Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour chers canards, je suis tout nouveau ici et donc j'espère ne pas commettre d'impair dans ma requête !

    Je sollicite vos lumières concernant cette configuration et les questions figurant en bas de ma demande


    Boîtier


    • SPIRIT OF GAMER "Dark Empire" SD/MSD Gaming 3x120 (8501B30)


    Système d'exploitation



    • Windows 10 - 64 bits


    Écran



    • Samsung S24D330H 24'' Full HD TN Black Computer Monitor


    Carte Mère



    • Intel S1151 - ASRock H110M-HDV M-ATX HDMI/DVI DDR4


    Processeur



    • Intel Core i5-6600 3,3 GHz, 4 coeurs, 4 Threads BOX Skylake, S1151


    Mémoire Vive
    (Total - RAM 16Go)


    • Crucial 8 Go DDR4 PC 2133 Mhz CL 15 Série Value (CT8G4DFD8213)
    • Corsair 8 Go DDR4 PC 2133 MHz CL 15 Value Select (CMV8GX4M1A2133C15)

    Carte Graphique


    • GTX 1660 Super Gaming X - 6GB GDRR6 - MSI Gaming



    Disque Dur


    • 1 To Seagate - SATA 6 GB/s - Barracuda 7200 t/mn 64 Mo (ST1000DM003)

    Disque SSD


    • 240 Go PNY CS1311 - 560/500 Mo/s (SSD7CS1311-240-R


    Alimentation

    Be Quiet! Pure Power 11 700W CM (BN299)

    Avec cette configuration puis-je faire tourner la grande majorité des jeux vidéos dans les conditions suivantes ?
    Résolution - 1920x1080 pixels.
    Fréquence de rafraîchissement - 60 Hz.
    Qualité de graphisme en jeu - Ultra.
    Si possible je souhaiterai ne pas avoir à overclocker ni ma carte graphique, ni mon processeur.


    Et une dernière question si possible ;
    L'équilibre des performances entre ma carte graphique et mon processeur est-il acceptable ou est-ce que je risque un goulot d'étranglement/bottleneck ?


    Merci d'avance pour votre aide chers canards !

  2. #2
    Salut, tu devrais faire tourner pas mal de choses correctement mais oui le 6600 va bottleneck ta 1660 super. À quel point cela va être gênant je ne sais pas mais c'est un fait , ça sera le maillon faible de cette config.

  3. #3
    C'est ta config actuelle ou une que tu veux acheter?

    Si c'est à acheter c'est un mauvais plan à mon humble avis.

  4. #4
    Merci pour votre réactivité, votre aide et vos commentaires !

    En fait j'ai actuellement une GeForce GTX 960 2 GB qui ne fait plus l'affaire donc j'ai besoin d'upgrade ma Carte Graphique, sachant que ma carte mère date et que je n'ai pas l'argent pour changer la carte graphique + processeur je n'ai pas trouvé une autre option.

    Donc je compte miser sur cette nouvelle carte graphique la 1660 Super 6Gb quitte à être limité ensuite par mon processeur que puis-je faire de mieux ?

  5. #5
    Je pense que cela fonctionnera mais la qualité des graphismes dépendra des jeux utilisés.
    Comme le processeur date de 3 générations, le PC est donc une machine d'occasion. Quel est son prix ?
    Suivant ce prix, il pourrait être intéressant de vérifier qu'il n'est possible d'acheter du neuf pour la même somme.

    Edit : les réponses à mes questions ont postés pendant que je tapais mon message

  6. #6
    Mon gros problème avec ta config est qu'elle est pas homogène, il y a une alimentation totalement overkill au vu du reste de la config(400W suffirait amplement).

    Et en plus un quadcore de nos jours commence à être limité sur les jeux les plus récents et ça va pas s'améliorer avec les portages de jeux basé sur la PS5/Xbox series X.

  7. #7
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Je pense que cela fonctionnera mais la qualité des graphismes dépendra des jeux utilisés.
    Comme le processeur date de 3 générations, le PC est donc une machine d'occasion. Quelle est son prix ?
    Suivant ce prix, il pourrait être intéressant de vérifier qu'il n'est possible d'acheter du neuf pour la même somme.
    Cette configuration est celle de mon ordinateur actuel exceptée la carte graphique, j'ai une GeForce GTX 960 2 GB qui ne fait plus l'affaire et donc je pense la remplacer par une 1660 super 6 GB. Je ne connais pas le prix de mon ordinateur et je suis conscient que mon processeur date et qu'il est le maillon faible.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Mon gros problème avec ta config est qu'elle est pas homogène, il y a une alimentation totalement overkill au vu du reste de la config(400W suffirait amplement).

    Et en plus un quadcore de nos jours commence à être limité sur les jeux les plus récents et ça va pas s'améliorer avec les portages de jeux basé sur la PS5/Xbox series X.
    Oui exactement, le soucis c'est que je désire simplement upgrade au maximum mon ordinateur sans avoir à changer la carte mère et le processeur car cela occasionnerait beaucoup trop de frais pour moi.

  8. #8
    La 1660 super est effectivement bien plus rapide qu'une 960, surtout avec 2go de vram. La question c'est le prix, ta config date un peu du coup c'est pas forcément intéressant de dépenser trop. À quel prix est vendue la carte que tu as trouvé ?

  9. #9
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    La 1660 super est effectivement bien plus rapide qu'une 960, surtout avec 2go de vram. La question c'est le prix, ta config date un peu du coup c'est pas forcément intéressant de dépenser trop. À quel prix est vendue la carte que tu as trouvé ?
    Je l'ai précommandée à 240 €, si je peux avoir une vraie évolution ça me va. Cette CG sera mon dernier investissement pour cette tour !
    Je n'en peux plus de ma 960 2Gb et je n'aurai de toute façon pas l'argent pour renouveler carte mère + processeur en plus de ma CG.
    Si je pourrais jouer correctement aux jeux qui sortiront même en Medium ça m'ira, ce qui compte pour moi c'est de pouvoir jouer à tout les jeux avant 2019 en 1920x1080 60fps 60 Hz en très haute qualité.
    Je referai un PC complet d'ici quelques années pour me mettre à niveau avec les nouveautés.

    Penses-tu que je puisse être heureux avec cette configuration ?

  10. #10
    Pour te donner un ordre d'idée, hors confinement et coronavirus, un kit carte mere en B450 MAX + un ryzen 3600 + 16Gb de DDR4 en 3200Mhz ca coute 95+180+75 en profitant des promotions en vigueur. Ca fait donc 350€ ce qui est beaucoup moins que ce que pensent la plupart des gens. Si tu arrives a trouver une carte graphique genre GTX 1070 d'occaz pour 150€ ca peut vite faire une tres belle config :D
    Mais ta GTX 1660 super pour 240€ ca me semble aussi une bonne affaire !

  11. #11
    Citation Envoyé par pLo Voir le message
    Pour te donner un ordre d'idée, hors confinement et coronavirus, un kit carte mere en B450 MAX + un ryzen 3600 + 16Gb de DDR4 en 3200Mhz ca coute 95+180+75 en profitant des promotions en vigueur. Ca fait donc 350€ ce qui est beaucoup moins que ce que pensent la plupart des gens. Si tu arrives a trouver une carte graphique genre GTX 1070 d'occaz pour 150€ ca peut vite faire une tres belle config :D
    Mais ta GTX 1660 super pour 240€ ca me semble aussi une bonne affaire !
    Merci du bon tuyau ! Je prends note pour mon futur PC

    Et merci à tous les canards vous m'avez éclairé, je reste à l'affût d'autres conseils et informations.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •