Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 31 sur 338 PremièrePremière ... 2123242526272829303132333435363738394181131 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 10126
  1. #901
    Putain oui le con.

    (sinon il y a plus simple-> 10TWh annuel / 365jours / 24h -> 1,14GW)

    Le pire je suis allé vérifié le % de prod annuel (je suis tombé sur 1,7%), qui était cohérent (bas oui on parle bien des mêmes grandeurs....), mais là je grattais la tête en me disant quand même que niveau hors de grandeur il y avait un soucis: 11 tranches sur 52 (les 25% de prod autres que nuke moins la disponibilité des centrales, .... Bref les termes s’annulent à la grosse) on était très loin des 2%.....
    Dernière modification par Cedski ; 20/09/2020 à 14h26.

  2. #902
    Donc en gros pour passer à la 5G fallait garder Fessenheim

  3. #903
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Donc en gros pour passer à la 5G fallait remplacer Fessenheim
    Fixed.
    Bon, sauf qu'on vend des centrales construites en 5 ans et que toutes les années de retard on rajoute un gros paquet de millions au prix d'origine.
    La loutre ça poutre !

  4. #904
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Fixed.
    Bon, sauf qu'on vend des centrales construites en 5 ans et que toutes les années de retard on rajoute un gros paquet de millions au prix d'origine.
    Garder était plus optimal que remplacer.

  5. #905
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Garder était plus optimal que remplacer.
    Aucune idée de combien de temps cette centrale aurait put fonctionner sans risques et sans problèmes d'entretiens récurrents (un peu comme pour les voitures hein). La remplacer aurait put être une option plus propre. mais je crois qu'on a déjà fait le tour du nuke sur ce topic
    La loutre ça poutre !

  6. #906
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Aucune idée de combien de temps cette centrale aurait put fonctionner sans risques et sans problèmes d'entretiens récurrents (un peu comme pour les voitures hein). La remplacer aurait put être une option plus propre. mais je crois qu'on a déjà fait le tour du nuke sur ce topic

  7. #907
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Aucune idée de combien de temps cette centrale aurait put fonctionner sans risques et sans problèmes d'entretiens récurrents (un peu comme pour les voitures hein). La remplacer aurait put être une option plus propre. mais je crois qu'on a déjà fait le tour du nuke sur ce topic
    Une fois les travaux nécessaires faits, c'était reparti pour 10 ans minimum, jusqu'à la prochaine visite décennale.

  8. #908
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    10 TWh d'après Janco, 2% de la conso du pays :
    https://jancovici.com/publications-e...l-faire-la-5g/

    C'est suffisamment significatif ou c'est juste une problématique d'Amish ?
    Bah voila, là c'est des chiffres qui ont un sens. Et du coup, sous réserve que ce soit bien le cas (il ne source pas son affirmation, mais je pense qu'on peut lui faire confiance), c'est effectivement une quantité d'énergie importante pour quelque chose d'assez anecdotique

    Ceci étant dit, je trouve le chiffre étonnamment élevé : ça représente 150kWh/an et par français.

    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Une fois les travaux nécessaires faits, c'était reparti pour 10 ans minimum, jusqu'à la prochaine visite décennale.
    Au vu des retours des autres pays, je pense que les centrales actuelles peuvent arriver à 60 ans sans trop de difficultés/coûts liés au vieillissement (pour les coûts liés au renforcement des normes... ça dépend de l'évolution des normes).

  9. #909
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Ceci étant dit, je trouve le chiffre étonnamment élevé : ça représente 150kWh/an et par français.
    C'est le même ordre de grandeur que l'utilisation d'un four micro-onde 20 min par jour sur un an, c'est pas non plus très élevé.

  10. #910
    Ouais enfin c'est beaucoup 20 minutes de micro-ondes par jour, quand la plupart des trucs micro-ondables classiques sont réchauffés en 2 minutes.

  11. #911
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    C'est le même ordre de grandeur que l'utilisation d'un four micro-onde 20 min par jour sur un an, c'est pas non plus très élevé.
    C'est un peu moins d'un mois de ma consommation électrique (en aout j'étais à 167kWh, et pour l'instant sur le mois de Septembre je suis à 101 kWh )

  12. #912


    Encore une affaire pas claire... Mais bon, certains crédules soumis et myopes vont encore dire que c'est du complotisme les green washers les multinationales les milliardaires scientistes/scientologues

    Décidement, Warren Spector avait raison 20 ans avant tout le monde, et le meilleur Deus Ex est de loin Deus Ex 1, décrivant la déchéance de l'ONU (et pas les Deus Ex canadiens bien soumis, bien consensuels, bien scientistes, bien hipsters, et surtout bien déconnectés de la réalité).

  13. #913

  14. #914
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je comprend pas le délire sur les concurrents mondiaux. On a un fabricant européen au moins ?
    Et si on deploie pas on avantage pas les extra européens non plus d'ailleurs.
    On en a 2, nokia et ericsson.

  15. #915
    Ils ont été choisis par des pays européens jusqu'à maintenant ? Parce que j'ai surtout en tète les polémiques avec Huawei.

  16. #916
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ils ont été choisis par des pays européens jusqu'à maintenant ? Parce que j'ai surtout en tète les polémiques avec Huawei.
    Je ne saurais te répondre comme ca, faudrait chercher (je vais voir si j'ai le temps de trouver quelque chose). Si on a surtout causé de Hawaii c'est parce que les 2 autres posent pas de problèmes éventuels d'espionnage, et parce que les pays d'où ils viennent se comportent pas comme des chacal si tu évoque le fait de peut-être pas les choisir.

  17. #917
    Je prenais plutôt le problème dans l'autre sens : si on a des fabricants européens compétitifs, pourquoi plusieurs pays européens se lanceraient dans des polémiques en envisageant de prendre le constructeur chinois. Je pense notamment à la GB qui avait choisi Huawei avant de faire marche arrière sous la pression des US.

    Pourquoi ont ils fait ce choix initial ? Les usa devaient déjà clairement avoir fait comprendre leur "preference" mais ils ont quand même jouer avec le feu.

    A partir de la, j'ai du mal à me l'expliquer si il existe une alternative crédible européenne.

  18. #918
    De toute facon si tu n'as qu'un seul fournisseur et zéro concurrence, tu te fais voler, que ton fournisseur soit européen, chinois ou US.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  19. #919
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je prenais plutôt le problème dans l'autre sens : si on a des fabricants européens compétitifs, pourquoi plusieurs pays européens se lanceraient dans des polémiques en envisageant de prendre le constructeur chinois. Je pense notamment à la GB qui avait choisi Huawei avant de faire marche arrière sous la pression des US.

    Pourquoi ont ils fait ce choix initial ? Les usa devaient déjà clairement avoir fait comprendre leur "preference" mais ils ont quand même jouer avec le feu.

    A partir de la, j'ai du mal à me l'expliquer si il existe une alternative crédible européenne.
    Il est possible que Huawei soit un petit peu moins cher que les européens et plus à même de te fournir en très grande quantité de matos rapidement, tout simplement parce que ils ont plus d'usines. Ils font peut-être une meilleur lobbying aussi. Dans ce genre de marché je crois que c'est souvent le plus gros qui l'emporte. Je pense malgré tout que l'alternative européene, si on ne s'arrête pas uniquement au coût en € du déploiement, est crédible (parce que ce sont aussi plus d'emplois européens, plus d'impôts payés en europe, ...).

  20. #920
    Pour les emplois, je demande à voir : c'est pas parce que la marque est européenne que c'est pas fabriqué en Chine...

  21. #921

  22. #922

  23. #923
    J'ai une idée, ils font ça pour après pouvoir baisser de beaucoup leurs émissions de CO2. Parce que si tu prends l'avion 10 fois dans l'année, après tu peux dire, tu vois je fais de gros efforts, je le prend plus que 1 fois! Alors que si tu prends l'avion que 1 fois par an, ba tu peux plus beaucoup baisser.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  24. #924
    Tu le sens bien le doigt invisible du marché là
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  25. #925
    Quelle misère. C'est désespérant quand même.
    Et dans le même article, lire qu'Airbus veut des avions à l'hydrogène pour 2035... Comme si c'était une solution...

    Punaise.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #926
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Quelle misère. C'est désespérant quand même.
    Et dans le même article, lire qu'Airbus veut des avions à l'hydrogène pour 2035... Comme si c'était une solution...

    Punaise.
    C'est quoi la solution pour voyager jusqu'à l'autre bout du monde?

    - - - Mise à jour - - -

    Je trouve ça plutot intéressant. Ca veut dire que des gens aiment vraiment prendre l'avion. Ils aiment etre entassés dans des conditions spartiates pour etre envoyer à 10km d'altitude dans un tube en métal.
    Justement tout ce que je je déteste dans cette expérience terrifiante...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #927
    Les gens qui crament du pétrole juste pour le plaisir de faire une ballade, c'est vraiment pas quelque chose qui devrait vous surprendre...

  28. #928
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est quoi la solution pour voyager jusqu'à l'autre bout du monde?
    Voyager jusqu'à l'autre bout du monde, c'est une partie du problème. T'auras beau nous expliquer que c'est pas négociable parce que patati et patata, ça ne changera pas vraiment.

  29. #929
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est quoi la solution pour voyager jusqu'à l'autre bout du monde?
    Ben tu pars pas.

    Et encore, notre génération a de la chance. Y'a skype et tout quand on est émigré.

  30. #930
    Je m'étais dit que je n'allais pas la poster car au final l’intérêt sur le plan informatif est limité, mais bon comme là on est en plein dans le sujet : une plaidoirie en faveur du transport aérien dans ce contexte de réchauffement climatique - vidéo youtube.

Page 31 sur 338 PremièrePremière ... 2123242526272829303132333435363738394181131 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •