Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour,

    J'ai bien lu un des derniers cpc hardware avec le boîtier fractal "console killer" et quelques articles du forum dont celui ci

    https://forum.canardpc.com/threads/1...onfig-mini-ITX

    Pour 600€ max sans cg pour l'instant. Il s'agit d'avoir un boîtier transportable entre chez les parents.
    Puis d'ajouter une cg si besoin ensuite.

    Qqs jeux pas trop récents. Ecran 27 pouces full HD.

    Je me pose la question des prix post confinements aussi.

    Merci d'aider un vieux canard. :-*

  2. #2
    Poitiers c'est loin de Paris mais j'ai un boitier adapté qui ne me sert plus. Le silverstone raven RVZ01. Attention à la réf, c'est sans "e", chez silverstone les réf sont proches. J'ai même un ventirad NT06pro parfaitement adapté au boitier.

    https://www.cowcotland.com/articles/...ven-rvz01.html

  3. #3
    Bonjour,

    Le boîtier doit-il pouvoir entrer dans un sac à dos, doit-il disposer d'une poignée ? Rien contre un modèle un peu cubique ?
    Le modèle choisi aura un impact sur le matos qui peut rentrer dedans : le type d'alimentation (SFX, ATX) ou la hauteur maxi du ventirad, et même la longueur max de la CG par la suite.

    Le boîtier Fractal dont tu parles, c'est le Node 202 ou le Node 304 ? Ou un autre ?

  4. #4
    Bonjour et merci à tous pour vos réponses. C'était dans le CPCHW 42 (oct-nov 2019) : Fractal Design Node 202, B360M-ITX, Focus SGX-450 pour le combot boitier, CM, alim.
    Mais si on peut trouver moins cher et plus simple, il s'agit juste que cela soit transportable.

    Merci encore

  5. #5
    Le Node 202 est bien, mais il est pas donné (le prix de la qualité), trouvable à 100€ sur LDLC, malheureusement en réapprovisionnement actuellement.
    L'alternative, toujorus chez Fractal, c'est le Node 304. Aussi sobre, il a l'avantage d'accepter des alims ATX, des ventirads plus gros et d'avoir un meilleur refroidissement. Son inconvénient c'est qu'il est plus gros (et légèrement plus cher, mais les alims ATX étant moins chers que les SFX, la config finale te reviendra moins cher).

    Côté CPU, il faut en prendre un avec une partie graphique intégrée, étant donné que tu comptes installer un GPU plus tard. En regardant quelques benchs, je partirais sur un Ryzen 3 3200G. Le problème c'est qu'il n'y a pas de carte-mère mITX compatible directement, il faudra commander avec une mise à jour Bios (par exemple chez LDLC c'est 30 balles pour la MAJ, à commander directement avec le CPU). Je laisse les autres canards confirmer, mais je pense que c'est la meilleure offre qualité/prix dans cette gamme, les Intel sont moins compétitifs.

    Dernier point: si tu n'es pas pressé, ça vaut le coup d'attendre je pense, histoire que les prix reprennent un peu la normale.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •