Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Salut,
    Je viens de monter un Ryzen 5 3600, B450 Tomahawk Max et Hyper 212 Black comme ventirad. J'ai deux soucis liés aux températures :
    - d'une part j'ai un gros écart entre le BIOS (30°) et Windows (45°) en idle
    - en lançant une charge (CineBench par exemple), la température monte de 45 à 85° en moins d'une seconde. A la fin du test les témpératures redescendent instantanément

    Ca faisait quelques années que je n'avais pas monté de PC, mais je ne m'attendais pas à cette absence d'inertie. J'ai lu qu'il y avait différentes sondes, blabla.

    C'est comme ca chez tout le monde ?

    Au final, comment éviter que les ventilateurs PWM partent en cacahuète dès que j'ouvre un onglet ?

  2. #2
    Citation Envoyé par Radar Voir le message
    Salut,
    Au final, comment éviter que les ventilateurs PWM partent en cacahuète dès que j'ouvre un onglet ?
    Normalement, conduction thermique oblige et ça c'est les lois de la physiques immuables qui te le disent, il y a une certaine inertie.

    Dans ton cas, je pense que le système ne réagit pas assez vite à la montée en température d'où la rapidité de la montée en température.

    Tu peux régler le comportement des ventilos dans le BIOS par exemple ou avec un logiciel dédié. Quelques fois, dès qu'un palier est dépassé, le ventirad a ordre de tourner à fond les ballons...

  3. #3
    C'est justement ca qui est étrange : je prends 40° en une seconde lors du lancemetn de CineBench. Une seconde après le test, les températures chutent de 40° ... j'ai rémonté et remonté le ventirad au cas où, pas de soucis sur la quantité de pâte, et toute la surface est bien recouverte.

  4. #4
    Entre le bios et windows, peut être que ce n'est pas la même sonde qui est lue.

  5. #5
    Hors sujet mais fais gaffe aux démontages remontages le cpu part avec le ventirad si la pâte thermique fait bien ventouse. La sécurité du socket am4 déconne , libère le cpu sans déverrouillage et tord les pins.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •