire rembourser sous steam en jouant moins de 2h, mais je sais pas si je le conseillerais, vu le temps que j'ai passé dessus sans m'en apercevoir ).
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  8. #8
    Bon j'ai craqué c'est génial !
    La DA est un peu douteuse (pas pire que Slay the spire vous me direz... ) mais pour le moment c'est de la bonne came !
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  9. #9
    J'ai aussi craqué, c'est en effet excellent. On accroche direct, sur la forme je le préfère même à Slay the Spire perso.

    Bon par contre niveau durée de vie, une fois que l'on a tout débloqué (quelques heures) il n'y a plus vraiment de carotte si on est pas fan des défis. Le multi est marrant, mais c'est du solo à plusieurs, avec un timer quoi. Un mode pvp serait vraiment trop bien. Il y a de quoi faire en plus, même si ça demanderait du taf (jouer les humains vs les démons ou bien adapter la formule pour faire démons vs démons).

    Même si ce n'est pas ce que l'on demande à ce genre de jeu, j'aurais bien aimé un petit peu plus de narration, ne serait-ce qu'un petit message ou une cinématique sommaire une fois que l'on a gagné.

    Je vais continuer d'y jouer en tout cas, en espérant du nouveau contenu dans le futur !

  10. #10
    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    Bon par contre niveau durée de vie, une fois que l'on a tout débloqué (quelques heures) il n'y a plus vraiment de carotte si on est pas fan des défis.
    J'ai l'impression qu'on a pas la même définition du "quelques heures"

    J'ai dû jouer 6-7 heures pour le moment, j'ai encore deux factions à débloquer et je suis bien loin d'avoir débloqué toutes les cartes des 3 autres ou encore les artefacts. Et je parle même pas des niveaux d'alliance (l'équivalent des niveaux d’ascension de Slay The Spire).


    En tout cas, je suis fan. Il y a déjà de la variété et plein de choses à faire avec les 3 premières factions, j'ai hâte de débloquer le reste .
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  11. #11
    Oui je ne parle pas du 100% Disons qu'en 12 heures de jeu, tu as toutes les factions et 2/3 des cartes, du coup il ne reste que les défis et la complétion à 100%, des trucs un peu répétitif quoi et qui n'apportent pas grand chose de nouveau. Après c'est un peu la norme dans ce genre de jeu et c'est déjà excellent. Je continue d'ailleurs d'y jouer, mais en une grosse journée on peut considérer l'avoir "terminé".

    Après j'ai bon espoir qu'ils améliorent l'enrobage. Compléter pour compléter je n'ai jamais été fan, mais il suffit d’ajouter un petit niveau secret comme la salle du cœur dans Slay the Spire et la motivation revient je trouve. En tout cas, j'ai du mal à juste farmer des niveaux de difficulté sans aucune carotte perso.

    Ce qui n'enlève rien au fait que le jeu soit excellent. Je relève juste une faiblesse assez récurrente dans la vague des Slay the Spire-like. Le modèle ayant lui même ce défaut selon moi. Qu'ils ajoutent quelques éléments de narration en plus, qu'ils fassent en sorte qu'une run crée une boucle un peu engageante, et je serais capable d'y rester bien plus longtemps. Dans le cas de Monster Train, le simple fait de définir chaque niveau de difficulté comme un nouveau cercle des enfers à reconquérir avec une mini boite de dialogue à la fin aurait déjà pu ajouter un peu de piment à l'aventure 100% par exemple.

  12. #12
    Bah 1/3 des cartes a debloquer, ça apporte pas mal de variations, donc potentiellement pas mal de nouveau, surtout que ça s'accompagne de plein d'artefacts qui étendent les possibilités.

    Sinon, j'arrive absolument pas à gagner en Cornus/Stygiens (dans cet ordre). C'est dingue. J'ai un nombre d'essais incalculables.
    Cornus/éveillés, éveillés/cornus, stygien/Éveillés et éveillé/Stygiens, pas de soucis, mais alors ce setup là... (j'ai pas essayé les deux autres clans ceci dit).

  13. #13
    J'ai trouvé deux configurations pas trop mal avec eux deux : soit la jouer sorts de dégâts à fond, surtout si je chope de quoi mettre faiblesse magique, soit la jouer rage / incantation, autour des créatures des Stygiens.

    Il y a une sirène qui tourne autour de la rage et d'autres unités qui deviennent pété dès que tu les buff un peu. Typiquement, celle avec 1 d'attaque qui frappe en balayage en mettant gelure (et sa soeur qui file faiblesse magique), lorsque je lui ai ajouté double attaque et un max de rage elle m'a totalement carry. L'unité Cornus qui double la rage accumulé est aussi un pilier assez intéressant. Si tu chopes l'artefact qui empêche la rage de partir, c'est caviar.

    Par contre dès que je me met à jouer autour des créatures Cornus, je me fais ouvrir.

    Lors d'une run j'ai aussi été très surpris de l'efficacité des diablotins en chopant l'artefact qui t'en file à chaque tour. Je me demande si un deck autour de ça ne serait pas viable.

  14. #14
    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    Lors d'une run j'ai aussi été très surpris de l'efficacité des diablotins en chopant l'artefact qui t'en file à chaque tour. Je me demande si un deck autour de ça ne serait pas viable.
    Depuis mon premier run, je me dis qu'il doit bien y avoir un truc à faire avec un deck diablotins . Mais vu que le deck cornu de base n'en a pas des masses, ça doit demander d'avoir de la chance dans la progression pour tirer suffisamment de cartes et d'artefacts pour que la synergie ne soit pas qu'une arrière-pensée dans le deck ...

    Côté cornu, il y a aussi un truc sympa à faire avec les cartes super chers (genre le monstre qui demande 10 d'invoc) et l'artefact qui randomise le coût des cartes entre 0 et 3.


    Sinon, je viens de tester le défi quotidien, qui tournent autour des Éphémères (que je n'ai du coup pas encore débloqué en solo). Ils ont l'air assez fun à jouer. Mention spéciale à la carte qui accumule des Âmes à chaque mort dans l'étage, et qui explose à la gueule des ennemis lorsqu'elle y passe à son tour .
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  15. #15
    Ils sont excellent ouais, j'adore les jouer avec les Umbras, car certaines unités des ephmeriens activent un effet dès qu'il y a un mort sur la ligne (et ça fonctionne avec les petits mobs umbra qui se font manger ). Ils ont notamment un mob qui donne 5 pièces d'or à chaque mort. Autant dire qu'à chaque fin de combat on peut facilement gagner 50-100 pièces supplémentaire. Un autre qui gagne +1/+3. Et vu qu'ils ont pas besoin de manger pour le bonus, on peut les mettre en arrière ligne, avec un monstre Umbra glouton devant.

    Peut-être qu'il y a un truc à faire avec les diablotins + Ephmeriens. Genre sacrifier ses diablotin, les réanimer, etc. etc.

    Ps : pour le mob qui explose, c'est encore plus fort si t'as le sort qui active les effet de mort sans tuer l'unité.

  16. #16
    J'ai pas mal joué à ce jeu ces deux derniers jours, et c'est vraiment pas mal du tout.
    Seul bémol : je rejoint les commentaires un peu plus haut : on arrive bien plus vite à la fin d'une partie que pour slay the spire, c'est un peu léger je trouve. (enfin, si la fin de la partie c'est bien seraphin, je suis mort pile au combat donc j'ai pas vérifié mais à priori c'est le boss de fin) .

    Et comme il y a tout autant, voir surement un peu moins, de possibilité de rejouer que pour slay the spire, bah en tout ça fait un jeu bien plus court je pense.

    Également, il y a deux poins que je trouve moins bien fichu : les événements aléatoire il y a beaucoup moins, et la fonctionnalité qui nous donne la prédiction de ce qui va se passer dans un combat je trouve que ça tue le charme du jeu.

  17. #17
    Je ne suis pas sur que le jeu soit beaucoup moins rejouable que Slay the Spire. Par contre, j'ai l'impression qu'on est plus dans le deck building que dans le rogue like.

    Il est effectivement plus facile à terminer que son modèle sans aller taper dans les modules d'augmentation de difficulté, mais le système de double spécialité cumulé aux nombreux systèmes de contrôle du deck permettent d'avoir un jeu riche en terme de mécanismes de jeu et de synergie d'effets en étant un peu moins sensible au rng (sauf pour les builds spéciaux genre fléau ou diablotins).

    Pour prendre l'exemple d'un build cornu/stygien, tu vas pouvoir choisir avec pas mal de facilité ta stratégie assez vite et t'orienter et te focaliser sur monstres DPS ou tank (avec des variations aoe ou multi cibles, nombreuses créatures ou peu de grosses, magiques ou pas avec 3 types de déclencheurs), focus le dégât pur, la rage, les bonus d'armures le gel ou sur les affaiblissements.
    Même l'utilisation du héro ouvre trois strats différentes.

    Y'a beaucoup de synergies pour chaque duo, avec des gameplays qui changent radicalement.

    Perso je suis sous le charme, Je sortais souvent frustré de Slay the Spire. Celui ci je l'aborde différemment, moins comme un rogue like que comme un jeu de deckbuilding qui me laisse choisir mes armes, et j'apprécie l'approche.
    Dernière modification par fwoueddd ; 25/05/2020 à 10h00.

  18. #18
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Seul bémol : je rejoint les commentaires un peu plus haut : on arrive bien plus vite à la fin d'une partie que pour slay the spire, c'est un peu léger je trouve. (enfin, si la fin de la partie c'est bien seraphin, je suis mort pile au combat donc j'ai pas vérifié mais à priori c'est le boss de fin) .

    Et comme il y a tout autant, voir surement un peu moins, de possibilité de rejouer que pour slay the spire, bah en tout ça fait un jeu bien plus court je pense.
    Le combat final, c'est bien le Séraphin. Mais comme les boss intermédiaires, il me semble qu'il a différentes incarnations à chaque run (différents affixes, mutateurs, ...), du coup ça amène de la diversité à chaque run.

    Alors certes, les runs sont sûrement un peu plus court que "Slay the Spire" (et encore, il faut bien une bonne heure, si ce n'est plus). Mais bon, d'un point de vue perso, je ne vois pas ça comme un point négatif, bien au contraire . Mais pour les possibilités de rejouer, je ne trouve pas qu'il y ait moins de possibilités qu'un StS.

    Pour le coup, je rejoins plutôt fwoueddd, c'est ce côté deckbuilding qui me donne envie de relancer une partie pour expérimenter à nouveau, tester de nouvelles synergies, orienter mon héros différemment, etc ... Et le fait que les parties soient "plus courtes" que StS, ça va bien avec je trouve.

    Et puis il y a moyen de faire des parties customs que l'on peut partager, avec des mutateurs (d'ailleurs j'aurais bien aimé un mutateur pour faire du monoclan, voir si c'est viable ou pas ).


    En espérant maintenant que le jeu ait un suivi régulier, avec de l'ajout d'events aléatoires (d'accord avec Nilsou, il y en a trop peu pour le moment), de nouvelles factions, etc, ça serait franchement top
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  19. #19
    Bon ayant bien poncé Slay the Spire, je me le suis pris également.

    J'aime bien l'idée des différents niveaux de combats et le choix d'augmenter la récompense contre de la difficulté supplémentaire.
    Par contre pour le score, la moindre perte de PV sur le brasier fait mal ; de ce que j'ai vu, c'est -2% par PV perdu avec un max de -50%.
    De plus contrairement à StS, la moindre amélioration / carte supplémentaire se fait vraiment ressentir, normal tout de même car les runs sont plus courts.
    Mais passer d'une créature 3 x 3 de dégâts à x 28 avec quelques améliorations, ce n'est plus du tout la même chose !

    Alors je n'ai fait que 3 ou 4 parties hier, mais j'ai souvent pris en premier l'augmentation de mana et en 2e l'augmentation de la place disponible pour les créatures. Bon cela dépend sûrement des decks que l'on joue, mais je trouve pour l'instant l'augmentation de pioche moins impactant.

    Sinon, comme au-dessus, j'attends un peu plus d'événements aléatoires, et un peu de longueur supplémentaire ne me dérangerait pas, au contraire !

  20. #20
    Ah je viens de tester un build Umbra basé sur les monstres qui gagnent des dégâts conservés sur toute la partie, les goinfres boulimiques.
    Ca demande une grosse préparation tout le long et quelques sacrifices mais...
    ...finir le séraphin avant son attaque avec deux monstres qui balancent du 178 multistrike + rapide avec en plus un sort de piétinement, je conseille, ca soulage.



    Je sais pas si ça va bien fonctionner, mais j'ai (essayé de) créé un défi pour (essayer de) permettre de reproduire ce gros trip rigolo :

    monstertrain://challenge/CostumesNarrowSpeaking

    Copiez collez dans le navigateur, ouvrez avec MtLinkHandler.exe dans le répertoire du jeu, ça lance direct.
    Dernière modification par fwoueddd ; 26/05/2020 à 13h58.

  21. #21
    Y a des combos qui sont quand mème vachement pétés :D La combinaison basique (rouge/vert) je galérais à mort, et j'ai fini par tester bleu/rouge... c'est très vite parti en one-shot pour toutes les vagues des le premier étage avec le setup suivant:
    - Naga qui se buff l'armure après incantation, en première ligne pour tanker
    - Naga qui gagne rage en incantation (avec double attaque) pour dps
    - Héros qui réduit les spells de 1 et qui met le gel en tapant
    - La relique qui fait piocher 2 cartes après avoir joué 3 cartes
    - Le sort qui fait 5 dégâts et 10 gel à toute une ligne, bien pimpé: cout du sort réduit de 3 à 2 (donc 1 sur la ligne de mon héros), et double application du gel - carte que j'ai réussi à avoir en triple
    Et à partir de la, c'est devenu n'importe quoi, je posais mon setup sur la ligne du bas et je spammais les sorts en continu pour buffer mes 2 nagas et détruire la plupart des mobs au spawn (au pire, ils survivaient et mourraient du gel le tour d’après). J'avais peur pour le boss avec les statues avec un affixe +5 bouclier anti-sort sur les statues, mais au final il est tombé avant même la phase finale... Et après j'ai commencé à rajouter des cartes fun:
    - Relique +1 dégâts des sorts après avoir lancé 3 sorts, cumulable pour tout un combat
    - Créature qui donne +7 dégâts des sorts sur la ligne
    - Sort qui inflige 1 dégâts 5 fois, pimpé +10 dégâts (donc 11 dégâts x5 de base) et qui va sur le haut du deck après l'avoir lancé
    - Relique qui fait déclencher les bonus d'incantation une 2eme fois

    Bref, j'ai vraiment aimé ce run, j’espère tomber sur d'autres combos fumées comme ça, parce que c’était vraiment excellent à jouer!
    Link pour le résume du run: monstertrain://runresult/26ed4fc9-5acb-47fe-b8b7-de7ff8afbb37

  22. #22
    Après une quinzaine de parties je recommande à ceux qui aiment bien ce genre. Ça se joue très bien et pour moi ça vaut slay the spire

  23. #23
    Citation Envoyé par anthonyc Voir le message
    Ça se joue très bien et pour moi ça vaut slay the spire
    J'ai étrangement plus de mal avec la DA de Monster Train qu'avec celle de Slay The Spire mais le jeu m'intrigue. Quand tu dis 'ça vaut', tu parles de profondeur ? De rejouabilité ?
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  24. #24
    Je parle niveau fun. En l'état, je pense que STS est plus étoffé vu que y'a eu pas mal de mises à jour.
    Je pense que Monster Train est un peu moins stratégique pour le moment aussi. Y'a des combos totalement fumées mais bien souvent ton deck est juste "moyen" si t'as pas eu de chance et tu ne pourras pas gagner... Mais tu iras "loin" quand même.
    Pour résumer, je le trouve moins "poli" pour le moment mais bizarrement plus fun (un peu plus rapide à jouer aussi)

  25. #25
    Citation Envoyé par anthonyc Voir le message
    Je parle niveau fun. En l'état, je pense que STS est plus étoffé vu que y'a eu pas mal de mises à jour.
    Je pense que Monster Train est un peu moins stratégique pour le moment aussi. Y'a des combos totalement fumées mais bien souvent ton deck est juste "moyen" si t'as pas eu de chance et tu ne pourras pas gagner... Mais tu iras "loin" quand même.
    Pour résumer, je le trouve moins "poli" pour le moment mais bizarrement plus fun (un peu plus rapide à jouer aussi)
    Ok, merci anthonyc, pour ton retour très clair. : )
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  26. #26
    Citation Envoyé par anthonyc Voir le message
    un peu plus rapide à jouer aussi
    Ça doit dépendre du style de jeu mais je ne trouve pas ça plus rapide.
    Là où une partie de StS me prend entre 30 et 40min, avec Monster Train je monte facilement à 1h pour une partie gagnée.
    C'est peut-être aussi parce que c'est nouveau mais j'ai quand même l'impression que les combats sont beaucoup plus longs (même si moins nombreux).

  27. #27
    Pour moi, Monster Train est bien plus rapide que StS, et moins élégant au niveau des mécanismes. C'est peut être lié au polissage dont parle athonyc.
    Comme toi azruqh, j'accroche bien moins à la DA que je trouve moins originale.

    Citation Envoyé par anthonyc Voir le message
    Y'a des combos totalement fumées mais bien souvent ton deck est juste "moyen" si t'as pas eu de chance et tu ne pourras pas gagner... Mais tu iras "loin" quand même.(un peu plus rapide à jouer aussi)
    Sur ce point par contre je suis pas 100% d'accord, il y a un mélange bizarre entre assez peu d'occasion de trouver des cartes (on va dire ~10 par clan par partie), des améliorations de cartes quasi garanties et vraiment fortes et une très grande facilité à enlever et dupliquer des cartes avec leurs améliorations. Du coup, passé le premier tiers ou au pire la première moitié de la partie, j'ajoute très rarement des cartes. Du coup ça donne un rythme un peu bizarre.


    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    C'est peut-être aussi parce que c'est nouveau mais j'ai quand même l'impression que les combats sont beaucoup plus longs (même si moins nombreux).
    Je laisse la vitesse super ultra (ou un nom similaire) parce que sinon les animations sont vraiment longues, notamment lors des combats contre les boss)
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  28. #28
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Je laisse la vitesse super ultra (ou un nom similaire) parce que sinon les animations sont vraiment longues, notamment lors des combats contre les boss)
    Je joue en vitesse 2 ou 3 pour avoir une idée de ce qui se passe, mais contre les boss je laisse clic droit appuyé, pour passer temporairement en vitesse max.

  29. #29
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Sur ce point par contre je suis pas 100% d'accord, il y a un mélange bizarre entre assez peu d'occasion de trouver des cartes (on va dire ~10 par clan par partie), des améliorations de cartes quasi garanties et vraiment fortes et une très grande facilité à enlever et dupliquer des cartes avec leurs améliorations. Du coup, passé le premier tiers ou au pire la première moitié de la partie, j'ajoute très rarement des cartes. Du coup ça donne un rythme un peu bizarre.
    C'est l’intérêt du jeu en ce qui me concerne et sa différence fondamentale aves STS.
    MonsterTrain se focalise sur le deckbuilding en donnant plus de contrôle sur la création du deck via le choix d'un clan principal et d'un clan secondaire, en te filant dès le départ des sorts qui sont souvent centraux vis à vis du gameplay du clan, et en multipliant par deux les possibilités de choix.
    T'as besoin d'un monstre, tu choisis la couleur de ton choix de monstre via le chemin de ton train, donc le gameplay que tu veux, puis tu choisis ton monstre sur un panel assez limité.
    Pour les cartes de sorts, c'est moins vrai, mais le jeu t'en donne une de chaque couleur garanti après chaque combat, sans parler des bonus et des clones.

    Tu passes généralement plus ou moins la moitié de ta progression pour creer ton gameplay central, la seconde pour l'optimiser/corriger et faire en sorte que ça te permette de finir le jeu ou pas.

    Le jeu est beaucoup moins random que STS en terme de deckbuilding, si tu veux faire un build epine/armure, tu vas faire un build epine/armure vu que tu sais que tu va avoir les cartes de base. T'es pas sur de pouvoir l'optimiser, mais tu as la garantie ou presque d'aller dans le sens que tu veux.

    C'est en ça ou il est plus "fun", il repose plus sur l'experimentation de build en te donnant les outils que sur le roguelike ou faut faire avec tes outils.
    Ils se completent bien même, en fonction des humeurs.
    Il a même un coté Grosbill.
    Dernière modification par fwoueddd ; 01/06/2020 à 10h18.

  30. #30
    Bon ben fwouedd a bien mieux expliqué que moi
    Sur la vitesse des parties, une fois que t'as compris comment ça marche, vu que les dégâts futurs sont indiqués, tu peux te permettre de mettre la vitesse en 2 ou 3 donc aller assez vite oue.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •